Buffy contre les vampires
    3,3
    Votre avis sur Buffy contre les vampires ?
    alexstorm62
    alexstorm62

Publiée le 2 mai 2012
    j'ai adoré cette série dès le premier épisode.jadore sarah michelle gellar.ma première série favorite avec des vampires.j'ai toutes les saisons en dvd tellement jadore.
    efreet21
    efreet21

Publiée le 7 juillet 2013
    j'aurai mis chef d'oeuvre pour les saisons au lycée ,mais 3 étoiles pour les saisons après ,surtout la saison avec dawn qui est nettement en dessous .et le final de la série est assez nul ,mais rien que pour les premières saisons ,cette série vaut son rang de série culte !
    de loin la meilleure série parlant de vampires encore aujourd'hui ,cette série a créé tout un univers passionnant ,encore porté aujourd'hui par beaucoup de fans .je crois que seul x files a fait mieux niveau série tv .je me rappelle mes fantasmes d'ado sur cordelia et faith ....ouais bon c'est un autre sujet ....et bizarrement quand on voit ca maintenant , on a du mal à croire que ca ait déja plus de 10 ans ,à part certains fx ,c'était tellement bien réalisé que ca tient encore largement la route comparé à la plupart des séries actuelles .
    chatounbis
    chatounbis

Publiée le 12 juillet 2010
    Une série franchement épatant avec une héroine spectaculaire et très attachante . Buffy nous a donné notre dose de vampire et le pire dans tout ca c'est qu'on en redemande. Un final extrémement phénoménal qui je pense est l'épisode le plus marquant de cette série .
    lilith11
    lilith11

Publiée le 30 juin 2011
    S'il y a bien une série débile c'est celle là, c'est pas compliqué y a pas plus con.
    jadeom
    jadeom

Publiée le 10 novembre 2010
    pour moi cette série restera la number one. Meme si de bonnes séries existent aucune ne me plaira autant. J'ai passé 7 ans de passions à suivre les aventures de la tueuse et de ses amis. Revoir les épisodes me fait toujours plaisir et je ne m'en lasse pas c'est sur j'en suis fan.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 24 août 2011
    J'ai commencé à la regarder alors que jetais depuis longtemps sous le charme de Sarah Michelle Gellar ! Mais c'est aussi une série qui mêle action, fantastique, émotions et parcours initiatique ! Tout y est ! En plus elle ne vieillit pas et c'est agréable d'avoir l'impression de regarder des épisodes qui viennent d'être tournés...
    drfenston
    drfenston

Publiée le 14 janvier 2008
    Une série bien nievre pour adolescentes. Aucun interet.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 7 juin 2020
    Dans le même style que Charmed, une série de divertissement où la lutte du bien contre le mal est captivante.
    Au fur et à mesure que les saisons avancent, il est de plus en plus difficile de s'arrêter entre les épisodes.
    Important de préciser que regarder la série "Angel" en complément est une vraie valeur ajoutée.
    Finir une série comme celle là est toujours un peu déprimant, à moi de m'en trouver une nouvelle qui saura autant me séduire. 4.5/5
    La Critique Simple
    La Critique Simple

Publiée le 5 février 2021
    Une série qui a bercé mon adolescence, certains épisodes sont vraiment mieux que d'autres, des personnages mythiques (Spike, Buffy, Angel...)
    Culte (même si ça a pris un petit coup de vieux)

La Critique de ma femme : un gros coup de vieux.
    lapinpiou
    lapinpiou

Publiée le 18 décembre 2009
    ma meilleur serie tv j'y serais toujours fidel aucune serie ne pouras la remplaser ou l'egaler
    Publiée le 21 avril 2011
    "Buffy contre les vampires", cette série créée en 1997, et diffusée la première fois en France en 1998, était un concept totalement inédit. Personnellement, je regardais cette série pour S.M.Gellar, tout comme le chantait Thierry Hazard, j'ai eu un coup de coeur pour cette poupée du paysage audiovisuelle . Une héroïne tuant vampires et monstres en tout genre, c'était complètement décalé et sexyment accrocheur. L'ensemble maîtrisé par J.Whedon amena cette série divertissante à être culte pour beaucoup. "X-Files" restera ma série préférée, car la maturité permet la pérennité d'une production, le contexte teenage s’essouffle et devient rapidement barbant. S.M.Gellar a obtenu une notoriété forte avec "Buffy", mais est également passée à côté de bons projets au cinéma, "Roméo et Juliette" de B.Lurhmann notamment. Il faut mieux être artiste dans une bonne série que de cumuler les castings décevants pour les films, à part W.Smith et une poignée d'acteurs américains qui se sont bien sortis du circuit télévisuel, l'impression finale est que si l'expérience "série" s'avère être trop longue, elle constitue un frein aux grandes carrières cinématographiques. J.Depp avait vu le coup venir avec "21 Jump Street", et avait prit la décision de partir rapidement avant que la série l'épingle comme un vulgaire produit de fast food.
    Cha Hermignonne
    Cha Hermignonne

Publiée le 31 décembre 2015
    Buffy / Joss Whedon ont marqué un tournant décisif dans le monde de la série. Tant de nouveautés à l'époque sur notre petit écran ! La puissance et la complexité de ses personnages, une bonne dose de divertissement, action, paranormal, humour, amour, mais surtout, SURTOUT, des sujets profonds et universels qui sont traités de telle façon que Buffy est devenu un sujet d'étude dans certaines universités ; le deuil, la fascination pour la mort, l'homosexualité, les drogues, la violence sous toutes ses formes, le silence et le langage... Certes, ça a un peu vieilli aujourd'hui et certains épisodes (notamment la saison 1) sont bons à jeter mais dans son ensemble, Buffy reste et demeurera incontournable... Culte.
    Nonoo33
    Nonoo33

Publiée le 12 juin 2012
    Mais c'est quoi cette fin !?!?! Moi qui croyait qu'ils allaient tous vivre heureux dans leur ville... Et tous mes personnages préférés sont morts les uns après les autres. Génial. :)
    Autrement cette série m'a bien occupée pendant un moment et j'ai eu beaucoup de plaisir à la regarder, malgré le cruel manque de réalisme parfois (Buffy se fait enfoncer une lame d'épée dans le ventre mais elle se relève et va très bien !), des effets spéciaux vraiment moyens et une fin dont la question nous obsède : POURQUOI ?!
    YUSHISE
    YUSHISE

Critique de la série
    Ah Buffy, ma série préférée depuis toujours ! Je ne me lasserais jamais de revoir mon scooby gang préféré faire ses patrouilles !! Série de qualité avec des épisodes comme Hush, Restless, The Body, Once more with Feeling, on aura jamais vu des épisodes d'une telle ampleur pour d'autres séries ! Faut le faire quand même tout un épisode muet, un musical, un avec que des cauchemars... Seul Joss Whedon a su le faire, je dis BRAVO à lui et longue vie à BUFFY. La saison 5 cartonne avec Gloria !
    Nanisdu1801
    Nanisdu1801

Publiée le 9 novembre 2014
    J'adore cette série, et je trouve qu'il y a un bon casting...

Depuis j'ai grandit, et j'aime toujours autant cette série mais je trouve tout de même les épisodes redondant et les saisons qui sont apocalyptiques.
    Et contre parti, je trouve la série Angel mieux réussi.