Black Mirror
    4,4
    20489 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Mirror ?

Publiée le 26 septembre 2013
    Écrasante... Terrifiante, rien de plus pareil à la réalité. Puissant, dans chaque chapitre il y a une réflexion.
    Charlie Brooker met en évidence une fois plus, l'exceptionnel sens ironique des britanniques, quand écrivent. Une série qui "doit être vue"... Dérange, justement parce que nous ne sommes pas loin... Superbe !
    Publiée le 26 avril 2018
    Black mirror se démarque des autres séries, et pour cause: ce n'est pas vraiment une série étant donné que les épisodes et les saisons ne se suivent pas et sont totalement indépendants.

Que se passerait-il si, à l'avenir, les avancées technologiques et/ou scientifiques permettaient de faire ... ou ... ou encore ...? Chaque épisode met en scène une potentielle évolution future et dénonce les revers à craindre. Si tous les épisodes sont cohérents, certains sont tout de même moins passionnants que d'autres. En tout cas, chaque épisode mérite d'être regardé et fait réfléchir.

Le mot de la fin: BLACK MUSEUM ❤️
    Publiée le 11 janvier 2014
    Le jour ou j'aurai des enfants, je leur montrerai Black Mirror. On se remet vraiment en question une fois qu'on a vu cette série, on est tellement submergés par les médias qui nous incitent à devenir de purs consommateurs qu'on en oublie ce qu'est réellement la vie. Black Mirror est une petite piqûre de rappelle qui remet les idées en place, avec poésie et originalité. Chaque scénario est incroyablement bien ficelé, on dévore chaque épisode jusqu'à la dernière seconde, c'est épidermique. Bref, les anglais sont vraiment des dieux en matière de série.
    Publiée le 11 août 2013
    Certains épisodes sont complètement barrés tout en restant intéressant et originaux! Une très très bonne série SF!
    J'adore ;)
    Petitelibelluledesbois
    Petitelibelluledesbois

Publiée le 23 octobre 2020
    Des interrogations sur la technologie qui nous entoure, tout les épisodes sont effrayants de réalisme et nous plonge dans une vision/réalité que l'on omet souvent
    Publiée le 8 avril 2019
    Une très bonne série d'anticipation qui parvient à faire peur sur l'avenir. Les épisodes sont inégaux, certains se détachent clairement du lot tandis que d'autres sont relativement passables voir anecdotiques. Reste que sur la globalité on retiendra surtout des moments qui marquent les esprits avec de vraies grandes trouvailles et des trésors d'imagination.
    chambreur
    chambreur

Publiée le 28 décembre 2014
    Cette série est très originale et fais poser des questions sur jusqu'où on peut aller dans la bêtise si on a pas de sens critique et nous laissons dominer par le numérique.
    J'ai particulièrement aimé l'épisode 1
    Flokita
    Flokita

Publiée le 15 août 2020
    Chaque épisode nous plonge avec talent dans un monde différent : impossible de deviner la fin lorsque commence l'histoire. L'écran noir y a chaque fois déplacé le rapport de l'homme à son environnement. Chaque épisode nous pousse à réfléchir. Une sorte de Twilight Zone moderne... Bluffant !
    Audreyhik28
    Audreyhik28

Publiée le 21 août 2019
    Série qui fait réfléchir. Au début on trouve cela assez étrange puis on a très vite envie de voir les autres épisodes. Certains sont excellent d autres beaucoup moins. Série très originale et différente
    Oural Gldrs
    Oural Gldrs

Publiée le 27 juillet 2021
    Incroyable. Cette série originale nous propose à chaque épisode des dystopies du monde de demain, de ce que la technologie et l'évolution pourront apporter à la société. Cette série est unique et chaque épisode est indépendant, la série n'a pas d'ordres vous pouvez commencer par la saison 3 par exemple. Cette série apporte une réflexion sur ce que pourrait être le monde de demain avec cette évolution de la technologie, des réseaux sociaux... Elle est de très bonne qualité et super bien réalisée, sûrement une des meilleures séries du catalogue Netflix. Je la conseille très fortement
    Publiée le 27 novembre 2018
    Excellente série qui nous invite à reflechir sur nos habitudes de vie. Je n'ai jamais été aussi captivé sur une série c'est dingue ! On regrette que certains épisodes soient beaucoup moins intéressante que les autres. Pour moi 80% de la serie vaut le coup d'être vu, donc allez y !
    LK-92
    LK-92

Publiée le 25 mai 2014
    Série découverte un peu par hasard sur France 4, et
    c'est une très bonne surprise. Le point fort de cette série c'est son thème totalement inédit et original. L'influence (est surtout les dérives) de la sur exploitation des nouvelles technologies, sur la société pousse réellement a la réflexion. Chaque épisode, qui renouvelle intrique et casting, s'avère travailler en tout point. Ce concept inspirera certainement d'autre oeuvre dans le futur, Her de Spike Jonze y ressemble déjà (peut-être un hasard, je n'affirme rien).
    Publiée le 27 décembre 2017
    C'est intelligent, visionnaire, très bien réalisé. Des récits et des images puissantes. Du grand art qui équivaut largement le meilleur du cinéma.
    La série livre une vision noire, de fiction et pourtant très proche, de ce que pourrait donner l'utilisation des technologies. On ne ressort pas indemne des épisodes, qui nous marquent des années après. On se dit ensuite, dans notre vraie vie, "merde, on dirait du Black Mirror", et c'est terrifiant et salutaire.
    Une série qui change notre vision du quotidien, en nous donnant des clés d'alerte utiles, c'est rare et précieux. A la manière d'un 1984, c'est une série déjà mythique au message social juste et pointu. Une claque à se prendre.
    Publiée le 18 juillet 2018
    J'ai pour l'instant visionné les 4 premières saisons. S'agissant à chaque épisode d'une histoire distincte indépendante des autres, la qualité est variable d'un épisode à l'autre mais cela va de bien à excellent, donc la série mérite qu'on s'y attarde dans son ensemble. Les nombreux thèmes abordés poussent à la remise en question quant aux évolutions techniques et sociétales, et aux progrès mais aussi aux dérives et dangers qu'elles peuvent nous apporter. Une magnifique série d'anticipation à ne pas manquer.
    Publiée le 20 mai 2019
    Chaque épisode étant indépendant, certains décevront, d'autres raviront, mais dans l'ensemble cette série est un un chef d'oeuvre d'originalité et de poésie ...