Buffy contre les vampires
    3,4
    36818 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Buffy contre les vampires ?

Ah Buffy, ma série préférée depuis toujours ! Je ne me lasserais jamais de revoir mon scooby gang préféré faire ses patrouilles !! Série de qualité avec des épisodes comme Hush, Restless, The Body, Once more with Feeling, on aura jamais vu des épisodes d'une telle ampleur pour d'autres séries ! Faut le faire quand même tout un épisode muet, un musical, un avec que des cauchemars... Seul Joss Whedon a su le faire, je dis BRAVO à lui et longue vie à BUFFY. La saison 5 cartonne avec Gloria !
    Junker S.
    Junker S.

Publiée le 29 janvier 2022
    Une excellente série, qui passe sur 6 ster hd le soir, cette série est proche des films, une nuit en enfer, vampir,entretient avec un vampir, dracula, mais le pire film de vampire, contracted, spoiler:
    la série réunis tous les films cités, plus on avance dans la série, plus c'est gore, et bien fait, le plus flippant, c'est que les films de vampires me fait bien flipper, mais ce qui me plait, il y a de l'espoir, une tueuse de vampire, elle est utile, regardez contracted, et il faudra bien une buffy pour en finir.
    leotain
    leotain

Publiée le 29 mars 2020
    Résumer BUFFY en trois phrases ? Easy... BUFFY CONTRE LES VAMPIRES est très certainement l'une des meilleures séries de tout les temps. Déjà, elle est l'une des figures de proue de la troisième vague de féminismes et a très clairement participé au changement de la représentation des femmes dans les média. Et rien que pour ça, respect éternel. Mais outre son aspect engagé, elle est surtout très bien écrite, que ce soit les dialogues qui sont malins avec beaucoup de nonchalance, les personnages qui savent évoluer avec beaucoup d'humanité tout le long de la série, mais aussi sur les thèmes abordés, les problèmes de l'adolescence et du passage à l'âge adulte. Et bien sûr, la série n'oublie pas d'être très divertissante avec des créatures allant du carton pate un peu ridicule et kitsch au carrément effrayant, et des combats chorégraphiés à la perfection. (Sans oublier certains épisodes qui sont des petites pépites en terme de réalisation THE GENTLEMEN et THE BODY par exemple)
    Bref qu'attendez-vous, profitez du confinement pour faire un marathon !
    Joanna K
    Joanna K

49 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 février 2015
    C'est l'histoire d'une petite fille apeurée qui devient forte, puis puissante, puis héroïque et qui finalement se hisse au rang des demi-dieux en fin de 5ème saison. Ces 7 scénaris tragi-comiques ont nourri un certain esprit féministe, donné naissance aux "Buffy studies" et toutes les réflexions sur les séries TV et plus largement sur la culture contemporaine, et en toile de fond une inspiration politique avec une affirmation des certaines valeurs occidentales post 2de guerre mondiale.
    "Ce n'est pas une questiond e bien, ce n'est pas une question de mal, c'est une question de pouvoir."
    ... À voir et à re-re-re-re-re-revoir !
    Publiée le 1 mars 2008
    buffy c'est trop trop trop bien jvous dis regardez et appreciez lol :)
    Publiée le 23 juillet 2009
    buffy
    quelle super série vraiment l'une des plus fabuleuse que j'ai vu très interressante captivante
    des histoires originales
    c'est vraiment devenue une série reference pour beaucooup de monde
    il ya a des acteurs fabuleux des personnages tous mis en avant et pas seulement l'heroine ce qui est rare tout de meme.
    De plus c'est quand meme très rare de voire une série toujours faire parler d'elle et continuer a fisiner comme elle le fait ce qui la rend encore plus exeptionnelle
    et c'est la série qui m'a fait decouvrir eliza dushku une superbe actrice que je suis depuis.
    longue vie au buffyverse
    Il n'y a pas assez de place pour écrire tout ce que je ressens face à cette série mythique qui a changé ma vie. C'est un vrai bonheur de voir tous ces personnages si attachant grandir et évoluer ensemble (si seulement c'était comme ça dans la vraie vie). Une série très très profonde même philosophique qui n'est à mon sens apprécié à sa juste valeur que par les "vrais Fans" qui ont au moins vu tous les épisodes et savent analyser les métaphores là où les gens ne voient que des monstres et des vampires ...
    Action, horreur, humour, tendresse, émotion, drame; tout est abordé dans cette série définitivement culte. Tous les acteurs et les scénaristes y sont rayonnants de talents et encore bravo à Sarah Michelle Gellar et à Joss Whedon pour avoir apporter à cette série culte toute sa qualité. On en voudrait toujours plus... Mais toutes les bonnes choses ont une fin et Buffy contre les Vampires c'est fini! Quoi que l'on en dise c'est "the" série, rarement une telle série n'aura autant déchainé les foules... Joss a créé un monde qu'il n'a pas refermé en partant... Buffy Forever.
    (Honte à Charmed qui copie sans le cacher les scénarii et les intrigues de Buffy en les amoindrissant, plus les saisons avancent, plus c'est pourri et ridicule !(Cole=Angel, Piper version méchante=Dark Willow et j'en passe... Et qui n'a que pour moyen de refaire monter l'audimat que de prendre des acteurs de buffy notamment Charisma Carpenter en copie conforme de Cordélia ...)
    Publiée le 21 juillet 2011
    Bonne série qui a marqué son époque. Toutefois y'a pas mal d'épisodes à la con qui ternissent l'ensemble, notamment dans les médiocres et pathétiques saisons 4 et 6.
    Publiée le 22 décembre 2015
    Ohlala, que dire. J'ai grandis dans les années 90 et pourtant je n'ai découvert cette série qu'en 2015. Et heureusement ! J'aurai vraiment raté quelque chose si je ne l'avais jamais vue. Je pensais juste pouvoir regarder quelques épisodes, par ci par là, pour passer le temps entre 2 périodes de révision...Jamais je n'aurai cru accrocher à ce point là.

Elle contient absolument tout ce que j'apprécie: du fantastique, du tragique, de l'humour, de la noirceur, de la légèreté, de l'amour, de la tension sexuelle, du gore, et tellement d'autres choses (et toujours bien traitées et approfondies). Les épisodes peuvent se concentrer sur des sujets extrêmement sombres et dramatiques comme parfois être très légers et drôles.

Les personnages sont travaillés, attachants, super bien développés et très bien joués. La série arrive à son apogée au milieu de la saison 4 et reste au top jusqu'à la fin. Contrairement à certaines séries actuelles qui commencent bien et qui finissent par s'épuiser et devenir creuses au bout de la xème saison de trop, "Buffy" a su s'arrêter au bon moment et de la plus belle des façons.

Le seul reproche que je pourrais faire concerne le tout dernier épisode, où les choses sont bouclées assez vite, et pour une série de 7 saisons avec des personnages aussi développés, j'aurai aimé avoir un peu plus de temps passé sur chacun d'entre eux, qu'ils aient un peu tous leur 'final' si je puis dire. Mais bon l'avant dernier et l'avant-avant dernier épisodes se chargent un peu de ça donc au final ça passe plutôt bien.

Le point que j'aime le plus dans cette série, et qui pour moi la démarque des autres, est vraiment la réalisation et surtout l'écriture. Il me semble que c'est l'une des premières à avoir osé se moquer d'elle même comme ça, avec des épisodes super originaux et inventifs, et pourtant elle reste tout à fait crédible. De ce côté elle me fait pas mal penser à Supernatural que j'aime beaucoup aussi, et je me suis rendu compte à quel point Supernatural s'était insipiré de Buffy. Donc si vous êtes fan de Sup, Buffy devrait vous plaire (et c'est un petit clin d'oeil mais il y a une actrice en commun ;-

Et pour la gente féminine: franchement, rien que pour le personnage de Spike, Buffy vaut le détour ^^ c'est l'un des personnages masculins les plus intéressants que j'ai vu dans une série télé. Sombre, torturé, excentrique, un peu cinglé, mais sexy comme c'est pas permis, tout bonnement passionnant spoiler: , et sa relation avec Buffy est juste juste superbe.

Bref, si la série vous tente, foncez ! Vous ne le regretterez pas.
    Buffy, the vampire slayer, est une série fantastique et qu'elle soit arrêtée est triste! En tout cas, je tire mon chapeau à tous les acteurs, en particulier à Sarah Michelle Gellar qui interprète une merveilleuse tueuse de vampires! Bravo à Joss Whedon tout de même!
    Publiée le 3 décembre 2006
    Que dire de cette série qui 3 ans après son arrêt continue de me faire rêver... Buffy, aaahh Buffy... Depuis que je suis petit, je regarde cette série. Pas du début, j'ai commençé à partir de la troisième saison, avec le maire Wilkins. Et pendant 5 ans, j'ai regardé Buffy quand ça passait tous les soirs de la semaine, ou encore dans la trilogie du samedi. Quand je ratais un épisode, je demandais à un copain de me l'enregistrer. J'étais à fond dessus. C'est ma série préférée je crois, qui devance Lost ou Prison Break. Quand j'ai appris la fin de la série, j'étais quelque peu déboussolé et quand j'ai vu le dernier épisode de la dernière saison se finir devant moi un soir de 2003, j'ai déprimé! Fini Buffy, maintenant on passe à autre chose.
    Au fil des 3 années suivantes, j'ai petit à petit commencé à enlever mes posters des murs, à ranger au fond de mon armoire le classeur "spécial Buffy"... En fin de compte, la série ne sera jamais oubliée! Cette série restera toujours dans un coin de ma tête! Continue comme ça Sarah Michelle Gellar, quand je te vois dans tes films, ça me rappelle de bons souvenirs!
    Je voulais tout simplement dire que Buffy contre les vampires est une série mythique.
    Si j'avais pu mettre plus d'étoiles dans ma critique, j'en aurais mis une petite dizaine...
    Publiée le 14 juillet 2010
    Exceptionnel. Une protagoniste extrêmement attachante. Les personnages évoluent et nous aussi. Du rire, de l'émotion, de l'aventure... Une série qui donne le sourire. Au top !
    Publiée le 1 septembre 2007
    Il était normal que j'écrive ma critique pour les dix ans de la série!!!
    Que dire si ce n'est que c'est la meilleure série au monde!!!!!
    Il y a une évolution logique tout au long des sept saisons, Joss Whedon renouvelle sans cesse la série en débordant de créativité. On ne compte pas les épisodes cultes comme "Hush" ou "Once More, With Feelings".
    Les personnages sont aussi un point fort de la série, avec une mention particulière à Tara Maclay interpretée avec maestria par la magnifique Amber Benson.
    Définitivement ma série préferée!!!!!
    Publiée le 12 octobre 2006
    Tout simplement culte. Une série émouvante, drôle et souvent dramatique. Sur un scénario simple, Joss Whedon a su faire évoluer ses personnages avec justesse et intelligence. Une série malheureusement bien trop souvent snobée aux remises de prix. Une série que je possède en DVD et que je garde précieusement.
    La série que je ne me lasse jamais de regarder! Tout simplement prenante!