Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Pendant la guerre de Sécession, des combattants pro-sudistes opérant en commandos isolés, les Bushwhackers, s'engagent dans une guérilla sur les chemins de traverse. Le long de la frontière entre le Kansas et le Missouri, Jake Roedel, fils d'un pauvre immigrant germanique, et son ami d'enfance Jack Bull Chiles, fils d'un planteur, rejoignent les rangs de cette bande de hors-la-loi qui écument la région. Les deux gens apprennent très vite à devenir des hommes d'armes chevronnés et des cavaliers émérites. Ils attaquent en raids les soldats de l'Union nordiste et leurs sympathisants. Pour affronter le rude hiver qui s'annonce, les Bushwhackers doivent se disperser et trouver un abri. Plusieurs membres trouvent refuge dans une tranchée à flanc de colline. Mais la réalité de la guerre les rattrape et fait voler en éclats le petit groupe.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Le passeport pour Hollywood en poche avec le succès international du virevoltant "Tigre et Dragon",le taïwanais Ang Lee s'attaque à un sujet très scolaire et cathartique pour les Américains: la Guerre de Sécession. Mais vue d'un point de vue sudiste,et plus particulièrement des bandes de rebelles,nommées les Bushwhackers. "Chevauchée avec le diable"(2000) se feuillette comme un élégant livre d'images,mais ne captive jamais. La faute à ...
Lire plus
_Royal_
99 abonnés
1 600 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 30 août 2011
Hue Dada !
Mathieu Dumont-Roty
30 abonnés
988 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 11 avril 2013
Un western, plutot réussi dans sa mise en scène et son parti pris, mais qui ne renouvelle pas le genre. 13/20
xavierch
40 abonnés
1 167 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 6 août 2012
La seule chose originale de ce film est de voir le film coté sudiste, à part çà, pas grand chose, ce n'est pas très passionnant, on y croit pas vraiment. Dommage.
Tobey Maguire joue pour la deuxième fois sous la direction de Ang Lee, qui lui avait confié l'un des rôles principaux de Ice Storm.
Mychael Danna, compositeur
Pour écrire la partition de Chevauchée avec le diable, Ang Lee a fait appel à Mychael Danna, le compositeur attitré du Canadien Atom Egoyan, signant notamment les scores de Family viewing (1987), Speaking parts (1988), The Adjuster (1994), Exotica (1994), De beaux lendemains (1997) et le Voyage de Felicia (1999).Mychael Danna a également écrit les bandes originales de 8 MM (Joel Schumacher, 1999) et Une vie interrompue (James Mangold, 2000).
James Schamus, fidèle à Ang Lee
Producteur et scénariste, James Schamus a collaboré à tous les films de Ang Lee. Il a successivement produit et co-écrit Garçon d'honneur (1993), Salé, sucré (1994), Raison et sentiments (1995), Ice Storm (1997) et Tigre et Dragon (2000). Il s'est contenté de produire Pushing hands (1992).James Schamus a notamment produit des projets comme Poison (Todd Haynes, 1991), In the soup (Alexandre Rockwell, 1992), Safe (Todd Haynes, 1995), Les Frères McM
Lire plus
2/5 pour ce pseudo drame romance qui est uniquement orienté guerre sécessionniste une d'une complexité incroyable. La romance et les pseudos ressentis ne sont qu'artificiels. 2/5 juste pour le fond historique !!!