Notez des films
Mon AlloCiné
    Buffy contre les vampires
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    4,4
    129 notes dont 12 critiques
    répartition des 12 critiques par note
    0 critique
    0 critique
    0 critique
    0 critique
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur Buffy contre les vampires ?
    Alexarod
    Alexarod

    Suivre son activité 109 abonnés Lire ses 1 824 critiques

    5,0
    Publiée le 2 août 2019
    La saison de la confirmation normalement, celle où tout se lance pour de bon. A ce moment-là la série commence à être connue et reconnue, les acteurs prennent des galons de stars et la chaîne leur fait confiance de plus en plus, ça permet des choses (l’argent aidant aussi).
    Au-delà de ça c’est également la meilleure saison à mon sens. Les persos se développent, tout comme l’histoire d’amour de Buffy et Angel, on voit les caractères et les rôles se former, du coup c’est plus intéressant. En ce sens, le perso de Giles se trouve un ennemi ex-ami, a une vie privée et un passé, Willow prend de l’importance et un boyfriend, même le proviseur prend de l’importance (en plus on voit qu’il sait ce qu’il se passe, enfin du réalisme). Ajoutons à cela que le triangle amoureux évolue, que Spike arrive et dynamise tout, mais comme Whedon ne fait jamais dans le banal il n’est pas le seul grand méchant de la saison :
    spoiler:
    Angel retourne sa veste (le blondinet aussi à la fin) et s’avère bien plus cruel que tous, inattendu mais qui apporte tant à l’intrigue… il n’y a qu’à voir la fin, 2 épisodes dantesques qui amènent la Tueuse à un point jamais atteint, ni avant ni après.
    On notera un 1er épisode nul, limite horrible et avec plein de faux raccords, un super épisode spécial Alex (un de mes préféré perso), des hommes poissons pas mal fait (incursion de Prison Break), un croque mitaine qui m’avait marqué, tout comme le loup-garou [spoiler] Oz, la mort de Calendar, et une 2ème tueuse assez éphémère donc oubliable.


    Les démons sont tout aussi variés que lors de la 1ère saison, Whedon s’essaye ici au mythe de Frankenstein, de la momie, des confréries, de l’enchantement, de la personnalité altérée, des robots, du beau-père maléfique, des monstres bizarres (grosse masse, flaque) avec des thèmes de jalousie, de rancœur, de performances à n’importe quel prix, l’injustice de protéger ce qui ramène du prestige à l’école, la soirée Sadie Hawkins, la popularité…
    Bref une saison complète, sans gros défauts, avec une trame inédite et géniale, qui développe tout et qui finit en apothéose. Malheureusement ça ne sera jamais refait, mais ça permet de profiter d’autant plus de celle-là et ça apporte énormément à toute la mythologie Buffy.
    Sébastien D
    Sébastien D

    Suivre son activité 53 abonnés Lire ses 489 critiques

    5,0
    Publiée le 12 juillet 2013
    Une saison parfaite qui navigue parfaitement entre humour, émotion et rebondissements. "Innocence Partie 2" est un des meilleurs épisodes de la série, et le final de cette saison est bouleversant.
    cylon86
    cylon86

    Suivre son activité 1395 abonnés Lire ses 4 430 critiques

    4,0
    Publiée le 4 avril 2014
    Après avoir testé sa recette dans une première saison qui posait les bases de la série, Buffy revient pour une deuxième saison et les choses se compliquent déjà. Les scénaristes ont vite compris qu'ils ne pouvaient pas rester sur le même ton et commencent à complexifier les intrigues et les personnages en ajoutant à l'ensemble une certaine noirceur. En effet, Buffy se rend de plus en plus compte du poids qu'elle porte sur ses épaules et cela lui pèse d'autant plus que certains ennemis s'en prennent à elle personnellement. Les personnages et les relations entre eux évoluent (forcément on est au lycée, il y a des histoires de cœur) et en cela, Cordelia s'avère une très bonne surprise. Et si la série adopte désormais une certaine dose de pessimisme (comme le prouve la mort d'un personnage en cours de saison), l'humour est toujours aussi présent et cela fait du bien car l'équilibre entre les deux peut être dangereux. Mais les répliques sont un vrai régal et en cela, le personnage d'Alexander est vraiment génial, l'acteur Nicholas Brendon ayant un sens du timing parfait en ce qui concerne ses punchlines. Avec son lot de rebondissements, de surprises et de nouveaux personnages (dont Spike, campé par James Marsters), cette saison devient carrément addictive et on se retrouve au bout de 22 épisodes à réclamer la suite.
    lady-cilia
    lady-cilia

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 9 critiques

    5,0
    Publiée le 27 septembre 2010
    La saison 2 : L'amour entre Angel et Buffy ♥
    Kendra la 2eme tueuse ! Oz et Willow ♥ Angel, Spike et Drusilla le trio infernal ! J'adore tout autant
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    Suivre son activité 653 abonnés Lire ses 3 207 critiques

    4,0
    Publiée le 8 septembre 2014
    Quelques mois seulement après le succès foudroyant de son lancement, cette deuxième saison de Buffy contre les Vampires commence sur les chapeaux de roues avec l'arrivée en ville de Spike et Drusilla, deux vampires charismatiques, jeunes et dévergondés, bien loin du Maître vieux jeu de la précédente saison. Décontract' au possible avec sa coupe peroxydée et sa cicatrice à l'arcade, pas avare en vannes ni en coups fourrés, Spike est un bad guy d'envergure qui va, au même titre que son ancien mentor Angel, tomber amoureux de la Tueuse. De quoi allégrement pimenter cette nouvelle saison ! Continuant de faire affronter notre Élue contre des créatures en tous genres tout en conservant une toile de fond travaillée, cette deuxième saison va surtout faire évoluer les personnages et leurs relations, ajoutant de nouvelles surprises et de nouveaux personnages tels que Oz le loup-garou, Jonathan Levinson le lycéen loser ou encore Kendra, la nouvelle Tueuse beaucoup plus violente que Buffy. Et si l'action est toujours au rendez-vous, c'est pourtant l'amour qui est ici au centre de la saison ; que ce soit la romance néo-gothique entre Spike et l'angélique Drusilla, celle qu'il va tenter d'entretenir avec Buffy, celle entre cette dernière et le toujours aussi mystérieux Angel, Willow et Oz, Alex et Cordelia... Cupidon se lâche et l'ensemble peut sembler mièvre voire ringard, sauf qu'avec un souci d'écriture rare (Joss Whedon, ce monsieur) et un bon dosage de scénarios réussis, la série arrive à mêler action, horreur et romance dans la même veine que la saison précédente. Et puis n'oublions pas qu'elle est avant tout destinée pour des adolescents. Beaucoup plus longue que sa prédécesseuse (22 épisodes contre 12 auparavant), la série va nous entraîner dans plusieurs sous-intrigues regroupant une même toile de fond, ce qui sera la source de nombreux rebondissements tenant forcément en haleine le fan spectateur. Certains personnages alors gentils vont sombrer du côté obscur, d'autres à la base mauvais vont s'avérer plus tendres que l'on pensait, d'autres encore vont devenir de vrais héros se joignant petit à petit au Scooby-Gang. Ajoutez un peu de magie noire et de drames inattendus et vous obtenez sans problème la meilleure saison de la série, assurément. Pourtant, beaucoup d'épisodes restent assez dispensables à l'instar de "La Momie Inca" (qui ne sert qu'à introduire Oz au public), "Dévotion" ou encore "Œufs surprises", pas vraiment passionnants voire même de trop parmi d'autres, excellents et inoubliables comme le très drôle "Halloween" où chacun s'identifie malgré lui à son déguisement, "Innocence" et ses révélations en pagaille et bien sûr le double épisode final.
    maxime ...
    maxime ...

    Suivre son activité 88 abonnés Lire ses 1 695 critiques

    3,5
    Publiée le 17 août 2013
    alors cette saison 2 repart avec un premier épisode de haut vol avec une buffy comment dire 100 fois plus belle et sexy et le pauvre alex a du mal à se contenir, et d'ailleurs celui-ci m'à bien fait rire il nous sort de bonne vannes et en général buffy et lui se complète bien au niveau de l'humour les deux plus drôles auquel on peut rajouter spike qui fait son entré et il est génial même si a un moment il s'essouffle mais il retrouve toutes ces punchlines dans le final et la discution dans le salon avec la mère de buffy est l'un des passages les plus drôles quoique lorsqu'il compare angel a yoda encore un cran au-dessus. willow évolue aussi c'est cool par contre j'accroche pas avec drussila, et oz et cordelia sa va sans plus. angel je n'en pouvais plus de sa tronche et lorsqu'il redevient angelus la encore il m'ennuyais et cette romance me prenais la tête comme pas possible je voulais tellement qu'elle passe à autre chose mais enfin c'est fini ouf! la relation giles / buffy est encore plus belle qu'avant une belle complicité et tellement touchant que plusieurs fois j'avais des palpitations. cette saison est en dents de scie car un poil top long dommage malgré de gros effort sur les effets spéciaux bien moins ridicules que dans la première. hâte de voir la suite ...
    Enzo C.
    Enzo C.

    Suivre son activité 14 abonnés Lire ses 75 critiques

    4,5
    Publiée le 14 avril 2018
    la deuxième saison de Buffy est excellente elle n'a rien avoir avec la saison 1 elle personnage sont plus intelligent les intrigues sont plus intéressante à croire que les scenariste garder tout sa au chaud et on attendu la deuxième saison pour nous offrir une histoire passionnante. les nouveaux personnage sont très bien introduit et bien développer les personnages évolue et sa C'est cool meme si cette série est assez vieille elle est quand même super ! je la recommande
    Dylan Kane
    Dylan Kane

    Suivre son activité Lire ses 14 critiques

    5,0
    Publiée le 25 octobre 2016
    Buffy revient avec une saison 2 de haut niveau, de très bon épisodes (innocence, kendra pt.1 et pt.2, la métamorphose de Buffy..), des effets spéciaux soignés et de nouveaux personnages. Nous acceuillions le duo de vampires infernal : Spike et Drusilla dans les rues de Sunnydale qui prennent rapidement la tete des vampires de la ville. L'amour passioné Buffy/Angel rend cette saison romantique à souhait. Angel rejoint également le duo après une nuit de passion avec Buffy qui forme ensuite un trio. De nouvelles alliances se crééent et des morts s'en suivent. Cette saison est la meilleure, Buffy contre les vampires est simplement la série cultissime.
    Caine78
    Caine78

    Suivre son activité 3462 abonnés Lire ses 7 267 critiques

    3,0
    Publiée le 25 mars 2018
    Je l'avais quitté pendant un moment et la retrouve avec beaucoup de plaisir : rien de vraiment nouveau dans l'univers de Buffy, mais toujours un vrai bon moment à passer. Cela a beau se présenter comme une grosse série adolescente, il y a un vrai second degré, la superficialité apparente cachant toujours quelque chose de plus profond, douloureux, secret. Je l'ai déjà écrit mais j'ai trop souvent le ressenti que beaucoup de professionnels abordant l'adolescence au cinéma ou à la télévision n'ont jamais mis les pieds dans un lycée : ce n'est absolument pas le cas ici. Les conversations sont à la fois drôles et naturelles, sans paraître appuyées ou graveleuses : juste ce qu'il faut. Le travail d'écriture est également (et surtout) palpable à travers les scénarii, gardant toujours une vraie cohérence tout en parvenant à se renouveler habilement à travers un bestiaire assez développé (à ce titre, les épisodes impliquant les vampires sont rarement mes préférés), inégaux, certes, mais bien menés, les seconds rôles, positifs (ah, ma chère Willow) ou négatifs (Cordélia) ne manquant pas de saveur, pour ne citer qu'eux. Avec, en prime, des retournements assez intéressants concernant la personnalité d'Angel, finalement moins prévisibles qu'on aurait pu le craindre, pour ne pas dire assez émouvants dans leur dénouement. Sinon, Buffy se balade (presque) toujours en jupe histoire de faire admirer ses superbes jambes, c'est toujours bien rythmé, bien daté visuellement mais c'était l'époque de la trilogie du samedi : si le final n'est pas plus accrocheur que ça (quoique), cela ne m'empêchera nullement de me plonger avec joie dans la troisième saison.
    Anonyme M
    Anonyme M

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 511 critiques

    4,0
    Publiée le 25 février 2021
    saison 2 qui s'en sort largement mieux que la première. les méchant a battre sont bien plus intéressants et l'évolution de l'héroïne a fait un bon en avent. les acteurs sont toujours excellent, les décors et effet spéciaux sont excellent pour cette époque.
    marine39
    marine39

    Suivre son activité Lire ses 25 critiques

    5,0
    Publiée le 5 août 2011
    Une des meilleures saisons avec plusieurs épisodes mythiques : le temps de l'innocence, Kendra, Acathla. Et la fin qui est tout simplement magnifique :)
    Noa M.
    Noa M.

    Suivre son activité Lire sa critique

    4,5
    Publiée le 14 octobre 2016
    Sûrement la meilleur saison de cette série avec l'arrivée de spike et drusilla qui donne un côté badass à la série le personnage de Jenny prend un peu plus d'importance et celui que je préfère mais malheureusement pas pour très longtemps c'est kendra elle a un côté sévère mais drôle sa relation avec buffy était intéressante ce que j'aurais aimer c'est qu'elle tombe amoureuse d'angel . Bref cette saison et parfaite avec des personnages auquel on s'est attachée qui Meurt
    Back to Top