Bates Motel
    4,2
    5900 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bates Motel ?

Publiée le 7 juillet 2015
    norman et sa mere sont completement barres mais on le savait. La serie a encore du potentiel mais pour combien de temps. Encore 2 saisons pour aller a l'essentiel car le risque ce sont les intrigues paralleles qui n'apportent rien et risquent de nous perdre en route.
    Publiée le 22 janvier 2016
    Bonne série dramatique portée principalement sur la psychologie de nos deux héros. Attention cependant, la série a tendance à se perdre dans des intrigues secondaires sans grand intérêt. Le jeu de Freddie et Vera est magnifique. On s'attache à cette mère qui porte à bout de bras son fils perturbé, son hôtel et son envie de vivre sa vie de femme. Et c'est passionnant de suivre la descente aux enfers de ce garçon qui paraît tout gentil en surface. Je ne connais pas bien le film de référence mais semble en être un fidèle préquel. À noter la sublime prestation des personnages secondaires Emma et Dylan.
    Creepy_Chinchilla
    Creepy_Chinchilla

Publiée le 9 décembre 2016
    Bates Motel est souvent vu à tord (ou a raison) comme le prequel de Psycho (/Psychose) d’Alfred Hitchcock. Disons que l’on peut qualifier cette série de « faux prequel d’un grand classique ». On mesure alors le pari ambitieux et risqué que s’est donné Anthony Cipriano, en inventant ce thriller anachronique. Et oui, le créateur de Bates Motel opte pour le parti pris du décalage qui peut déranger certains : les décors sont superbement fidèles, Freddie Highmore développe certaines mimiques d’Anthony Perkins et Vera Farmiga conserve la garde-robe rétro de Norma Bates…mais…le célèbre duo aux tendances incestueuses évolue au sein de notre époque ! Ainsi à la façon de Baz Luhrmann, Bates Motel devient un clin d’oeil en couleur à l’oeuvre d’Hitchcock, avec une BO et des intrigues contemporaines.
    Les fameuses intrigues annexes sont par ailleurs le petit bémol de la série : spoiler: on n’échappe pas au cliché des histoires d’amours adolescents, de drogue, de deals…White Pine Bay devient une ville aussi corrompue que ses propres shérifs.
    Cependant, les personnages qui ne font pas partie de l’histoire originale comme Emma (Olivia Cooke), Dylan (Max Thierot) et surtout Romero (Nestor Carbonell) apportent vraiment du relief, on s’y attache. Alors si parfois l’intrigue mériterait d’être resserrée, certains fans vont s’étouffer mais en revisionnant Psychose, j’ai trouvé que la série apportait une nouvelle dimension au film. Le lieu commun est évidemment le motel et la série porte bien son nom car elle s’attache à nous raconter l’histoire de ce dernier, au travers des personnages qui y ont laissé leurs empreintes. Bien sûr ce sont celles de Norman Bates que l’on attend et l’on guette les scènes cultes témoignant de son dédoublement de personnalité spoiler: (« la scène de la robe », celle du « trou dans le mur » & cie).

Norman et Norma Bates sont interprétés par Freddie Highmore (oui, le petit Charlie a bien grandi…) et Vera Farmiga, si talentueux qu’ils méritent un oscar pour cette palette d’émotions, cette performance.
    Bates Motel est donc un hybride noir à fort potentiel qui grimpe en intensité d’une saison à une autre. Vous serez surpris.
    Samarius D.
    Samarius D.

Publiée le 29 septembre 2015
    Pour moi c'est une série très réussi et savoir qu'ils n'iront pas au-delà de 4 ou 5 saison ne me pose aucun probleme tant on connais tous sa finalité, à moins qu'ils "remakise" les films le temps d'une saison, ce qui serait plutôt cool vu que je n'ai aucunement l'envie de voir les versions d'origines et je ne suis pas le seul à le penser donc j'espère au moins qu'ils finiront ainsi ! Sinon dans tout les cas je serais satisfait, c'est une très bonne série, malsain et très bien joué, touchant aussi, bref, à voir sans hésiter ^^
    Cedric C
    Cedric C

Publiée le 9 octobre 2016
    Pour un prequel en serie j ai aimé. Les acteurs, norman, sa mere son frere sont top. Bref a regarder
    Publiée le 28 juillet 2016
    Excellente série ! À voir absolument, qui mène très bien horreur et suspence !
    Les acteurs jouent excelament bien pour la plupart.
    Publiée le 15 mars 2014
    Un come-back sur l'univers passionnant de Psychose revu à l'heure actuelle, passionnant, cette série est une vraie surprise tant elle accrocheuse. Je recommande vivement!
    Publiée le 23 février 2014
    le début de saison est genial... les acteurs jouent bien. il y a de l intrigue. à voir par la suite...
    Publiée le 30 avril 2016
    Basé sur le film culte "psychose" d'Hitchcock Bates motel est une série qui met en scène la naissance d'un psychopathe et sa relation limite incestueuse avec sa mère. Avec les deux très bon acteurs Vera Farmiga et Freddie Highmore, cette série est un paquet cadeau à vite déballer.
    Publiée le 4 avril 2014
    Série qui suit la jeunesse de Norman Bates le tueur mystérieux de Psychose, idée pas banale et risque&e mais ça marche très bien, même le parti pris de situer l'intrigue de nos jours avec un petit côté rétro qui persiste dans l'image.
    On retrouve tous les souvenirs la maison est fidèle au film comment ne pas s'en souvenir et on se mets à mieux comprendre la personnalité de ce jeune Norman "vampirisé" par sa mère qui prends trop de place dans sa vie même si spoiler: il a tout de même un problème psy, il tue sans se souvenir
    Publiée le 7 juillet 2015
    trés bonne série trés intéressante et captivante une serie super je trouve
    Publiée le 1 mai 2015
    excellente série. je recommande. les acteurs sont édifiants et excellents. Vera Farmiga est plus qui excellente. j adore.
    Francesca P.
    Francesca P.

Publiée le 12 septembre 2018
    Super serie avec un jeu d'acteur Incredibile !!on s'attache aux personnages et on apprend à les connaître ,les histoires son captivantes .Un melange dhorreur et humeur fait la force de cette série. À voir absolument !!
    Nemkine
    Nemkine

Publiée le 23 mai 2013
    Très bonne série ! Très bons acteurs ! Vivement la saison 2 !
    Publiée le 30 décembre 2013
    Quelle série !!! Les acteurs sont à mon goût très bons, avec notamment Freddie Hightmore qui interprète parfaitement son rôle de jeune psychopathe à en devenir. J'affectionne particulièrement la scène où il marche le long de la route sous la pluie avec son regard sombre. C'est la première fois que je vois l'interprétation parfaite du psychopathe qui veut te découper la cervelle, la cuire à la poile et en faire une sauce pour ses pâtes. Ce genre de scène est juste exceptionnelle; c'est du grand art!
    L'ambiance de la séries est remarquablement bien gérée; j'était à cran tout le long!!
    Justemenet, je n'ai pas encore vu Psychose (NE ME CRACHER PAS DESSUS) mais cela m'encourage vivement à aller le voir :)