Black Mirror
    4,4
    20504 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Mirror ?

Publiée le 30 novembre 2014
    J'ai mangé chaque saison en une soirée, impossible de m’arrêter, que dire ffffffff... c'est du tres tres lourd.
    Chaque épisode et hyper intelligent et nous fait passer un message fort, plein de réflexion.
    Conseil à 1000%.
    Publiée le 11 mai 2020
    genial pour la plupart des episodes, avec du moins bon parfois mais dans tout les cas cette serie est a voir, belle critique de notre societe mais aussi extrapolation de celle qui pourrait etre la notre demain... et ca fait reflechir
    Publiée le 25 septembre 2013
    Géniale. tout simplement. Ambiance SF très glauque sur les dérives de la technologie et des médias. Certain épisodes (tous indépendant les uns des autres) sont de veritable perle. Je recommande chaudement, cette série ne vous laissera pas de marbre.
    Publiée le 2 mai 2014
    Black Mirror est une excellente série coup de poing ! Le fil rouge entre les épisodes est clairement une critique de notre époque sur-médiatisée. Chaque épisode est de grande qualité et les acteurs y sont d'une justesse assez remarquable. Chaque épisode met une véritable claque ! Gros coup de coeur !
    Publiée le 28 avril 2018
    Époustouflant ! Je suis pas mal série quand même et celle-là sors vraiment du lot. La saison 1 est la meilleur pour moi car les 3 épisodes sont excellents aucun de moins bons, surtout le 2 ème qui est un pur chef d'oeuvre, avec un acteur principal qui est exceptionnel, j'en ai eu les larmes aux yeux puis quel histoire franchement là on voit l'énorme travail qu'il y a dérrière, bravo les gars. Pour les autres saisons elles sont toutes aussi bien mais il y a quelques qui sont bons mais pas excellents mais c'est normal car rien n'est parfait, mais même les moins bons sont bien surtout par l'histoire, c'est plus le choix des acteurs qui pêche et la longueur des épisodes qui certains sont trop long pour le sujet abordés. Si je devrais faire un top 5 de mes épisodes préférés sa serait : Saison 1 Épisode 1 l'histoire est fantastique de pouvoir voir comment toutes une communauté peut facilement se retourner contre un seul individu c'est vraiment écoeurant mais tellement possible dans la vraie vie et c'est dans sa qu'elle est exceptionnel cette série car elle nous montre des histoires horribles mais qui pourrait arriver à n'importe lequel d'entre nous, Saison 3 Épisode 3 histoire commune et plusieurs fois vu mais tellement bien raconter puis avec plusieurs retournements que c'est exceptionnels et moi après cette épisode j'ai direct mis un cache sur ma webcam ^^, l'épisode de noël qui est splendide, 3 histoires différentes toutes aussi exceptionnels l'une que les autres puis un final magistral qui fait froid dans le dos puis Jon Hamm que j'avais adoré dans Mad Men là encore une fois est époustouflant, Saison 1 Épisode 2 déjà commençant par Daniel Kaluuya quel acteur franchement ce jeune à un grand avenir devant lui il est tout simplement à couper le souffle, l'histoire est parfaite et la fin est tragique mais tellement réaliste puis mon top 1 c'est Saison 4 Épisode 1 je suis pas trop Star Trek et cette univers mais là waouw exceptionnel, avec un casting de malade nottament Jesse Plemons qui est parfait, quelques easter eggs très marrant puis ce que j'ai adoré car j'ai regardé cette épisode en VOST c'est l'apparition vocale à la fin d'Aaron Paul qui nargue Plemons et qui nous rappelle la rivalité entre leur personnages de Breaking Bad franchement je sais pas si s'était intentionnel mais moi je l'ai vu comme sa et sa m'a trop fait plaisir.

Pour finir j'ai vu qu'il y aura encore une saison ben j'espère quel sera aussi bien que les autres car pour l'instant cette série m'a fait vivre de super moments.
    Dfou s
    Dfou s

Publiée le 30 novembre 2014
    Superbe série, satire de notre monde actuel, elle n'essaie pas de nous faire passer un message, mais nous averti sur ce qu'on risque de devenir en tant qu'individu et nous reflète sur ce qu'on est devenue en tant que personne vivant dans une société telle que la notre. Pour le coup le titre est vraiment en accord avec la série.
    Attention pour les amoureux de série feuilletonnant, celle ci n'en est pas vraiment une, ce qui est logique au vue de l'intérêt principal de la série.
    1er épisode âme sensible s'abstenir.
    Tacos
    Tacos

Publiée le 12 mai 2020
    Une série assez inégale. Je retiendrai surtout la saison 3, de loin la meilleure, ainsi que quelques épisodes par ci par là ("White Christmas", "Be Right Back", "Hang the DJ") qui m'ont particulièrement touché. Pour le reste ça va de sympa à oubliable surtout la dernière saison qui est clairement de trop.

A voir tout de même pour l'originalité de certains épisodes.
    Laurent T
    Laurent T

Publiée le 20 juin 2019
    Vouloir choquer absolument, des sujets censés faire réfléchir uniquement ceux qui ne se posent jamais de questions... Rien d'extra si ce n'est parfois des histoires originales.
    Le film est tout aussi mauvais que la série
    HiiNATA S.
    HiiNATA S.

Publiée le 30 janvier 2018
    Cette série est juste géniale !!
    A chaque épisode elle nous fait passé un message... scénario très prenant et acteurs au top ! Le fait que chaque épisodes est une histoire différente est pas mal quand on veut regarder quelques épisodes par ci par là et ne pas recommencé une série complète.
    Publiée le 13 juin 2014
    Une bonne série anglaise qui nous fait réfléchir, certains épisodes peuvent paraître audacieux mais ils sont intelligemment pensés (notamment le 1er Saison 1).
    Sebdimarco
    Sebdimarco

Publiée le 20 janvier 2021
    scénarios, acteurs et réalisateurs différents donc ça va du très moyen au très bon ..... ce qui est très dommage ce que la série suit la mode du politiquement correct débile et la fameuse "diversité" donc on se prend la moitié des acteurs qui sont blacks et c'est épuisant !!!! dans crocodile saison 4 on a meme droit a un hijab .... prosélytisme dans une série grand public ...... bravo netflix !!!!
    Larudakoté
    Larudakoté

Publiée le 11 janvier 2017
    Je ne parlerais parle pas de chef d’œuvre, d'où la portion d'étoile, mais la série entière mérite vraiment le détour !
    D'origine britannique, les saisons 1 et 2 donnent ce ton si "british". Âmes sensibles ou puritaines, ne vous arrêtez pas au premier épisode - que j'ai apprécié - et passez au suivant, car l'intérêt de Black Mirror est son thème : les méfaits annoncés de la modernité. Chaque épisode raconte donc une histoire différente, par sous-thème : réseaux sociaux, télé réalité, technologie, intelligence artificielle... avec sa propre distribution. Toujours sans fausse note.
    A chaque fin d'épisode on murmure "est-ce de cette société dont je rêve ?".
    Car Black Mirror se déroule après demain, voire demain. Pas plus.

Si l’américain Netflix a repris le flambeau à la troisième saison, le ton reste dans la même veine ; la bonne idée a été de conserver certains épisodes avec une distribution britannique.

A noter les épisodes "Retour sur image" (The Entire History of You, S1-03), "Bientôt de retour" (Be Right Back, S2-01), "Chute libre" (Nosedive, S3-01) ou la métamorphose d'une actrice - géniale Bryce Dallas Howard - et enfin "Haine virtuelle" (Hated in the Nation, S3-06) qui est un véritable polar futuriste où les abeilles drones sont des protagonistes... d'actualité.
    Mention spéciale à "Blanc comme neige" (White Christmas) un épisode "Christmas Special" magnifique avec Jon Hamm (Mad Men). Le scénario est fractal !

Intriguant et surprenant !
    Publiée le 3 juillet 2017
    Black miror est une série unique en son genre et tout à fait exceptionnelle. Dans chaque épisode, on est à la fois surpris et admiratifs, ressentant cet étrange mélange de dégout face à la société telle qu'on nous la présente et d'une certaine empathie pour les personnages.
    Chaque histoire est intéressante et troublante et les jeux d'acteurs sont toujours très bons, je trouve qu'on ne parle pas assez de cette série qui est l'une des meilleures a mon goût.
    Publiée le 19 septembre 2015
    J'ai découvert cette serie grâce à Allocine et je leur dis un grand Merci. Elle mérite largement sa place dans le classement top 10 malgré le peu d'épisodes. J'ai vraiment été bouleversée par Black Mirror car c'est qq chose de complètement inedit mais tellement époustouflant. On ne sait jamais ce qui nous attends et les chutes sont à chaque fois terribles. On reste sur le c** 😳 J'ai adoré XXL et j'attends une suite avec impatience. Mon conseil: à voir Absolument 😉
    Céline M.
    Céline M.

Publiée le 2 janvier 2018
    Des personnages et des scénarios à chaque fois différents. On ne sait jamais où le prochain épisode va nous transporter...Une vision des nouvelles technologies bluffante mais flippante.... et qui pourrait pour certaines devenir peut-être un jour malheureusement réalistes. Un chef-d'oeuvre.