Bates Motel
    4,2
    5899 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bates Motel ?

Kévin Pilastra L
    Kévin Pilastra L

Publiée le 23 avril 2020
    Excellente ! Je trouvais les premiers épisodes un peu malaisants et par la suite un peu trop pour teenagers mais au final, je me suis pris dans l'histoire et j'ai voulu aller plus loin dans la compréhension des deux protagonistes. J'ai réussi à dissocier la série de l'univers d'hitchcok ce qui m'a permis de l'apprécier complètement.
    Mel M
    Mel M

Publiée le 1 novembre 2017
    Un début un peu "lent" au niveau de la mise en place ... puis on se laisse vite prendre au jeu ! L évolution des personnages au fil des saisons est intéressante, Norman Bates passe de l attachant au dérangeant
    je conseille 😉
    Quoi ma gueule
    Quoi ma gueule

Publiée le 24 avril 2022
    Somptueuse serie à voir absolument. Je l'ai dévoré en un week-end les 50 épisodes. J'ai pas décroché le canapé tellement j'étais scotché devant ce chef d'œuvre.
    Je suis pourtant très difficile en cinéma mais la je dois dire que l'intrigue est tellement prenante, chaque épisodes nous prends aux tripes et les personnages sont merveilleusement bien choisi " Norman, norma, dylan, caleb, emma et chick interprèté par l'excellent Ryan hurst"
    N'hésitez pas une seconde plongez-vous dedans vous serez pas déçu.
    Fenna Baouz
    Fenna Baouz

Publiée le 12 novembre 2021
    Vraiment excellente série à regarder. On ne s'ennuie jamais. Les acteurs ont un jeu excellent. Vous ne serez pas déçu par ce préquelle osé de psychose.
    Francois Quesnoy
    Francois Quesnoy

Publiée le 8 mai 2020
    Bonne série, mais je crois que ... dites-moi si je me trompe : Norman est... désolé, vraiment désolé, excuse moi, pardonne moi, je ne recommencerais plus... bref pendant de longue heures on a les magnifiques expressions de Norman qui de deviennent extrêmement Lourdes on a envie de lui donner des claques.
    Vincent V.
    Vincent V.

Publiée le 13 février 2018
    Putain la claque que nous met cette série ! Une saison un parfaite, une saison deux parfaite, une saison trois en train d'être parfaite (j'en suis que là...), et une saison 4 et 5 qui seront j'en suis sur à la perfection !
    Vera Farmiga, actrice sublimissime dans tous les sens (beauté, jeu, chant ! elle chante très bien dans la série !) joue à la perfection Norma qui dès le début se comporte parfois comme une enfant qui découvre ses jouets à noël (par exemple dans le premier épisode quand elle montre le motel pour la première fois à son fils.) et super violente comme quand dans le premier épisode spoiler: elle tue son violeur, alors d'accord c'est de la défense et de la rage mais on voit quand même que dans son regard elle est hyper déterminée !.
    Freddie Highmore, parlons-en ! Il joue aussi très bien ce rôle de dégénéré et autant dans la première saison c'est le pauvre petit qu'on a envie de plaindre, autant, plus on avance, moins on a envie de le plaindre :-). Olivia Cooke (Ouija) est également très belle et joue très bien, ainsi que Max Thieriot ou Nestor Carbonnel et tous les acteurs de cette série !
    Personnellement, le fait que la série bien que censée se dérouler avant Psychose de 1960 se passe en 2013 ne me dérange pas du tout ! Au contraire ! Et ceux qui disent que ça gâche faut se dire que la plus grosse erreur qui n'est pas vraiment une erreur mais un manque de cohérence avec le film, est que dans Psychose, Norman tue sa mère à l'âge de 7/8 ans je crois alors que là, la série commence avec Norma bien vivante et Norman 17 ans... Alors j'avoue, quand dans le premier épisode, j'ai vu Norman sortir un iPhone, je me suis dit Oulah il s'est passé quoi mais finalement je m'en fous total !
    Bref hyper bonne série avec hyper bonne actrices et acteurs, que je recommande à tous les fans de Psychose qui adoreront cette préquelle !
    frenchyodagirl
    frenchyodagirl

Publiée le 19 septembre 2019
    Insane, excellente adaptation du film Psychose d'Alfred Hitchcock. Certains épisodes sont un peu plat mais aussi non l'ambiance, le casting, l'histoire,... sont parfait. L'histoire n'a été que quelques peu modifié et prolongée dans le temps, ce qui rajoute une pression en plus sur le personnage de Norman; encore plus psychédélique que dans le film, spoiler: avec ses black out dont il n'a aucun souvenirs,etc...ils ont même mis une scène où Norman tue "Rihanna' dans la douche, reproduisant ainsi la scène culte datant de 1960.
    Damien Hastings
    Damien Hastings

Publiée le 14 août 2017
    La meilleure série dans le genre "psycho". une tuerie. Vu les 50 épisodes en moins de 3 semaines. un grand bravo
    Publiée le 5 juin 2020
    J'ai adoré la première saison! Au début elle me faisait même un peu peur par moment car il y a pas mal de screamer x) J'ai vraiment bien aimé l'ambiance avec tous les secrets, les décors, l'angoisse qui est un peu présente. On a vraiment envie de connaitre la suite à chaque épisode!
    Seulement, je n'ai pas trop aimé les dernières saisons, je trouve que ça part un peu dans tous les sens spoiler: et que le personnage de Norman perd vraiment trop la tête.... A partir du moment où sa mère meurt et qu'il la garde dans son sous-sol, c'est trop pour moi. Et puis, il y a tellement de morts à la fin qu'on peut les compter comme des bâtons.
    ⚜️HorrorAddictedGirl⚜️
    ⚜️HorrorAddictedGirl⚜️

Publiée le 3 juin 2021
    Série tirée de Psyco de Hitchcock .
    Les Acteurs jouent tres bien . Freddie Highmore qui joue Norman Bates assure son rôle avec talent meme si parfois il peux devenir agacant mais c'est son personnage.
    Vera Farmiga qui joue Norma Bates , la Mère de Norman, est MAGNIFIQUE et joue a merveille la Maman poule avec son Tanguy de fils.
    Je vous conseille au moin la 1 ère Saison
    Publiée le 8 novembre 2018
    De base le scénario de la serie était très prometteur !
    Mais je suis pas hyper fan en fin de compte et j'ai regardé jusqu'à la saison 5 !
    En revanche il faut noter que les acteurs jouent merveilleusement bien !
    Mais parfois la série part un peu en série policière et je trouve on s'égard du personnage de Hitchcock.. Après on y revient mais les rebondissements dans la série font penser à une série comme desperate housewives où ils se passent toujours des choses imprévus qui relancent plus ou moins l'histoire.. Mais ça en devient lassant à la fin !
    Et je trouve que certaine histoires n'ont pas trop lieu d'être et n'ont pas de rapport avec le personnage de Hitchcock !
    En somme c'est un peu décevant... La relation mère/fils est pas assez développé.. Et surtout il y a des choses qui passent un peu à l'as..
    Par spoiler:
    spoiler: exemple entre la saison 4 et 5 la mort de Norma est considéré comme un suicide.. Mais personne ne se souvient où pense à interroger Norman qui était interner à peine 2 jours plus tôt.. Et cela ne choqué personne.. Ensuite personne ne pense à appeler Dylan alors que c'était quelqu'un de connu dans la région ! Je trouve ça un peu facile !
    BissoNaBisso
    BissoNaBisso

Publiée le 21 août 2018
    Bonne série. Très bien filmée, énorme prestation des deux acteurs principaux sans qui la série serait peut-être moins attrayante. Olivia Cooke est également excellente. La série dure peut-être un peu trop longtemps, ce n'est bien sûr que mon opinion, à vous de juger. En tout cas je recommande la série, même si j'ai fini par m'en lasser (à la saison 4).
    Publiée le 25 novembre 2017
    La meilleur série que j'ai vu en 2017 drame horreur suspense et réalité psychopathe
    Je conseil à tous les amateurs de série suspense de suivre cette série, et sans oublier les super belles images et le décor magnifiques.
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 1 mai 2023
    Que dire ? J'avais vu le film Psychose, et en avais été déçue. Je viens de finir la série, et : j'ai été agréablement surprise (car la barre était extrêmement haute pour reprendre un film de Hitchcock il faut dire !). Puis, oh surprise ! ils ont utilisé les même décors que le film Psychose, au détail près, bravo ! (car les originaux se trouvent, eux, à Hollywood). Ici, la série se passe dans l'Oregon des années 2010, ce qui ne choque en rien finalement.
    Ce nouveau Norman Bates tient plutôt pas mal le rôle (malgré que parfois Freddie manquait de conviction), quant à Vera Farmiga, elle campe à merveille la "mère" avec une case en moins et jouant sur la "ligne rouge" de l'inceste... Nous serions tentés de penser qu'elle a peu près toute sa tête dans certains épisodes et se dire qu'elle en a bavé (c'est pas faux), mais ce n'est pas du tout le cas (elle n'est pas nette dans sa tête et c'était héréditaire apparemment !), voilà toute la subtilité de son personnage. Entrée en scène de nouveaux personnages ensuite dans la saison 3, s'intégrant assez bien dans le paysage. Chaque scénario prenant bien, et donnant envie de voir la suite. Mère manipulatrice, et le fiston descendant dans la folie... On oscille entre le détester, le craindre, et le plaindre. La série est bien écrite, dans la justesse sans tomber dans le gord, ce qui est très appréciable. Une saison 5 avec une fin qui tient en haleine le spectateur, remarquable ! Jusqu'au bout, le personnage de Norman nous aura fait douter de notre façon de le voir, car on ne sait pas quoi penser de lui, ni ce qu'il va faire, ni comment il va finir. Scénario grandiose et un sacré revirement de situation pour cette fin de série.
    Je conseille Bates Motel.
    Beubeu92
    Beubeu92

Publiée le 5 décembre 2021
    Je n'attendais rien de cette série et j'ai été soufflé par le talents des acteurs et l'intelligence du scénario. Le fils, la mère, le frère, le shérif, Emma et tous les personnages secondaires jouent leur rôle à la perfection. Aucune fausse note. Une série qui ne paie pas de mine au premier abord mais qui offre au final un réalisme déconcertant et insidieux, qui creuse chaque personnage avec brio et entretien un suspens permanent, sans essoufflement. Vera Farmiga fait la démonstration de son génie en offrant une interprétation sensationnelle.