Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
James Reese travaille comme assistant personnel de l'ambassadeur américain à Paris. Fort de cette position d'insider, il rend parfois quelques menus services pour les Forces Spéciales. Une vraie frustration pour lui qui se rêve en agent secret, et qui ne demande qu'à sortir de l'ombre pour jouer les gros bras. Alors que se prépare un sommet international, le miracle arrive : on lui confie une vraie mission, et un vrai partenaire, Charlie Wax, qu'il récupère le jour même à l'aéroport. Mais pour James, la confrontation aux méthodes musclées de cet agent surentraîné ne sera pas de tout repos !
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Un bon film d'action porté par un tandem correct. Pierre Morel, c'est toujours maîtrisé les scènes d'action dans Paris avec finesse. Moins jouissif comparé à Taken.
Alain D.
416 abonnés
3 083 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 27 juillet 2016
Un bon film d'action comme sait les faire Pierre Morel (qui a réalisé "Gunman" 3.5*). Produit et scénarisé par Luc Besson, on retrouve tous les ingrédients du genre : bonne BO, cascades spectaculaires, rebondissements ; l'action est continue sur un rythme très soutenu. Les deux héros sont superbement interprétés par un John Travolta, comme toujours excellent, et un Jonathan Rhys-Meyers également bien inspiré.
Le pitch : James Reese et ...
Lire plus
fandecaoch
897 abonnés
2 232 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 24 mars 2013
From Paris With Love : Un film d’action sympathique et divertissant mais ça va pas plus loin car il y a rien d’exceptionnelle. Mais malgré tout, on passe un bon petit moment car il y a tout d’un bon divertissement plaisant à voir. C'est-à-dire de l’action et de l’humour mais ce n’est pas un grand film pour autant et ce n’est pas le meilleur film du genre, loin la. Car pour commence, le film est un peu long a débuté. C’est ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 octobre 2016
« From Paris with Love » est un excellent thriller d’action, disposant d’un très bon script et d’une excellente mise en scène. C’est bruyant, c’est violent, c’est « destroy« , pourquoi s’en plaindre ? Les scènes d’action se multiplient, l’intrigue est partout, et jamais là où on l’attend, chaque scène apporte son lot de surprises. Le casting est moyen, mais qu’importe, John Travolta balaie tout cela d’un revers ...
Lire plus
Le réalisateur Pierre Morel résume From Paris With Love : "Lorsque j'ai lu le scénario, cela commençait comme un "buddy-movie" avec de l'humour, à l'image du personnage un peu déglingué de Wax (John Travolta), cet espèce de fou furieux complètement exubérant. Je me suis donc dit que c'était une comédie. Mais au milieu de l'histoire, il y a une petite dérive qui change la tonalité du film, qui le plonge dans un univers et une ambiance plus noirs.
Lire plus
Tournage à Paris et en banlieue parisienne
Le tournage de From Paris With Love s'est notamment déroulé à Paris et en banlieue parisienne, à Poissy, dans les Yvelines. Les scènes tournées dans cette ville devaient initialement se dérouler à Montfermeil, en Seine-Saint-Denis, mais des échafourées près du lieu de tournage ont contraint la production à changer ses plans.
Première français pour Travolta
From Paris With Love offre à l'acteur John Travolta l'occasion de travailler pour la première fois en France. "Cela faisait des années que j'avais envie de tourner un film en France. En trente ans c'est le premier film que je fais ici", déclare-t-il. "J'ai adoré l'atmosphère des plateaux français. Je suis très attaché au côté affectif d'un tournage, mais ce qui compte le plus pour moi sur un plateau c'est la concentration, le travail et la compli
Lire plus
John Travolta fait de la peine dans ce nanar, ça frôle parfois le ridicule.1/5.
Fonzie
très mauvais , ça se voit direct que c est du Besson ... Pierre Morel n arrive pas à se renouveler (Taken , Gunman , Peppermint) , Rhys-Meyers n a aucun charisme ... à voir uniquement pour Travolta (qui fait du Travolta mais il le fait bien) .
Va voir là bas si j'y suis
Affligeant ce film , d'une nullité sans nom , un scénario ridicule truffé d'invraisemblances et j'en passe ...1/5 !!!
Victornoir V
Aucune crédibilité ici.
J?r?my V.
Plutôt sympa mais sans plus
la3dcestnul
Réalisation très inégale; Scénario affligeant!
MichaelDouglas
Un film assez singulier : je ne suis pas vraiment fan de la façon dont les combats ont été mis en scène mais les dialogues sont assez mordants, John Travolta crève l'écran et ce n'est pas trop long. L'amourette aurait pu être mieux travaillée. 3,5/5 !
AleXX46
mouai
benizato
De la bonne daubasse en barre : le scénario ne tient pas 1 seconde la route, les acteurs sont mauvais (désolé Johnny..), quant aux dialogues, ils sont tout simplement affligeants de nullité...
pbmfrankenberg
Un très mauvais film d'action, 1.5/5.
dianalys76
Arzenta c'est toi qui es raciste et ou t as vu que ce film avait de supers critiques 2,4 pour la presse et 2,5 internautes c pas génial!!
Jean-Pol Cardin
Très bon film d'action, je note 4/5.
Arzenta
Alors les bobos racistes quand c'est Besson qui produit, c'est bien, heureusement que les Amerloques (Travolta.... sont la ), et sans issue de Mabrouk el Merchri qui est pas mal du tout, la ça passe pas (allez voir les critiques), peuple de Fachos....Si les ricains n'etaient pas La
Anne Ardourel
Filmé de façon inégale par Luc Besson: la caméra tangue parfois, nous donnant le mal de mer! C'est bien rythmé et John Travolta nous offre une performance totalement déjantée (un jeu similaire à Pulp Fiction). J'ai bien aimé
Souma?la Woni
Divertissant ce film !
Fanja R.
Excellent film d'action, une bonne dose d'humour, avec un Travolta qui se bonifie avec le temps !
Jimmy P.
Super film d'action! A voir absolument!!!!
michaelc1303
Une grosse grosse DAUBE. A fuir.
Aminoman
Aussi je vous invite à regarder la vidéo de mozinor (qu'on ne présente plus) sur les films de luc besson (donc taper "mozinor luc besson" sur youtube) c'est à mourir de rire, et ce film coïncide aussi avec ce qu'on y apprend!
Aminoman
Ca passe...j'ai bien aimé du john travolta appréciant un thé marocain à la menthe dans une banlieue (vraiment space) , avec un mec sur deux qui parle anglais couramment celle là elle est bonne, et puis le clin d'oeil à Pulp Fiction avec le "Royal cheese" :))