Buffy contre les vampires
    3,3
    Votre avis sur Buffy contre les vampires ?
    joprojekt
    joprojekt

Publiée le 26 janvier 2012
    cette série est comme X-files. c'est un tournant dans l'évolution de la série Tv. Buffy, tueuse de vampire. Cette jeune ado qui deviendra une femme au cours de ses périlleuses missions sera aussi l'héroïne (tout héros) confondu qui aura le plus souffert. Cette série est au-delà de tout ce qu'on pouvait attendre. Elle a créée un nouveau héros....une nouvelle légende! Que d'éloge, sachant qu'à l'heure actuelle nous ne voyons pas de série de ce genre. Tant pis. Buffy restera une héroïne atypique...
    Publiée le 29 octobre 2014
    Cette série est sans doute une madeleine de Proust pour la plupart des gens, cela expliquerait les notes et les commentaires excessivement élogieux des internautes! Pour ma part je n'y ai jamais adhéré. 100% destiné aux ados avec ses amourettes mièvres, ses effets spéciaux bas de gamme et ses acteurs têtes à claques, "Buffy" était la série dont toutes mes copines de collège me parlaient sans jamais avoir réussi à m'y convertir! A l'époque je trouvais ça déjà complètement fake et "cucul la praline" et préférais des séries plus adultes et sombres comme "X Files" ou "Les Contes de la Crypte", qui ont lancées la mode du fantastique à l'écran dans les années 90.
    marine39
    marine39

Publiée le 4 janvier 2014
    Une série que j'ai vu étant petite et que j'ai revu en entier (et que je n'avais jamais autant regardé en réalité) que j'ai trouvé en français assez cul cul mais en vost je suis loin d'être déçue. Les répliques de Sarah et son jeu d'actrice au top, une série bien sûr à prendre au second degré pour l'apprécier à sa juste valeur. Pour moi, les meilleurs épisodes sont notamment le final de la saison 2 et le final de la saison 5 qui sont très tristes mais où sarah michelle gellar joue à son meilleur niveau. Juste une série à ne pas manquer et à revoir sans modération
    Critique de la série
    Il ne faut pas se fier au côté "la petite blonde qui se bat contre des monstres" (même si c'est déjà assez original pour être souligné). Buffy est une série émouvante, drôle, passionnante. Les amateurs de sensations fortes aimeront, pour les scènes de combat et le rythme de l'action, ceux qui veulent quelque chose de plus élaboré au niveau scénaristique ne seront pas déçus non plus, car c'est une série plus intelligente qu'il n'y paraît. Et le casting est parfait. Que dire de plus... La saison 1 est bonne, mais un peu longue à la détente, mais à partir de la saison 2 et du double épisode "Innocence", la série devient véritablement intéressante et montre qu'elle est bien plus qu'une énième série pour ados. Cette série est plutôt à considérer comme une saga avec un début et une fin que Josh Whedon a eu le temps de réaliser. Une série résolument culte, car très bien écrite.
    tony_pam
    tony_pam

Critique de la série
    Tout simplement la plus belle série du monde, qui m'a fait apprécier l'univers des séries. Les personnages sont tous merveilleux tout comme l'univers de Whedon que je ne remercie jamais assez pour ces sept années Buffy (Angel aussi est très bien). Je n'oublirais pas cette série, qui savait passer du rire aux larmes comme aucune autre. Je déconseille à quelqu'un de me comparer cette série à Charmed ou Smallville qui sont à des kilomètres du niveau de Buffy.
    Nicano
    Nicano

Publiée le 25 février 2011
    Buffy contre les vampires est sans doute une de ces séries qui marque. J'étais enfant puis ado, et bien évidemment cette série est cultissime pour moi. Bien sur, ce n'est pas vraiment la richesse du scénario, mais plutôt celle de la comédie, de l'émotion qui fait toute la merveille de Buffy contre les Vampires. Si la série doit beaucoup à ses épisodes toujours excellents, démons loufoques ou effrayants, voire même parfois énorme émotionnellement, elle doit quasiment tout à la prestation exceptionnelle de ses acteurs. Si bien sûr Sarah Michelle Gellar est une actrice formidable, elle l'a prouvé à maintes reprises, on a vu exploser des acteurs formidables, comme l'excellent James Marsters, que les fans comme moi ont du être ravis de voir réapparaître dans les dernières saisons de manière récurrente, mais également Alyson Hannigan, brillante dans HYMIM, et bien sur David Boreanaz et Nicholas Brandon. Une fin sublime, pleine d'émotion et parfois une profondeur surprenante tout au long de la série, fait de cette série donc, une série cultissime...
    Sacha R
    Sacha R

Publiée le 26 juin 2008
    Cette serie je la trouve vraiment bidon. J'ai regarder au début quelque episodes et je me disais que c'était pas mal. Puis en regardant plusieurs épisodes a la suite je me suis rendu compte que c'était bidon que sa ne valait pas un clou. L'histoire c'est toujours la meme elle doit sauver en se faisant un vampirequi était mort mais qui en fait était vivant etc... Bref c'est bien pourri cette serie.
    oriloulou
    oriloulou

Publiée le 10 janvier 2015
    Vraiment une super série surtout pour son époque, elle mélange humour et fantastique ... Les monstres sont mal fait ce qu'il faut prendre au second degrés! La saison 4 reste bof mais les 3 première ainsi que la sixième sont vraiment réussi !! Plus les saisons avances plus les thème abordés deviennent obscur mais toujours avec de l'humour pour alléger. Le final de la série est vraiment réussi car il la clôture comme il faut, puis la fin de cet épisode est très touchante. Je ne m'en lasserait jamais ! Puis les acteurs joue bien et la bo est vraiment pas mal. Cette série restera ma série culte et favoris de tout les temps ! ♥♥
    François Z
    François Z

Publiée le 26 juin 2007
    BUFFY CONTRE LES VAMPIRES est la série phare des années 90 aux côtés de X FILES & FRIENDS. Arrivée en plein girlpower, la série a, longtemps aprés les DROLES DE DAMES, réintroduit l'héroïne d'action. En effet, fini la jeune fille en détresse appelant à l'aide, BUFFY se défend et envoi son adversaire à terre, même les plus coriaces (elle joue même de son apparente fragilité dans certains épisodes assez désopilants !) Pourtant, pour tenir aussi longtemps, il ne suffit pas d'effets spéciaux & de déclaration de la libération de la femme. Joss Whedon, le créateur, est allé plus loin en amenant sa famille d'adolescent vers l'âge adulte. En la mettant face à de graves responsabilités tel la perte de sa mère, la recherche de travail, l'éducation de sa petite soeur, Whedon a donné du fil à retordre à son héroïne. Car si BUFFY apparait invincible en action, ses réactions, ainsi que celles de ses amis, face aux problèmes de tout les jours sont beaucoup plus hésitantes. Il ne faut pas oublier, aussi, que Whedon a osé donner des amours lesbiens à une de ces héroïnes (Willow ndlr). De ce fait, BUFFY s'adressait aux adolescents mais sans langue de bois. Surtout, la série a su grandir avec eux. Voilà la clef du succès de BUFFY.
    Mehdi Rouabah
    Mehdi Rouabah

Publiée le 8 mai 2012
    pitoyable série ! acteurs de second choix ,scenario sans interet , humour pitoyable , le vrais humour réside dans les scène de combat vraiment pitoyable ! oui je sais ya beaucoup de pitoyable mais c'est la dure réalité !
    Andrews M.
    Andrews M.

Publiée le 16 octobre 2009
    cette série me manque !! à quand un retour ?
    sweet-honey
    sweet-honey

Publiée le 15 mai 2013
    la meilleure série au monde....les autres séries de vampires à côtés ne valent rien
    Gwendoline L.
    Gwendoline L.

Publiée le 16 avril 2011
    Ma série favorite depuis toujours ! J'ai les 7saisons en Dvd et je ne me lasse pas de les regarder ! Humour, action, amour tout est présent dans cette magnifique série. On voit bien entendu les défauts de réalisation des premières saisons, mais plus on regarde la série et plus elle s'est améliorée au fil des années. Je suis complétement fan !
    BrinMilo31
    BrinMilo31

Publiée le 16 juin 2011
    Série juste culte! L'une des premières que j'ai regardé et je ne m'en lasse pas depuis toutes ces années. Une histoire intéressante et rythmée, de l'action et de l'amour, tout y est. Cette série est celle qui a popularisé les vampires et le mythes de l'amour impossible entre eux et les humains. Et c'est surtout les personnages qui donnent tout la dimension a la série, charismatiques, drôles, attendrissants, ténébreux. Bref, une très bonne série tv intemporelle et culte a voir et a revoir!
    William Galonnier
    William Galonnier

Publiée le 1 janvier 2013
    vraiment il y en a qui raconte que des conneries ! bon d'abord, toutes les saisons de buffy sont excellentes. La saison 1 il est vrai est la moins bonne mais elle reste quand meme très bien. des personnages très attachants, qui nous font connaître leur problème d'ados, des épisodes très bon avec un très bon scénario, des monstres très variés pour une première saison, on a pas que des vampires, on trouve une sorcière, un professeur qui est une mante religieuse géante, l'esprit d'un animal transféré dans des lycéens ( je comprends pas pourquoi certains disent que le scénario des "hyènes" est ridicule; au contraire c'est pour moi l'un des meilleurs de la série et le meilleur de la saison 1, l'idée que des lycéens soient possédés par des hyènes et se comportent comme des hyènes, c'est super original, je ne vois ce qui cloche avec ce scénario !), après un démon qui devient une donnée informatique (super original aussi pour montrer les dangers d'internet), une marionnette possédée, des cauchemars devenant réalités, une fille se sentant ignorée et qui devient invisible. Le seul bémol de la saison 1 et c'est pour ça que c'est la moins bonne, ce sont les effets spéciaux et l'action qui sont mauvais mais quoi de plus logique pour l'époque, le budget de la série était trop modeste au début. C'est pourquoi je trouve que joss whedon a fait de l'excellent travail pour une première saison avec le peu de budget qu'il avait