Dracula
    691 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dracula ?

Publiée le 8 décembre 2013
    Bon...les fans des vrais vampires (si si, ceux qui vous arrachent la tête lorsqu'ils boivent votre sang, pour qui les jeunes filles ne sont que des proies bien trop facile et qui se contrefichent de vouloir redevenir mortel, ou philosophent sur le sens de la vie, de la mort, de l'éternité...enfin bref de ce genre de niaiseries dont on nous a gavé jusqu'à l’écœurement).
    On n'enlèvera pas à cette série, l'excellent qualité des décors, des costumes et du casting (que malgré tout Jonathan Rhys Meyers pourrait mener à lui seul).
    L'intrigue cependant est faible en rebondissement et les longueurs peuvent être...longues. Mais l'idée de replacer Dracula au XIXème offre des possibilités dont les scénaristes tirent habilement parti
    Malgré tout je suis toujours impatiente lorqu'un nouvel épisode sort, à croire qu'il y quand même quelque chose dans cette série qui vaille la peine de la suivre
    Publiée le 25 janvier 2014
    Après avoir vu l'intégralité des 10 épisodes, je peux dire qu'il s'agit de mon point de vue d'une série de qualité, avec de bons scénarios, qui offre une intrigue qui va crescendo avec un final très réussi. Les acteurs sont bons (L'acteur principal s'en tire avec les honneurs). Le problème est que la série n'a pas très bien fonctionnée sur NBC, d'où un gros point d'interrogation sur la suite des évènements. Il serait intéressant d'avoir une seconde saison car il y a beaucoup d'inconnues en ce qui concerne le devenir des personnages (Lucy, Mina, Van Helsing et Harker). Si on en reste là, on aura une série écourtée sans final digne de ce nom ! Ce serait dommage car elle ne mérite pas ça !
    Publiée le 6 avril 2014
    Ce n'est que le début de la saison, mais pour l'instant je trouve l'histoire assez accrochante. Dracula est réveillé pour se venger de l'ordre du Dragon, une société secrète puissante, qui a tué l'amour de sa vie. Plutôt qu'une chasse à l'homme, il opte pour la ruine de la société et ses protagonistes. En parallèle, Dracula rencontre la réincarnation de son amour perdu, sous le nom de Mila. J'espère juste que l'histoire d'amour entre Dracula et Mila ne prendra pas le pas sur l'histoire de vengeance, parce que les histoires d'amour entre vampire et humaine on n'en a déjà assez comme ça et ça n'a jamais été mon truc.
    Vincent V
    Vincent V

Publiée le 27 novembre 2014
    Une série Dracula ,arrivé au 6 ème épisode je peu dire que j'ai accroché direct .Les acteurs tiennent la route et suivre les aventures du Conte se révèle pleine de charme .Se Dracula est original ,se qui ne plaira peut être pas à certain ...
    Publiée le 13 mars 2014
    Excellent. Portée par un Jonathan Rhys Meyer aussi convaincant qu'à son habitude, et surtout par une pléiade de seconds rôles d'une qualité étonnante, ce qui devait être selon moi juste une autre série avec des vampires, juste une autre adaptation du légendaire livre de Bram Stoker - ce qui aurait été une énorme erreur compte tenu de l'inégalable "Dracula" de Francis Ford Coppola - se révèle être bien plus que cela. En partant d'une situation similaire, bien que non identique (Dracula et Harker ne se rencontrent cette fois pas en Transylvanie, sans parler du fameux "résonateur"), elle explore une histoire complètement différente, révélée dans la seconde partie de la saison, que je ne vous ferait pas le déplaisir de détailler ici. Le constat est donc simple : il ne nous reste plus qu'à attendre et toucher du bois pour que la série soit renouvelée. Ne serait-ce que pour voir une nouvelle affiche - on ne peut faire pire que celle-ci.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 13 janvier 2014
    Une série mondaine très loin du personnage mythique et qui manque totalement de crédibilité.
    Natacha Rycine
    Natacha Rycine

Publiée le 7 novembre 2013
    je viens de voir le premier épisode, plutôt contente de voir une série repartir sur un vampire "traditionnel" et reprendre le Dracula de Bram Stocker. Mais j'avoue avoir été plutôt déçue par cet épisode très bavard et axé sur des querelles de sociétés secrètes.
    Dracula manque cruellement de superbe... je regarderais le 2e épisode mais avec cette fois un oeil plus négatif, même si j'espère être agréablement surprise...
    adicte
    adicte

Publiée le 2 février 2014
    Enfin une série sur les vampires un peu plus adulte! Le charme a opéré chez moi et j'ai regardé les 10 épisodes composant cette première (et vraisemblablement dernière) saison. Cependant, si j'ai regardé le tout avec un certain plaisir, c'est pas encore ça... Le traitement mature de la série laissait présageait beaucoup mieux. Les acteurs s'en tirent bien, surtout Jess de Gouw (Mina), mais par contre, Jonathan Rhys Meyers a pris un sérieux coup de vieux et d'apathie (dû à son alcoolisme?). Lui que j'ai toujours trouvé très bon, reste ici fade et monotone, et pour celui qui est censé incarner le puissant et magnétique Dracula, c'est raté... N'est pas Bela Lugosi qui veut, mais quand même, cet œil morne et éteint et ce manque de charisme de la part de l'excellent acteur irlandais m'ont beaucoup déçue. Parlons de Dracula justement, il n'y a dans cette série finalement que très peu de développent autour des vampires.. Qui sont-ils? Comment vivent-ils? D'où viennent-ils? Pour une série portant le titre de "Dracula" les scénaristes auraient pu bien mieux nous faire découvrir les codes et l'histoire de ces immortels fascinants. Mais non, l'histoire s'en tient à la romance, au complot et à la politique. Le montage est également mauvais, avec des ellipses, des mises en relief absentes, les moments clés sont très mal filmés et peinent à donner de l'envergure à l'histoire. C'est dommage car la série est d'une certaine qualité... On verra bien ce qu'elle devient, ou pas.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 21 juillet 2014
    Alors que les vampires ont déjà leurs canines profondément plantées dans le divertissement américain, NBC se lance dans l'aventure "Dracula", nouvelle adaptation du roman épistolaire de Bram Stoker. Débarquant du nouveau continent, Alexander Grayson alias Dracula vient chambouler la vie londonienne avec une invention ayant le potentiel de rendre obsolète toute énergie fossile. Ceci n'est en réalité qu'un stratagème visant à affaiblir l'Ordre du Dragon, organisation séculaire responsable de sa chute, de la mort de sa bien-aimée et contrôlant secrètement la ville... Nouvelle série à hémoglobine, un an seulement après "Hannibal", un pari risqué pour un network devant jongler avec la censure tout en réussissant à se démarquer des autres univers dépeints chez la concurrence. Il est donc déjà heureux de ne pas assister à une vulgaire transposition à notre époque de l'œuvre originale, le spectateur s'imagine ici facilement au cœur du Londres victorien grâce aux décors et autres costumes très soignés. Jonathan Rhys Meyers, ayant récemment quitter celui des "Tudors", se glisse dans la tenue du plus célèbre des vampires, plutôt bestial et obsédé par son objectif dans un premier temps, il s'adoucit néanmoins lorsqu'il rencontre Mina Murray qu'il pense être la réincarnation de sa défunte femme. Cette composante romantique voulant que les suceurs de sang doivent s'éprendre d'une humaine et le fait que l'intrigue s'essouffle au bout de quelques épisodes font que cette série ne parvient pas à tenir la distance. Annulée à la fin de cette première et unique saison, "Dracula" est une série très intéressante par son ambiance et son jeu d'acteur, elle n'est en revanche pas addictive. Quittant l'antenne sans dévoiler tout ses secrets, elle nous aura au moins permis de découvrir l'acteur allemand Thomas Kretschmann, excellent en Professeur Van Helsing.
    Amyriel
    Amyriel

Publiée le 2 avril 2014
    On apprécie les décors, les costumes et les acteurs. Ce n'est pas mal, pour une fois que les acteurs ne sont pas des ados, ça gagne un peu en crédibilité. La série tourne surtout autour du cercle vicieux de la vengeance. Mais il manque encore de recul, de vision sur le long terme et de contexte. L'histoire se déroule en bulle fermée, où tous les personnages sont partie prenante de cette guerre.
    On se demande comment va évoluer l'écriture, en attente d'un peu plus de mystères et de frissons dans une hypothétique seconde saison.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 13 août 2014
    Seulement 10 épisodes pour cette série qui n'a pas été reconduite!
    le scénario autour du prince Dracula est assez innovant et intéressant et JRM tient bien le rôle (dans le sens où il joue très bien la manipulation, par contre un peu moins dans la présence), les décors sont très soignés bien que l'on voit l'ajout de l'informatique un peu trop.
    Le casting est pas mal, avec une mention à l'acteur qui joue Reinfield, et le final abouti sur un cliffhanger qui annoncerait un changement total dans la suite des événements.
    Tant pis, on ne saura pas ce qu'il se serait passé par la suite
    Publiée le 15 décembre 2013
    A vu beaucoup de séries films sur les Vampires ! très bien écris ni trop sanglant ni apeuré comme dans twilight !! surpris bonne série et bons acteurs A Voir !!
    Speed M
    Speed M

Publiée le 11 septembre 2019
    fan de série fantastique et de vampires franchement j'ai regardé le premier épisode et a la moitier j'ai arrêter , je trouve ennuyant et pas terrible comme série mais il en faut pour tout les gouts
    Publiée le 17 février 2015
    Belle surprise d'une série dont je n'attendais rien. Bonne ambiance , héro charismatique , persos secondaires interessants (notament le major dhomme) je viens de me rendre compte que la série était annulée et je suis décu quoique peu surpris connaissant les daubes que les gens préferent regarder a longueur de soirées ... dommage ..
    Publiée le 11 février 2014
    Je trouve cette série vraiment super , ont ne s'ennuie pas !!!! Les acteurs formidables , ils jouent leurs rôle à merveille . C'est une série fantastique que je recommande en espérant qu'il y aura une saison 2 .