Marco Polo (2014)
    4,1
    2552 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marco Polo (2014) ?

Publiée le 28 juin 2017
    J'ai adoré !!
    De plus cela m'a donné envie de connaitre l'histoire de cette partie du monde assez méconnue ici.
    Publiée le 29 décembre 2014
    Certes, ce n'est que ? une première saison mais quelle baffe ! Bon, ok, on voit par ci par là, qu'ils manquent de moyens dans certaines scènes mais passons. Cette série fonctionne parfaitement et nous fait nous passionner par la Mongolie... une vraie réussite.

Par contre, je suis déçu que cette production ne soit pas du toute produite en Mongolie.
    Publiée le 23 juin 2019
    Je suis conquis. Que faut il a la critique pour apprécier une série historique? Surtout qu'il y en ait si peu. Loin d'être aussi prévisible comme le propose le Washinton Post, l'issue neutre du combat entre le moine et le Ministre aux Criquets (surnom délicieux), j'ai été étonné. J'ai adoré la bagarre impliquant la favorite de l'Empereur, digne de Tarantino. Bon, ce n'est peut-être pas dû Hitchcock et ce n'est pas non plus ce que nous souhaitons voir. Tout dans cette série est raffinement et on s'ennuie rarement. La réalisation ne s'enfarge pas dans des scènes interminables. Les dialogues sont punchés et précis. Les paysages, décors, costumes, coiffures, accessoire, musique. Tout est choisi avec un tel souci et un tel respect qu'on ne peut se dire qu'une chose : wow. GÉANT. Mais, je crois savoir ce qui a déplu à la critique américaine... La scène du craquement des pieds de la fillette. Alors non seulement l'histoire y est, mais également les mœurs. Vraiment, on est servi. Bravo !
    Gabriel Calucci
    Gabriel Calucci

Publiée le 23 mai 2023
    Comment cette série à été supprimée, elle se rapprochait énormément de la vraie histoire de Marco Polo et Kubilai Khan, sans oublier Kutulun.... Même les antagonistes sont attachants comme le chancelier, Kaidu, HArik...
    Bref une bande son au top, des décors et costumes incroyables, un scénario facile à comprendre. Bref je reste toujours sur ma faim avec une pointe de frustration.
    Publiée le 15 mai 2018
    Très belle série avec des scènes mémorables de par ses images et ses plans. A mes yeux, cette série est digne de l’art asiatique de l’époque.
    Publiée le 24 juillet 2020
    Serie magnifique, scene et decors majestueux.
    Atypiques par son sujet asiatique, decors et costumes somptueux.
    Je recommande tres bonne intrigue, vous embarque dans son univers.
    Publiée le 24 avril 2019
    Superbe série.
    Des acteurs au top du top.
    Elle mérite même une 6ème étoile.
    Une série captivante.
    Une série qui ne laisse pas indifférent.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 25 novembre 2016
    Une série assez grandiose et où le mélange d'histoire et d'arts martiaux est plutôt bien trouvé mais qui souffre d'un personnage principal de peu de charisme.
    Publiée le 17 décembre 2014
    J'avais quelques craintes avant de voir la série, mais au final je crois que c'est la surprise de cette fin d'année pour moi ! Plus je regardais d'épisodes plus j'était accroché à cette série. Le seul point comparable à GoT c'est le coté lutte pour le pouvoir, traîtrise et complot (mais dans un contexte et une intensité totalement différente), c'est tout. Ce souvenir des noms est un peu difficile, on ce perd un peu au début. Comparable selon moi à la série Vikings en terme de vitesse de progression de l'histoire. Et pour finir la musique est juste sublime ! Vous allez attraper le virus de la musique au début de chaques génériques des épisodes... HEEAAAAAAAEEEEE
    eckman
    eckman

Publiée le 29 décembre 2014
    Je me regale. Je ne comprends rien, mais rien des critiques de la presse.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 27 décembre 2014
    Beaux décors, belle image mais complètement brouillon, mou du genou. Grand peine à suivre l'intrigue (si intrigue il y a), à comprendre qui est chaque personnage, son rôle. Aucune comparaison possible avec G .O.T.
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 18 juillet 2015
    L histoire est très lente mais prenante j'ai beaucoup aimé les acteurs.
    Publiée le 18 décembre 2014
    Ennui. Cette impression ne m'a malheureusement pas quitté durant tout le visionnage de cette saison. La série partait pourtant d'une idée originale , avait un énorme budget (l'un des plus gros existant pour une série) et était produite par les frères/soeur Wachowski (Matrix). Et elle était censé concurrencer Games of Thrones. Rien de moins que ça.

Cela aurait pu être épique, grandiose mais au final c'est juste long et ennuyeux. Les intrigues sont très moyennes et vues et revues ( spoiler: la trahison du frère, l'histoire d'amour sortie de nul part, la jalousie du fils ...
    ). Certes les costumes et paysage sont jolis (avec l’énorme budget heureusement) mais cela ne suffit pas à faire une bonne série !!
    De plus aucun personnage ne ressort vraiment. Quel est l’intérêt que l'acteur peu connu qui joue le Khan ai du prendre 30 kg pour le rôle ? Il manque totalement de charisme.

Autres points négatifs certaines scènes sont carrément kitsch et ridicules. Je passe sur le maître de kung fu chinois aveugle et les pseudos scènes de sexe et du nudité qui tentent vainement de copier Games of Throne sans y arriver.
    Une scène m'a particulièrement énervé (mini spoil mais pas important pour l'intrigue vous pouvez lire pour vous rendre compte de la stupidité du truc) : spoiler: le méchant ministre chinois apprend que ses hommes se moquent de lui parce qu'il adore passer son temps à jouer avec sa mante religieuse.Il convoque son armée et demande que le soldat le plus fort de l'empire vienne vers lui. Un énorme colosse qui maîtrise le kung fu des cinqs animaux (lol) avance. Et là le frêle ministre lui démonte la gueule et le tue à mains nues en disant en gros " vous voyez c'est utile de jouer avec des mantes religieuses c'est moi le plus fort gnia gnia gnia !).

Pour finir je dirais que j'ai adoré Games of Thrones, bien aimé Vikings mais suis resté complètement indifférents devant Marco Polo. Pour ceux qui n'accrochent pas aux premiers épisodes je vous conseille de ne pas insister la série ne s'améliore pas.
    Publiée le 3 janvier 2015
    Comme moi, vous avez vu la publicité de cette série à la télévision, ca vous a semblé excellent, un mélange entre Spartacus, Game of throne et viking?
    Et bien, des femmes nues et de beaux décors ne suffisent pas à faire une bonne série!
    Quelle daube!
    Le premier épisode m'a ennuyé profondément, je me suis forcé à le finir, je me suis aussi obligé à regarder l'épisode 2 pour ne pas porter un jugement trop hâtif.
    Une histoire plus que bateau, des personnages plats, un peu de scènes de sexe pour attirer les foules, aucune surprise, rien, cette série est vide, sans intérêt.
    A fuir absolument!
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 29 mars 2016
    Le début de la série est intéressant et le second épisode est même très bien. Ensuite, on voit de moins en moins Marco Polo et le sujet devient celui des intrigues de cour autour du Grand Khan, l'empereur chinois ! J'ai eu l'impression que Marco Polo devenait un alibi pour une série destinée au public chinois...