Buffy contre les vampires
    3,4
    36801 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Buffy contre les vampires ?

Publiée le 19 septembre 2008
    C'est facile de dire qu'une série est mauvaise parce qu'elle n'a pas le budget d'un film de George Lucas, c'est facile aussi de dire qu'une série est mièvre si elle évoque des romances d'adolescente et une vie au lycée d'une petite ville ricaine.
    Mais franchement il faut arréter de critiquer sans connaitre. Qui, parmis les réfractaires à Buffy, peut se vanter d'avoir suivi la trame de l'histoire? Buffy, ça dure depuis 7 ans et c'est pas pour rien!
    Les histoires sont plus noires qu'elles n'y paraissent, les persos sont complexes et évoluent sans cesse, et le message est là.
    Merci à Joss Whedon pour son féminisme (sans tomber dans l'auto-suffisance d'une morale lèche-pompes) et dernière chose: aucune série fantastique dotée d'une héroine n'aurait vu le jour sans Buffy, elle a ouvert la voie et il ne faut pas l'oublier, qu'on aime ou pas cette série.
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 23 août 2013
    La série de toute une génération. L'évènement vampirique !!!! Une série audacieuse pour son époque. De bons acteurs. On aurait aimé encore en voir plus. La série qui a révélé joss whedon, sarah michelle gellar David Boreanaz et Alyson Hanigan. Vampire Diaries et Twilight ne sont rien à coté de Buffy.
    JojoBxl
    JojoBxl

Publiée le 4 juillet 2010
    une des meilleurs séries fantastiques.
    A voir absolument !
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 8 juin 2013
    Buffy est une jeune femme qui vit avec sa mère. Dotées de pouvoirs surhumains, elle est élue tueuse de démons, et ne peut réchapper à son destin. Renvoyée de plusieurs lycée, elle débarque à Sunnydale, où elle aimerait enfin vivre comme une les autres.
    "Buffy contre les vampires" est une série culte, dont on ne se lasse pas. De la première à la septième saison, c'est un réel délice. Tout y est et c'est magique: des monstres, des démons, des vampires, des personnages attachants, une bande-son du tonnerre, de l'amour, de la mélancolie, de la violence soft, des conflits, des bastons, du rire.... Incontournable.
    prairie--fire
    prairie--fire

Publiée le 26 juillet 2010
    Rien à redire à cette série que je considère comme la meilleure ayant été crée .
    Publiée le 27 février 2014
    Une bonne série, pleine d'aventures et d'idées rénovant les différents thèmes fantastiques de démonologie et de vampirisme. Le côté adolescent des premiers épisodes disparaît très vite, pour faire place à des personnalités complexes et soignées. Très agréables à suivre ...
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 13 décembre 2020
    Joss Whedon a réussi un mariage unique: le fantastique et le réalisme. A travers la vie ordinaire de Buffy, avec sa famille, ses amis, sa vie d'étudiante, sa vie de jeune femme, on nous livre une succession de démons, d'évènements surnaturels et de situations dramatiques. Ce mariage parfait nous livre une série drôle, dramatique, vraie et juste. Les problèmes d'adolescents normaux y sont présents, à travers un univers fantastique, et du coup, tout le monde y trouve son compte. Les personnages sont tous différents, et pourtant si bien écrits, travaillés et complémentaires. Giles est mon père de substitution. La série a su évoluer, et a oser abandonner des personnages cruciaux, mais également à faire progresser les moeurs, toujours en finesse et justesse. J'ai grandi avec Buffy, et pour moi, ca restera LA série de référence et la meilleure de tous les temps.
    Gh0st
    Gh0st

Publiée le 26 avril 2011
    Incontournable, Sensationnel, Remarquable, Intelligent, Drôle, Captivant, Triste, Epoustouflant, ...

Il y a encore plein d'adjectifs qui qualifierais cette extraordinaire série qui a marqué, loin devant toutes les autres, des millions de jeunes et adultes partout dans le monde.
    Je n'en dirais pas plus car c'est impossible d'expliquer cette série, il faut la regarder c'est tout ;)

Moi j'ai accroché surtout à partir de la saison 3, et sinon j'ai toute la série en dvd :)
    Flo B
    Flo B

Publiée le 14 décembre 2014
    Série culte qu'on ne présente plus. Buffy est l'une des rare séries a suciter encore autant d'engoumant auprés de ses fans méme aprés sa fin il y a 5 ou 6 ans maintenant ....
    Des themes trés sérieux sont abordés ici: la perte d'une mére, la fac, la dépendance, l'amour destructeur et le passage de l'enfance a l'adulte.

Donc série vraiment trés bonne avec des acteurs convaincants.
    eleaninounette
    eleaninounette

Publiée le 30 mars 2013
    Série inégalable à ce jour, acteurs géniaux, histoires géniales, en avance sur son temps :) Rien à dire, je suis fan et le resterais pour tres longtemps :)
    Publiée le 25 février 2013
    Personnellement, aucune série ma autant fait vibrer. Chaque saison a un thème bien précis ce qui fait qu’elle ne tournait pas en rond. Bien sur la perfection n’existe pas, mais je donne une note de 18 sur 20. Les points négatifs sons parfois certaines incohérences. Surtout quand on regarde les épisodes « plaine lune » et « les belles et les bêtes » le loup garou a changé.

Dans les points positifs on peut citer les dialogues, chaque personnages a son propre style verbale. Surtout Buffy et Alex (Xander)
    Des personnages hors du commun comme Anya

Avec cette série on part de la découverte (saison 1) au aléas et problèmes que peuvent engendrer certaines relations amoureuses (saison 2) a la maturité et le passage a l’age adulte (saison 3) le passage a la FAC et la perte des liens amicaux (saison 4) retour a la famille et la source du pouvoir de la tueuse (saison 5) contrainte de la vie réelle (saison 6) pour finir avec un arc assez étoffé sur le pouvoir (saison 7)
    smgfan
    smgfan

Publiée le 3 octobre 2012
    Une des meilleure série de ma génération (j'ai 21 ans) pour ne pas dire la meilleure !
    Une série novatrice et bien en avance dans son temps sur pleins de points( une série mettant en scène un vampire qui tombe amoureux d'une humaine bien avant cette mode de nos jours!)
    Acteurs géniaux ,histoire complexe mais très bien mise en place du début à la fin !
    Buffy est et restera une des plus grande héroine de série de tous les temps surtout avec notre indétrônable et inoubliable Sarah Michelle Gellar!!!!!!!!...........
    anton2
    anton2

Publiée le 31 juillet 2019
    Avec Angel, les deux séries qui auront toujours la première place du podium face à toutes les autres.J'ai tous les DVD,livres,comics et jeux. Cette série fait rêver tous téléspectateurs pour ses personnages attachants et qui évoluent continuellement durant toute les saisons. Des intrigues qui se renouvellent constamment. Les acteurs sont tous très bons et arrivent à nous faire croire à ce monde fantastique sans problème. J'ai vu cette série et sa petite sœur Angel et je ne sais combien de fois et je n'éprouve aucune lassitude. Sans cette série beaucoup de séries d'aujourd'hui n'auraient jamais vu le jour. A voir absolument.
    Publiée le 22 juillet 2012
    Une série hors du commun qui a tout simplement réinventé l'univers de la télévision en mélangeant comédie, amour, larmes, frissons, action et grand spectacle. Cette série a bercé mon adolescence et la berce encore d'ailleurs ! Je la trouve exceptionnelle et ne sais comment manifester mon amour pour elle ! Elle est tout simplement géniale !
    Publiée le 25 janvier 2007
    Trop vite cataloguée "série pour ado" avec tout le coté péjoratif qui va avec (épisodes formatés, scénario à la va-vite, personnages stereotypés), buffy mérite largement 4 étoiles tellement cette série s'inscrit dans une originalité et une inventivité débordante.
    Les personnages évoluent sans cesse au fil des saisons ce qui fait qu'on s'y attache vraiment. Alex buffy, willow n'ont plus rien à voir a la fin de la saison 7 avec ce qu'ils étaient au début, certains épisodes sont vraiment cultes (le zéro pointé l'épisode le plus drôle et intelligent de toutes les saisons). Bref cette série mérite vraiment un coup d'oeil dépourvu d'a priori. A bon entendeur....