Notez des films
Mon AlloCiné
    Arrow
    Anecdotes, potins, actus et secrets inavouables autour de la série "Arrow" et de son tournage !

    Un héros de DC Comics

    L'Archer vert est un personnage de DC Comics, apparu pour la première fois en 1941. Né de l'imagination de Mort Weisinger et George Papp, il est inspiré de Robin des Bois et se distingue de la plupart des super-héros par son manque de pouvoirs. Il use essentiellement de son habileté à l'arc, tout en introduisant dans sa panoplie quelques gadgets comme la flèche boomerang. Luttant contre le crime au même titre que Superman, Batman ou Wonder Woman, il rejoint plus tard la Ligue des justiciers.

    Un nouvel Archer vert !

    Avec Arrow, la CW se distingue de la version de l'archer vert immortalisée par Justin Hartley dans Smallville. Le héros interprété par Stephen Amell se veut plus réaliste et plus sombre que sa précédente incarnation. Et pour bien accentuer la différence avec Smallville, personne dans le show n'a de super-pouvoirs comme dans les comics.

    Le successeur de "Smallville" ?

    Après l'arrêt de Smallville au printemps 2012, la CW cherche une nouvelle série susceptible de séduire sa cible de prédilection : les adultes de 14 à 38 ans. Elle mise à la rentrée 2012 sur Arrow, adaptée des comic books du célèbre éditeur DC Comic, pour continuer de surfer sur la vague des super-héros. En choisissant Stephen Amell, un comédien au physique avantageux, pour tenir le rôle-titre, la chaîne entend attirer par la même occasion un public féminin.

    Les prémices d'"Arrow"

    Le choix du réalisateur d'un pilote est d'une grande importance car il est celui qui donne le ton et pose les bases de ce que sera la série. Dans Arrow, le premier épisode est réalisé par David Nutter, un habitué du format, puisqu'il a mis en scène les pilotes de Smallville, Dark Angel, Roswell, mais aussi Millennium, Supernatural, Terminator, Mentalist, FBI : portés disparus et bien d'autres.

    DC Comics, véritable corne d’abondance ?

    Les scénaristes d’Arrow bénéficient avec DC Comics d’une source inépuisable d’inspiration. Ils peuvent ainsi piocher régulièrement dans les innombrables personnages de la franchise pour effectuer quelques clins d’œil en référence aux bandes dessinées, tout en prenant des libertés pour les besoins de l’adaptation télévisée. Le public initié aux comics peut reconnaître au fil des épisodes une certaine Huntress (Jessica de Gouw), China White (Kelly Hu), Deadshot (Michael Rowe), The Count Vertigo (Seth Gabel) ou encore Deathstroke (Manu Bennett). Découvrez notre diaporama passant en revue quelques figures incontournables.

    Un rôle musclé

    S’il y a bien une chose que les fans de la série retiendront d’Arrow, ce sont les performances incroyables de Stephen Amell lors des scènes d’entraînements et de combats. L’Archer Vert est un rôle physique qui a demandé à l’acteur des exercices et un régime alimentaire spécifiques. En effet, douze semaines avant de débuter le tournage, il a suivi quotidiennement des cours de gym, de musculation et évidemment de tir à l’arc. Même entre les prises, l’acteur manipule son arc le plus souvent possible pour que le mouvement paraisse plus naturel à l’écran.

    Un nouveau super-héros !

    C’est au cours de la deuxième saison d’Arrow que la CW introduit le personnage de Flash, un super-héros emblématique de DC qui peut se déplacer à très grande vitesse. Le temps de trois épisodes, Grant Gustin, âgé seulement de 23 ans et déjà vu dans Glee, interprète le futur scientifique Barry Allen. DC Comics montre son envie de multiplier les crossovers et de faire émerger La Ligue des Justiciers. Concurrente historique des Avengers de Marvel, la LDJ est composée de plus d’une trentaine de super-héros, les plus connus étant Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Aquaman, et évidement Green Arrow.

    La roue tourne pour Katie

    Si Arrow fait les beaux jours de la chaîne américaine CW, l’actrice Katie Cassidy, quant à elle, n’a pas toujours connu des succès à la télévision. En effet, avant de devenir l’une des têtes d’affiche de la série en interprétant Laurel, l’ex-petite amie d’Oliver Queen, l’actrice a connu plusieurs échecs. En 2007, elle rejoignait le casting de Supernatural, mais son rôle n’aura tenu qu’une saison. Deux ans plus tard, elle participait à deux séries, Harper’s Island et Melrose Place, Nouvelle Génération, annulées après seulement un an de diffusion. Arrow lui permet de se faire une place sur le petit écran dans un show populaire auprès du grand public.

    Speedy, le bras droit d’Oliver

    Dans la bande-dessinée, l’Archer Vert est souvent accompagné d’un acolyte surnommé Speedy. Un personnage qui est vite devenu controversé lorsqu’il a été révélé qu’il souffrait d'une dépendance à la drogue. Dans la série, c’est Thea Queen, la sœur d’Oliver, qui est surnommée Speedy par son frère. D'ailleurs, dans les premiers épisodes, elle se révèle être une consommatrice de drogue occasionnelle. C’est pourtant, plus tard dans la 1ère saison qu’elle rencontrera Roy Harper (Colton Haynes), le Speedy originel des comics, et entamera une relation amoureuse avec lui.

    Une deuxième saison plus féminine

    En une année, l’Archer Vert a su imposer son style et faire d’Arrow la série phare de la CW. La production décide cependant, dès la deuxième saison, de renforcer le casting féminin et les éventuelles prétendantes aux côtés de notre héros. La geek Felicity Smoak, qui a pris de l’importance tout au long de la 1ère année, en devenant une véritable alliée d’Oliver dans sa quête de purification de Starling City, devient l'un des piliers du show. La saison 2 marque également l'arrivée de nouveaux visages. Sara Lance, aperçue jusq'alors sous les traits de Jacqueline MacInnes Wood, est bien plus présente. Et c'est la ravissante Caity Lotz qui est recrutée pour reprendre le flambeau. Enfin, Summer Glau, l'émouvante River de Firefly, incarne Isabel Rochev, la nouvelle associée d’Oliver au sein de Queen Industries.

    Les secrets de tournage des series les plus populaires lors des 30 derniers jours
    • Vikings (2013)
    • The Mandalorian (2019)
    • Ici Tout Commence (2020)
    • La Casa de Papel (2017)
    • The Crown (2016)
    • Sex Education (2019)
    • Peaky Blinders (2013)
    • Raised By Wolves (2020) (2020)
    • Sam (2016)
    • His Dark Materials : À la croisée des mondes (2019)
    • Normal People (2020)
    • Demain nous appartient (2017)
    • 24 heures chrono (2001)
    • Validé (2020)
    • The Handmaid’s Tale : la servante écarlate (2017)
    • The Walking Dead (2010)
    • Outlander (2014)
    • The Undoing (2020)
    • Les Nouvelles aventures de Sabrina (2018)
    • Murder (2014)
    Back to Top