Black Mirror
    4,4
    20504 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Mirror ?

Publiée le 17 février 2012
    Après la formidable satire sur la télévision qu'était "Dead Set", dans laquelle les créateurs des émissions de télé, les participants et le public étaient littéralement passés à la moulinette, Charlie Brooker - un mec à suivre, à n'en pas douter - revient avec une autre mini série, "Black Mirror", où il réfléchit sur une autre des spécificités de notre époque, à savoir l'envahissement de notre quotidien par les nouvelles technologies et les réseaux sociaux du type Twitter ou Facebook ; en trois épisodes (le premier est une grosse farce qui fait rire jaune, les deux autres des paraboles SF curieuses et pertinentes), Brooker nous fait frissonner en nous montrant l'enfer vers lequel nous nous dirigeons : ère de l'information continuelle où tout se sait instantanément, disparition des murs invisibles qui délimitent notre intimité et nos jardins secrets, omniprésence et agressivité de divertissements en tous genres qui créent un abrutissement permanent et une superficialité généralisée (dans ce monde, Dieu est remplacé par un jury d'émission de télé réalité de type "Nouvelle Star"...).
    lazarus
    lazarus

Publiée le 23 mai 2020
    Une merveille, une chef d’oeuvre. Probablement une des plus grande oeuvre de tous les temps.. Chaque épisode est d’une intelligence, d’une pertinence totalement stupéfiante. J'ai mis parfois plusieurs heures voire jours pour me remettre de certains épisodes de cette série, qui, de ce fait, est, d'apres moi, impossible à regarder à la chaine tant chaque épisode est difficile à digérer psychologiquement. Alors oui, précisons le tout de suite, la série est extrêmement dérangeante donc elle n’est pas réservée a tout le monde. C’est un coup de poing dans l’estomac dont il est difficile de se remettre après chaque visionage tant le concept explose les frontières de la moralité, mais pas dans une démarche de provocation stérile mais de reflexion et de critique car le futur présenté est totalement plausible....ce qui fait d’autant plus froid dans le dos et donne la nausée...
    David V
    David V

Publiée le 19 octobre 2014
    Extraordinaire, sans précédent, en particulier l'épisode 3 qui soulève un tas de questions si cette technologie existait. Les autres épisodes sont un peu moins bon mais ils ont tous en commun l'interrogation sur l'évolution de notre dépendance aux nouvelles technologies.
    Camille P
    Camille P

Publiée le 8 février 2018
    Le monde est sombre et triste mais ça pourrait être pire... A moins qu'on y soit déjà. Une série qui questionne et qui interroge et ça fait du bien
    paradoxe0501
    paradoxe0501

Publiée le 15 mai 2020
    Une très très très bonne série qui fait un peu réfléchir sur notre monde très (trop) connecté d'aujourd'hui.
    Juste un peu déçu par la hype créée entre la saison 4 et 5, et de se retrouver avec 3 (bons) épisodes dans la saison 5. Je suis un peu rester sur ma faim avec cette saison 5. J'espère que la saison 6 (s'il y en a bien une) servi un peu plus garnie en épisode.
    Céline D
    Céline D

Publiée le 27 août 2019
    Original, décalé et effrayant de réalisme, Black Mirror ose dénoncer avec cynisme une société a la dérive.
    Souvent dérangeante cette série illustre une bien triste réalité, la vision des dangers du monde 2.0, ce monde à la fois déjà la et pas encore totalement.
    Ça fait froid dans le dos et on flippe parce qu'on sait pertinemment que ce n'est pas que de la fiction.
    La perte inexorable de l'humanité
    Matthieu Chaperon
    Matthieu Chaperon

Publiée le 30 août 2020
    Série assez spéciale, traitant de sujets d'actualité (notamment le monde numérique) dans des épisodes indépendants les uns des autres, chacun ayant son casting et son histoire.
    La qualité des épisodes est logiquement très inégale, avec d'un côté certains épisodes exceptionnels et poignants, et de l'autre des navets irréalistes ou ennuyeux, présents en trop grand nombre. Mais globalement, c'est plutôt bien réalisé et surtout assez instructif. Certains épisodes (je pense surtout à ceux explorant de potentielles avancées technologiques) sont réellement percutants et amènent à réfléchir. Cela vaut donc le coup de se pencher sur cette série, qui a l'avantage de pouvoir ne pas être vue d'une traite!
    Publiée le 11 septembre 2013
    les épisodes sont très inégaux, seul le deuxième épisode de la saison 1 est réussi, à la rigueur le premier. L'idée de base (anticipation des évolutions actuelles) est intéressante mais souvent mal exploité, lent et ennuyeux. L'épisode 3 saison 1 est chiant à mourir. à vous de voir!
    J-Pierre R
    J-Pierre R

Publiée le 26 avril 2013
    Excellent série, je m'y attendais pas à ça. Le 1er épisode est le meillleur, le 2 est un peu lent et le 3 est pas mal mais lent aussi. j'espère qu'il y aura une saison 2
    Pascal P
    Pascal P

Publiée le 1 novembre 2015
    Ce n est pas sans rappeler la série la quatrième dimension que l on regarde cette série. On retrouve tous les effets pervers de notre société et des révolutions technologiques qui ont amené les réseaux sociaux. chaque épisode propose une réflexion sur notre société consumériste où la morale est dictée et bafouée. je recommande vivement à chacun de découvrir cette série qui ne laisse pas insensible.
    Mang'Art Kush
    Mang'Art Kush

Publiée le 31 octobre 2023
    Au début je trouvais cette série bizarre, après je me suis rendue compte que les épisodes sont indépendants les uns des autres et que cette série est un pur chef d’œuvre
    Mat
    Mat

Publiée le 8 mars 2021
    J'ai adoré cette série. Très bien construire et qui fait souvent réfléchir. Série assez noire sans vraiment de happy ending mais qui justement laisse à réfléchir. Dommage que la saison 5 ne soit pas à la hauteur des autres.
    Publiée le 10 décembre 2017
    Ridicule 1er épisode à vomir, franchement je ne comprend pas cette série. elle n'a aucun sens. les épisodes ne se suivent pas. Je ne sais pas pourquoi il y'a autant d'engouement autour de cette série ridicule
    Nosy C
    Nosy C

Publiée le 11 mai 2018
    Cette série est une claque monumentale chaque épisode est différent mais on découvre une ambiance commune : sombre, poisseuse, de désespoir. Le premier épisode m'a franchement choquée et dégoûtée j'hésitais même à regarder la suite. Mais je ne suis pas déçue. Une vrai réflexion sur nos nouvelles technologies qui peuvent, suivant leur évolution, nous faire vivre un véritable cauchemar. En plus ça n'est pas une série américaine. Cette série est brillante!
    ptitfrere26
    ptitfrere26

Publiée le 27 mars 2016
    La réalisation est impressionnante pour ces décors futuristes, chaque épisode change mais reste toujours avec un coté très réaliste, j'apprécie.

Les personnages sont toujours bien décrits , profonds et intéressants lors de cette première saison pour qu'on arrive à la fin de chaque épisode à le comprendre, à réaliser la réalité, et c'est plaisant.

J'aime donc dans l'histoire les moralités et le coté satirique de la série qui sont remarquables, on ne peut que reprocher dans un épisode d'une heure, quelques longueurs mais qui sont compensés par la belle réalisation.