Buffy contre les vampires
    3,4
    36797 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Buffy contre les vampires ?

Aydrey
    Aydrey

Publiée le 13 mai 2007
    Vous voulez unesérie culte, la voilà !!! Bravo à la série qui nous a presenté au monde des vampires avec humour et talent . Une équipe d'acteurs talentueux, une série qui nous tient en haleine de la premiere a la dernière saison, on oublie pas la variété des personnage tout aussi touchant les uns que les autres!! merci Buffy !!
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 14 avril 2014
    Une des série les plus connu de la génération 90 qui a fais sont temps qui a étais oublier par certains et pour d'autres reste dans leur mémoires . Les 3 premières saison sont pour moi les meilleurs , la 4 eme est la pire saison de buffy et le reste et bien . Je préfère les 3 premières saison pour certaines raison d'une sa se passe encore au lycée , de deux des personnages vraiment génial comme angel et faith qui est ma préfèré dommage qu'ils en ont pas fais un personnage plus importants même si elle revient a la fin de la dernière saison qui m'a fais très plaisirs d'ailleurs . Le musique du générique est une pure merveille de la musique métal comme j'aime . Et les acteurs comme Sarah Michelle gellar , alyson hannigan , james marsters et elisha dushku qui ont apporter beaucoup à cette série . Mais le problème sait que la série a mal vieillit mais sa reste une bonne série à regarder .
    Pandora-Box
    Pandora-Box

Pas facile pour cette série de s'imposer au départ avec comme héritage, l'un des plus gros navets du cinéma américain. Joss Whedon revoit entièrement sa copie et créé une série désormais culte. Le secret de cette série est son évolution constante. Tous les personnages vont grandir, traverser des crises et des prises de décisions importantes (la mort, le sacrifice, la redemption) et ainsi ressortir différents. Pour cela il suffit de comparer les personnages entre la saison 1 et la 7, Willow, jeune fille timide devient une puissante sorcière homosexuelle et meurtrière et il en va de même pour tous les autres personnages. Ainsi, la série est constamment en mouvement et petit à petit, ce n'est plus les personnages qui tournent autour de l'histoire, mais bien l'inverse. Ne vraiment pas juger sur les premiers épisodes qui sont, convenons-en, assez ratés. Mais les deux dernières saisons, notamment, sont vraiment réussies. Sarah Michelle Gellar est émouvante et juste dans son rôle de Tueuse, des seconds rôles si riches qu'ils apparaissent presque comme des premiers rôles (comme Willow et Spike), beaucoup d'humour et de dérision, aussi de l'émotion, bien-sûr, surtout durant des season finale de toute beauté. Des épisodes uniques dans l'histoire des séries "Once More with Feeling" tout en chanson ou "Hush" épisode muet. Avec en plus des personnages brillants et originaux (Andrew, Anya)
    et un dernier épisode superbe...
    Avec Friends et X-files, sans conteste la série des années 90.
    Laulau P.
    Laulau P.

Publiée le 30 octobre 2014
    Tellement vue et re revue que je me lasse de la regarde mais je trouve que pour l'époque les effet spéciaux était bien fait au niveau des monstres
    Publiée le 15 novembre 2012
    BTVS est une série culte (faisant partie de mon Top 5). J'avais vu le film et c'était bof, bof. Aussi, quand je me suis lancée, je me suis dit "on va voir". Résultat ? Totalement accro. Chaque samedi soir, sur M6, accrochée à la télé (et intérêt à ne pas me déranger). Chaque épisode de chaque saison, j'ai aimé, ayant préféré certaines à d'autres.

Joss Whedon est clairement un génie. Cette série a tout : l'humour, l'amour, la violence, le sexe (au bout de quelques saisons), la mort, la peine, la souffrance. Ce que j'aimais aussi, c'est qu'elle abordait des tas de sujets, parfois tabous. Parfois propres à l'adolescence, parfois propres à la vie elle-même.

Des acteurs charismatiques, jouant à merveille.

Chaque personnage est créé comme une vraie personne, soit remplie de complexe, de contradictions. Les good guys ont aussi un mauvais côté, les bad guy ont au fond un bon côté.

Les Vampires ? Hot. Angel ? Spike ? A côté, les vampires de Twilight sont mièvres. Par contre, Stefan et Damon, de The Vampire Diaries, sont tout aussi hot.

La seule critique ? Que la série se soit arrêtée.

A chaque fois que je vois le dernier épisode de la dernière saison, je ne peux éviter de verser une larme...car cette série m'aura fait vivre beaucoup de choses...
    Publiée le 28 décembre 2011
    Comment ne pas mettre 5 étoiles, cette série est et restera pour moi la meilleure vue jusqu'à présent!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 31 juillet 2008
    Une série qui ne manque pas d’originalité. Un bon casting, de l’action, de bons dialogues, une histoire et des intrigues bien menées. Bref une belle petite série.
    Publiée le 18 août 2009
    que des bons souvenirs cette série sarah michelle gellar est magnifique qu'est ce que j'ai fantasmé sur cette actrice quand j'étais petit hihi
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 12 janvier 2009
    Une très bonne série fantastique mêlant avec réussite action,originalité,drame,passion et humour notamment.
    Elle doit notamment beaucoup à son fer de lance Sarah Michelle Gellar qui est très ravissante.
    Publiée le 24 janvier 2012
    144 épisodes ? une catastrophe cette série. l'ensemble manque de crédibilité et sarah michelle gellar joue comme une corde à linge.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 20 décembre 2007
    Buffy a été ma toute première série préférée et je suis une inconditionnelle fan ! C'est LA série de toute une génération, et on sait tous pourquoi. Car elle ne manque de rien. Son seul défaut, c'est qu'elle s'est terminée il y a déjà trop longtemps..
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 8 mai 2013
    Ma série de référence, dont les histoire ne sont pas à ne pas prendre au premier degré. Elle marie tous les styles du genre. Chaque saison a son histoire propre avec un fil conducteur reliant chacune d'entre elles et des acteurs qui évoluent de manière juste et qui trouvent réellement leur place, au même titre que l'héroïne.
    Publiée le 11 août 2007
    Buffy: La série de ma vie!! Joss Whedon révolutionne le genre en 1997 en nos faisant rire, pleurer, frissoner, crier, stresser... tout sa dans une même série!! Du grand art. Des personnages fantastiques, attachnt, magiques, qui évoluent aus rythmes des saisons. Un univer incroyable, que nous de voulons pas quitter, et qui nous fait réver. Des thèmes sur l'adolescence, la mort, l'amour, la haine, la tolérence, la justice... tout le monde peut trouver sa place en regardant Buffy contre les vampires, car dans ce monde complètement surnaturel, nos héros eux, affrontent des réalités de tout les jours. Une série culte que personne ne peut oublier !!!
    Bravo à tout ceux ayant travailler sur cette série.
    vigilantecitizen
    vigilantecitizen

Publiée le 8 juin 2007
    Comment ne pas devenir accro à cette série magnifique crée par Joss Whedon. A chaque saison il nous livre une moral et nous apportent des épisodes parfaits et inédits commel'épisode musical qui nous révele tout sont talents. Porté par la sublime et extraordiannaire Sarah Michelle Gellar, la série vaut par son talent et la série n'aurait pu continué sans son héroine. Buffy contre les vampires reste pour moi l'une des meilleurs série qui nous aura apporté humour, suspense, action et amour dans des épisodes réussi et des personnages tous attachants.
    Publiée le 1 novembre 2010
    Excellente série, gâté de nombreux rebondissements. Acteurs extraordinaires. Toutes les séries sont vraiment biens ! On regarde un épisode, on veux voit la suite... jusquà la saison 7 bien sur ! qui porte d'ailleurs, le dernier épisode, magnifique & très triste.
    La meilleure série avec Harper's island <3
    19.75/20