Mon compte
    Marco Polo (2014)
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    2,6
    11 titres de presse
    • Vanity Fair
    • Entertainment weekly
    • People Weekly
    • The Wrap
    • Philadelphia Inquirer
    • The Hollywood Reporter
    • Variety
    • Time
    • Vulture
    • Washington Post
    • Uncle Barky

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    11 critiques presse

    Vanity Fair

    par Jérémie Maire

    Jamais, sur écran de télévision, on n'avait vu pareille ambition dans une série... Des décors à couper le souffle, des plans larges rappelant le cinémascope.

    La critique complète est disponible sur le site Vanity Fair

    Entertainment weekly

    par Jeff Jensen

    Le pilote de Marco Polo est assez mauvais. Les prémisses de l’histoire sont éculées, encore le vieux refrain de l'étranger occidental blanc coupable qui s'intègre chez les autochtones. Cependant, vers le milieu du deuxième épisode, la série s'améliore et la réalisation devient plus audacieuse...

    La critique complète est disponible sur le site Entertainment weekly

    People Weekly

    par Tom Gliatto

    Kublai Khan, interprété par l'acteur anglais , livre ici une impressionnante performance, l’une des meilleures de cette année. Vous croyez absolument en sa cruauté, son pouvoir et son côté calculateur.  Alors que pour Marco Polo, l'acteur italien  ressemble davantage à un poétique  que l'on doit supporter.

    La critique complète est disponible sur le site People Weekly

    The Wrap

    par Mekeisha Madden Toby

    Tout compte fait, il suffit que les spectateurs surmontent l’inertie pour y trouver leur compte. Les amoureux d’Histoire s'amuseront à vérifier sur Google les noms des personnages et des batailles, tandis que les passionnés d’arts martiaux apprécieront les chorégraphies d’une complexité à couper au couteau. Bien que la série n’ait rien à voir avec , elle n’a rien à se reprocher niveau performance d’acteurs et effets visuels, qui rempliront vos après-midi pluvieux.

    La critique complète est disponible sur le site The Wrap

    Philadelphia Inquirer

    par David Hiltbrand

    Tournée principalement au Kazakhstan et en Malaisie, Marco Polo réussit à dégager un univers riche et somptueux, ainsi qu’un rendu visuel maîtrisé. Mais vous pourrez constater par vous-même que l'ensemble est inférieur à la somme de ses parties. Ce n’est pas le pur spectacle qu’on nous avait promis.

    La critique complète est disponible sur le site Philadelphia Inquirer

    The Hollywood Reporter

    par Tim Goodman

    En termes de créativité, la série est un gâchis. Le résultat est tellement moyen, qu'une chaîne du câble aurait pu tout simplement en faire autant sans tous ces voyages à l'étranger, et cela pour moins de 84 millions de dollars.

    La critique complète est disponible sur le site The Hollywood Reporter

    Variety

    par Brian Lowry

    De l’ampleur, des plans larges et de la nudité, certes, mais par intermittence. Cela peut être agréable et amusant si telle était la promesse à l’origine. Malheureusement, Netflix, que l’on connaissait excitante, voire exaltante, semble avoir favorisé ici les lacunes aux qualités.

    La critique complète est disponible sur le site Variety

    Time

    par James Poniewozik

    Faire de Marco Polo un simple divertissement serait aussi légitime que d’en faire un lourd récit historique. Mais manque de chance, la série tente d’être les deux à la fois, titubant entre les genres sans nous avertir (en quelque sorte, car les producteurs ont admis avoir joué sur les faits et la chronologie).

    La critique complète est disponible sur le site Time

    Vulture

    par Margaret Lyons

    Le show est tellement vide et terne que je préférerais remplir mon imaginaire de futilités que de regarder Marco Polo.

    La critique complète est disponible sur le site Vulture

    Washington Post

    par Hank Stuever

    La série souffre d'un profond manque de rythme et de sens, avec des intrigues et trames secondaires prévisibles.

    La critique complète est disponible sur le site Washington Post

    Uncle Barky

    par Ed Bark

    Laborieuse, déroutante, décousue et souvent filmée dans l'obscurité ou le noir, la série Marco Polo semble destinée à devenir le premier flop de Netflix. Pas étonnant que la chaîne Starz avait décidé de refuser le projet.

    La critique complète est disponible sur le site Uncle Barky
    Back to Top