Notez des films
Mon AlloCiné
    Buffy contre les vampires
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    4,1
    129 notes dont 11 critiques
    répartition des 11 critiques par note
    0 critique
    0 critique
    0 critique
    0 critique
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur Buffy contre les vampires ?
    Alexarod
    Alexarod

    Suivre son activité 111 abonnés Lire ses 1 824 critiques

    1,0
    Publiée le 7 septembre 2019
    La dernière saison de la super-héroïne modèle. Whedon voulait se rattraper de ses absences répétées précédentes et finir en beauté avec toute la troupe, sauf que pour ça il aurait fallu qu’il réalise davantage d’épisodes…
    En fait il aurait dû s’occuper de toute la saison, là il refait appel à d’autres réalisateurs et scénaristes donc ça n’avance guère. Malgré une saison en 2 parties, assez différentes, c’est long et ennuyant. Du coup on n’accroche pas, Giles n’est guère présent ou déprécié, le personnage d’Anya étant à l’écart du Scooby Gang il perd nettement de sa superbe, Xander est à part mais sans vrai poids, Spike revient mais le côté torturé par son âme et le Mal est vite exaspérant, Willow redevient fade, Andrew est là pour essayer d’assurer le billet d’humour que Xander ne peut plus faire mais c’est raté, Dawn est agaçante et évitable (évité aussi), quant à Buffy elle navigue dans le trouble… J’allais oublier le plus important : Angel revient, enfin oui il fait un caméo dont la durée excède légèrement ceux de Stan Lee, c’est dire, inutile de dire qu’il est… ben inutile hein ?
    Les combats sont moins passionnants la vie de Buffy aussi, « l’intrigue » est inexistante, les épisodes se suivent et se ressemblent mais parlons du principal. Comment repérer des potentielles ? Qu’advient-il du Conseil car apparemment spoiler: même après l’explosion il en reste des membres qui ne font rien, au moment d’une apocalypse c’est pratique
    ? Pourquoi les potentielles ont des pouvoirs car rappelons qu’une seule peut devenir Tueuse et ainsi avoir de la force, sinon on juge qu’une bonne partie des femmes de ce monde ont des pouvoirs light ? Et la cohérence qui veut qu’un discours foireux de Buffy soit dans la même lignée qu’un autre réussi alors qu’ils sont aussi barbants l’un que l’autre, ou celle qu’un spoiler: vampire old school ou Caleb rétame Buffy à plusieurs reprises et que d’un coup, juste par motivation ou une arme elle s’en débarrasse facilement, elle comme les Tueuses potentielles qui en affrontent une myriade à la fin. Cette fin d’ailleurs, parlons-en : une des plus nulle de la série, avant c’était les épisodes les plus soignés, là même Whedon ne sait pas quoi faire ni comment s’en tirer donc de l’émotion avec la déclaration foireuse de Buffy à Spike, et lui avec un collier il détruit tout. Je crois que je préfère même la fin de Lost, plus osée
    .
    Bref la débandade totale, encore moins bon que la saison 6 (même sans le final). J’arrive même pas à surnoter ce naufrage, j’avais du mal à mater un épisode de plus dès le début. Ah et notez qu’on ne parle plus vraiment de la mort de Buffy, si on oublie le passé et qu’on ne fait rien au présent, le futur s’avère difficile, et là on voit que le téléfilm prévu pour clôturer en beauté le tout n’est toujours pas en vue…
    J.Dredd59
    J.Dredd59

    Suivre son activité 41 abonnés Lire ses 685 critiques

    0,5
    Publiée le 16 septembre 2018
    Mais quel calvaire, chaque épisode est lourd et chiant, on n’avance pas, jamais, on recule plutôt. Vous aimez voir Buffy et Spike jouer aux papas-mamans ou genre maîtresse d’école ? Ben voilà, avec des tueuses potentielles qui ont des pouvoirs on sait pas comment, surtout qu’il y en a qu’une qui deviendra Tueuse et qu’en attendant ce sont des nanas normales. En plus là elles acceptent de crécher chez une inconnu et de se faire mener à la baguette pour mourir, ouah la motivation. On oscille entre atermoiements de donzelles, Giles absent ou inutile, Willow surpuissante dont on ne sait que faire, Dawn zappée, Xander malmené, Anya dont on exagère les défauts… Bref ça part à vau l’eau. Ajoutez que le final est pas mal car Joss Whedon essaie de bien finir, mais même lui n’arrive pas à remonter le niveau tombé trop bas. Certes un téléfilm était prévu mais depuis des décennies il n’est qu’évoqué, les acteurs n’ayant rien d’autre à faire au contraire du réalisateur d’Avengers. On peut dire que cette saison a enterré la série, bien joué.
    lady-cilia
    lady-cilia

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 9 critiques

    5,0
    Publiée le 27 septembre 2010
    La fin de la série vraiment dommage ... Une saison a couper le souffle, sa manque pas d'action et de suspect !! Le dernier épisode est magnifique !! L'équipe et Buffy me manque mais bon j'adore regarder la série en boucle =)
    cylon86
    cylon86

    Suivre son activité 1409 abonnés Lire ses 4 430 critiques

    4,5
    Publiée le 20 novembre 2014
    Dernier tour de piste pour Buffy, la plus célèbre et la plus sexy des tueuses de vampires. Après une sixième saison en demi-teinte, la voilà qui revient pour une septième et ultime saison avec pour ennemi rien de moins que la Force (The First en vo) ce qui équivaut à se battre contre le Mal en personne et qui a décidé d'éliminer toutes les futures tueuses potentielles pour en finir avec cette lignée. Durant ces 22 épisodes, on sent bien que nous sommes face à la fin de la série. Les enjeux sont énormes, le méchant semble invincible (comme Glory dans la saison 5 mais avec de l'intelligence en plus) et les personnages en prennent plein la tronche. Malgré quelques épisodes un peu plus faibles que les autres, globalement cette saison est une franche réussite, venant conclure en beauté sept années de lutte contre les forces du Mal et il est désormais bien loin le temps où nos héros étaient au lycée. Leurs vies sont plus que jamais menacées dans cette saison et les scénaristes continuent à nous surprendre en mêlant habilement l'humour (le personnage d'Andrew est vraiment la bouffée d'air de cette saison), l'action et l'émotion. La psychologie des personnages est d'ailleurs ce qui compte avant tout dans la série et c'est ce qui la rend aussi attachante. Que ce soit Buffy qui porte trop de responsabilités sur ses petites épaules, Spike qui a retrouvé son âme ou encore Xander qui bénéficie des meilleurs monologues de la série, tous les personnages ont leur rôle à jouer et ils ne sont pas là pour rien. C'est donc avec crainte que l'on visionne les derniers épisodes de la série car on voit mal nos héros s'en sortir face à la Force et à son serviteur Caleb, incarné par un terrifiant Nathan Fillion. Mais c'est avec tristesse que l'on quitte ces héros que l'on a vu grandir durant sept années, il va être dur de se passer d'eux, de leur charme et de leur humour. Cependant nous pouvons nous ravir, le final est une réussite complète qui achève la série comme elle se doit, avec l'habileté à laquelle les scénaristes nous ont habitué. Et nous avons la certitude que Buffy, Willow et Xander seront toujours dans notre cœur. C'est la marque des grandes séries.
    tj29
    tj29

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 2 critiques

    4,5
    Publiée le 27 octobre 2010
    Des personnages drôles, une série mytiques des années 90 connus de tous. A voir et à revoir
    VVVictoriaVici
    VVVictoriaVici

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 27 critiques

    2,0
    Publiée le 2 décembre 2014
    épisode 22, c'est à dire le dernier est assez baclé sur la fin.
    maxime ...
    maxime ...

    Suivre son activité 90 abonnés Lire ses 1 702 critiques

    4,5
    Publiée le 26 octobre 2013
    alors on reprend tout depuis le début et on le remodèle on revient à la source de tout et tout cela est brillant et du fait cette saison est la meilleure la plus complète et intelligente rare sont les moments ou l'on s’ennuie et enfin... buffy me colle une claque pleine tête, il y a toujours un personnage qui me scotch plus que les autres dans une saison et pour la première fois depuis la saison 1 ou c'était elle qui m'avais le plus surpris et par la suite je n'avais connus presque que des déceptions avec certains passages ou j'avais certes espoir mais là elle se révèle et change sans être une autre mais j'ai aussi été plus dur avec elle qu'avec les autres car c'est de elle que j'en attendais le plus, elle évolue et je l'est trouvé magnifique c'est mon coup de coeur de cette ultime chapitre. j'étais septique à la base avec son histoire avec spike et malgré quelques petites frustrations je dois bien avoué que je suis encore une fois conquis et ce dernier dans une forme différente ma aussi ému il est et restera l'un des personnages préférés toute série confondus même si encore une fois l'ancien spike me manquais mais il n'y a pas de quoi crié à l'injustice il à changé au fur et à mesure pour l'emmené dans une tournure différente et c'est cool et parlons-en mais cette fin ma tué ... ma petite faith est de retour quel bonheur elle aussi ma terriblement manqué ces derniers temps et de la revoir et encore mieux que par le passé m'a vraiment fait du bien, parmi mes chouchou willow en fais bien évidemment partie et si elle est plus en retrait aujourd'hui je la trouve tout de même génial drôle et pétillante et à la fois elle me brise le coeur dans certains passages. alex je ne l'est jamais autant aimé qu'ici et les passages notamment sa discution avec dawn ou son discours sur buffy juste avant spoiler: qu'il se fasse éborgné, quel horreur en passant
    font partie des pics de certains épisodes et il a vraiment retrouvé l'humour qu'il lui faisait défaut ces temps-ci et quel bonheur. anya toujours drole et fin violente, giles il ma saoulé aux trois quart du temps mais lui aussi s'avère plein de surprise ( comme dans toute la série en somme ), robin est cool et classe mais sur la fin il ma un peu pris le choux aussi mais globalement il ma séduit, les nouvelles tueuses on n'en sait pas des masses mais elles sont surtout la pour l'intrigue et même kennedy qui est un peu plus mis en avant est assez insipide. j'ai faillis zappé dawn alors elle me fais très souvent rire et parfois elle m'agace mais elle aussi elle va me manqué et pour finir passons à la révélation de la saison ( après buffy ) c'est belle et bien andrew! putain mais qu'elle présence et quel fou rire il à pu me causé comme rarement et il galvanise les autres personnages aussi ou bien il les transcende mais il apporte tellement quel dommage qu'il ne fut pas là avant il est fantastique! chaque épisode apporte aucun temps mort ou presque tout sa va me manqué j'en suis déjà nostalgique et qu'elle aventure ...
    Chen Y
    Chen Y

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 20 critiques

    5,0
    Publiée le 3 août 2017
    Comme beaucoup, j'avais vu cette série le samedi soir sur M6, et c'était ma série préférée, et buffy y était pour beaucoup, mais le reste du groupe aussi. Pour fêter ses 20 ans, la série est rediffusée sur 6Ter, et je me suis dit que j'allais revoir un épisode par nostalgie ... mais du coup je me revois toute la saison, car je me rend compte que même 20 ans après, elle a gardé son charme et est toujours aussi incroyable, avec ses personnages si attachants, aux émotions travaillées, particulièrement dans cette saison 7 où j'apprécie, notamment, la relation ambigüe entre Buffy et Spike. Chaque épisode est riche en rebondissements et événements inventifs et on craint pour la vie de nos héros de Sunnydale.
    Laura B.
    Laura B.

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 4 critiques

    3,5
    Publiée le 26 avril 2011
    Une bonne saison pour dire Aurevoir au personnage, le début est sympa et la fin génial , par contre on sent un manque d'idée par rapport au relation des personnges, sinon cela reste sympa et triste de dire bye BUFFY. Heureusement, il y a les comics Saison 8 de Buffy contre les vampires.C'est une série qu'on peut revoir et revoir malgré que cela fait partie des années 90. Mes saisons préférés restent saison 3,4 et 6 et maintenant la 8
    marine39
    marine39

    Suivre son activité Lire ses 25 critiques

    4,0
    Publiée le 5 août 2011
    Une saison très bien dans l'ensemble mais légèrement déçue par la fin. Personnellement je reste vraiment sur ma fin. Vraiment dommage que cette série ait pris fin...
    Back to Top