Marco Polo (2014)
    4,1
    2547 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marco Polo (2014) ?

Morad Zahim
    Morad Zahim

Publiée le 22 janvier 2021
    La série Marco Polo produite par Netflix se compose de deux caisson chaque saison et de 10 épisodes, chacun d’entres-eux d’une durée d’une cinquantaine de minutes environ heureusement il est annule ce que me touche beaucoup dans cette série c'est d'abord le paysage la decoration costume les chants et la musique ils sont d'un harmonie incroyable un occasion a connaître les tradition mongole aussi
    Tom
    Tom

Publiée le 3 février 2024
    Regardé 2 épisodes, cependant c'était deux de trop ! On n'a vraiment pas accroché (H. de 38 ans, F. de 35 ans) !
    Laura
    Laura

Publiée le 13 juillet 2021
    Honnêtement j'ai détesté la série au début, surtout à cause de son personnage principal insipide et ses scènes de sexe gratuite. Mais j'ai été conquise par la suite. Le héros est resté insipide et je n'ai jamais pu m'y attacher, mais plus la série avançait, plus le reste du casting prenait de son importance et je dois dire que j'ai aimé quasiment chacun des autres personnages. On s'attache aux bons comme aux méchants, aux cruels comme aux doux et surtout, on ne sait jamais vraiment qui placer où sur ce spectre. Clairement, comparer la série à Game of Thrones serait aller un peu trop loin, mais c'est une série très agréable à regarder, aux personnages incroyables et aux intrigues haletantes. Je recommande à quiconque aimerait (ou serait ne serait-ce qu'un peu curieux) de l'histoire de cette époque.

spoiler: Le seul personnage vraiment détestable est le père de Marco. De manière générale, les européens sont vraiment fades dans cette série, mais ne nous plaignons pas, pour une fois que la balance est inversée. Il y a des tas de personnages bien plus intéressants et je pense que toute la partie christianisme n'était pas nécessaire, mais tant pis. (En fait ils auraient pu enlever Marco et gagner une étoile de plus à mon sens xD)
    Publiée le 11 juillet 2016
    j'ai vraiment adoré la première saison.Le khan et marco polo sont charismatique.La deuxième saison est un peu moins bonne que la première mais reste tout au temps excellente
    Publiée le 2 février 2020
    Bonne série qui se laisse regarder. Une rare représentation cinématographique d'une partie de l'histoire de l'Empire mongole. La saison à venir est prometteuse et pourrait faire de cette série un chef-d'oeuvre.
    Publiée le 25 novembre 2020
    Trés belle série, dommage que ca s'arrête sans saison 3 , le problème c'est qu'elle était là à la même période que Game of thrones et vikings qui sont nettement plus captivants , mais je pense que cette série avait sa chance , bref dommage
    Patlech Lec
    Patlech Lec

Publiée le 25 octobre 2021
    Oh mon Dieu! La terreur des Mongols et leur grand ciel bleu éternel devait être effroyable quand elle vous tombez dessus après avoir dit ou fait des choses contre le Khan des plus Grand Khans! Le plus grand Empire que le monde est jamais connu! Napoleon, Cesar, voire l Empire de la couronne britannique paraissent bien ridicules comparées aux conquêtes de Gengis et de son petit fils Kubilaïe khan! Ce dernier terrifiant tyran qui possède néanmoins une pointe d’humour hilarante de bon grand khan Nournours vous fera malgré tout très froid dans la dos! Mensonges, trahison , intrigues, honneur, amour et haine ainsi que Devoir vous fera traverser dans un voyage a la fois terrible et fantastique où ces fameux mongols se donnant aux plaisirs des plus extremes et plaisantes qu’aux horreurs des plus sanglantes voire sadique! Des costumes, decors et paysages fantastiques et en 4k vous donnera aussi une bonne leçon d’histoire et d’ambiance qui vous fera rêver, à un point que j en écoute ces music Zen mongoles au son de gorge qui vous font traverser le temps et rejoindre ce monde du Grand Khan! À voir même si parfois on y trouve quelques longueurs ou voir même le fait de bâcler quelques scenes! J aurais bien voulu une scène de guerre épique de la bataille vers le sud quand l’armée du grand khan ce fait pieger par Sidao et sa muraille de Chine! Franchement j aurais presque mis un 5/5 mais je reste un tantinet sur ma faim! Ca reste quand même un chef d’œuvre ….
    Publiée le 20 juillet 2016
    Personnages charismatiques, intrigue "Historique", cette série gagne encore en cachet durant la seconde saison.

L'intrigue de la série ne va pas uniquement suivre Marco Polo mais de façon plus globale l'Empire Mongol, un plongeon dans une culture, dans des mœurs différentes aux nôtres, auxquelles nous sommes bien trop souvent, et à tort, fermés.
    Publiée le 7 août 2020
    J'ai adoré, la série est vraiment magnifique ! Les acteurs, les costumes, les paysages, l'histoire.. tout est bien !
    Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 28 décembre 2014
    La série met donc en scène la vie de l'aventurier et explorateur Marco Polo, arrivé en Chine à la cour Mongole au 13ème siècle. Le premier épisode nous plonge de suite dans une ambiance violente, puisqu'à leur arrivée en Chine, Marco Polo, son père et son oncle découvrent des dizaines de corps empalés sur un champ de bataille. Le sexe sera aussi l'un des éléments fondateurs de la série puisque ce premier épisode voit se succéder des prostituées mais aussi des épouses dévouées pour le plus grand plaisir sexuel de leurs maris. [...]

S'il faut comparer Marco Polo et Game Of Thrones, on peut leur reconnaître un point commun flagrant : le rythme très lent. Pourtant, si cela était déjà dérangeant dans les premiers épisodes de Game Of Thrones, c'est encore plus le cas ici. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans la série, mais je suis persuadé que les prochains épisodes nous procureront davantage d'émotions et qu'il s'agissait simplement ici de poser les bases de l'intrigue.

Côté casting, l'acteur italien Lorenzo Richelmy incarne Marco Polo semble plutôt à son aise et son physique d'Apollon devrait aider la gent féminine à se passionner pour la série. Néanmoins, l'acteur manque malheureusement quelque peu de charisme. Je regrette quelque peu le côté caricatural de certains personnages, notamment du Maître de kung-fu aveugle ou encore de la belle princesse asiatique. Avant même de regarder la série, on aurait pu deviner la présence de ce genre de personnages. Le Khan, interprété par Benedict Wong, est quant à lui un personnage charismatique, et assez flippant. [...]

Voilà donc une série qui me laisse un sentiment mitigé après son premier épisode. Je suis partagé entre la volonté de découvrir ces paysages magnifiques et l'exotisme asiatique, et l'ennui que m'a procuré ce premier épisode. Je regarderai le second épisode par curiosité et je suis presque certain que la suite de la série ne manquera pas de rythme.
    Publiée le 27 août 2016
    J'adore !si vous aimez les séries en costumes 😊 tels que vikings et game of Thrones je pense que celle ci peut vous plaire !!! Les acteurs sont vraiment super bon, chaque épisode est plein d'intrigues et on ne s'ennuie jamais !!! J'ai hâte que la saison 3 sorte, pas dans deux ans j'espère .
    Bonne série 😉
    Oh je me permet d'ajouter Mahesh Jadu dans le casting, Amad c'est le nom de son personnage !!!
    Publiée le 13 mai 2020
    Très bonne série qui ma aussi énormément déçu lors de la bataille de l'épisode 8 saison 1, la vérité il n'y à pas eu de bataille ont vois les hommes qui sont prêts à ce battre et puis plus que des dessin et une voix off pour expliquer ce qu'ils sais passé.
    Yannick P.
    Yannick P.

Publiée le 19 mars 2018
    Encore une bonne série Netflix, surtout la première saison qui narre le combat entre mongols et chinois pour la possession de la Chine du Sud. De grands combats, une vision des traditions mongoles et chinoises, des intrigues et beaucoup de moyens techniques et financiers, font de cette première saison, un grand film qui durerait 10 heures. Les acteurs sont super et même si l'histoire de Marco Polo est romancée, on prend un grand plaisir à suivre cette série. Dommage que la seconde saison parte un peu dans tous les sens, sans vrai fil conducteur fort. La fin de la série appelle une suite, alors peut-être un jour? Si vous aimez l'action et l'aventure et les dialogues de grande qualité, cette série est faite pour vous. Et puis, ne faîtes pas que regarder des séries, allez au cinéma aussi 😉
    Publiée le 6 février 2018
    Dans le style de "Vikings", bien fait avec de gros moyens. Le regard porté sur cette civilisation (ouverte à toutes les religions) est étonnamment bienveillant.
    Adrien DEPUYDT
    Adrien DEPUYDT

Publiée le 28 février 2020
    Marco Polo ou la série parfaite quand on ne sait pas quoi regarder.
    Cette série dont je n'attendais pas grand chose m'a réellement surpris !
    Les épisodes se regardent à la chaîne et ne demandent pas une attention constante ce qui est quelquefois préférable.
    Il y a également une belle ouverture sur la culture mongole et chinoise de l'époque qui éveillé les sens.
    À regarder !