Buffy contre les vampires
    3,3
    Votre avis sur Buffy contre les vampires ?
    peterglycol
    peterglycol

Publiée le 21 novembre 2006
    rarement une série aura su mélanger autant de genre : la comédie, la science fiction, le fantasique, le drame et même la comédie sentimental. Autant de genre qui dans Buffy s'accorde harmonieusement. Un série qui après sept saison tenez encore son publique en haleine, ce dernier sentant un vide a la fin de l'ultime épisode en se posant une seul question : et maintenant ?
    babar3
    babar3

Publiée le 3 novembre 2011
    Série culte, les scénario sont toujours très bien ficelé, ça arrive mème parfois à faire peur, c'est dire. Les acteurs joue tous très bien et les personnages sont tous culte.
    lecastelnathan
    lecastelnathan

Publiée le 15 août 2012
    Très bonne série, beaucoup de suspense et d'humour ! Les acteurs sont géniaux ! Sarah est magnifique ! Bravo ! J'espère que le film aura lieu ! À voir
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 7 octobre 2013
    J'ai tellement à dire sur cette série que je vais essayer d'être le plus bref possible : De 1996 à 2003, 7 années de pur bonheur devant une telle perle de la télévision dont ma passion n'a jamais faibli. 144 épisodes répartis sur 7 saisons, une écriture soignée avec des dialogues réalistes et qui sonnent spontanément, parfaitement adaptés aux personnages. Et en parlant des personnages, tous aussi attachants les uns que les autres, Buffy, Alex, Willow, Giles, Jenny, Oz, Angel, Tara, Dawn, Spike, Riley, et même l'énervante Cordélia ! Une série qui oscille entre l'humour, l'épouvante, l'action, l'amour, bref, qui passe par beaucoup de genres sans jamais se perdre. Des moments forts en émotions, le talent de Joss Whedon pour faire interagir toute sa palette de personnages les uns avec les autres, de l'humour cinglant et des combats qui deviennent de plus en plus spectaculaires au fil des saisons. Une héroïne charismatique, des méchants géniaux et atypiques : Le Maître, Spike et Drusilla, Angelus, le maire, Faith, Adam, Gloria, le Trio, Caleb et la Force, source du mal ultime ! C'est également dans cette série que j'ai découvert mon personnage préféré, un personnage qui m'a marqué et fasciné : William le Sanguinaire, alias Spike ! Et que dire des musiques que j'adore : le thème principale de Nerf Herder, Four Star Mary, Velvet Chain, Cibo Matto et j'en passe, je m'arrête là car je pourrai tout détailler point par point, et je pense que j'écrirai un véritable roman sur cette formidable série qui m'a quand même causé une petite dépression après la diffusion du final explosif de la saison 7.
    Floopinette
    Floopinette

Publiée le 22 juillet 2012
    Que dire de négatif sur cette série? Elle s'est arrêtée. Je crois que j'ai trouvé le seul point qui me déplaise (à part Riley, mais ça c'est une autre histoire). J'aime cette série qui se joue à deux niveaux, parce qu'il ne faut pas que la prendre au premier degré, parce qu'à l'époque elle bousculait les stéréotypes de la petite blonde qui se fait tuer dans la première seconde. Parce que tous les acteurs sont géniaux et que chaque épisode est une petite pépite. Mention spéciale à deux de mes épisodes préférés : "Hush", qui bouleverse toute la construction d'une série puisque plus de la moitié de l'épisode est sans paroles, et "Once More With Feelings" première fois qu'un épisode de série est musical. Bref, tout ça pour dire, je ne me lasse pas de cette série et je ne pense pas m'en lasser un jour.
    Thibzz180
    Thibzz180

Publiée le 31 mars 2012
    Une série culte!! A chaque fois que je me la re-mate je suis à fond dedans! Je suis fan depuis que j'ai 8 ans, j'ai éclaté de rire, pleuré, stressé, rêvé devant cette série et je continue encore aujourd'hui! Il y a tout, on est obligé de se reconnaître dans au moins un épisode, car la série aborde presque tous les problèmes de coeur, d'amitié, familales, sociales et scolaires. Et puis rien que pour la mythologie créée par Joss Whedon ça vaut le coup!
    Les critiques d'Adél
    Les critiques d'Adél

Publiée le 31 octobre 2013
    J'ai toujours aimée cette série , dés le 1er épisode de la saison 1 j'ai accrochée à cette nouvelle série pleines d'histoires d'amour romantiques qui font rêver , de vampires trop mignons , d'amis qu'on adorerait avoir et d'une tueuse de vampire jeune , belle et sexy . Ce qui est bien c'est qu'à chaque épisode on ne s'ennuie pas , loin de là croyez moi . Cette série a traverser le temps , et même maintenant elle reste culte alors qu'elle c'est terminé il y a désormais 10 ans . Les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas , tout comme les épisodes et à chaque fin de saison on a le droit a un suspens qui donne toujours plus envie de voir la suite . Les saisons où Buffy est au lycée commencent a devenir longues et répétitives sur la fin . Mais la série reprend du poil de la bête avec l'arrivée de la sœur de Buffy : Dawn . Les rebondissements , les histoires et les drames s'enchainent et "Buffy contre les vampires" devient de plus en plus intéressant et intriguant pour certaines saisons ou épisodes . Cette série est purement ma série de référence , les histoire ne sont pas à ne pas prendre au premier degré sinon vous trouverez ça "cul cul la praline" et les garçons diront que cette série n'est faite que pour les filles alors que pas du tout ! Elle marie tous les styles , chaque saison à son histoire propre intérêt avec ce fil conducteur reliant chacune d'entre elles . Au fil des saisons les acteurs évoluent de manière juste et trouvent leurs place et leurs marques , au même titre que l'héroïne . Certains personnages disparaissent et réapparaissent , d'autres partent définitivement , et certains épisodes sont triste et émouvant . Le final est émouvant et excellent , on reste sur une note triste mais ce n'est pas de si tôt que "Buffy contre les vampires" disparaitra de nos esprits .
    krbrh
    krbrh

Publiée le 27 avril 2012
    UNE SERIE!!! une vraie, je veux dire... avec une mythologie! des codes! des personnages géniaux! de la passion. Il y a diverse couches de lectures, et le revisionnage encore et encore et encore ramène à chaque fois d' autres réponse... Merci l' équipe de Joss!!!
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 23 novembre 2008
    4 étoiles pour cette série, franchement à l'époque c'était énorme, mais depuis elle n'existe +, c'est dommage, peut etre un retour annoncé ...
    Publiée le 1 décembre 2012
    Que de bons souvenirs... je prends toujours autant de plaisir à regarder cette série ! Bon évidemment que ce soit les effets spéciaux et les dialogues ont peut plus vraiment que c'est d'actualité mais malgré tout c'est mythique ! Je pense que cette série à ouvert de nombreuses portes dans le milieu du fantastique. J'ai tout de même une préférence pour les 3 premières saisons et ses années high school. Action, humour, fantastique, amour, bref un cocktail efficace pour l'époque !
    catcat68
    catcat68

Publiée le 13 mai 2012
    Meilleure série de tout les temps!!! La première saison de la série peu sembler bébête et désuète mais elle contribue au mythe de la tueuse.Il ne faut que quelques épisodes pour devenir accro! Buffy et tout ses amis évoluent au cours des saisons de façon spectaculaire. C'est ce qui fait aussi le succès de la série . Pour résumer si vous ne connaissez pas ne vous fiez pas au titre qui peut vous rebuter et laissez vous embarquer dans un univers fantastique,magique,horrifique,romantique......
    Athanorweb
    Athanorweb

Publiée le 17 juin 2012
    Une superbe série, qui sous ses air de soap pour ado et d'action fantastique cheap cache une vaste métaphore de l'adolescence qui saura parler à tous encore longtemps. Je ne sais pas si c'est autorisé par allociné, mais si vous désirez lire ma critique un peu plus approfondie des épisodes, je vous redirige vers ceci : http://explorerbuffy.blogspot.fr/
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 5 mai 2013
    Chasseuse de vampire dont on rêve au pieu et qui peut-être un cauchemar pour tous avec un pieu... Série culte de Joss Whedon, Buffy the Vampire Slayer contient pas mal d'ingrédient positif, de l'action, du dramatique et surtout de l'humour. Les personnages on de la profondeur, une complexité fort bien travailler, surtout pour les personnages Spike le vampire, Angel et bien entendu Buffy jouer par l'excellente Sarah Michelle Gellar. Mais plus le temps avance et mon enthousiasme se fragilise, certainement dû à un esprit un peu ado qui y règne.

Publiée le 4 mai 2009
    Pour moi les meilleurs saisons de Buffy sont les 3 premières après c'est plus ou moins bon ; la saison 6 est de mon point de vue la moins réussie mais la 7ème et dernière par contre finit en beauté cette série. Mais l'ensemble de cette série est très agréable à regarder avec sa jolie héroïne et l'action et les intrigues sont de qualité (un des meilleurs épisodes de Buffy est sans doute celui ou les personnages perdent tous la parole, l'ambiance faisait penser à du Tim Burton).
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 15 janvier 2008
    Série por ado d'une pauvreté absolue. Son seul intérêt réside dans le sex appeal de Sarah Michelle Gellar.