666 Park Avenue
    3,4
    398 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 666 Park Avenue ?

Ju T
    Ju T

Publiée le 25 mai 2013
    Dommage que la série ait été annulée précipitant un peu la fin ... car elle était intéressante. Un petit air de "l'associé du diable", la progression narrative est bien dosée je trouve. Sans doute n'aura-t-elle pas eu le succès des masses car elle ne joue pas dans la surenchère des émotions ou de l'action. Mais elle est correctement réalisée. Une bonne série pour les amateurs du genre.
    Publiée le 10 octobre 2012
    Excellent début, bien joué (casting et jeu des acteurs super !), bien écrit, accrocheur, et quand même...flippant !
    A suivre ! Jespere que la serie ne sera pas déprogrammée :/ Ou au moins quelle sortira en dvd...
    Publiée le 16 décembre 2012
    666, le chiffre du diable (ouuuh,j’ai peur… )… La série parle d’un immeuble, le Drake, occupé par plusieurs locataires et un propriétaire, Gavin Doran (l’acteur chauve de lost). Dès le premier épisode, l’ambiance est donnée: Gavin est le suppôt de Satan et vous permet à vous, cher locataire, de réaliser tous vos souhaits en échange de votre âme. A m’entendre, ça ressemble à une série d’horreur, mais, que nenni chers lecteurs !! 666 Park Avenue traite plutôt des 7 pêchés capitaux que de fantômes, petits lutins ou autres. On trouve à chaque étage (sans jeux de mots) quelqu’un prêt à vendre son âme pour la gloire, le pouvoir, la gourmandise, la luxure, etc etc. Gavin Doran est là pour répondre à leurs souhaits. Besoin de devenir riche? De draguer la minette du 3eme ? De réussir professionnellement? Gavin Doran réalisera vos souhaits les plus chers, en échange de votre âme (ou d’un service, ca dépend..). Ok ok, l’histoire n’est pas aussi simplette mais l’idée est celle présentée juste avant.

Au bout de quelques épisodes, ça se complique. Et pour que vous compreniez mieux, je reviens au pitch d’allociné. Oui donc, un couple de bouseux de l’Indiana vient s’installer dans la « big city » et emménage au Drake. Ce joli couple est rempli d’espoirs et de rêve. Le jeune homme veut persévérer dans une carrière axée politique tandis que la (vraiment) jolie demoiselle obtient le poste de « concierge » au Drake (je me permet de mettre concierge entre guillemets parce que son boulot n’est pas vraiment concierge mais je ne saurais comment mieux l’expliquer..). spoiler: Cette demoiselle répondant au nom de Jane se voit troublée par l’arrivée de visions mystiques sur l’histoire du Drake. Elle cherche donc à en savoir plus et se retrouve alors à enquêter au sein même de l’immeuble. De la cave jusqu’au grenier, elle finit par apprendre que son passé est relié à celui du Drake et c’est à ce moment là que toute l’histoire prend forme.

La série est assez intéressante et peut mener à quelque chose de bien, mais il faudrait vraiment que les scénariste se bougent un peu pour mettre un peu plus de punch aux épisodes. Les acteurs sont bons, le décor est terrible, l’histoire se tient mais bon Dieu qu’est ce que c’est leeeeennnnnt !!! En somme, une série à regarder pour se tenir au courant des nouveautés et à apprécier (sous réserve) suivant la tournure des épisodes à venir .

Publiée le 17 novembre 2012
    Je viens de regarder l'épisode 2 et franchement j'adore. C'est la première série que je regarde que je trouve assez flippante ^^
    Publiée le 17 octobre 2012
    Série soporifique au possible, on attend plus de 40 minutes que quelque chose se passe, quand ça arrive enfin c'est plutôt décevant, le charisme et la fausse bienveillance de Terry O'Quinn font encore leur effet, mais cela ne suffit pas à porter une série, les deux couples mis en avant sont plats et lisses, peut-être que j’intellectualise, mais quand une série arbore un titre aussi aguicheur, vous vous attendez à être un minimum effrayé , puis, la peur ne vient pas, il ne vous reste plus qu'à analyser le fond, et on y trouve donc pas grand chose.
    Publiée le 3 octobre 2012
    C'est un bon début. On devrait se régaler pendant au moins quelques temps...
    Publiée le 11 octobre 2012
    Série très intéressante avec un Terry "John Locke" O'Quinn au sommet de son art, son charisme crève l'écran. L'histoire se met doucement mais surement en place. Attention aux audiences très faible qui risque d'annulé la série, en espérant que le dernier épisode de la saison clôture un maximum le scénario pour éviter toute fausse attente ou de question sans réponse.
    Mathieu K.
    Mathieu K.

Publiée le 12 janvier 2016
    Franchement, j'ai trouvé que la quasi totalité de l'unique saison tenait la route avec des personnages qui se révélaient plus intéressants que l'intrigue fantastique qui se cachait derrière. Ce qui est plutôt paradoxal, c'est que ce que je trouvais intéressant dans cette série fantastique était la vie (presque) réaliste qu'ils menaient au Drake (hôtel servant de lieu d'action à la série). À la base, la série se veut horrorrifique mais c'est raté, à aucun moment on a vraiment de l'horreur. Et les épisodes finaux basculent vraiment dans le n'importe quoi avec l'intrigue fantastique qui part dans tous les sens.... sans but puisque la série n'aura pas de suite. Bref, le seul intérêt de cette série sont les bons acteurs tels que Terry O'Quinn ou le couple principal. Fin
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 23 avril 2014
    Quel dommage que cette série ait été annulée!!
    Les acteurs sont très bons, les twists sont légions et l'aura malsaine présente du début à la fin
    Le mystère entourant l'hôtel et les personnage est tel que cela aurait mérité plus d'épisodes.
    Néanmoins les auteurs ont réussi a donné une fin satisfaisante à l'ensemble.
    Publiée le 6 novembre 2013
    Habituellement je donne toujours trois chance (voir+) à une série pour me séduire; trois chances qui correspondent à trois épisodes... mais là, j'ai vu que la moitié du première épisode, que j'ai trouvé terriblement nul!!!! tellement mauvais que ça ne m'a pas donné envie de voir la suite... je comprends que cette série est été annulé... moi qui me faisait une joie de retrouver Terry O'Quinn et Vanessa Williams, soit j'ai été très déçu...
    Publiée le 9 décembre 2012
    J'adore cette série, déçue qu'il n'y aura qu'une saison, c'est la première fois que je flippe devant une série...
    Publiée le 11 mars 2013
    Une série qui avait du potentiel, avec un bon décor et de bons acteurs mais qui est au final très moyenne. L'histoire n'est pas très bien racontée je trouve, les événements dans l'hôtel sont mal traités, beaucoup de choses sont sans aucunes explications ou réponses. Pourquoi nous montrer pendant 13 épisodes un écrivain qui trompe sa femme ? C'est la seule histoire bien traitée, avec bien sûr celle de l'héroïne Jane, mais 5 épisodes auraient suffit, parce que là à force on s'en fout car il n'y a pratiquement pas de lien avec l'intrigue principale. Bel effort en tout cas de le part des scénaristes pour les deux derniers épisodes mais ça ne suffit pas: la fin est vraiment pas terrible du tout. Dommage, à chaque épisode j'attendais un fort rebondissement mais à part des "c'est la fille de", "la grand mère de", et des incohérences dans le scénario et le comportement de certains personnages, il ne reste que Rachael Taylor et Terry O'Quinn qui valent le coup.
    Publiée le 2 octobre 2012
    Premier épisode plutôt pas mal. Acteurs tous excellent...... On ne sait pas trop ou l'histoire va nous mener. Ce qui est bien c'est que la série n'est pas une copie d'autres séries déjà vu...... J'attends le second épisode pour me faire une véritable opinion!
    Publiée le 19 novembre 2012
    J'aime beaucoup cette série, et j'apprends ce matin qu'elle est annulée. Je suis TRES déçu.
    Sébastien M
    Sébastien M

Publiée le 21 novembre 2012
    idée de départ séduisante
    des moyens
    mais caricature des personnages ( c'est souvent surjoué )
    et hélas prévisible et quelque peu ennuyeux
    mais pas désagréable non plus
    en conclusion : vite vu, vite oublié !