Black Mirror
    4,4
    20485 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Mirror ?

Publiée le 27 janvier 2013
    Une très très bonne série, qui nous met face à ce qui pourrait nous arriver dans le futur, avec le développement des technologies; et confronte les personnages à ce qui pourrait arriver de pire ou de quotidien avec ces utilisations des technologies.

Une mise en scène géniale, un montage en partie très efficace (surtout pour l'épisode 2), et surtout une grosse claque scénaristique.
    La nouvelle générations de séries UK nous réserve de très belles surprises
    Mélanie
    Mélanie

Publiée le 25 août 2023
    Série hors norme qui sait se renouveler au fil des épisodes, tout en restant dans son univers qui lui est si particulier : provocateur, absurde, surprenant. C'est le genre de série qui rend littéralement accro !

Dommage que la dernière saison, tant attendue, n'ait pas été à la hauteur des précédentes.
    Publiée le 30 décembre 2018
    Épisode après épisode, "Black Mirror" continue de questionner habilement notre monde par le biais d'une très subtile science fiction. De plus en plus, les thématiques se recoupent, mais les histoires sont toujours extrêmement riches de sens, et diablement bien jouées et racontées.
    Ainsi,à chaque épisode, les créateurs de la série font preuve d'une grande originalité formelle et scénaristique. Dans une tonalité plus ou moins drôle ou angoissante, nous nous retrouvons toujours devant un miroir à peine déformé de notre propre réalité. La série porte donc très bien son titre; et par le beau, étrange et ludique spectacle qu'elle propose, elle appelle régulièrement la réflexion du spectateur d'un point de vue philosophique.
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 3 mars 2021
    Bienvenue dans la quatrième dimension !

Dans Black Mirror, chaque épisode se dissocie des autres et apporte ainsi de nouvelles intrigues incroyablement étranges.

Le casting a beau être différent à chaque épisode, le sujet reste le même à savoir le rapport entre l’homme et la technologie.

Cette série nous présente une critique de la société dans un futur hypothétique assez sombre où les rapports entre les êtres humains sont étroitement liés à une dépendance aux technologies et aux médias.

A découvrir pour les adeptes de l’étrange !

Publiée le 7 novembre 2017
    Épisode 1 je lance le spin off , une princesse d Angleterre avec seulement 2 policé ce fait kidnappé par 1 mec , et demande que le premier ministre fasse un acte zoophile avec un porc ?
    Le scénariste a des pulsions refoulé sur les animaux ?

J ai pas pu continué la suite tellement l épisode 1 est absurde , dérangeant , mal jouée et avec un abiance malsaine . J ai perdu 44 min de ma vie devant cet épisode .

Si vous étés un bon gros zoophile ,ou même un petit , ou que vous sentez des pulsions quand vous voyez le trou de balle de votre chien , foncé sa vous fera kiffé de voir un mec ce taper un cochon .

Et ceux qui on aimez cette série posez vous des questions et allez consulté un psy .
    Publiée le 7 janvier 2018
    5/5 Série excellente qui propose des épisodes à Thème très variés et qui donne à réfléchir sur nôtre société !
    omar A.
    omar A.

Publiée le 4 janvier 2018
    Serie excellentissime qui coupe le souffle a chaque episode .. melange de thriller futuriste au allure machiavélique parfois
    cinoch
    cinoch

Publiée le 3 avril 2020
    waw ! Dans sa globalité c'est une série super
    C'est bien ficelé,on en a pour son argent.Le coté british de certains épisodes est top.
    Un petit bémol pour le dernier de la série....un peu trop.....
    Ludovic D.
    Ludovic D.

Publiée le 18 octobre 2022
    L'avenir est en route !

Si vous ne craignez pas d'être déroutés, cette série est faite pour vous ! Dans Black Mirror, il n'y a pratiquement aucune unité : ni d'époque, ni de durée, ni d'acteurs, ni de réalisateurs... Pas de suite non plus, chaque épisode est indépendant des autres, sans le moindre lien !
    Enfin avec un dénominateur commun, malgré tout ! Ou plutôt deux : la technologie et la morale. En effet, que ce soit par l'usage d'une puce, les fonctionnalités d'un écran, une invention de pointe qui semble futuriste même si elle prend vie dans le passé, le spectateur fait un saut dans le progrès, tout en en constatant les limites. Celles qui, en général, mettent un terme à notre liberté, et parfois attentent à bien plus encore, jusqu'à notre vie tout entière... Et quand l'éthique est en cause, autant dire que cela peut entraîner des réflexions persistantes, y compris lorsque la télévision (encore un écran...) est éteinte, et que l'on est censé reprendre une activité normale...
    Alors chaque scénario bouscule, avec ses hypothèses délirantes, enfin peut-être, car elles font bien souvent dire "qu'on n'en est pas si loin". Mais à mesure qu'elle devient crédible, cette fiction impressionnante vaut assurément le détour. Et puis, ces questions valent probablement la peine qu'on se les pose. C'est ça, la modernité d'un retour vers le futur.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 30 novembre 2020
    Un concept magistral, le synopsis suffit à lui-même.
    Chaque épisode est une œuvre à part entière, où certains vont me rester longtemps dans la mémoire.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 11 novembre 2017
    Série originale, intelligente, dérangeante, Black Mirror rentre dans le groupe très restreint des séries dont le visionnage est impératif.
    Publiée le 17 décembre 2019
    black mirror et une série qui casse les code et qui a le talent de faire cogiter ces téléspectateurs après chaque épisode , en tout cas pour les 2ere saison après les episode était moins intéressant et moins intrigant apart quelque episode a sauver les saisons 3 4 et 5 sont moyenne
    Damien_cpt
    Damien_cpt

Publiée le 28 juillet 2022
    Série référence du catalogue de Netflix, BlackMirror évoque souvent des sujets de sociétés dystopiques conjugués à une réalité futuriste. Certains épisodes sont très marquants et sont de vrais sujets de réflexion pour notre futur. Au delà de cet aspect, les épisodes sont très bien réalisés et très prenants.
    Publiée le 18 décembre 2014
    Ma critique n'est pas tellement sur la qualité de la série qui, je pense, est très bien faite, mais plutôt sur son contenue bien trop cyniquement réaliste pour moi.
    J'en ai eu des hauts le coeur et me suis arrêtée au premier épisode.
    Cé D
    Cé D

Publiée le 8 janvier 2023
    Quelle claque scénaristique, nous ne sommes pas loin de notre futur malheureusement. Cette série nous fait assistera notre triste futur auquel nous ne pouvons rien y faire sauf y assister.