666 Park Avenue
    3,4
    398 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 666 Park Avenue ?

Diji
    Diji

Publiée le 17 décembre 2013
    Encore une Série avec le Diable
    Encore Un jeune couple tout juste débarqué
    Encore qu'ils ignorent que tous les habitants ont signé un pacte avec le Diable
    Encore des désirs assouvis
    Encore de grandes ambitions .
    Encore des découvertes
    Encore des forces obscures dans cet édifice...
    Encore une série qui est trop courtes...
    et ont en en demande ENCORE
    Publiée le 17 février 2014
    Une série pas mal du tout avec un scénario principal complexe, des personnages attachants et sympathiques avec une histoire propre, quelques petits traits d'humour par ci par là. Le tout se regarde bien sans que l'histoire soit lourde ou qu'un personnage invraisemblable ne bousille toute l'histoire.

Par contre le scénario principal est vraiment étrange de par ses incohérences qui sont assez nombreuses, que ce soit les personnages (un tueur imaginaire qui existe dans la réalité, un mort pas tout à fait mort qui revient à la vie en brisant un miroir, une héroïne qui vient pile dans un bâtiment sans même savoir pourquoi, une psy-voyante qui dit des choses bizarres et grave des motifs sur sa porte, etc...) ou les faits qui, au travers des épisodes, n'ont finalement aucun lien entre eux bien qu'on nous soutienne que c'est vraiment le cas. On dirait une histoire inventée par un scénariste alcoolique...surtout la fin de la saison 1 qui n'a plus grand chose à voir avec le début de l'histoire et fiche en l'air l'intérêt de la série.
    Publiée le 29 décembre 2013
    Pour ceux qui l'ignorent, voir le film Rosemary's Babie de Roman Polanski. Très bon film! Je pense que cette série en est un remake!
    Publiée le 14 juin 2014
    Une série qui n'est pas sans rappeler Rosemary Baby, La neuvième porte. Beaucoup de mystères élucidés tout au long des épisodes. Si vous regardez la nouvelle version de Rosemary Baby (2014) vous verrez qu'ils s'en sont inspirés.
    didier g.
    didier g.

Publiée le 20 décembre 2015
    pour ma part ce sera court j'adore !! l' intrigue les ,personnages et une saison c'est mieux que t'attendre une interminable fin sur plusieurs année du style "revenge"
    Publiée le 23 octobre 2012
    j'aime beaucoup ce nouveau type d'histoire pour une série tv, ce concept d'une histoire très noir venant d'un immeuble, affectant les habitants. Ce qui m'a le plus captivé ce sont tous ces mystères, j'avoue que j'ai du mal a savoir où les scénaristes vont nous emmener par la suite, mais c'est cela qui me fait regarder cette série et la suivre. Donc j'espère que le final ne me décevra pas.
    Publiée le 20 janvier 2014
    Excellente série.
    Je la recommande vivement aux amateurs de fantastique.
    Terry O'Quinn a un charisme fou. J'adore cet acteur. Les décors sont somptueux.

L'audience n'a pas été au rendez-vous, mais cette série est pour moi l'une des meilleures de ces dernières années.
    Publiée le 23 octobre 2012
    La rentrée marque le retour de nos séries préférées mais surtout le lancement de nouveaux programmes Tv. Cette année ne déroge pas à la règle et nous fournit un agenda bien rempli. Qu’en est-il de 666 Park Avenue ? Pépite ou déjà-vu ? Céline Online vous fait son retour après diffusion des premiers épisodes.

666 Park avenue, comme son titre nous l’indique, tente de se vendre comme une série où le diable et le mal ne sont jamais loin. Adaptée des romans de Gabriella Pierce, 666 Park Avenue nous expose la petite histoire de Jane et Henry, un jeune et beau couple de provinciaux fraîchement débarqué à New-York pour y commencer une nouvelle vie professionnelle. Lui travaillant comme avocat au bureau du Maire et elle comme gérante d’un immeuble historique construit dans les années 20, situé au 999 Park Avenue : le Drake. Petit bonus avec cet emploi, un appartement de fonction dans la résidence. Les maîtres des lieux, Gavin Doran et sa femme Olivia sont eux un charmant couple, généreux et avenant … Trop pour être naturel. Le duo attire dans cet immeuble de rêve des locataires auxquels ils font signer des pactes afin de les « aider » à assouvir leurs plus profonds désirs grâce aux mystérieuses forces obscures qui habitent l’immense bâtiment… Jane et Henry vont-ils s’en rendre compte à temps ?

Quel plaisir de retrouver Terry O’Quinn (le Locke de Lost) et Vanessa Williams (Ugly Betty, Desperate Housewives) en couple diabolique plus vrai que nature. L’alchimie fonctionne parfaitement bien, tout comme celle de Dave Annable (Brothers & Sisters) et Rachael Taylor (Charlie’s Angels) qui jouent Jane et Henry. C’est d’ailleurs un des gros points forts de cette série. 666 Park Avenue possède un casting d’exception, aussi bien pour ses rôles principaux que secondaires.

Soyons franc, Céline Online n’a pas du tout été convaincue par le premier épisode de 666 Park Avenue. Dommage pour un pilote. Il faut cependant laisser sa chance à la série avec un épisode de plus pour vraiment commencer à être pris par le scénario, son intrigue et ses personnages. Encore un troisième pour être conquis au jeu du pacte avec le diable. 666 Park Avenue est haletante, on a envie d’en savoir plus. Allons-nous découvrir tous les secrets du Drake et de ses habitants ? Que va-t-il se passer pour notre petit couple d’amoureux ?

Malheureusement, l’horreur promis dans la bande-annonce retombe comme un soufflé. Non, 666 Park Avenue n’est pas une série d’horreur et non elle ne fait pas peur, même pas sursauter un tout petit peu. ABC probablement jalouse du succès de sa concurrente FX a voulu surfer sur le concept maison hantée comme dans le très bon American Horror Story. Loupé ! N’est pas Ryan Murphy qui veut. Si 666 Park Avenue est agréable à regarder, on ne pas dire qu’elle déborde de fraîcheur. Il plane en permanence un air de L’associé du diable (avec Al Pacino et Keanu Reeve).

Chaque épisode de de la série présente un locataire de l’immeuble. Le fait de suivre chaque semaine un habitant différent permet de sortir de ce déjà-vu et de créer une dynamique intéressante. Il ne faudrait pas cependant que tous les épisodes soient sur ce rythme, la lassitude viendrait très vite s’installer au risque d’effacer l’intéressement pour l’intrigue principale.
    Au résultat, ne nous voilons pas la face, 666 park avenue est un soap de plus avec l’originalité du suspense et du fantastique, une intrigue simple, légèrement clichée mais diaboliquement efficace. Pour le moment, les audiences ne jouent pas en faveur de la série: avec une moyenne de 6 millions de téléspectateurs par semaine, 666 Park Avenue pourrait être rapidement menacée d’annulation si ses scores ne venaient pas à remonter.
    Publiée le 2 février 2013
    Série beaucoup trop mole et tourné avec de long plan sans interré .... c'est vraiment dommage car je trouve l'idée super bonne mais c'est tellement long et mou, il se passe tellement rien, que l'on fini par zapper totalement
    Publiée le 8 octobre 2012
    j'ai maté un épisode, j'ai bien aimé.... ca fait peur quand meme. j'ai hâte de decouvrir la suite et des secrets sur cette serie lol
    Publiée le 4 octobre 2012
    Un début très prometteur !! On accroche tout de suite aux personnages, à l'intrigue ... espérons que la suite soit de la même qualité !!
    Publiée le 9 octobre 2012
    Après le succès (mérité) de "American Horror Family", certains décident clairement de surfer sur la vague. On reprend donc les mêmes mécanismes (le cadre magnifique, l'histoire sanglante qui l'entoure, la tentation du mari, etc) la subtilité en moins... On assiste à une reprise ratée de "L'avocat du Diable", et c'est bien dommage. Coté acteurs, Terry O'Quinn est parfait, sa partenaire aussi. Le couple principal est inintéressant au possible. Passez votre chemin!
    Publiée le 10 novembre 2012
    A vrai dire, j'attendais beaucoup de cette série lorsque l'on voit le titre "666 Park Avenue", certains acteurs que j'aime et au final une idée de fond très prometteuse. Au final, je suis déçu, j'en suis à l'épisode 5 et je dois dire que je lutte pour regarder, les textes sont monotones, les personnages très plats et lissés et les mystères autour du drake ne sont pas aussi intéressant que prévu. J'ai encore du mal à voir où ils veulent nous amener !!
    Publiée le 5 octobre 2012
    début très prometteur, on accroche tout de suite, bcp d'acteur connu dans d'autres série et bon, j'attend la suite avec impatience !!
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 20 novembre 2013
    Comme orphelin depuis la fin de "Lost" en 2009, le network ABC recherche inlassablement un substitut qui rencontrerait le même succès critique, public et commercial. Telle fut donc la tâche assignée à bien des projets depuis, fonctionnant systématiquement sur les exacts mêmes codes : un univers fantastique fort où s’entremêlent de multiples intrigues. "Flash Forward" était de celles qui avaient réussi le pari, survenant malheureusement un an après la mythique série de J.J. Abrams le souvenir encore trop présent eu raison du show au bout d’une saison. En 2012 "666 Park Avenue" n’a pas fait mieux avec seulement 13 épisodes qui ne réussirent jamais, pas même lors du lancement, à convaincre le public. On y suit un jeune couple du Midwest qui emménage dans le Drake, l’une des plus vielles résidences de l’Upper East Side. Embauchée comme gérante de l’établissement, Jane va vite découvrir la particularité des lieux, de ceux qui l’habitent, mais surtout celle de ses propriétaires et ce qu’ils lui ont réservé… Le pitch rappelle le film "L’Associé du Diable" avec A Pacino, scénaristiquement ce n’est pas vraiment ça et la série de David Wilcox (scénariste télé pour la première fois à la tête d’un projet) ne s’accorde jamais les moyens de ses ambitions. Ennuyant à souhait, les épisodes se suivent sans trop de cohérence, sans but, pour finalement ressortir les grands clichés de séries télévisées. Il y avait du potentiel, au final il y aura de la déception pour ce produit formaté grand public qui ne contentera personne.