Buffy contre les vampires
    4,3
    129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Buffy contre les vampires ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 12 août 2019
    Revenir après la fin de la saison 5 n’était pas aisé, mais tellement prévisible… Cependant, Whedon réalise les 1ers épisodes et c’est vraiment pas mal. D’un côté ça se répète, la galerie de monstres n’est plus très variée, on voit une Willow devenue surpuissante en magie (sans savoir comment sauf à la fin), Giles se détache de plus en plus (pour la peine de tous les fans) jusqu’à disparaitre, Xander et Anya évoluent mais l’intérêt est moindre, Dawn est mis de côté (ouf), Riley passe une tête mais c’en est anecdotique… et de l’autre on a bien le traumatisme du retour de Buffy à la vie ainsi que ses conséquences.
    Côté histoire c’est moyen, notamment à cause des grands méchants, la bande de pieds nickelés dont le motif est complètement futile. Certes ils sont barrés et ça peut être marrant, mais leur malchance, leur débilité, la façon de traiter leur personnage, leur jeu même est très médiocre, on sent le manque d’idées des scénaristes qui tentent tout pour relancer la série. Avec l’approche plus sombre pour faire davantage sérieux, mais qui ne marche pas tant c’est du banal et mis là sans raison, ainsi que le rapprochement avec Spike, qui a été beaucoup décrié car totalement absurde et artificiel, on a mal. Toutefois je note que les FX se sont nettement améliorés et qu’ils soutiennent enfin toute l’action à fond, ça donne bien. Si la trame suit son cours avec plus de réalisme que jamais (A la Dérive notamment qui ouvre une possibilité très probable), que quelques épisodes sortent du lot (la comédie musicale du « que le spectacle commence » et le marrant « Tabula Rasa »), la saison ne vaut pas tripette, on voit que Whedon se détache tout autant qu’Anthony Stewart.
    Pour autant, le final rattrape tout et monte ma note d’une demi-étoile. Avec une Dark Willow enfin cassante et balaise la saison s’emballe sur 3 épisodes. En cela, la trame se fait plus adulte, les conséquences plus graves et Giles fait son retour de la meilleure façon (costaud et marrant). Dommage que cet aspect gothique et méchant de la gentille du groupe n’ait pas été plus exploité. Au passage on n’entend plus parler de Faith, et malgré la mort de Buffy une nouvelle Tueuse n’apparait pas…
    Publiée le 27 septembre 2010
    Dark willow on ne s'y attend pas, l'évolution de Willow est nickel !! ( j'adore !! )
    Enfin toute l'évolution des personnages est sublimes ..
    Publiée le 13 juillet 2011
    Un pur bonheur. La meilleure série jamais créée pour moi. Des épisodes très original et très diversifiés tels que "Un silence de mort" ou encore l'épisode musical "Que le spectacle commence!". De plus, il y a de l'émotion, de l'amour, de la comédie, de la tristesse; en fait, presque tous les sentiments sont au rendez-vous. Les acteurs sont exceptionnels, la belle Sarah Michelle Gellar joue parfaitement son rôle. Il est vrai que certaines séries sont largement meilleures que d'autres, la saison 1 et la saison 4 ne valent en aucun cas la 3ème et la 6ème par exemple. Les histoires d'amours sont excellentes, malgré que celles de Buffy se terminent toutes mal, :( . Joss Whedon a su créer des Cliffhangers de haute qualité. Bref, cette série restera, je pense, à jamais gravée dans nos mémoires. Pour conclure, la série culte Buffy contre les vampires a même décidée de continuer la série sous forme de Comics, personnellement, je trouve cela génial et une très bonne manière de garder la série en vie.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 12 juillet 2013
    Une saison beaucoup plus sombre, beaucoup de scènes très dramatiques, des situations graves. Les personnages évoluent, pas forcément dans le bon côté. Cependant, ca reste une excellente saison.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 10 octobre 2014
    Malgré tout l'amour que l'on porte à notre tueuse de vampires préférée, il faut bien avouer que cette sixième saison est de loin la moins réussie de la série, frôlant même l'ennui lors de nombreux épisodes. C'est la saison de tous les bouleversements et les scénaristes se révèlent assez sadiques, empêchant les personnages d'être heureux ne serait-ce que pour quelques instants. Il en résulte de nombreux épisodes où nous sommes centrés sur les personnages et leurs états d'âme et aucun d'entre eux ne semble échapper à la règle. Entre Buffy qui revient d'entre les morts et qui ne s'adapte pas à la vie sur Terre, Willow qui abuse dangereusement de la sorcellerie, Xander qui hésite à s'engager plus loin avec Anya, Spike qui ne cesse de harceler Buffy et Giles qui retourne en Angleterre (et qui manque énormément à la saison), c'est Dawn qui semble être la moins chiante dans cette saison, c'est dire ! S'il est nécessaire de faire évoluer les personnages, il l'est beaucoup moins de faire durer des états d'âme et des intrigues prétextes sur 22 épisodes. Le rythme de la série en pâtit énormément et il n'est pas aidé par le fait que les grands méchants de la saison soient Warren, Andrew et Jonathan, une bande de geeks assez drôle mais trop faibles pour tenir durant plus de 20 épisodes. Cela dit, les trois derniers épisodes de la saison semblent remettre les pendules à l'heure, nous offrant des moments épiques et émouvants comme on les aime. Et on ne crachera pas sur l'épisode musical de début de saison, sans aucun doute l'un des meilleurs de la série qui se démarque grandement par son rythme et sa qualité.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 16 octobre 2013
    il faut quand même bien reconnaître qu'à parts de certaines fulgurances cette saison s'avère assez chiante. buffy comme toujours les mêmes défauts mais en plus la elle est en dépression ( enfin pire que d'habitude ) elle utilise moins l'humour donc sont personnages empathie, encore. willow est toujours ma chouchoute je l'adore, alyson hannigan est une excellente actrice la meilleure ici, lorsqu’elle devient dark willow elle est géniale et sa faisait depuis le maire dans la saison 3 qu'on n'avait pas eu un personnage maléfique de haute volée c'est pas que gloria et adam étaient mauvais mais ils leurs manquaient un petit quelques choses. la déclaration d'amitié avec xander ma fais versé une larme magnifique moment un des plus mémorables de la série quant à ce dernier il à vraiment perdu son sens de l'humour il m'agace mais les moments dramatiques ou émotionnels sont toujours géant lorsque sa le concerne et souvent grâce à lui. anya ! mais quel surprise avec willow c'est elle que j'ai préféré et souvent aussi c'est elle qui ma le plus touché lors de certains épisodes et elle à été ma dose d'humour de la saison car si il y a bien un défaut ( parmi tant d'autres ) c'est bien le manque de blagues et le trop de sérieux qui à régné, il manquait de la légèreté, de la joie. giles ma manqué même si il m'énervait ces temps ci son absence c'est faite remarqué. ma petite dawn j'ai hâte qu'elle évolue mais on n'a pu apercevoir les prémices d'un changement c'est cool sinon elle est toute mimi, elle mérite des claques parfois car ces caprices sont insupportables et ses cris sont abominablent atroce mais à part cela je l'apprécie aussi. spoiler: tara est morte tant mieux j'ai jamais accroché avec elle
    . on arrive au méchants andrew, warren et jonathan très con parfois fun et d'autres lourds mais globalement j'ai aimé pourtant je ne pensais pas. pour en finir venons en à spike... et bien qu'il me manque le spike de la saison 4, oui car par moment il se rapprochais plus d'angel bon j’exagère il reste génial malgré tout mais bon il à perdu de sa saveur dommage j’espère qu'il va redevenir ce qu'il à été et la romance qu'il entretient avec buffy me partage je sais pas trop quoi en dire parfois nul et d'autres fois assez cool... à voire. l'épisode musical est prodigieux!!!
    Publiée le 5 août 2011
    Une des saisons que j'ai le moins aimé entre toutes même si l'épisode musical est excellent et la fin de la saison aussi :)
    jrm flg
    jrm flg

Publiée le 9 janvier 2023
    Si Buffy ce serait arrêté à la saison 5 la série n'aurait pas été pareil à mon goût ce sont ces deux saisons supplémentaires (surtout la 6) qui ont enfoncer le clou et prouver que Buffy étaient un chef-d'oeuvre.