Marco Polo (2014)
    4,1
    2552 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marco Polo (2014) ?

Publiée le 8 avril 2015
    Marco Polo est La Révélation de l'année 2014 avec Fargo! La production est très pro! On sent une maitrise totale de leur part! Le paysage est à couper le souffle! Filmer des contrées lointaines en Mongolie juste sublime! Je ne fais pas du tout confiance aux médias français, très influencés par les lobbying StudioCanal et TF1 Productions, qui ont descendu la série par rapport à son budget! Ridicule bande de journaleux! Donc ne pas les écouter, une très bonne série! Et d'ailleurs, je vois que je suis pas le seul à vraiment kiffer cette série! Regardez et jugez par vous même! Hâte de voir la suite!
    Publiée le 21 décembre 2014
    Pas terrible, certes sur la forme et esthétiquement parlant, la série est très bien réalisée (encore heureux quand on a, à sa disposition 90 M $) mais sur le fonds, ça sonne quand même creux.
    Lorenzo Richelmy est mignon mais il manque clairement de charisme.
    Très déçue. Fallait bien que ça arrive à Netflix, mais je pensais pas que ça arriverait aussi vite après les réussies House of cards et Orange is the new black
    JC M.
    JC M.

Publiée le 22 janvier 2015
    sans aucun scénario alors qu'avec un personnage comme Marco Polo est une mine d'or pour créer des aventures
    Fernando L.
    Fernando L.

Publiée le 27 décembre 2014
    très bonne série puis le coter historique c'est sympa
    Publiée le 27 décembre 2014
    Amateur de Game of Thrones, j'ai hésité un moment avant de me lancer dans cette série par peur d'être complètement déçu au vue des critiques de presses que l'on peut voir ici.
    Finalement, ça a été une agréable surprise !
    Je me doute bien que la production se permet des libertés au point de vue histo pour rajouter romance, intrigues, etc. mais le tout fonctionne bien et donne envie, en tout cas pour ma part, d'en savoir plus sur ces personnages qu'étaient vraiment Marco Polo et Kubilai Khan.
    C'est plus soft et on a pas les même moyens que pour un game of thrones mais on apprécie la différence !
    Les décors et les costumes sont très bien réalisé, les jeux d'acteurs sont bon, on se laisse séduire par les différents personnages.
    Quant à l'intrigue, j'ai commencé par regarder un épisode par soir et puis j'ai enchainé les 5 derniers à la suite. Mission réussi !
    Une série de qualité !
    Publiée le 12 janvier 2015
    Très bonne série. La saison 1 est excellente. Cependant pour le moment je trouve qu'il n'y a pas de grandes lignes directrices mise a part les conquêtes du Khan. Il faudra donc voir si l'histoire de se met pas à ramer par la suite. Tout dépendra de si les auteurs savent ou ils emmènent les téléspectateurs ou si ils se contente de broder. A suivre donc !
    Publiée le 17 décembre 2014
    je rejoins l'avis de plusieurs, en effet rien a voir avec GOT mais cette série est tres bien faite et visuellement c'est magnifique. J'ai tout regardé en 2 jours !! j'avoue au début je trouvais l'acteur de marco polo sans charisme mais j'ai changé d'avis au cours de l'histoire, j'ai adoré l'acteur qui interprête le Grand Khan et Sans Yeux est absolument ahurissant :)) Bref je recommande cette série si on veux découvrir un monde et une histoire qu'on nous a jamais raconté dans une série
    Publiée le 3 avril 2015
    Très joli, la réalisation est plutôt pas mal malgré un rythme inégal. Le côté historique est plutôt un prétexte à la série que le but premier, on s'en rend très vite compte quand Marco Polo apprend le kun Fu auprès d'un moine aveugle.... La série se disperse un peu trop (politique, arts martiaux et les deux cours rivale) pour pouvoir complètement être très bonne. Toutefois l'ensemble est assez plaisant à regarder une fois qu'on sait a quoi s'attendre. S'il se dispersent moins dans la saison 2 elle pourrait passé de "sympathique" a "bonne". Toutefois à mon avis elle n'atteindra jamais les séries
    qu'elle tente de copier.
    Publiée le 21 décembre 2014
    Très bonne série, loin du chef d’œuvre mais ça vaut bien 10h de notre vie à donner.
    En espérant que la saison 2 (si il y a) soit au dessus car vu le potentiel y a vraiment de quoi être énorme.
    Sur 5 je lui met 3.9, je conseille...
    Publiée le 16 décembre 2014
    Franchement j'ai été hyper surpris par cette série, je m'attendait a un gros bide total et en fin de compte non chaque épisode vous fait accrocher, les personnage sont de plus en plus attachant et pour une série créer par Netflix tout nouveau en France elle arrive a ce placer très haut. Les combats sont magnifique et respecte la culture mongole et chinoise, les décors sont très bien fait mémé si on regrette un peut de ne pas en voir plus a ce niveau la surtout au niveau des paysage extérieur. En tout cas je la recommande cette série a tout pour plaire et reste crédible dans son histoire sur Marco Polo. De toute manière ceux qui diront le contraire devront le prouver hein ??? car il existe rien au monde qui relate de la vie jour pour jour de Marco Polo... Donc actuellement personne ne sais si il maitrisait le Kung Fu mais ayant passer pas loin de 10 ans si je me souvient de wikipedia en chine il est très fort probable que Mr Polo est assimilé énormément de savoir sur la culture mongole et chinoise donc du coup y a pris part..

Maintenant a vous de juger Je la Note 4/5 car la perfection n'existe pas..
    Et Mr les producteur de netflix Svp une saison 2 serais vraiment le top de votre part voir cloturer sur une 3ème saisons maximum car après j'ai peur que la série tourne en rond

Après je précise je n'est pas encore vue toute la saison actuellement au 8 ème épisode
    Publiée le 30 juillet 2015
    Moyenne de la critique presse indigne de chez indigne. Je n'ai jamais vu pareille injustice. A croire que les journalistes n'ont regardé que le premier épisode de la série. Ce qui reviendrai à regarder 12 minutes d'un film de 2h et de déclarer que celui-ci est profondément mauvais. Ridicule, pourquoi ne pas s'arrêter au synopsis tant qu'on y est pour juger une série de 7/8h ?

J'en viens donc à ma brève critique: série dépaysante, réalisé plus qu'honnêtement, contenant des personnages attachants et une très bonne intrigue. Tout y est pour lui mettre minimum 3 sur 5 et plus si on accroche vraiment à l'ambiance. Encore plus si on aime les histoires de stratégies de guerres ou les beaux combats de kung fu. Et encooooore plus si on aime les méchants charismatiques, mention spéciale à Sidao personnage absolument captivant et implacable.

Au final:

Intrigues entre-croisées, guerres, amitiés, amours, découverte, réflexion, trahison: pour moi tout y est, un vrai coup de cœur.

A recommander à tout le monde.

Un dernier conseil et mon seul conseil: oubliez le Marco Polo historique, prenez la série tel qu'elle est au risque de vous fourvoyer autant que les journalistes sur les critères qui font d'une série une bonne série.
    Publiée le 18 décembre 2014
    Je m'attendais plus à une série façon The Borgias, mi intrigue, mi historique. Mais finalement on tombe sur quelque chose d'assez gnian gnian avec un héros beaucoup trop lisse, des personnages en général trop lisses. Mention spéciale pour les femmes de 40kg qui retournent des guerriers du moyen âge. Ce qui sauve la série est le côté extrême orient avec ses paysages de montagnes et de steppes.
    Publiée le 9 janvier 2015
    Les décors, les costumes sont remarquables et offrent un agréable dépaysement. Le grand khan a un rôle qui lui sied à ravir. Sans demi-mesure, on ressent la puissance d'un grand dirigeant de l’empire mongol. A noter que les documentaires sur Marco polo sont peu nombreux et cette série sort des clichés habituels de héros invincibles et de batailles sanguinolentes. Le héros utilise son charisme, son intelligence et son allégeance au khan lui permettra d’être un des seuls occidentaux sous sa protection.
    Melvyn M.
    Melvyn M.

Publiée le 22 décembre 2014
    vraiment très bien ! un univers peu connue de l'écran donc une découverte vraiment sympa hâte une suite !?
    Stephan R.
    Stephan R.

Publiée le 15 décembre 2014
    Très bonne série avec de bon personnages , une superbe réalisation mettant en valeurs de superbes paysages et des combats très bien chorégraphiés. Une série qui se donne les moyens d un film a très gros budget ,merci Netflix