Buffy contre les vampires
    3,3
    Votre avis sur Buffy contre les vampires ?
    asmenez
    asmenez

Publiée le 26 octobre 2013
    buffy contre les vampires très belle serie que j'ai regardé et que l'on a tous regardé dans la trilogie du samedi à l'époque où m6 passé les bonne series le samedi on dirait que ça a changé!!
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Critique de la saison 7
    Publiée le 16 septembre 2018
    Mais quel calvaire, chaque épisode est lourd et chiant, on n’avance pas, jamais, on recule plutôt. Vous aimez voir Buffy et Spike jouer aux papas-mamans ou genre maîtresse d’école ? Ben voilà, avec des tueuses potentielles qui ont des pouvoirs on sait pas comment, surtout qu’il y en a qu’une qui deviendra Tueuse et qu’en attendant ce sont des nanas normales. En plus là elles acceptent de crécher chez une inconnu et de se faire mener à la baguette pour mourir, ouah la motivation. On oscille entre atermoiements de donzelles, Giles absent ou inutile, Willow surpuissante dont on ne sait que faire, Dawn zappée, Xander malmené, Anya dont on exagère les défauts… Bref ça part à vau l’eau. Ajoutez que le final est pas mal car Joss Whedon essaie de bien finir, mais même lui n’arrive pas à remonter le niveau tombé trop bas. Certes un téléfilm était prévu mais depuis des décennies il n’est qu’évoqué, les acteurs n’ayant rien d’autre à faire au contraire du réalisateur d’Avengers. On peut dire que cette saison a enterré la série, bien joué.
    marine39
    marine39

Critique de la saison 5
    Publiée le 5 août 2011
    Une de mes saisons préférées avec le moment mythique dans "the gift" qui est le plus émouvant que j'ai jamais vu pour la télévision. Les effets spéciaux dans cette saison sont géniaux et SMG est une très bonne actrice, elle joue le rôle de buffy à la perfection :)

Critique de la saison 5
    Publiée le 27 septembre 2010
    Alors la j'adore .. Dawn et son arrivée .. Gloria la déesse ♥ ... la mort ='(( dur dur dans cet saison aussi ... Tout simplement sublime ! Une preuve que l'amitié dans cet série est magnifique

Critique de la saison 7
    Publiée le 27 septembre 2010
    La fin de la série vraiment dommage ... Une saison a couper le souffle, sa manque pas d'action et de suspect !! Le dernier épisode est magnifique !! L'équipe et Buffy me manque mais bon j'adore regarder la série en boucle =)
    theslayer684
    theslayer684

Publiée le 6 avril 2008
    Pour moi c'est simplement la Meilleur série de science fiction - Fantastique qui existent j'ai Grandi avec cette série j'ai maintenant 23 ans donc faite le Calcul, ont peut voir que les Scénaristes de cette série ce sont vraiment troué la tête pour nous offrir des épisodes vraiment grandiose, ont peut notez aussi que les acteurs sont vraiment très attachant et primordiale a l'histoire de la série " Sarah Michelle Gellar joue vraiment bien " et James Marster est vraiment très drôle. ont peut juste regretter que la télévision française ne respecte malheureusement pas cette série en la diffusent n'importe comment.
    UlTiMaTe-MaStErMiNd
    UlTiMaTe-MaStErMiNd

Publiée le 16 janvier 2012
    Série mythique qui a bercé mon enfance et rien que pour sa elle mérite 5 étoiles.
    Sébastien D
    Sébastien D

Critique de la saison 2
    Publiée le 12 juillet 2013
    Une saison parfaite qui navigue parfaitement entre humour, émotion et rebondissements. "Innocence Partie 2" est un des meilleurs épisodes de la série, et le final de cette saison est bouleversant.
    Alexarod
    Alexarod

Critique de la saison 1
    Publiée le 25 février 2018
    Connue comme étant la moins bonne saison, j’étais curieux de la revoir car ça introduit tout l’univers et son ennemi est un vampire lambda mais costaud, on part donc dans du classique.
    Faut bien avouer que c’est pas si désagréable à mater. Certes, comme toute la série, ça a vieilli et les acteurs ne font pas leurs 16 ans supposés, mais ça passe. Le pilote en 2 épisodes amène tout d’un coup, je croyais que ça prenait plus de temps mais les bases sont ainsi posées. Du coup, Buffy a déjà sa gouaille et sa façon particulière de gérer son rôle de Tueuse. Le lien se fait rapidement avec le film, même s’il n’est pas besoin de le voir. Le triangle amoureux est déjà là, bien qu’à l’instar de la relation avec Angel, ça aurait pu être mieux amené (mais son perso est sous exploité de toutes façons). Au passage, je ne m’attendais pas à ce qu’il soit spoiler: rompu si vite non plus avec la demande d’Alex
    . Les combats et l’action ne sont pas encore au niveau de ce qu’on connait (notamment lors des prochaines saisons) mais c’est pas si mal, puis l’humour aide.
    Ce que j’ai particulièrement apprécié c’est la diversité des affrontements de Buffy, on n’a pas que des vampires, rajoutez la sorcellerie, les enchantements, les monstres, insectes, animaux, démons, marionnettes, clowns, les cauchemars, les prédictions… le tout mixé avec des thèmes qui s’insèrent bien à la narration tels que : l’amitié, la jalousie, la honte, l’effet de groupe, le rejet des autres, la défiance d’Internet etc. Si on ajoute que, certes les épisodes se ressemblent et sont construits de la même façon, la trame est souvent originale (en ce sens qu’on ne découvre pas direct la fin, un twist trouble la simplicité) on obtient des histoires sympas.
    Après c’est une saison pour démarrer, plus courte, avec une fin… bâclée pour le moins, ou un peu nulle pour d’autres, mais qui a le mérite de poser tout l’univers ou presque sans trop se louper.
    Chloé C
    Chloé C

Publiée le 20 août 2008
    Fan des premiers temps, un mélange de fil rouge et d'épisode unique, on suit avec plaisir une série qui évolue avec ces spectateurs, vers quelque chose de plus sombre et au final de plus complexe.
    François
    François

Publiée le 4 mars 2017
    Buffy reste encore aujourd'hui l'une des héroïne les plus marquantes de l'histoire de la télévision. La série est devenue culte et a réussi à s'imposer comme l'une des meilleures du genre. Elle doit son succès tout d'abord à son héroïne interprétée à la perfection par la sublime Sarah Michelle Gellar. Mais la série doit également son succès à ses scénarios à la fois comique et plein de suspense et de rebondissements. Les combats ultras travaillés et chorégraphiés sont l'un des plus gros points forts de la série. C'est vrai qui n'a pas rêvé de pouvoir se battre comme Buffy un jour. Une bande originale au top, une ambiance reconnaissable en quelques secondes, des décors, des costumes et maquillages de très grande qualité, tout a été étudié pour que cette série devienne un mythe.
    Kazo
    Kazo

Publiée le 28 juin 2013
    Chaque épisodes réalisés et écrits par Whedon débordent de créativité. À travers l'univers de Buffy, il a su expérimenter l'ensemble d'une fiction. En passant par le cinéma muet avec "Un silence de mort" (5x13), par les comédies musicales avec "Que le spectacle commence!" (6x07) et, par dessus tout (même si j'en oublie énormément.), en prouvant sa maîtrise de la dénotation pataphysique au cinéma en réalisant, à la perfection, l'univers du rêve dans "Cauchemar" (4x22), épisode rendant également hommage au film Apocalypse now. Mes deux seuls regrets: -Que Whedon n'ait pas réalisé et écrit d'avantage d'épisode en laissant place, certaines fois, à des collègues plus que douteux. -Que la démarche d'antisnobisme en créant ce titre dérisoire est trop bien fonctionné dans la mesure où les snobes n'ont pas manqués face à l’appellation "Buffy contre les vampires"...
    Alex A.
    Alex A.

Publiée le 15 août 2019
    Bonne série du samedi soir, sûrement celle qui a le plus fait avancer la cause féministe en promouvant une femme forte à part entière et non une copie d’héros masculin. Sauf que c’était aussi une série pour ados, avec des ressorts scénaristiques connus (triangle amoureux, la geek qui devient balaise et se libère), un peu d’horreur du coup, du glamour et des essais de romance saupoudré d’école. Bon certes l’inventivité de Whedon est là avec ses épisodes spéciaux (Halloween, le musical, celui silencieux), sa galerie de monstres balaise (croque mitaine, loup-garou, vampires, démons), de l’action, ses thèmes variés, sauf qu’aucun acteur n’a vraiment percé, certains sont même devenus des ratés, on ne revient pas dessus sauf via reboot… Bref on ne sent pas la grosse qualité non plus, et vu l’irrégularité des saisons (la 1 est démodée, la 2 géniale, la 3 un peu moins, puis ça se gâte et les dernières sont vraiment nulles) on ne peut décemment la qualifier d’ultime, allez culte si on veut.
    maxime ...
    maxime ...

Critique de la saison 4
    Publiée le 7 septembre 2013
    la saison la moins aimé apparemment mais pour moi je trouve que jusqu'ici c'est la meilleur ! déjà d'un point de vue comique les créateurs se sont surpassés surtout lors des premiers épisodes de la saison mais aussi du au retour de spike la meilleur nouvelle et surement le pourquoi du fait que j'ai adoré cette quatrième saison. mis appart un ou deux épisodes que j'est pas accroché le restant est passé à une vitesse que je me suis que rarement ennuyé contrairement au passé malgré qu'il y en est le même nombres. ayna je déteste, alex ma ennuyé et au final je ne l'est plus trouvé très drôle mais très triste et j'ai eu un peu de peine de le voir comme sa. en parlant de peine willow/oz ils m'ont fait trop de mal, j'ai eu trop de mal à m'en remettre mais c'était de l'émotion pur et dur et j'avais envie que sa arrive juste pour voire autre chose et je ne suis pas déçu ( mis appart le départ de oz justement ) car même si j'accroche pas dés masse avec tara j'aime la tournure que prend les choses et la petite willow à bien grandit elle est un des personnages les plus intéressant ici. riley je me suis dit qu'il pouvait être cool mais très vite j'est vu en lui angel en un peu plus souriant mais il ma saoulé aussi et encore une fois buffy me prend le choux dans ces amourettes et ces jérémiades perpétuels, tellement dommage car elle est si drôle et pétillante parfois et ces sarcasmes et ces blagues me donne la patate j’espère qu'elle va évolué car elle stagne pas mal par contre elle est redevenu hyper sexy car précédemment elle ressemblait plus à une bigote . et putain angel ma fait rire ( un peu ) lors de son retour il était un peu plus dynamique que d'habitude et bien bonne surprise mais courte et tant mieux faut pas trop poussé non plus. giles un peu mollasson mais génial aussi et bordel qu'il chante bien ! on revois faith et sa fait plaisir car la fin de la saison 3 m'avait laissé perplexe et encore une fois elle me touche beaucoup. mais si il y'en a bien un qui se surpasse c'est spike!!! car oui il est là et putain il ma mis en joie le con il m'avais trop manqué et il se surpasse : le mariage, la puce, ces clash, trahisons, ces cigarettes enfin tout ... certains épisodes frole le génie le 10 bien sur comment passé à coté peut être le plus terrifiant jusqu'ici et aussi le dernier car il faut avoir les couill.. pour osé faire cela!
    cylon86
    cylon86

Critique de la saison 2
    Publiée le 4 avril 2014
    Après avoir testé sa recette dans une première saison qui posait les bases de la série, Buffy revient pour une deuxième saison et les choses se compliquent déjà. Les scénaristes ont vite compris qu'ils ne pouvaient pas rester sur le même ton et commencent à complexifier les intrigues et les personnages en ajoutant à l'ensemble une certaine noirceur. En effet, Buffy se rend de plus en plus compte du poids qu'elle porte sur ses épaules et cela lui pèse d'autant plus que certains ennemis s'en prennent à elle personnellement. Les personnages et les relations entre eux évoluent (forcément on est au lycée, il y a des histoires de cœur) et en cela, Cordelia s'avère une très bonne surprise. Et si la série adopte désormais une certaine dose de pessimisme (comme le prouve la mort d'un personnage en cours de saison), l'humour est toujours aussi présent et cela fait du bien car l'équilibre entre les deux peut être dangereux. Mais les répliques sont un vrai régal et en cela, le personnage d'Alexander est vraiment génial, l'acteur Nicholas Brendon ayant un sens du timing parfait en ce qui concerne ses punchlines. Avec son lot de rebondissements, de surprises et de nouveaux personnages (dont Spike, campé par James Marsters), cette saison devient carrément addictive et on se retrouve au bout de 22 épisodes à réclamer la suite.