Marco Polo (2014)
    4,1
    2553 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marco Polo (2014) ?

Publiée le 23 décembre 2014
    Très bonne série, magnifique décor, réalisation soignée et photo superbe et cela va en étonné plus d'un mais extrêmement fidèle à l'histoire réelle de Marco polo.
    Marco polo est resté 26 ans à la cour de kubilai
    Publiée le 17 décembre 2014
    Bonne Serrie les décors son magnifique
    Les costume parfais j'adore j'adore
    erwan .
    erwan .

Publiée le 24 juin 2016
    Bonne surprise!!
    Série découverte par hasard mais plutôt satisfait de la qualité de la production ( realisation, scenario).
    Curieux de voir la saison 2
    Publiée le 2 janvier 2015
    Absolument terrible! La seule frustration est qu’on espère et attend la suite. Mise à part une luminosité à pousser pour ne pas rater ce qui se passe dans le côté sombre et quelques scènes très gore , le déroulement est bien construit et les acteurs sont sans faute et très bien choisis, le rythme est bien dosé c’est totalement addictif ! Les scènes de combat sont grandioses, certaines ont même été repassées (hors contexte et geste trash bien sûr) à une enfant fan d’arts martiaux, pour faire partager ce spectacle subtilement chorégraphié. Générique : magnifique /Musique : extra /Costumes : divins/ Coiffures : excellentes/ Environnement : plaisant / Immersion totale et plaisir de spectateur : parfait ! A poursuivre !
    Publiée le 4 janvier 2015
    Après avoir vu la saison 1 (10 épisodes en 2 jours), je ne sais pas comment je vais réussir à patienter jusqu'à la saison 2.
    Cette série basée sur des faits historiques est extrêmement bien montée, les décors et les personnages sont réels et nous tombons bien vite dans l'intrigue. C'est donc un bilan extrêmement positif et j'attends de voir la suite !
    Publiée le 21 décembre 2014
    je ne m'attendais a une aussi bonne série!
    vu la fin de la saison, spoiler: j'espère qu'il y aura une saison 2!
    Publiée le 27 décembre 2014
    je veux une suite......bonne picure de rapel sur l histoire.
    Publiée le 1 juin 2015
    N'ayant jamais vu Game Of Thrones, je ne peux juger de la comparaison dont cette série souffre avec sa grande soeur, cependant en voyant la bande annonce dans la pub Netflix j'ai décidé de me lancer et bien m'en a fait. Si lors des premiers épisodes il y a quelques lenteurs pour que les personnages apparaissent et que l'intrigue se pose, on est très vite captivé par l'histoire. Les paysages sont somptueux de même que les costumes, le jeu des acteurs est excellent (mentions spéciales au Khan et au ministre criquet qui joue le grand méchant dans une retenue jouissive. spoiler: Sa progression pour l'accès au pouvoir en éliminant tous ses ennemis est d'ailleurs géniale
    ). De belles scènes de combats aussi bien au sabre qu'à mains nues, la mort et le sexe sont omniprésents (comme dans GOT d'après les bruits de couloirs). On est complètement plongé dans l'ambiance de l'époque entre mongols et chinois, et les retournements de situations et autres trahisons nous poussent à regarder l'épisode suivant, mention spéciale à la toute dernière scène de la série qui laisse présager une deuxième saison toute aussi captivante.
    Les 10 épisodes sont passés vraiment trop vite, vivement la suite!
    trompelamort
    trompelamort

Publiée le 26 mars 2015
    grosse, grosse déception , bon j'ai vu que deux épisodes , mais je n'en verrais pas trois , c'est mou , pas crédible et trop fictionnel .

c'est en effet pleins de scènes inutiles ,le jeu d'acteur est franchement limite , marco polo il est juste présent pour décorer et faire joli au milieu de cette bouse.

je met 1.5 pour les paysages et pour le generique
    Publiée le 15 avril 2015
    Je n'ai pas connu l'Orient du 13 ème siècle, mais cette série est certainement une restitution excellente de cette époque, sur fond de conquêtes et politique, d'arts martiaux et d'évolutions techniques, elle nous accroche et nous fait valser de retournement de situation en retournement de situation: très bonne découverte!
    Publiée le 28 décembre 2014
    Ne vaut pas Games of Thrones mais l'intrigue quoique prévisible est correcte et les faits historiques ne gagnent pas de crédibilité aux scènes "kung fu volantes" les décors sont moins riches aussi et apparaissent moins réels mais je me suis régalé
    Publiée le 7 mai 2015
    Bonjour, je ne sais pas ce qu'a la presse avec cette série et tout cas je l'ai trouvé super comme bon nombre de spectateurs. Le problème de la critique de la presse c'est dès que la série semble un peu déja vu (inspiration historique et intrigue un peu comme Rome ou Vikings), les critiques se déferlent en sortant des arguments bidons. Pour ma part, je trouve le jeu d'acteur de Benedict Wong (Kubilai Khan) simplement fantastique, toutefois il est vrai qu'au début il faut s'habituer à l'acteur qui joue Marco Polo (un petit manque de charisme qui s'oublie au fil de la série). L'histoire est précise historiquement (pour une série) sans tomber dans le documentaire ennuyant, et les costumes sont splendides. On ne peut que regretter les scènes charnels parfois inutiles qui comble les trous. Voila c'est tout pour moi, regardez cette série elle est génial, comme presque toute les séries netflix (HoC, Daredevil et Better Call Saul pour ma part. Merci.
    Publiée le 5 janvier 2015
    J'ai cru comprendre que la critique journalistique n'a pas été tendre avec cette série, mais pour ma part elle vaut le détour. Il m'a fallu 5 épisodes pour vraiment rentrer dedans mais je dois avouer que cette série est surprenante et même si je n'aime vraiment pas cette affiche (ni la tête de marco polo dessus), on finit par s'intéresser à tous les personnages. C'est une série sur les jeux d'intrigues en asie mineure a l'époque de Kubilhai Khan. Clairement non historique, elle vous emmènera dans une fiction faites de complot, d'assasinat, de guerre, de romance et de voyage. Autant de qualités qu'il faut pour nous enchanter
    Vous aimez l'esprit de game of thrones (ce n'est pas comparable non plus) et les paysages d'asie, c'est une petite soeur pleine de promesse, je la conseil tout simplement.

A la base j'avais mis 4 mais devant certaine critique assez injustifié je passe a 4.5 ( sauf pour ceux qui se sont arreté au premier épisode ou qui ont une aversion pour le personne principal que je comprend, heureusement son jeu d'acteur me choqué de moins en moins au fil des épisodes )
    Publiée le 14 janvier 2015
    Magnifique !
    Les costumes, les paysages, les bijoux, les combats, les acteurs
    Juste magnifique
    Publiée le 13 mars 2015
    Une très bonne surprise, avec de très beau décors. Cette série est assez prenante mais à mon goût il y a trop de ressemblance avec Game of Thrones par moment. En espérant quand même que la saison 2 paraisse rapidement.