Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Fille d'un artiste peintre anglais sans le sou et d'une chanteuse de cabaret française, Becky Sharp rêve d'un avenir plus faste que ses origines ne lui permettent. Jeune orpheline, Becky quitte le pensionnat de Miss Pinkerton, résolue à se hisser au sommet de la société, par tous les moyens à sa disposition. Elle va déployer toute son intelligence et son pouvoir de séduction pour progresser au sein de la haute société britannique du début du XIXe siècle.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
1759 abonnés
Lire ses 4 639 critiques
1,0
Publiée le 9 février 2014
Quand on adapte un chef d'oeuvre littéraire du XIXe siècle (c'est valable aussi pour ceux des autres siècles évidemment !!!) au cinéma, on est en droit de penser que le réalisateur, ou ici la réalisatrice, fera tout, sans forcément être obligé(e) d'être fidèle entièrement bien sûr, pour s'en montrer digne en donnant des personnages forts, en mettant bien en valeur leurs relations, en peaufinant les rebondissements, en tirant le ...
Lire plus
Eselce
Suivre son activité
462 abonnés
Lire ses 4 187 critiques
2,0
Publiée le 23 janvier 2018
Les mondanités d'une fille de peintre et chanteuse qui se hisse peu à peu au sommet de la société. Suffisamment bien joué et décors convaincant. Les personnages sont assez attachants, surtout le ménage du personnage principal. Cela manque néanmoins d'humour et d'émotions. Le film est très linéaire et trop soft proche du téléfilm soporifique.
justineg
Suivre son activité
38 abonnés
Lire ses 906 critiques
1,0
Publiée le 9 octobre 2006
J'aime beaucoup les films en habits d'époque mais celui ne m'a pas emballé, les décors et costumes ne sont pas superbes comme dans d'autres films. Reese Witherspoon est crédible mais j'ai trouvé son personnage antipathique, vénal et trop ambitieux, du coup le film ne m'a pas paru plaisant.
Linihila
Suivre son activité
31 abonnés
Lire ses 620 critiques
2,5
Publiée le 19 mars 2007
Ce nest pas mon film préféré de Mira Nair, mais cest pas mal, une jolie peinture de l'époque !
Vanity Fair est la sixième adaptation au cinéma du roman La Foire aux Vanités (1848) de William Makepeace Thackeray , une satire sociale de la société britannique du XIXème siècle. "Dans son roman", explique Mira Nair, "Thackeray crée une sorte de cinéma-vérité de son époque. Et c'est avec une extrême justesse qu'il perçoit le présent et l'avenir de l'Angleterre, preuve que ces interrogations n'ont pas d'âge. La sophistication de s...
Lire plus
Ce qui a inspiré Mira Nair
"Les raisons qui m'ont poussée à réaliser Vanity Fair sont les questions essentielles et spirituelles que soulève Thackeray : qui d'entre nous ne rêve pas d'une autre vie, et lorsque ses rêves se réalisent, apportent-ils vraiment le bonheur? Qu'est ce que la satisfaction? Qu'est ce que l'ambition? Qu'est ce que la vanité de la vie?"
Une sixième adaptation
Le personnage de Becky Sharp a tout d'abord vu le jour dans quatre films muets. Dans les années 30, elle est apparue sous les traits de Myrna Loy et de Miriam Hopkins.
Aujourd'hui, ce rôle est tenu par Reese Witherspoon.
Je me suis vraiment ennuyée. A part la musique du début, tout le reste est sans intérêt..J'ai trouvé Reese W. complètement sans intérêt dans ce film. Vraiment déçue.
Greggi
Honnetement, je me suis vraiment chier devant ce film :( deçu :(
alainetsisi
Mardi 28 juin 2011et je viens de voir le film en bluray quelle merveille tout y est beau les dialogues les acteurs les decors et l'histoire
Neda S.
Quelle la fin dans le livre?la fin qui est dans le film ou la fin alternative??