Black Mirror
    4,4
    20504 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Mirror ?

Publiée le 30 septembre 2018
    Qu'on se le dise Black Mirror produit par Netflix et réalisé par Charlie Brooker (Dead Set) fait légèrement peur et nous donnent des sueurs froides.
    Cette série aux épisodes différents ramènes vers le spectateur sur l'évolution des nouvelles technologies qui l'influence et lui montre les dangers et conséquences qu'il en résulte. Si cela ne reste qu'une série purement fictive, elle se rapproche cependant de notre réalité (du pirate informatique ayant le contrôle sur plusieurs individus en donnant divers instructions dans l'épisode 3 de la saison 3 à cette société futuriste au notations personnelles suivants divers critères dans l'épisode 1 saison 3 qui existe déjà en chine en passant par les applications de rencontres trop intrusifs et éphémères dans l'épisode 4 saison 4) autant d'épisodes passionnants et à la fois intrigants.
    Cette série apporte donc une certaine réflexions au spectateur sur les technologies modernisées, les réseaux sociaux, la vie politique trop virtuelle et la médiatisation en donnant une vision plutôt néfaste de notre société futuriste le tout remarquablement mis en scène, de qualité et soigné

Avec ces quatre première saisons, Black Mirror à su captiver et imprégner le spectateur dans chacun de ces épisodes d'une heure chacun tous très bons et puissants.
    Le réalisateur pousse le public à réagir sur les addictions aux technologies et ses conséquences. Cette série encore en production avec une cinquième saisons est un vrai choc et devrait toujours pas nous rassurer. Original, dérangeant et intriguant
    Fondation
    Fondation

Publiée le 16 décembre 2018
    Les séries n'ont pas les budgets des films (quoi que?) et il est donc rare de voir une série qui met minable le cinéma.
    C'est pourtant ce que parvient à faire cette série là. Ici, vous entrez dans un monde où chaque épisode est mieux traité que la même histoire si elle avait été réalisé dans un film. Chaque épisode arrive avec une vraie idée, avec un vrai traitement de cette idée. Contraint par le format court de chaque épisode, la narration optimise tout si bien qu'au final on se délecte de manger du caviar à chaque seconde. Un must.
    PS : Mention spéciale pour l'épisode 1 de la saison 4, aussi désopilent qu'imaginatif.
    Christophe De Landsheere
    Christophe De Landsheere

Publiée le 16 décembre 2022
    C'est clairement ce que j'ai vu de mieux depuis un moment. Au fil des épisodes, qui racontent chacun une histoire nouvelle, on découvre un futur proche que l'on peut aisément imaginer et il s'y passe des trucs pas sympas !
    Entre internautesqui quipètent les plombs, clones humains, divertissements télé malsains, ville pour âmes à la dérive, plugs cérébraux, robots chasseurs d'hommes et j'en passe, on n'a que l'embarras du choix pour appréhender des lendemains qui déchantent. Thriller psychologique futuriste, on va dire, et ce sera réducteur, tant l'auteur est inventif dans sa paranoïa des jours à venir.
    C'est inégal : on passe du très bon au vraiment très bon. C'est très bien filmé quelque soit le réa, même si des différences sont perceptibles.
    Des comme ça, je veux bien en faire mon pain quotidien !
    Publiée le 1 décembre 2014
    Une série qui dérange décoiffe bref une saison énorme bien britannique que j'ai beaucoup aimé
    Shattered
    Shattered

Publiée le 14 mars 2023
    Une série géniale, chaque épisode est captivant, souvent gênant, on n'en ressort pas indemne. Elle sait traiter des sujets importants et presque universels, qui vous font enfin réfléchir. Ca fait du bien de voir ça dans une série aussi bien faite.
    Lelemurien
    Lelemurien

Publiée le 10 mars 2020
    Sans doute une des séries les plus marquantes de cette décennie. Portée par son sens du détail et son minimalisme qui fait
    Publiée le 11 avril 2016
    Cette série étonne d'épisode en épisode, sans jamais décevoir. Elle nous emporte dans un monde parallèle où la technologie prend le pas sur toute question éthique, un monde pas si éloigné que ça finalement. Parfois glaçants, toujours étonnants d'originalité, les épisodes se suivent mais ne se ressemblent pas. Pour lire notre critique complète, rejoignez nous sur Stop ton cinéma !
    Robin Nottebaert
    Robin Nottebaert

Publiée le 18 avril 2023
    Tout simplement ma série préférée, chaque épisode est une leçon sur notre société et sur l'humain en général. Cette serie transmet des émotions différentes a chaque fois et c'est vraiment ce que j'aime avec black mirror . Hâte que les prochaines saisons sortent !
    Minority_report
    Minority_report

Publiée le 31 décembre 2018
    Cette série évoque avec beaucoup de talent et d’originalité l’impact des nouvelles technologies dans un futur proche ou lointain. Chaque épisode évoque un thème, avec la particularité d’être totalement différent des autres, notamment dans la réalisation. Surprises garanties, certains épisodes s’avérant tout simplement bluffants. Un vrai coup de coeur.
    Publiée le 11 juin 2014
    Excellente série anglaise avec des histoires qui ne laissent pas indifférents. Les acteurs sont toujours parfaits.
    Stéphane G.
    Stéphane G.

Publiée le 19 août 2020
    Les trois premières saisons sont fantastiques ! Des histoires intelligentes, parfois glaçantes, toujours stimulantes. Dommage que la saison 5 soit aussi mauvaise. La faute à Netflix qui a aseptisé une série initialement britannique...
    P~❥
    P~❥

Publiée le 14 octobre 2020
    Série percutante, dérangeante et déprimante mais très intelligente.
    Elle nous amène de manière très brillante, à avoir une réflexion sur la place de la technologie dans notre vie et l'évolution qu'elle peut avoir est souvent néfaste pour nous.
    C'est bizarre car cette série est très malaisante et en même temps on aime détester cette série.
    Chaque fin d'épisode provoque une succession de réflexion et de casse-tête dans notre cerveau, on essaye de se projeter dans le truc, des fois on est frustré par l'imbécilité des choix des protagonistes.

Chaque histoire est différente, donc c'est difficile de noter la série dans son ensemble, de plus chaque thème abordé va plus ou moins touchés les personnes en fonction de leur contexte, de leur éducation, de leurs connaissances, de leurs expériences, et de leurs croyances. Certains épisodes sont insupportables..

En tout cas, si vous avez déjà une tendance à la dépression éviter de regarder cette série, par contre si vous aimez analyser la société d'aujourd'hui et ses dérives allez-y !
    John S
    John S

Publiée le 21 février 2018
    Désormais une série culte pour moi. Chaque épisode de chaque saison réinvente la série en ne laissant jamais le téléspectateur indifférent à la fin de chaque épisode. Chaque scénario est unique et tellement bien pensé que cela force le respect. Même le fil rouge de chaque épisode (les écrans, la technologie) ne lasse jamais tant le concept se réinvente à chaque fois.
    Si vous êtes adeptes des films ou séries qui vous font cogiter 2h a chaque fois que vous les regardez alors foncez sur Black Mirror...
    5/5
    Quentin M.
    Quentin M.

Publiée le 24 janvier 2018
    Serie qui montre bien les dérives du Systeme.
    Bonne série malgré quelques épisode trop long et inintéressant
    Publiée le 16 juin 2019
    Cette série est une tuerie, on nous parle de plusieurs société possible dans le futur, après certain épisode sont plus fantaisiste, mais la majorité nous montre, des sociétés possible dans notre futur.
    Les acteurs jouent tous à merveille. Ils ont réussie un casting de malade. Sur toute les saisons, il n'y a aucun épisode à jeter, bon après certain ont été moins inspirer, et j'ai pas trop aimer, et d'autre sont limite des chef d'oeuvre, comme l'épisode 2 de la saison 1, une fin aussi triste, que surprenante.