Enterprise - saison 1 - épisode 15 Extrait vidéo VO
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Les épisodes de la saison 1
S01E01 - En avant toute - 1ère partie
Etats-Unis, 22ème siècle, dans l'Oklahoma un Klingon vient d'être retrouvé blessé. Les Vulcains, qui sont chargés de l'enquête, demandent la mise à mort du Klingon signe de fierté et d'honneur pour cette espèce. Au même moment, alors que l'enterprise, ce vaisseau tant attendu pour la civilisation terrienne, est enfin prêt, le futur capitaine Jonathan Archer est soucieux. Convoqué par ses supérieurs, il découvre à son tour le Klingon qui n'est pas mort. Jonathan Archer s'oppose violemment à son exécution et prend alors la décision au nez des vulcains, de ramener chez lui le blessé et ainsi faire voler l'Enterprise. Starfleet accepte et voilà le vaisseau Enterprise qui, avec son moteur révolutionnaire à distorsion 4,5, s'envole pour la première fois à la conquête de l'univers avec à son bord les pionniers des explorateurs de l'espace...
S01E02 - En avant toute - 2ème partie
L'équipe de l'Enterprise est à la recherche du Klingon qui vient d'être enlevé. Mais, Jonathan Archer et son équipe tombent dans un guet-apen. Pris à part, Archer apprend d'une sulibane qu'elle n'est pas son ennemie et qu'elle tente de combattre ceux de son espèce qui veulent mettre dos à dos les Klingons, et Klaang avait les preuves de cette "cabale". Elle lui annonce aussi que la menace vient du futur, et qu'un groupe de personnes veut déclencher le début de la "Guerre Froide Temporelle". En voulant rejoindre son vaisseau Archer est touché par les tirs Sulibans...
S01E03 - Mission d'exploration
Les nouveaux explorateurs attendent avec impatience de croiser la route d'une planète habitée. Cependant l'univers qui les environne semble vide de vie. De plus, les premiers problèmes techniques se posent, notamment le système de défense du vaisseau n'est toujours pas au point, quant à Hoshi Sato, elle commence à devenir claustrophobe... Mais bientôt ils découvrent un vaisseau abandonné avec à son bord des signes de vie. Malgré les réticences de T'Pol, John Archer décide de pénétrer dans l'appareil. Mais bientôt il découvre avec stupeur, une vingtaine de corps suspendus au plafond, irrigués par des tuyaux reliés à une étrange pompe...
S01E04 - Le Peuple de la grotte
L'Enterprise rencontre enfin une planète. Cette dernière comme la terre est bleue et la présence d'oxygène permet aux membres de l'équipage d'y aller en exploration. Cependant, T'Pol s'oppose à cette mission et entend appliquer le protocole vulcain. Le capitaine Archer reste sur ses positions et une équipe est envoyée sur place. Cette planète qui ressemble beaucoup à la Terre est un enchantement. Mais lorsqu'une partie de l'équipe restée sur place est menacée par un vent violent, Tucker décide d'aller se réfugier dans une grotte. Peu de temps après, Ethan semble présenter des troubles du comportement....
S01E05 - Les Xyrilliens
Alors que l'Enterprise poursuit son voyage à travers l'univers, le vaisseau connaît des problèmes techniques. Un déréglage général du système perturbe le voyage de nos pionniers. Bientôt, Archer découvre que la cause de ces perturbations est dû à un vaisseau extraterrestre qui recharge ses batteries à partir du plasma de l'Enterprise. Le capitaine rentre en contact avec ces extraterrestres, lesquels s'avèrent être des Xyrilliens. Ces derniers leur expliquent qu'ils ont une panne de moteur, Archer décide de leur venir en aide et envoie Tucker à bord, afin qu'il effectue les réparations. Et celui-ci ne tarde pas à sympathiser avec une Xyrillienne...
S01E06 - La Colonie perdue
L'équipage de l'Enterprise approche de la planète jumelle de la Terre, Terra Nova. Ils ont pour mission d'élucider le mystère de la colonie Terra Nova, qui a été fondée il y a bien longtemps par des terriens partis à bord d'un vaisseau d'exploration, et qui mirent 9 ans pour arriver à destination mais dont la Terre n'a pas eu de nouvelles depuis. Une fois Terra Nova en vue, aucun signe de vie n'est détecté. Très vite T'Pol y décèle de la radioactivité en surface et une équipe est envoyée sur place. Le groupe y découvre les habitations abandonnées des anciens colons et Reed aperçoit bientôt un homme, qu'il prend en chasse...
S01E07 - Sanctuaire
Malgré les réticences de T'Pol, le capitaine Archer décide de visiter le vieux sanctuaire de P'Jem, où les Vulcains sont à la recherche de la sérénité absolue, le Kohlinahr. En arrivant sur place, Tucker, Archer et T'Pol découvrent que le sanctuaire est sous le contrôle d'étranges Aliens, des Andoriens...
S01E08 - La Comète
L'équipage de l'Enterprise découvre la plus grosse comète jamais observée par les humains, et T'Pol ne tarde pas à détecter à sa surface la présence d'un minerai très rare, le psyllium. Archer demande alors à Reed et Mayweather de se rendre sur place avec une navette afin d'en récupérer quelques échantillons, et sous l'oeil attentif d'un vaisseau Vulcain...
S01E09 - Questions de civilisations
L'équipage de l'Enterprise découvre un monde dont la civilisation est semblable à celle de la Terre au XIXème siècle. Intriguée, T'Pol détecte également la présence d'un réacteur matière-antimatière dans les sous-sols d'une des villes...
S01E10 - Pirates
Le capitaine Archer est contacté par l'amiral Forrest. L'Enterprise doit aller porter secours à un vaisseau cargo, le Fortunate, qui ne répond plus aux appels. L'équipage de l'Enterprise retrouve bientôt le bâtiment, sérieusement endommagé par une attaque perpétrée par des pirates...
S01E11 - Guerre temporelle
Quelque part dans le quartier général du Cabal, Silik subit de nouvelles modifications génétiques, tout en essuyant les réprimandes de l''inconnu du futur' à cause de l'échec de sa mission précèdente. En effet, l'Empire Klingon n'est pas entré en Guerre Civile comme prévu. Mais Silik se voit confier une nouvelle mission...
S01E12 - Voyageur inconnu
L'équipage de l'Enterprise vient d'installer le premier relais de communication ainsi qu'un second relais 'subspatial', qui va permettre à Archer et aux premiers pionniers de communiquer directement avec la Terre...
S01E13 - L'Évolution de l'espèce
Depuis l'installation du relais 'subspatial' qui permet à tout l'équipage de communiquer avec la Terre, les messages sont de plus en plus nombreux. La linguiste Sato remarque, avec étonnement, que la plupart de ces communications concerne le docteur Phlox...
S01E14 - Mission de sauvetage
L'Enterprise rencontre une "géante gazeuse " de type 9, et décide d'envoyer une sonde afin de l'étudier de plus près. La sonde révèle la présence d'un vaisseau en perdition qui est en train de sombrer dans l'atmosphère de cette géante gazeuse...
S01E15 - Enlèvement
L'amiral Forrest est contacté par l'ambassadeur Vulcain, Soval, qui lui fait part de la destruction par les Andoriens du sanctuaire de P'Jem. Soval accuse le capitaine Archer d'y être mêlé et d'avoir indiqué aux Andoriens la cachette du lieu sacré...
S01E16 - Compagnons d'armes
Quelques problèmes techniques sur le vaisseau Enterprise nécessitent le réglage des radars de visée. Pour ce faire, Reed et Tucker doivent emmener une navette jusqu'à une longue distance du vaisseau. Les deux officiers embarquent alors à bord de la navette n°1, et se dirigent vers leur destination. Pendant ce temps, l'Enterprise est immobilisé au milieu d'un champ d'astéroïdes...
S01E17 - L'Esprit Vulcain
Alors que le capitaine Archer montre à T'Pol un livre d'astronomie, Reed annonce l'approche d'un navire alien. T'Pol reconnaît de suite le vaisseau. Il s'agit d'un vieux modèle Vulcain qui n'est plus en service. C'est alors que Tavin, le capitaine de ce navire étranger, demande à Archer l'autorisation d'effectuer des réparations...
S01E18 - Les Chasseurs
L'Enterprise parvient à proximité d'une planète qui a quitté l'orbite de son soleil. Elle est plongée en permanence dans l'obscurité mais semble habitable. Très rapidement, les détecteurs y décèlent la présence en surface d'un vaisseau inconnu, lequel ne répond pas aux appels du capitaine Archer...
S01E19 - Règles de l'abordage
Deux Ferengis armés et équipés de dipositifs respiratoires parcourent les couloirs du vaisseau, où tout le monde est inconscient. Pendant ce temps, enfermé dans une chambre de décontamination, Tucker reprend conscience...
S01E20 - Vaisseau fantôme
T'Pol, Tucker et Archer dînent avec un marchand alien, D'Marr. Le capitaine qui a besoin de trouver du Duratanuim pour réparer la coque du vaisseau, demande à ce dernier où il peut en trouver. D'Marr indique au capitaine un endroit où se trouve l'épave d'un vaisseau, mais il le met en garde car le navire serait hanté...
S01E21 - Détenus
Mayweather et Archer se réveillent dans une prison, ignorant comment ils y sont arrivés. La porte de leur cellule est ouverte et bientôt un gardien les mène devant le directeur de l'endroit qui leur explique qu'ils ont été détenus par erreur...
S01E22 - Passager clandestin
L'équipage de l'Enterprise tente un premier contact avec un peuple encore inconnu, les Kreetassens, mais suite à une incompréhension, c'est un échec cuisant. Mais un peu plus tard, une créature quitte le vaisseau étranger et pénètre dans l'Enterprise...
S01E23 - Incident diplomatique
Cela fait maintenant un an que l'Enterprise a quitté la Terre, la fatigue se fait ressentir au sein de l'équipage et T'Pol propose de faire une halte sur la planète Risa, afin de se reposer. Mais ces vacances sont contrecarrées par un appel de Starfleet qui confie à Archer la mission délicate de rapatrier V'lar, un ambassadeur Vulcain, actuellement en poste sur la planète Mazar...
S01E24 - La Traversée du désert
En route pour Risa, le capitaine Archer reçoit un message de détresse d'un vaisseau alien. L'équipage vient en aide à son occupant, Zobral, qui en reconnaissance propose d'accompagner l'équipage sur sa désertique planète...
S01E25 - Vacances sur Risa
Après bon nombre de contretemps et rebondissements, l'Enterprise parvient enfin à se positionner en orbite autour de la planète Risa. Archer, Sato, Mayweather, Tucker et Reed embarquent à bord d'une navette et se rendent sur Risa...
S01E26 - Ondes de choc - 1ère partie
Le capitaine Archer propose à l'équipage d'aller rendre visite à une colonie minière. Mais lors de leur atterrissage, le plasma dégagé par les réacteurs provoque une onde de choc et détruit la colonie. Malgré les certitudes de l'ingénieur Reed, qui affirme que les conduits de plasma de la navette étaient fermés lors de l'atterrissage, Archer se sent responsable de cette catastrophe...