Notez des films
Mon AlloCiné
    Les visages de Jonathan Rhys-Meyers, le nouvel antagoniste de Vikings
    Par Raphaëlle Raux-Moreau — 9 janv. 2018 à 18:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Monarque ambigu, séducteur opportuniste, star du rock, fanatique religieux.. Jonathan Rhys-Meyers a incarné des rôles tous plus différents les uns que les autres. A l'occasion de son arrivée majeure dans "Vikings", retour sur tous ses visages.

    "Michael Collins" (1996)
    1. "Michael Collins" (1996) +
    Repéré dans une salle de billard, Jonathan Rhys Meyers, qui n'est alors qu'un jeune homme turbulent, aurait pu rester à jamais dans l'ombre. Après avoir été recalé au casting de La guerre des boutons, ça recommence, il est en effet à deux doigts d'abandonner. Finalement, il retente sa chance et décroche son premier petit rôle dans Un Homme sans importance puis un rôle plus marquant dans Michael Collins. Il y interprète le jeune assassin du célèbre leader irlandais interprété par Liam Neeson. Son visage si particulier et presque animal est enfin introduit au public...
    Lire la suite
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • billprez
      inoubliable dans les tudors !!!
    • Franck P.
      Réveillez-vous les gars, il suffit de ne pas se laver les cheveux et tu les fais tenir dans le sens que tu veux...
    • shield
      Je l'ai bien aimé dans match point qui est d'ailleurs un excellent film qui m'a beaucoup surpris en bien(normalement je ne suis pas friand de ce genre) mais là c'est très bon. Autrement il y a les tudors mais pour le reste je n'ai pas vu et j'ignorais même.
    • Blazphem
      Certes. Note lui ne porte aucun casque a aucun moment. Mais c'est vrai que ça tiens bizarrement parfois. ^^ Après les cheveux mouillés tu met une main dans les cheveux en arrière ça tiens mais peut être pas comme ça, certes certes.
    • Agent Doggett
      Il est devenue alcoolique à la mort de son dernier enfant, il n'y a que récemment qu'il a remonté la pente.
    • SPASMadness
      Je ne parle pas du fait que ce soit rasé sur les côtés, ça en soit ça n'a rien de choquant et c'est loin d'être le premier du show. C'est plus les cheveux en brosse coiffés vers le haut et qui tiennent avec du gel qui me perturbe (et j'imagine mal cette coiffure tenir en place sous un casque de légionnaire).Genre comme là :https://hdqwalls.com/downlo...Maintenant c'est du détail, on reste d'accord sur l'essentiel : il est pas crédible.
    • Alicia Florrick
      Pour l'instant dans Vikings, sa prestation est limitée mais il semble que son rôle va prendre de l'ampleur dans les épisodes à venir ! Chic !
    • Blazphem
      Ca coupe de cheveux était la coupe réglementaire des légionnaires Romains des centaines d'années avant cette épopée Viking, et donc comme nous aujourd'hui dans l'armée les Légionnaires devaient être rasés ou au moins sur les cotés. Donc rien de choquant. C'est incroyable le nombre de coupe de cheveux que les gens pensent des années 80, 90 voir même 2000 et plus alors qu'en fait se sont des coupes vieilles de plusieurs siècles qui refont la mode d'aujourd'hui ou d'hier. Comme la crète du mouvement Punk qui est une coupe de cheveux Iroquoise vieilles de plusieurs siècles même cas pour certaines coupes de cheveux de Footballeurs a dégradés à blanc sur les cotés qui sont des classics de l'époque Scandinave ancien. La fameuse coupe de cheveux du vrai Ronaldo (Brésilien) était une coupe de cheveux Maya.Voila voila. S'était la minute coiffure. ^^Mais c'est vrai qu'il surjoue ça je suis d'accord avec toi SPAS.
    • Might Guy
      Joe strummer ? Mouais, pas plus que Henri VIII...
    • Might Guy
      Une brève rumeur l'annonçait en Superman. Je m'étais dit alors éventuellement...
    • Madolic
      Il aurait pu avoir une carrière beaucoup plus riche si il n'avait pas eu des problèmes d'alcoolisme. ..D'ailleurs je trouve que ça a laissé des marques sur son visage, dommage :/
    • Laurent D.
      Ou en Lex Luthor.
    • San Andreas
      Jon Hamm serait parfait en Batman
    • Romain A.
      Trop tard. J'ai déjà donné le rôle à Jon Hamm.
    • SPASMadness
      Autant j'adore la nouvelle saison, autant ce personnage est une catastrophe. L'acteur surjoue à mort en plus d'arborer une coupe à brosse des années 90 (ce qui ne serait pas gênant si ce n'était pas le genre de coupe qui nécessite du gel pour tenir, ça la fout mal au moyen-âge). Son personnage est caricatural au possible et s'exprime comme s'il était au théâtre (ce qui encore une fois ne serait pas gênant si c'était du théâtre mais c'est pas le cas). Non concrètement la suspension d'incrédulité s'évapore pour moi dès qu'il est à l'écran.
    • negeil
      Reste à voir Vikings :)
    • Alicia Florrick
      Très bon acteur, à la carrière déjà bien remplie. Match Point, au cinéma et The Tudors à la télévision, sont pour moi ses deux plus grands rôles.
    • Laurent D.
      Concrètement, je le vois bien incarner Namor le roi d'Atlantis si un jour Marvel Studios décide d'en faire un film ou de le faire apparaître dans le MCU.
    Voir les commentaires
    Back to Top