Black Mirror
    4,4
    20491 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Mirror ?

JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 5 juin 2019
    Série britannique de trois moyens métrages par saison dans un style de drame d'anticipation souvent axé sur le registre science-fiction, j'ai été réellement conquis ! Chaque épisode est extrêmement intelligent et captivant avec des histoires différentes toutes autant passionnantes les unes que les autres, la série fait beaucoup réfléchir sur la démocratisation des médias et des technologies par rapport à notre existentialisme, un sujet que j'attendais vraiment, si peu de formats ont osés aborder ce thème (dernièrement "Her" de Spike Jonze s'y ai tout de même frotté). Le grand plus est également la qualité de l'interprétation, les acteurs sont vraiment excellents, bénéficiant d'une écriture ingénieuse et avant-gardiste, les effets spéciaux sont aussi à souligner, sans en faire trop et gardant son côté potentiellement réaliste. Le seul petit regret est le nombre trop réduit d'épisode par saison, mais en même temps ils sont d'une telle qualité que d'un sens ça se comprend tout de même, autant faire peu et bien que trop et mal. "Black Mirror" est très certainement mon plus gros coup de cœur série depuis bon nombre d'années, si peu réputée alors qu'elle mérite tellement ... J'attends désormais la saison 3 avec une énorme impatience !
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 5 septembre 2019
    A part un gros coup de mou en saison 3, il y a presque toujours quelque chose d'original et surprenant dans ce receuil d'histoires de proche science fiction. Tellement proche que dans un épisode la vie tourne autour d'un système de notation des citoyens...comme en Chine quoi.
    Ma préférence va à l'histoire du musée des objets de meutriers (S04) ou l'audace du test des limites de celui de la princesse détenue en otage (S01).
    Cette succession d'histoires autour d'un thème commun rappelle des livres de nouvelles (Edgard Poe...)
    timfun1211
    timfun1211

Publiée le 9 novembre 2021
    Une des meilleures séries les plus innovantes et originales de ces dernières années, je me lasse pas de regarder certains épisodes d'une grande richesse visuelle et futuriste. Des histoires à couper le souffle , meilleurs séries futuriste et dystopie qu'il peux existé dans le monde la télé . Certains épisodes vous marquent pendant plusieurs semaines. Beaucoup de grands acteurs font leur apparition et la qualité de la réalisation et la narration vous embarquent dans un univers complètement ouf !
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 25 janvier 2021
    extraordinaire chaque ep est une leçon de vie. a voir d'urgence !!! uncest monstrueux tant sur le plan humain, que technologique. ca va très très loin des les propos de chaque ep, tous ne se valent pas. mais c'est vraiment 'intéressant.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 25 novembre 2013
    Black Mirror, LA série qui m’a retourné le cerveau cette semaine. Préparez-vous à un choc visuel et émotionnel, âmes sensibles, arrêtez-vous là ! Deux prix déjà en poche (un Emmy Award et un Golden Rose Award), une narration encore jamais vu à la télé, une vision acerbe de l’évolution de la société (en mal) ; préparez-vous à entendre parler de Black Mirror...
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 3 octobre 2017
    Bien que baignant dans la science-fiction, cette série novatrice possède un grand réalisme, et parvient très souvent et avec talent à nous faire froid dans le dos.
    tisma
    tisma

Publiée le 25 janvier 2017
    C"est wow ! C'est pfiouuuu ! C'est Ohhhhh ! C'est juste incroyable ! Cette serie montre tellement bien notre société scotché toujours sur notre "Miroir Noir". Chaque episode montre un exemple et l'illustre parfaitement. Rien a redire, rien a blamer, juste a admirer !
    NammJones
    NammJones

Publiée le 17 mai 2014
    C'est pas mal et le message est assez clair.
    Pour une petite série, les effets spéciaux sont bons et on voit que la mise en scène a été soignée.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 28 avril 2021
    Une anthologie plutôt fantastique qui s'appuie sur le fait des nouveautés du XXIème siècle en ce qui concerne notamment l'informatique et autres aspects sociologiques et communautaristes. Comme d'autres anthologies on apprécie plus ou moins chaque épisode qui a un format proche du téléfilm. Mais souvent c'est un côté sombre et pessimiste voire juste provocateur et voyeuriste qui ressort comme une forme de critique parfois pertinente et parfois beaucoup moins.
    Maud D.
    Maud D.

51 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 juillet 2013
    Une excellente série composée de petites nouvelles qui font réfléchir sur notre société et ses évolutions possibles. Des questions de morales, d'éthiques liées à la technologie sont soulevés.
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 5 novembre 2022
    Une excellent série.
    Tous les épisodes apportent leur morale et donnent à réfléchir sur les dérives des nouvelles technologies.
    J'ai trouvé le premier épisode absolument génial en terme de psychologie.
    Certains sont un peu en-dessous, mais dans l'ensemble, ça vaut bien 4,5.
    Mention spéciale pour l'épisode interactif, vraiment original.
    À voir.
    No B
    No B

Publiée le 14 janvier 2022
    Black mirror est une série qui invite à la réflexion et à une prise de position contre les nouvelles technologies. Mon ami m'a montré cette série et j'avoue avoir bingewatcher tellement j'aime le concept.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 15 mars 2021
    Tellement énorme ces épisodes. De l anticipation telle qu on en voit rarement... parfois visionnaire, a peu près toujours pessimiste, en dehors de la dernière saison un peu courte et peut-être un cran en dessous des autres. Je reste en attente d une suite ... encore une ? Svp
    Publiée le 10 mars 2014
    J'ai promis a ma copine de ne pas raler pendant un film, cette série m'a mis a rude épreuve. Les épisodes sont sensés etre une critique de notre relation avec l'écran et tout ce qui va avec. Mais chaque episode a l'air d'etre réalisé par un adolescent en larme. D'ailleurs quand j'avais 15 ans j'aurais peut etre aimé. J'aurais peut etre trouvé ca cool, subversif. Mais maintenant, 15 ans plus tard, je trouve tout ca extremement crispant. Le discours est l'opposé de subtile (je ne me souviens plus c'est quoi le contraire de subtile), on n'y crois pas, c'est moche, les monologues pleins de clichés, les méchants sont méchants, ils froncent les sourcils. Ca m'enerve! Allez vomir vos guimauves ailleurs que dans ma tete!
    Zikosax
    Zikosax

Publiée le 21 avril 2020
    Dans cette série d'anticipation, chaque épisode est indépendant, mais tous sont liés par le même sujet; la dangerosité de l'abus des nouvelles technologies.

Les scénarii sont plutôt bons dans l'ensemble et certains épisodes meilleurs que d'autres.

L'ambiance est assez sombre mais c'est là l'effet recherché.

Comme devant un miroir, tout le monde pourra se voir au travers de l'une ou l'autre de ces histoires.

Bien qu'il s'agisse clairement d'une vision Orwellienne, Black Mirror arrive quand même à faire preuve d'originalité, et le suspens est au rendez-vous.

En bref, c'est une série agréable à regarder et à partager.