Marco Polo (2014)
    4,1
    2360 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marco Polo (2014) ?

palulos
    palulos

Publiée le 6 octobre 2018
    A voir!
    excellente série : bons acteurs, faits historiques, subtilité des personnages, scénario bien mené, décors...
    jaera
    jaera

Publiée le 6 juillet 2016
    J'ai terminé les deux saisons en 4jours. J'ai été captivée, la série avance à un bon rythme, vous n'avez pas le temps de vous ennuyer. Les acteurs sont très bons, les décors et la musique grandioses. Des personnages particulièrement attachants et une pointe d'humour grâce aux morales fe 100 yeux.
    Pour ma part, rien a redire, j'ai hâte de voir la suite. Peut largement rivaliser avec game of thrones qui, pour ma part, commence à s'essouffler.
    Mehdi D
    Mehdi D

Publiée le 25 janvier 2019
    Série sous côté. J'étais à fond dedant jusqu'aux tant que j'apprenne que la série à été arrêté du jours au lendemain pour faute de budget..
    Quel gâchis...
    Spaceme 777
    Spaceme 777

Publiée le 26 novembre 2016
    Série de qualité. Les dialogues sont souvent savoureux et parés de jolies tournures, les décors, les images, et les costumes sont superbes, vivre dans l’ambiance et les coutumes Mongoles fait voyager, l’histoire est intéressante, les moyens sont là et on croirait plus souvent regarder un film qu’une série à chaque épisode. Les acteurs jouent vraiment bien, un plaisir de revoir Joan Chen (l’épouse du « Dernier Empereur » ) et Chin Han (qui jouera dans le prochain Ghost in the Shell film adapté du manga) et Benedict Wong est également très bien dans son personnage du Grand Khan. Un petit bof pour le jeu d’acteur de Lorenzo Richelmy, physiquement il compose franchement peu d’expressions et elles sont parfois enfantines, accompagné d’une démarche un peu molle et même s’il n’y est pour rien pour celle dernière,, le tout n’en fait pas un Marco Polo très charismatique, on ne croit pas toujours à ce personnage de Marco Polo candide et zen et qui manque un peu de grandeur. spoiler: Dans le déroulement de la série son personnage aime se soumettre un peu rapidement au grand Khan et ce dernier tombe rapidement sous le charme d’un Marco Polo pourtant peu grandiloquent.
    Malgré tout, au fur et à mesure des épisodes je m’y suis fait et cela n’empêche pas de s’attacher à son personnage de gentil « juste ». Durant la fin de la 1ère saison et l’intégralité de la seconde, on sent les acteurs à l’aise et en pleine possession de leur personnage, chacun à sa place. Mais paradoxalement j’ai commencé à me lasser de ces mêmes personnages et de la répétition des choses et des dialogues spoiler: (le rôles des femmes ramené soit à des combattantes plutôt caricaturales soit à des guimauves totalement soumises, les voir subir en permanence les décisions des hommes, lassée de regarder le grand khan toujours en colère ou lunatique et ses explications poétiques, la chrétienté qui s’en mêle, avec le père de Marco Polo, le calme Marco Polo, les guerriers et leurs intrigues, toujours les mêmes.. )
    Je regarderai la saison 3 s’il y a vraiment de la nouveauté, mais d’ici l’hiver 2017 l’envie de la retrouver sera sûrement là.
    edip89
    edip89

Publiée le 22 juillet 2016
    Effectivement pas mal mais sans plus ! Malgres un decors et costumes soigner la série n échappe pas aux longueurs même sur la deuxième saison !
    Drachiam
    Drachiam

Publiée le 14 décembre 2016
    Si vous avez aimé Vikings et Game of Thrones, cette série est faite pour vous. De superbes paysages, des décors d'une grande richesse et vraisemblance, des batailles, des intrigues, des complots, le tout servi par des personnages hauts en couleurs et un casting irréprochable ; on ne peut que se laisser emporter par les images et la musique. La belle surprise de cette fin d'année.
    Bicheyrejp
    Bicheyrejp

Publiée le 30 novembre 2020
    C’est une très bonne série, je n’ai pas vu passer les vingt épisodes. Les acteurs ont de sacrés gueules à part Marco Polo qui fait un peu trop play-boy fragile. Les femmes sont magnifiques, les scènes de combat impressionnantes, bien sûr il y a un peu d’exagération dans les acrobaties pendant les duels mais l’histoire fait pardonner toutes ces extravagances. Les décors sont époustouflants, les coutumes des mongols me semblent respectées. Un bon moment, dommage que la série se soit arrêtée à deux saisons
    h.airguitarist
    h.airguitarist

Publiée le 13 septembre 2016
    Visuellement magnifique, personnages complexes. Un petit bémol concernant le scénario de la saison 2 moins fouillé que la saison précédente, mais une série d'aventure qui tient incontestablement le haut du pavé.
    Donna Juanita
    Donna Juanita

Publiée le 4 novembre 2017
    La seule raison pourquoi j’aime cette série c’est dû à ma passion pour la culture asiatique. J’aime l’histoire, j’aime l’Asie, j’aime les séries et donc j’aime cette série. Étant une grande fan du cinéma asiatique, c’est dommage qu’ils ne parlent qu’en anglais.
    Julien P
    Julien P

Publiée le 7 septembre 2021
    Pour moi, c'est la meilleure série Netflix ! Il y a tout dans ce programme. Les décors sont magnifiques, la BO est superbe et rajoute de l'immersion, le casting est parfait, scénario sublime. Émotion, amour, aventure, combat etc Je comprends pourquoi, ce fut la série qui à coûter le plus cher pour Netflix. Hélas on ne trouve que 2 saisons. Ils ont pas eu le courage de faire plus. Ils ont fait le choix de faire à la place un nombre incalculable de petites séries pour ados. Sans doute que ça rapporte plus. Cette série aurait pu être à la hauteur de viking ou games of thrones. Tant pis pour Netflix...
    Dache
    Dache

Publiée le 9 avril 2019
    J'avais vu cette série mais je ne me souviens presque de rien sur elle, juste qu'elle était très bien, avec de beaux décors , une histoire intéressante ect!
    A voir*****
    Publiée le 28 décembre 2014
    J'ai regardé cette série par curiosité. Je n'attendais pas grand chose, mais aimant énormément la culture asiatique, je me suis lancé. Résultat : 7 épisodes visionnés en une journée.
    La série possède un bon rythme de progression. L'intrigue est bien menée. Les histoires de pouvoir sont intéressantes, ainsi que les micro conflits internes. L'atmosphère chinoise et mongole est magnifiquement retranscrite. On peut réellement distinguer deux cultures différentes. La musique est irréprochable, respectant également les différents univers ( on a droit à quelques flasbacks en Italie ). Je ne passe jamais le générique, tant la musique est hypnotique avec ces dessins à l'encre de Chine. Cela rappelle une autre série culte d'HBO.
    Au niveau du casting, c'est du 5 étoiles également. Quelques révélations, notamment Lorenzo Richelmy dans le rôle de Marco Polo, qui nous livre une prestation sans tâche. Il est entouré, qui plus est, de nombreuses stars des arts martiaux qui nous serviront des scènes de combat dignes d'Ip Man ou du Royaume interdit, avec des chorégraphies incroyablement complexes. Il n'y a pas non plus une pléthore de scènes purement martiales, donc le nombre de combats est bien dosé et totalement justifié.
    Historiquement parlant, on sait que Marco Polo a été au service du Khan, mais on doit également s'attendre à des libertés venant des créateurs de la série. Cela ne me dérange donc pas plus que cela.
    Il parait que cette série souffre de la comparaison avec Game of Thrones. Honnêtement, il est vrai que l'atmosphère sombre ainsi que le thème du pouvoir et du sexe sont présents dans les deux oeuvres, mais je pense que la comparaison s'arrête là.
    Bref, vous l'aurez compris j'ai énormément aimé cette série, et donc la recommande fortement !
    nuria92
    nuria92

Publiée le 7 octobre 2019
    quel ennui. cela manque de rythme, de liant, le 1er épisode est tellement mal monté, raconter 3 ans en quelques minutes ca se fait très bien ailleurs, mais là c'est juste mauvais, est-ce un problème de scénario, de montage, d'acteurs, de direction, je sais pas, peut-être tout à la fois. La suite de la série c'est pas mieux, on saute d'un sujet ou d'un personnage à l'autre sans comprendre. Tout ca manque de cohérence je dirais. Grosse déception.
    Ratzot
    Ratzot

Publiée le 22 novembre 2019
    Une série qui fait souffler un vent d'exotisme, avec un héros attachant dont la vie va connaitre de nombreux rebondissements. Dommage que l'on reste sur sa fin après seulement 2 saisons, suite à l'abandon de la série faute d'audience.
    Fondation
    Fondation

Publiée le 18 mars 2020
    Série agréable à regarder. Les personnages sont attachant tout en restant ambiguës. Pour une fois que les personnages ne sont pas des caricatures et restent cohérent du début à la fin, c'est appréciable. Les dialogues sont soignés (voir même trop) et remplis de sens cachés (un peu trop?) qu'il faut sans cesse deviner. Bref, une série plutôt intelligente. J'en redemande.