Buffy contre les vampires
    3,4
    36803 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Buffy contre les vampires ?

Publiée le 29 août 2013
    J'ai découvert Buffy the Vampire Slayer (BVS pour les intimes) en 98 sur Série Club et depuis c'est devenue ma série culte par exellence en matière de fantastique. Whedon, qui s'était misérablement planté sur le film Buffy de 1992, a su en 1996 repartir sur des bases bien plus solides, mettant d'une part le grotesque de côté et en s'appuyant d'autre part à la fois sur un très bon casting et sur une recherche de scénarii ne trahissant pas les mythes abordés. Ceci à tel point qu'il a su rapidement faire de Buffy une réelle mythologie originale. Malheureusement, il a bien fallu arrêter et une huitième saison eut été bien inenvisageable surtout quand on voit la très médiocre saison 7 (bourrée d'incohérences et de rattrapages à l'emporte pièce, tout comme la saison 4 -tournée en parallèle- de la spin-off Angel)... Pour moi, les saisons vont dans cet ordre de préférence: 2, 1, 3, 5 (sauf le premier épisode sur Dracula qui est une honte!!), 6 et loin après 4 et 7 qui sont vraiment des saisons archi-ratées!! Si, autre bémol, le rôle de Spike qui dès la saison 4 ne cessera d'être ridicule et qui se rattrapera seulement dans la saison 5 d'Angel! Et comme tout fan de la saison 2, j'ai énormément regretté que pour de raisons de fric le spin-off Angel ait été créé, privant l'univers Buffy du vampire avec une âme à la fin de la saison 3 (d'où la nullité de la saison 4 où il a bien fallu trouver un boy-scout à "deux balles" sans charisme, ni allure, pour remplacer Angel aux côtés de Buffy et d'où des épisodes de mise en place de ce nouveau perso complètement inintéressants et débiles, exception faite de l'épisode "Hush" (petit bijou!!))... Bref, 5 très bonnes saisons où on ne s'ennuie jamais!! A voir et revoir en DVD bien sûr!!
    Publiée le 9 avril 2011
    Je n'ai pas accroché à cette série en 1998, ayant revu un épisode en 2010 j'ai compris pourquoi.
    Publiée le 12 octobre 2013
    Trés belle série qui est mon deuxième amour , rien à dire aussi
    NeoReVaN
    NeoReVaN

Publiée le 2 avril 2013
    Série Teenagers très naïve au premier abord, c'est pourtant le show pour ados le plus sombre et le plus avant-gardiste de l'époque.
    Skito
    Skito

Publiée le 24 juin 2007
    Ma série d'adoslecent. J'ai toujours baigné dans le monde fantastique et plus précisement dans le cote obscur . Bref malgré son coup de vieux ca reste une superbe série , avec des acteurs magnifiques qui mérite son 4/4 etoiles sans avoir a débattre.
    Publiée le 14 janvier 2008
    Une série bien nievre pour adolescentes. Aucun interet.
    Publiée le 19 octobre 2006
    J'adore cette serie qui depuis 7 longues années me fait rêver. Buffy restera à tout jamais dans notre esprit !
    Publiée le 10 novembre 2008
    Buffy mérite bien quatre étoiles. Même si la première saison nous rappelle des films de série B, l'autocritique est présente, et les scénarios s'améliorent au fil des saisons. Les acteurs aussi s'améliorent nous donnant une saison 6 particulièrement bonne. SMG a un jeu sur la douleur physique (ou pas physique d'ailleurs) d'une extrême justesse. Caufield elle aussi joue très bien, sachant allier la naïveté (nouveauté humaine) du personnage à son regard très froid sur le monde. Whedon sait faire rire, mais sait aussi faire peur (Hush) et produire des scénarios de très bonne qualité (The Body, Hush, Normal Again, Restless ...). Il sait aussi partir dans un délire complet comme avec Once More With Feeling. En ayant voulu rester "cheap", cette série me tient encore plus à cœur, et les thèmes abordés au fil des saisons le sont toujours avec subtilité. Les trois premières saisons pourront plaire aux ados (amour romantique, premières fois, rapport aux contraintes imposée par les parents et l'école, intégration au groupe, identité...), et celles qui suivent aux jeunes adultes (sexe, relations malsaines, drogues, problème ado/adulte et la perte de reconnaissance, responsabilités ...) se retrouvant dans certaine situation, mais laissant toujours place à une imagination débridée.

Notons que Buffy a reçu l'Emmy du meilleur moment de la télévision avec la scène du suicide de Buffy dans la saison 5. Notons aussi que la musique dans BTVS est souvent d'une très bonne qualité.

En tout cas je préviens, amateurs du premier degré, ne regardez pas, vous ne pourrez pas comprendre les subtilités de cette série, et serez contraints de faire des critiques telles que celles que l'ont peut voir dans les 0 étoiles.
    Publiée le 7 mars 2013
    Très bonne série avec des épisodes qui sont dans l'ensembles, d'assez bonne qualités.
    Les personnages ainsi que les scénaristes s’améliorent de saison en saison.
    La saison 5 est pour moi la meilleur et la saison 6 la moins bonne.
    James Marsters (spike), Sarah Michelle Gellar (buffy) et Anthony Head (rupert) sont vraiment au dessu du lots.
    A voir au moins une fois.
    timmytoms
    timmytoms

Publiée le 3 mars 2008
    Série culte, il n'y a pas d'autre mot!!!!!!!Si je pouvais mettre 5 étoiles, j'en mettrais 10 tellement cette série était génialissime!!!!!!!
    Publiée le 17 juillet 2007
    J'ai commencer a regarder en 97… & j'ai fini en 98 …

Oui j'avoue j'ai beaucoup aimé cette serie… Mais c'est devenu terriblement niais qu'au final du haut de mes 13 ans, je ne pouvais plus la voir !!!
    Publiée le 5 juillet 2008
    LA série de mon adolescence!!!! et oui!!! c'est comme ça!! très bonne série qui change des gnans gnans américains où l'on voit des pompom girls, des footballeurs, bref toute la beauté ado américaine, en fin de compte rêvée!!! là il y a de l'humour (noir ou pas), les losers sont les héros (out les pompom girls!!!!), et en plus toutes les filles rêvent de se faire mordre par angel, et tous les mecs se faire ratatiner par buffy.
    enfin dans un lycée il se passait autre chose que des bals, des amours, des ruptures..... là y'a des vampires, des fins du monde, des démons.de plus, la série aborde tout de même des sujets graves, touchants ou tabous surtout aux states (homosexualité, monoparentalité, mort, drogue, etc). c'esrt clair que ça change de beverly hills, non? chacun ses goûts mais on ne peut pas nier que ça bouge.
    Publiée le 22 novembre 2011
    Le genre de série qui nous tient sur des dizaines de saisons, que l'on a vue des dizaines de fois, et qu'on prend quand même plaisir à revoir chaque année lors des rediffusions. De très bon acteurs, de bonne intrigue et beaucoup d'action, une bonne recette.
    chrislain
    chrislain

Vraisemblablement une des meilleures séries de tous les temps. C'est d'ailleurs la seule dont je possède tous les épisodes en dvd. De la grande télévision, qui aborde tous les sujets, en ne prenant pas les téléspectateurs pour des cons, tout en ne se prenant pas au sérieux... Je l'ai découvert sur le tard, et je ne le regrette absolument pas. A noter en plus que toutes les saisons (7 en tout) sont à voir (on ne s'ennuie que vraiment rarement), avec en plus quelques épisodes géniaux à découvrir absolument. Déjà culte...
    Indie84
    Indie84

Publiée le 11 décembre 2019
    Une des meilleures série que j'ai pu voir !!
    Oui rien que ça, bon en même temps je suis un grand fan !
    Pourtant pas emballé au début et commencé un peu par hasard, je suis devenu accro et carrément obsédé par cette série.
    Je pense qu'à la base elle a souffert de beaucoup de préjugés, rien que le titre, lol.
    Malgre ça, c'est une série absolument en avance sur son temps, voir novatrice car elle a ouvert la voie à bien d'autres séries du genre et avec des personnages féminins forts.
    Derrière ce titre un peu simpliste, la série abordent des thèmes profonds et sérieux comme la différence, la sexualité, l'amour, l'amitié et les démons (pas seulement la pour l'action) mais qui sont la métaphores de toutes nos craintes et des épreuves traversées à chaques étapes de la vie.
    Le casting est remarquable et les dialogues d'une grande qualité. Des répliques cultes et un humour bien plus efficace que dans certaines séries comiques.
    Cette série nous offre une très belle réalisation, un scénario intelligent, de l'action et des scènes d'une extrême émotion.
    Chaque personnage est traité avec beaucoup de justesse et évolue tout au long des saisons.
    La BO est également très bien choisie.
    Mention spéciale à l'épisode muet et au musical, chose innovante et réussie dans le milieu des séries.