Black Mirror
    2,6
    707 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Mirror ?

Justine R.
    Justine R.

Publiée le 8 juin 2019
    Très déçue par cette dernière saison. C'est la première fois que je m'ennuie en regardant cette série censée être visionnaire scenaristiquement et visuellement superbe.
    A un moment, J'ai du me remettre en tête ce qui nous a fait adorer cette série en 1 seul épisode: Le rapport étroit entre la technologie et l'humain, la vision dystopique ou douce-amère de la série, le jeu des acteurs sans artifices et tout en finesse, les retournements scénaristiques, le questionnement du spectateur, les ambiances uniques et les prises de position marquées,...
    Seuls les deux premiers épisodes font monter la note avec une histoire crédible mais beaucoup trop simple, un rapport à la technologie pauvre et sans explication visionnaire ou precise, quelques beaux plans rappelant le côté caméléon de la série, des acteurs talentueux mais gâchés par le reste et des dialogues très pauvres.
    Le pire du pire est selon moi, l'épisode 3 avec Miley Cyrus qui n'a rien à faire dans Black Mirror. On a l'impression de regarder un film promo d'une chanteuse sans saveur pour les adolescentes en mal de reconnaissance. Les moments d'humour m'ont mis mal à l'aise ainsi que la grossièreté exagérée pour être "cool" et "rebelle". Le robot, élément central de la bande-annonce, ne sert à rien finalement puisqu'il ne fait évoluer en rien les personnages ou ne change le cours du récit. Il devient juste un GPS et se fait modifier en 3 secondes par deux ados sans connaissances de la technologie et genre elles seraient les seules à y avoir pensé... On retient aussi le pire et le plus inutile père de l'année dont le centre de sa vie sont... la deratisation ?!
    Bref, on s'est regardé dans ce "miroir noir" et on y a rien appris sur nous-mêmes donc c'est légèrement divertissant avec du potentiel très mal exploité et mal expliqué (la pornographie et les jeux videos virtuels en totale immersion, l'utilisation de la technologie au sein de l'industrie musicale, l'influence des réseaux sociaux et les jouets robots) surtout après le terrible Bandersnatch.
    Lilou D
    Lilou D

Publiée le 9 juin 2019
    Où est passé l'esprit black mirror sérieux des épisodes d'un ennui sent nom trop d'amour de mélo rien avoir avec les saisons précédentes déçu...
    Publiée le 12 juillet 2019
    Un conseil fuyez pauvre fou.
    épisode 1 : tellement d’incohérence que je devrais écrire un livre pour les énumérer.
    épisode 2 : Une prévention d'une heure sur le fait de "textoter" au volant (sans intérêt)
    épisode 3 : Il a au moins le mérite de parler de technologie mais bon prévisible au possible et relativement ennuyant.
    raydden
    raydden

Publiée le 8 juin 2019
    La réalité est souvent en deçà des attentes mais si on n'essaie pas d'avoir le même feeling que les saisons précédentes, je trouve qu'on passe un bon moment.
    ffred
    ffred

Publiée le 28 juin 2023
    Belle déception pour l'une des plus grandes attentes de l'année (avec La casa de papel, La servante écarlate...). Déjà que 3 épisodes, les trois plus ou moins décevants. Le premier est sympa mais pas assez poussé, le dernier limite épisode pour ados, seul le deuxième retrouve un peu l'esprit de la série, mais ne rattrape rien pour autant. Les trois sont les plus faibles niveau scénario et mise en scène depuis le début de la série...
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 16 juin 2019
    2,5/5 Pour cette nouvelle saison depuis le rachat de la franchise par Netflix on perd en profondeur en misant sur la présence d’un acteur connu par épisode. Plus superficiel et moins prenant avec des codes oubliés de la série (le côté dramatique et sombre est finalement moins présent). Peu mieux faire :)
    julien2222
    julien2222

Publiée le 6 janvier 2020
    Sans vouloir non plus dézinguer la série, cette saison n'est clairement pas au niveau des autres. Pas de suspense, les fins sont évidentes et tellement téléphonée. Je suis déçu d'autant plus que les saisons précédentes étaient complètement dingues.
    Publiée le 14 juin 2019
    Vraiment nulle cette saison, aucun intérêt... Black Mirror était pour moi la meilleure série, intelligente et poussant vaillamment le spectateur à la réflexion,voire à l'auto-critique. Mais là...Tout est plat et niais, la réalisation et le casting sont épouvantables, on est bien loin des 4 premières saisons toutes plus passionantes les unes que les autres avec leur ambiance pesante. Quel dommage... A oublier très vite.
    Publiée le 6 juin 2019
    Vraiment super déçu, je ne retrouve en aucun cas les frissons du début de cette série... j’espère vraiment que nous allons retrouver l’esprit glaçant de blackmirror dans une prochaine saison qui nous rappellera ces épisodes qui nous faisait réfléchir, réagir qui nous glaçaient le sang et j’en passe...
    Publiée le 10 août 2019
    Je ne comprends pas ceux qui ont mis plus de 2 étoiles sérieusement ... et ceux à 5 alors là, revoyez les saisons précédentes !
    Cette saison est d'un manque d'imagination consternant, ils auraient pu faire 100 fois mieux avec les idées de base.
    Les saisons précédentes aussi montrent de l'humanité et dénoncent les technologies ... mais avec de meilleurs scénaristes.

spoiler: Episode 1 : l'idée de base est bonne, juste très mal exploitée. On aurait pu imaginer un monde où la natalité s'écroule car tout le monde fait l'amour uniquement en virtuel Episode 2 : l'intrigue tient le spectateur tout du long et tout s'écroule à la fin ... le mec voulait juste dire que c'était pas bien de faire du FB en conduisant... on dirait une mauvaise pub pour la sécurité routière. Episode 3 : no comment
    Publiée le 5 octobre 2019
    Je vous trouve sévère ça ne vaut pas certains épisode des saisons précédentes mais ça reste quand même divertissant.

J'ai bien aimé l'épisode 1 spoiler: où on y voit un futur proche avec l'adultère via les réseaux sociaux et le virtuel.

J'ai aimé l'épisode 3 spoiler: où on voit les progrès de l'intelligence artificielle et l'avarice de la tante qui est prête à tuer sa nièce pour de l'argent.

Quand à l'épisode 2 spoiler: il est moyen, on sait presque rien sur l'application, presque rien sur le perso principal, la chute est prévisible.

C'est ma série fétiche donc 4/5 car ça ne vaut pas les saisons précédentes mais ça ne vaut certainement pas 1 où 2.
    FatBrioche
    FatBrioche

Publiée le 22 août 2019
    Devant l'avalanche de commentaires négatifs, je me vois dans l'obligation d'ajouter mon grain de sel : cette saison est bonne. Loin de rester dans la routine, les scénaristes continuent à varier les plaisirs et pas seulement dans le scénario, aussi dans l'ambiance ; Qui a dit que les épisodes de Black Mirror devait mal se finir ? Ce qui fait pour moi l'essence de cette série, c'est qu'elle dépasse notre imaginaire pour nous faire réfléchir sur tel ou tel sujet, peu importe l'époque, peu importe le contexte, peu importe la manière.
    Les deux premiers épisodes marchent à fond là-dedans je ne vois pas pourquoi ils sont critiqués, à part peut-être sur le parallèle fait avec Zuckerberg dans le second épisode qui peut paraître un peu simpliste. Le troisième est en revanche complètement différent de ce qu'on a vu avant, plus frais et plus enfantin du moins en apparence ce qui peut perturber les fans de la première heure j'en conviens. Mais là où la manière est différente, le propos n'en est pas moins pertinent : entre la vie de célébrité, le rapport fan/star (enfant qui plus est), la famille, l'intelligence artificielle (ou la duplication de conscience plus exactement), j'en passe... L'épisode parle d'énormément de choses. Si la tonalité et le sérieux qui transparaît de l'épisode est clairement différent de ce qu'on a pu voir avant, ça reste une bonne histoire sur de bonne thématiques et je n'en demande pas plus d'un épisode de Black Mirror, même si ça ne sera pas mon épisode préféré de la série ou de la saison.
    Bref j'approuve cette saison et j'espère que les scénaristes vont continuer à bouger les codes préétablis de la série, parce que c'est aussi ça qui fait qu'un épisode va nous surprendre !
    Michael R
    Michael R

Publiée le 24 juin 2019
    On peut rebaptiser la série en Pink Mirror car la noirceur a disparu au profit d'histoires pop, fades et mainstream.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 6 juin 2019
    L’epiosode deux est long par rapports à l’intrigue, néanmoins il est assez bien par rapport au message qu’il suppose. Mais on perd un peu du black miror des précédentes saisons.
    L’épisode trois est vraiment teen-ager, on est habitué à beaucoup mieux ! Ça manque un peu d’envergure.
    Publiée le 6 juin 2019
    Vraiment très décevant, 3h de perdues. Sincèrement j’étais fan de cette série en plus! Donc passer votre chemin...