Black Mirror
    4,4
    20504 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Mirror ?

Kevin P
    Kevin P

Publiée le 16 juin 2014
    Les histoires ne sont pas toutes du même niveaux mais qu'est ce que c'est bon de voir du neuf !!!!!

Nous nous retrouvons dans une société ou le net la télé et la télécommunication est omniprésente . Une dérive légère de nos limite ferait que ce qui nous est présenté à chaque épisode ne serai pas si irréaliste que ça . Jusqu'ou notre société peut aller dans le voyeurisme et le paraitre .... Peut etre que quelques réponses nous sont présentées ici

Bon visionnage à tous
    Publiée le 19 août 2014
    serie époustouflante ! ou comment les hommes en deviennent pathétiques et pitoyables à l'aide des technologies....
    quand l'intelligence mène à la perte... espérons que cela ne soit pas visionnaire... mais....
    Yelling
    Yelling

Publiée le 21 août 2018
    A part peut être le premier épisode, un peu trop trash et moins porteur, la série est incroyable. Chaque épisode est un moyen métrage à part entière qui va traiter d'un problème potentiel poir le futur. Une série d'une rare intelligence.
    Ben T
    Ben T

Publiée le 10 janvier 2023
    Pas fan du concept. Sous couvert de série "intelligente" (???...), moralisatrice et dystopique, on assiste a des épisodes tous aussi subtils que des parpaings, dans lesquels les scénaristes s'en donnent a coeur joie pour déranger, choquer, et donner vie à leurs fantasmes un peu degueux.
    Black Mirror dénonce les dérives de l'usage des technologies, mais pourrait bien être elle même - tout comme la plateforme Netflix - le sujet d'un épisode sur le voyeurisme et la boulimie televisuelle abêtissants.
    Publiée le 20 juin 2014
    notre fabuleux monde décrit a merveille que dire de plus!!
    Publiée le 18 juin 2014
    C'est bien, après chaque épisode est différent, j'ai forcément accroché certains plus que d'autres. L'idée de fond est très bonne
    Kuma A.
    Kuma A.

Publiée le 15 août 2019
    la série était bien si elle avais pue s'arrêter à la saison4 ça aurais été très bien
    J'ai l'impression qu'il ce sont forcer à faire des épisodes pour la saison5 pour faire plaisir
    Ils sont cependant très bien.
    Publiée le 18 mars 2014
    Ahhh les anglais ! c'est produit par endemol mais il ne faut pas s 'attarder là-dessus; dès le 1er épisode, on comprend qu on regardera les autres. dérangeant au possible, à voir !
    DolceTonio
    DolceTonio

Publiée le 25 novembre 2016
    Absolument génial jusqu'à maintenant, Episode 5 saison 3, le précédent est monstrueux. Chaque épisode pourrait être un très bon film. Difficile de comparer, à ma connaissance pas réellement d'équivalent. BO , acteurs, dialogues, scénario, tout est bien calibré. Profitez, regardez 4.5.
    Jean-Baptiste S.
    Jean-Baptiste S.

Publiée le 23 août 2019
    La série manque le 5 étoile de peu!
    Certains épisodes sont en effet de pur merveilles, ils forcent la réflexion par rapport au sujet qu'ils traitent, d'autres sont simplement de bon moment.
    Je me souviendrais toujours du premier épisode de la première saison, "une claque dans la tronche"! Je n'avais jamais vu ça!
    Fxneo
    Fxneo

Publiée le 24 décembre 2021
    La série est excellent dans son ensemble. Les épisodes d'une durée d'environ 1h en moyenne ne sont pas tous une réussite mais je pense que c'est normal car jusqu'à la saison 3 , beaucoup de thèmes nouveaux et singuliers sont explorés. Il me semble évident que lorsque le cinéaste ouvre le champs des possibles aussi largement que cela est fait ici, il y ait du déchet.
    Néanmoins le déchet garde une valeur : celle d'avoir tenté d'approché une idée nouvelle, un axe de réflexion d'anticipation.
    Jusqu'à la saison 3 , pépites et déchets mettent à l'honneur le savoir faire du réalisateur dans sa manière de présenter , filmer, imaginer les dérives et influences qu'ont, auraient ou auront les technologies sur nos vies.
    A partir de la saison 4 , il y a de moins en mois de pépites et de plus en plus de déchets car les scenarii sont redondants avec des thématiques déjà présentées dans les 3 premières saisons. De plus le spectateur n'est plus malmené et manipulé comme les personnages des 3 premières saisons ; ce qui enlève beaucoup de puissance et de profondeur aux histoires présentées. D'aucun diraient qu'il s'agit de traiter de la technologie sur un plan moins dystopique et sur la capacité des humains à mieux réagir en fonction d'elle. Cela pourrait expliquer en effet les happy-ending, et les mise en avant de personnages qui arrivent à maitriser la technologie. Pourquoi pas , mais de mon point de vue cet angle est beaucoup moins original et probablement mieux mis en scène et filmé dans d'autres œuvres.
    Voici selon moi les 6 meilleurs épisodes toute saisons confondues classés. Pour moi 6 épisodes 5 étoiles qui doivent être vus si l'on veut comprendre et profiter de ce que Black Mirror est : une œuvre profonde , intime et dérangeante sur la place que nous donnons à la technologie dans la construction de nos sociétés et les liens sociaux entre êtres humains.
    *San Junipero (épisode 4 saison 3)
    *Pendez le DJ /Hang the DJ (épisode 4 saison 4)
    *Retour sur Image /The Entire History of You (épisode 3 saison 1)
    *Chute libre/Nosedive (épisode 1 saison 3)
    *Haine virtuelle/Hated in the Nation (épisode 6 saison 3)
    *USS Calister (épisode 1 saison 4)
    Publiée le 1 mars 2018
    Très bonne idée au départ ! Mais très ambitieux à réaliser, pourtant le résultat est saisissant ! Bien sur la perfection n'étant pas de ce monde certains épisodes sont des chefs d'œuvre, d'autres passable mais quelques uns, un peu trop tiré par les cheveux paraissent compliqué à regarder.
    Le luxe étant être en présence ici d'une série dont les épisodes sont indépendants les uns au autres zapper un ou deux épisodes n'aura aucun inconvénients ! Très bonne expérience , je recommande.
    Publiée le 11 juillet 2014
    Quelques longueurs parfois et tous les épisodes ne se valent pas (chaque épisode traite d'une histoire différentes avec acteurs différents). A part ça, et compte tenue de l'addiction croissante de chacun avec les écrans de smartphone ou de TV, c'est une excellente série ; ça vous pousse à réfléchir sur ce que serait votre vie sans ces "black mirror". J'ai depuis changé mon comportement...j'évite de sortir mon smartphone à tout va...c'est difficile...Je recommande à tous ceux qui se sentent concernés par cette addiction.
    Jessica
    Jessica

Publiée le 5 août 2018
    Chaque épisode est surprenant. Je n'ai jamais vu une série avec autant d'imagination. Les britanniques savent y faire. Les plans, les effets spéciaux, les personnages... je n'ai pas de mots.
    Le sujet traitant de notre futur monde : c'est irréel mais on se dit que cest toujours possible. C'en est même angoissant.
    Série que je recommande absolument !!!
    Publiée le 22 mai 2020
    tres bonne serie qui montre un fassette terrifiante de la technologie, moins fan des saison 4v et 5 et coup de coeur pour les 2ere