Buffy contre les vampires
    3,3
    Votre avis sur Buffy contre les vampires ?

Critique de la saison 2
    La saison 2 : L'amour entre Angel et Buffy ♥
    Kendra la 2eme tueuse ! Oz et Willow ♥ Angel, Spike et Drusilla le trio infernal ! J'adore tout autant

Publiée le 27 septembre 2010
    Je me rappel quand j'ai connu cet série ( dans la trilogie du samedi sur m6 ) et j'ai tout de suite accroché !!
    J'en suis toujours aussi fan actuellement et je me lasse pas la regardé !
    Série génial et bon souvenir

Critique de la saison 3
    Publiée le 27 septembre 2010
    Encore une très bonne saison ( oui pour moi toute les saisons sont bonne XD ) la fugue de Buffy donc changement de décor pour 1 épisode, Faith ♥, le maire, le Scooby gang j'adore les voir tous évolué au fil des saison ^^ ! Une saison très mouvementée ..
    Twinx
    Twinx

Publiée le 4 juin 2011
    Pour moi, la meilleure série jamais produite! pleine de métaphores sur la vie réelle, série qui a bercé mon enfance, qui m'a fait grandir dont je ne me lasse pas une seconde!! pour moi c'est la meilleure!!
    Publiée le 2 février 2013
    Cette série est une légende, désormais. La première de son genre et la meilleure.
    Sébastien D
    Sébastien D

Critique de la saison 1
    Publiée le 12 juillet 2013
    Une excellente entrée en matière. Démons, sorcellerie, histoires de coeur, d'amitié, de famille, cette première et courte saison nous offre un grand spectacle. Et quand on regarde, même 17 ans après, on se dit "les images sont moches, les effets spéciaux sont pas terribles, les styles sont vieillos, mais ca n'a pas pris une ride, et c'est toujours aussi bon". INDÉMODABLE !
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 14 février 2010
    Plutot culte, à voir.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 31 juillet 2013
    Toute mon adolescence devant la trilogie du samedi de M6. Cette série est réussi du début à la fin avec un final explosif. De plus la séduisante Sarah Michelle Gellar rajoute au charme de la série.

Critique de la saison 5
    Publiée le 27 septembre 2013
    un début de saison assez banal malgré un énorme bouleversement mais mis appart dawn justement c'est chiant! encore une fois les 22 épisodes sont en demi-teinte et j'est trouvé qu'elle est la moins marrante des 5. michelle trachtenberg interprète très bien dawn même si elle est agaçante et l'histoire trouvé autour d'elle est brillante. buffy est ignoble ici mais comme d'habitude parfois elle a des moments de grâces comme lorsqu'elle se fait passer pour son double chez spike magnifique mais par contre autant la fixation de spike sur elle est drôle et parfois pathétique ( dans le bon sens ) autant j'aurais préféré qu'il devienne proche par l'amitié même si il s'est encore rien passé mais bon à voir. spike a changé souvent drôle mais il ne m'a pas plié non plus même si j'ai très souvent souris il n'est plus comme dans la 4 mais je l'aime tout autant par contre il à réussi à m'émouvoir à certains moments et sa aussi j'aime bien. willow est mon personnage préféré de cette saison pourtant elle n'est pas spécialement au centre de l'intrigue mais je sait pas je l'apprécie tellement et son humour et toute sa personnalité m'enchante, bizarrement si will est ma préféré sa copine tara m’insupporte elle est nul et amber benson joue vraiment très mal! alex à lui aussi incroyablement changé trop peu être même si il dédramatise tout comme par le passé il à énormément mûrit et je sais pas mais sa me rend triste mais c'est bien car sa démontre encore plein de vérités de la vrai vie. j'est encore du mal avec anya mais enfin elle trouve sa place et elle ma scié avec wilow dans le 16 lorsqu'elle parle de la mort, pour will ici c'est pour d'autre raisons que j'ai eu mal! ce 16eme épisode parlons en le plus triste parmi tout ce que j'est vu car ce que les créateurs font de ces 42 minutes est traumatisant rarement on aura si bien filmé la mort et ce qui s'ensuit et les réactions des protagonistes et ils sont tous magnifiques certains plus que d'autres mais tout cela est beau, intense et intelligent un peu comme le 10 et le 22 de la quatrième saison mais en tout les cas bravo et merci.
    spoiler:
    un petit mot pour joyce ou plutôt une pensée pour un des personnages les plus attachant et je repense à tous les moments qu'elle à partagé avec spike car ils font vraiment partie de mes souvenirs les plus comiques de la série.

j'ai failli oublié gloria et bien autant le coup du double ben est bien trouvé autant j'ai pas accroché meme si l'histoire est bien certains méchants ou apocalypse était bien meilleur et putain angel même ces apparitions me rende malade et me rappel tout ce que j'ai enduré au préalable et là encore j'ai mal mais pas dans le bon sens pour le coup! vivement la sixième...

Publiée le 26 octobre 2013
    je termine la saison 7 à l'instant même et je lui attribue là même note que celle-ci ( un peu plus pour tout dire ) même si pour les précédentes les notes varié entre 3,5 et 4 mais je m’aperçois que parfois j'ai été dure avec cette série et avec son personnage principal en tête car vraiment j'ai aimé regardé tout ces épisodes et il vont foutrement me manqué et à se moment précis je suis dans le menu langues et audio de l'ultime dvd et j'écoute les magnifiques notes de musiques alors je sais que c'est mal car il faut resté impartial car il y a un paquet de défaut mais sa fait maintenant une petite demi-heure que tout sa c'est arrêté je réalise que tout sa va vraiment me manqué... pour tout le reste je n'est pas besoin d'en dire plus j'est commenté chaque saison j'irais me replongé dedans lorsque sa me manquera malgré que c'est un peu le bordel car tellement de choses à dire que j'ai tendance à m’emmêlé mais l'important y est, et il est difficile de conclure cette critique mais bon toute les bonnes choses on une fin...
    Tedy
    Tedy

Publiée le 8 août 2008
    Une série géniale qui mélange habilement fantastique, action, humour et amour. "Buffy contre les vampires" est une série bourrée de clins d'oeil à la littérature et au cinéma fantastique et d'épouvante (Dracula, Jekyll et Mr. Hyde, Frankenstein,...). Mais "Buffy", c'est aussi une réflexion sur notre société et le comportement humain.
    Paupiette L.
    Paupiette L.

Publiée le 6 décembre 2013
    La meilleure série fantastique de tous les temps, quoiqu'en disent les crétins qui se permettent de poster des critiques sans même avoir pris la peine de visionner la série dans son ensemble. Cette oeuvre est magique parce que malgré ses faiblesses au niveau du maquillage ou des effets spéciaux qui commencent à se faire vieux, elle est intemporelle. L'histoire est belle et profonde, elle sait se surpasser de saison en saison, trouver toujours de plus grands défis pour la plus géniale des chasseuses de vampires. Beaucoup d'humour, beaucoup d'émotions et un sujet exploité à fond. Tout dans cette série a été admirablement pensé, si bien que les petites incohérences sont vite pardonnées. Je trouve bien triste que certains ne s'en rendent pas compte et déploient tant de rage contre ce chef-d'oeuvre et ses fans... Et bien, tant pis : comme on dit, "ça en fera plus pour les autres"!
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 9 février 2018
    Quelle série ambitieuse, novatrice et de qualité pour son époque ! C'est incroyable de voir que Buffy a révolutionné la télévision et a eu un impact culturel et social très fort.
    Bon nombre de séries ont reconnu l'influence de Buffy sur leur travail, c'est aussi la série la plus étudiée par les enseignants et chercheurs universitaires, faut le faire ! La saison 1 est moyenne, mais après quelle qualité ! Whedon a fait un travail remarquable: un scénario de base et un univers jamais vu ailleurs. Jamais je n'ai vu pareille série tant le travail psychologique des personnages est profond, le jeu des acteurs et l'humour sarcastique surtout, je ne le retrouve nulle part ailleurs et pourtant j'en ai vu des séries.

Les performances de Sarah Michelle Gellar, Alyson Hannigan, James Marsters, Antho,y Stewart Head ou encore David Boreanaz (qui a explosé avec Angel et Bones) sont magistrales.

Des épisodes cultes qui ont révolutionné l'histoire de la télévision et font partie des meilleurs épisodes toutes séries confondues: The Body, Hush, Passion, Resltless, etc.

La noirceur psychologique et mystique de la saison 6, les dialogues, le questionnement héroique, Whedon a su dépeindre un tel réalisme...dans une série fantastique pourtant ! On a pas eu mieux en qualité de série fin 90 début 2000, encore plus dans le genre fantastique.

Whedon a touché au musical, au deuil dans sa retranscription la plus brute, réaliste et violente (sans musique), à la drogue, au rêve et au mystique lynchéen et j'en passe. Accompagné par une BO déchirante et magnifique, normal, puisqu'elle est vient de Christophe Beck.

J'ai converti des amis peu enclin à ce genre fantastique, ils sont devenus friands de Buffy ! Rien que pour Restless et son travail de relecture incroyable, ou encore The Body, le seul épisode d'une série qui m'a fait pleurer et a littéralement bouleversé ma vision de la mort et du deuil (et je ne suis pas le seul), cette série a mérité son succès.

Et Whedon a eu une influence scénaristique importante dans sa participation en tant que scénariste assistant sur Toy Story. Je vous conseille aussi une autre série issue de son génie malin: Dollhouse.
    Rikku541
    Rikku541

Publiée le 29 mars 2008
    Super série qui pour moi nous fait voir certains coté de la vie.
    buller84
    buller84

Publiée le 10 juillet 2008
    Comment ne pas mettre 4 étoiles à cette série qui a bercé mon enfance. Je me rapelle me dépécher de rentrer de l'école pour ne pas louper le début de l'épisode. Je connais bien évidement tout les épisodes par coeur et de temps en temps je sors mes vieux VHS et je me regarde un petit épisode, rien de mieux!