Mon compte
    Dracula
    Dracula
    Annulée
    2013 - 2014 | 42 min | Drame, Fantastique
    Créée par Cole Haddon, Tony Krantz
    Avec Jonathan Rhys-Meyers, Jessica De Gouw, Thomas Kretschmann
    Nationalités U.S.A., Grande-Bretagne
    Presse
    2,3 10 critiques
    Spectateurs
    3,8 691 notes, 45 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    Dracula arrive dans le Londres de l'époque Victorienne, affirmant pouvoir y apporter la science moderne. En réalité, le célèbre vampire y est venu se venger de ce peuple qui a ruiné sa vie quelques siècles auparavant. Mais son sombre dessein est contrarié par... une jeune femme, dont il s'éprend éperdument et qui semble être la réincarnation de sa défunte épouse.

    1 Saison
    10 Episodes
    Jonathan Rhys-Meyers
    Rôle : Dracula,Alexander Grayson,Vlad Tepes
    Jessica De Gouw
    Rôle : Mina Murray,Ilona
    Thomas Kretschmann
    Rôle : Abraham Van Helsing
    Victoria Smurfit
    Rôle : Lady Jayne Wetherby
    Les visages de Jonathan Rhys-Meyers, le nouvel antagoniste de Vikings
    News - Stars

    Les visages de Jonathan Rhys-Meyers, le nouvel antagoniste de Vikings

    Monarque ambigu, séducteur opportuniste, star du rock, fanatique religieux.. Jonathan Rhys-Meyers a incarné des rôles tous…
    mardi 9 janvier 2018
    Katie McGrath et Frederick Schmidt : qui sont les nouvelles recrues de la saison 2 de Supergirl ?
    News - Stars

    Katie McGrath et Frederick Schmidt : qui sont les nouvelles recrues de la saison 2 de Supergirl ?

    Respectivement interprètes de Lena Luthor (la soeur de Lex) et Metallo, Katie McGrath et Frederick Schmidt rejoignent le…
    mardi 6 septembre 2016
    Saison US 2014/2015 : toutes les séries de la chaîne américaine NBC
    News - Séries à la TV

    Saison US 2014/2015 : toutes les séries de la chaîne américaine NBC

    La chaîne américaine NBC a dévoilé le contenu de sa grille des programmes pour la saison 2014/2015. "Hannibal", "Parenthood"...…
    dimanche 11 mai 2014
    Audiences US de Vendredi 24 Janvier : "Enlisted" remonte enfin dans les audiences
    News - Audiences

    Audiences US de Vendredi 24 Janvier : "Enlisted" remonte enfin dans les audiences

    La comédie militaire avec Geoff Stults passe pour la première fois au-dessus des 3 millions de téléspectateurs. Découvrez…
    lundi 27 janvier 2014

    Les dernières vidéos

    Dracula - saison 1 - épisode 10 Teaser VO 0:29
    Dracula - saison 1 - épisode 10 Teaser VO
    1 704 vues
    Dracula - saison 1 - épisode 9 Teaser VO 0:30
    Dracula - saison 1 - épisode 9 Teaser VO
    486 vues
    Dracula - saison 1 - épisode 8 Teaser VO 0:30
    Dracula - saison 1 - épisode 8 Teaser VO
    799 vues
    • Photo Dracula
    • Photo Dracula

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 3 novembre 2013
    C'est une super série qui respecte l'univers de l'Angleterre victorienne de Bram Stoker, mixée avec les gouts du jour! Les acteurs jouent bien et il me tarde de découvrir la fin de saison!
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 10 novembre 2013
    Ca me semble plutot bien, mais le probleme est que comme dit plusieurs fois par mes prédécesseurs, Dracula n'est absolument pas effrayant, sinon niveau jeu d'acteurs pour une série du XXIeme elle s'en sort vraiment bien. Meme le londres Victorien un peu à la from hell est plutot alléchant. Neanmoins plus de noirceur serait la bienvenue pour le reste de la saison.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 19 janvier 2014
    Personnellement, je la trouve "très bien" cette série ! J'ai même signé une pétition pour qu'elle se poursuive (sans grand espoir cependant). L'univers très sombre colle bien avec celui du livre, visuellement, c'est très beau, et ça retranscrit bien le Londres de la fin des années 1800, tel que je me le suis toujours imaginé. Les acteurs.... sont tous bons, vraiment ! J'ai été troublée par la jeune femme incarnant Lucy, j'ai cru voir ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 23 décembre 2013
    J'ai vite accroché sur cette nouvelle série. Il est vrai que les vampires ne manquent pas à la télévision ces temps derniers; mais je trouve que celle-ci est tout de même différente, tant par le personnage de Dracula (mythique) que par l'époque. J'espère qu'elle sera renouvelée; en attendant, il me tarde de voir le 7ème épisode.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 19 janvier 2014
    Avec un Jonathan Rhys Meyers parfait pour le rôle, cette série crée une bonne surprise. Le remaniement de de l'histoire de Bram Stocker apporte une nouvelle aura au compte Dracula qui n'avait jamais autant été autant en forme depuis 1992. Le terme "Eros et Thanatos", pilier des histoires de notre Nosferatu est très bien mis en oeuvre avec à la fois un Dracula touchant de par son amour, et sanguinaire de par sa vengeance. C'est avec plaisir ...
    Lire plus

    Secrets de tournage

    "Carnivale" et Carnival Films

    Amusante coïncidence : Dracula est une création americano-britannique produite par Daniel Knauf, scénariste-producteur de la série de HBO Carnivale, avec le concours de plusieurs compagnies de production dont l'une s'appelle… Carnival Films. Partie prenante dans le développement de séries anglaises comme Whitechapel, Downton Abbey ou encore Hotel Babylon, elle n'a cependant aucun lien direct avec Knauf.

    Tournage en Hongrie

    Cole Haddon, le créateur de la série Dracula, est également scénariste de comic books. Il a notamment travaillé sur The Strange Cases of Mr Hyde (dont le premier numéro est sorti en 2011) et Space Gladiator (publié un peu plus tard la même année) avant de se lancer pour la première fois dans l'aventure télévisuelle avec la série diffusée à la fois sur NBC et Sky Living en Angleterre.

    Rhys Meyer, d'"Elvis" à "Dracula"

    Interprète du rôle éponyme dans Dracula, l'Irlandais Jonathan Rhys Meyers n'en est pas à son premier rôle principal à la télévision. De 2007 à 2010, il incarne effectivement Henri VIII dans la série Les Tudors pour la chaîne câblée Showtime. Avant ça, il incarnait Elvis Presley dans le téléfilm Elvis, diffusé en 2005 sur CBS.

    La réaction des fans

    • berserker 1899
      bientot les premières image sont la
    • Aliz?e K.
      belle série dommage que l'acteur principal soitJonathan Rhys Meyers
    • sally l.
      tres bonne serie dommage qu'elle soit annulee
    • ?rika G.
      Netflix va reprendre la série a ce que j'ai pu lire.. Est-ce que quelqu'un aurait d'autres infos plus concrets ?
    • critique man
      Excellente série, perso Jonathan Rhys Meyers est l'acteur parfait selon moi pour jouer Vlad Tepes "Dracula" , ses yeux étaient "ensanglantés" ce que j'adorais vraiment, de plus ce n'est pas du tout comme dans twilight beaucoup trop nian, dans cette série les vampires sont des vampires, ils sont sanglants quoi, l'histoire est bien ficelé, l'ambiance est très bonne et les décors sont excellents on se croirait au 18ème siècle. Et que dire de la prestation de Thomas Kretschmann qui joue à merveille Abraham Van Hellsing. Excellente série à voir. Et heureux de revoir Katie "Morgane".
    • critique man
      Et une suite aurait été vraiment bien dommage qu'elle est été annulée.
    • Loic B.
      je découvre cette série et vu les commentaires qui y traînent je m'attendais à bien pire ! j'ai vu des trucs absurdes du genre "Jonathan rhys meyers un minet" pour info le minet à quand même 37ans.. Ça commence à faire un minet assez âgé tout de même ! je sens un petit air de jalousie dans certains commentaires également ! c'est assez mignon :-)et c'est un très bon acteur qui a fait ses preuves je trouve ! et il tient bien le rôle malgré ce que peuvent stipuler certains commentaires ! pas si navrant que les gens peuvent dires !
    • Marek D.
      Tout simplement déçu que cette série sois annulé..
    • pellflorent
      Impressionnant le nombre de bonnes séries qui sont au final annulées... ( Lie To Me... )
    • Antony M.
      C'est ce que Jonathan a annoncé en avril, mais en mai NBC a changé d'avis et l'a annulé. Fausse joie pour toi ^^
    • Horacle
      dernièrement j'accroche à très peu de nouvelles séries, et celle là que je découvre est une très bonne surprise pour moi, notamment grace à Rhys-meyer qui est un acteur exceptionnel au charisme incroyable et qui porte la série littéralement dans son role qui lui va à merveille je trouve
    • g?raldo angel
      sympatique sans plus on est loin du chef oeuvre que fut le film de bram stoker a voir pour ce qui ne l'on pas encore vu ce film est un vrai dracula
    • g?raldo angel
      bizarre j'ai vu partout quelle était annulé
    • Mo R.
      http://reviewer.lavoixdunord.f...Il y aura bien une saison 2 apparemment ;-)
    • Bitounnet
      Si j'ai bien compris, la seule chose qui rende Dracula foncièrement méchant serait cette futile histoire de vengeance? Dracula est donc un bisounours romantique ? J'en connais certaines qui vont adorer...A voir le trailer, ça fait vachement penser à une production Marc Dorcel^^. (C'est la mode d'utiliser des acteurs "sexuels"...) Le minet Jonathan Rhys Meyers n'a pas le physique (trop jeune, trop petit, trop efféminé...) ni le charisme.Je signalerai quand même que dans l'Angleterre victorienne, les femmes ne portaient jamais de décolleté , sauf les prostituées évidemment.Série annulée?Je ne suis pas certains que ça soit une grosse perte pour la culture.
    • luxe
      Pareil, j'espère encore qu'elle sera renouvelée, une pétition est en cours.
    • luxe
      On ne sait même pas si elle a été annulée ! J'attends une annonce officielle, une pétition est encore en cours. Ce serait vraiment dommage pour une série de cette qualité ! Ceux qui la critiquent ne l'ont même pas regardée jusqu'au bout !
    • pellflorent
      Sauf que le soucis, c'est que la série est annulée... Quel dommage sérieux!
    • Samantha M.
      pour votre information le 6 avril 2014 il y a eu une annonce comme quoi la saison 2 était commandée : http://www.audiencesusa.com/ar...
    • George Abitbole
      Dès le départ ça sentait la série interminable, j'ai arrété au bout de 3, 4 épisodes. Vu qu'il n'y avait pas de scénario précis, c'était pas plus mal de tout arreter !
    Back to Top