Fargo (2014)
    4,4
    10461 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fargo (2014) ?

Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 25 septembre 2022
    Il y a de bonnes choses mais c'est trop violent. Les acteurs sont excellents, une série funambule entre thriller et comédie, mais ça fonctionne.
    Publiée le 1 décembre 2014
    Une série fabuleuse à l'ambiance hors norme et aux personnages haut de gamme. Le scénario est très intelligent et met à mal les émotions du spectateur. On oscille entre la lenteur enneigée du minesota et des séquences de violence pure, le tout enrobé d'un humour noir très bien dosé. L'évolution des personnages est très bien pensée et évite les clichés du genre. Mention spéciale à Lorne Malvo, le tueur à gages sociopathe le plus hypnotisant que la télé nous ai offert. En bref, une série de très bonne qualité, hautement addictive!
    Fondation
    Fondation

Publiée le 29 mars 2021
    Que dire de cette série en dehors du fait qu'on peut y aller les yeux fermés ?
    Est il possible de la trouver mauvaise ?
    Cette série à tout !
    Des acteurs, des gueules, des histoires, une réalisation impeccable et créative, des musiques toujours parfaitement d'a propos, et j'en passe...
    Plus qu'une surprise, de l'or en barre. Il va être difficile d'enchainer sur autre chose après çà !
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 2 juillet 2014
    Voilà, enfin une série TV qui tient plus que la route ! Après avoir vu l’excellent film des frères Cohen, je me disais que ça allait forcément être moins cinglant que ce qu'avait représenté son prédécesseur. Et bien non ! Tous les ingrédients (ou presque) sont là pour nous fournir une très belle recette finale. Les acteurs sont vraiment très bons, naturels, attachants, surprenants ; trop de qualificatifs pour les représenter (ce qui est assez rare chez moi car je suis assez strict, il faut bien l'avouer). L'ambiance tout bonnement énorme, avec de beaux paysages mais également ce côté pesant, inquiétant parfois, enfin un mix de beaucoup de choses dont des détails intéressants du milieu des années 2000. Le scénario n'est pas spécialement original car ce n'est pas une création mais une reprise mais il a été creusé en profondeur et ça se voit car rien n'a été laissé au hasard. Il y a des rebondissements quand il faut, des personnages plus différents les uns que les autres qui nous donne vraiment envie de voir la suite, des flashbacks, des avancées dans un futur proche, des histoires de famille, des récits entre amis ; en fait il ne manque pas grand chose pour tout vous dire. Que dire de la photographie ? C'est l'une des meilleures qui m'ait été donné de voir. Sans déconner, il y a des plans que je n'avais pas vu auparavant avec beaucoup de talent. C'est un travail d'orfèvre et pourtant tout se montre sans prétention. Il en est de même pour la bande originale, c'est assez varié, c'est léger, sans prise de tête et je pourrai même dire que c'est tellement bon que l'on ne s'en rende plus compte car tout se fond à merveille dans les 50 minutes de chaque épisode. Pour cette première saison, on peut dire que le dénouement est sympa même si certains diront qu'il est peut-être prévisible. Pour ma part, il m'a plus et j'ai hâte, franchement, de m'atteler à la seconde saison qui se focalisera sur d'autres personnages. J’espère que l'équipe technique gardera sa patte car ça faisait longtemps que je n'avais pas aimé une prod' TV comme ça (à part juste "Breaking Bad", "Dexter" et "Game of Thrones). Le seul point négatif pour ma part, c'est que parfois, il règne quelques imperfections comme le fait que certaines actions soient minimisées et/ou téléphonées (vous comprendrez quand vous l'aurez vu). Hormis ce détail, je recommande à tout le monde de voir "Fargo". 15/20.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 11 mars 2016
    Cette série (saison 1 vu pour l'instant) est fantastique. Personnages, casting, mise en scène, intensité, y a tout ! Ça vaut un oscar tout ca
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 18 mai 2015
    Avec "Fargo" on tient sans doute LA série de 2014. Des personnages tous plus azimutés les uns que les autres, un énorme casting qui ne déçoit pas (entre acteurs confirmés et révélations), une mise en scène soignée et un scénario brillant qui tient en haleine tout au long des 10 épisodes !
    The Claw
    The Claw

Publiée le 9 octobre 2019
    J'ai regardé les 3 premières saisons, j'ai donc pu me faire une bonne idée de la série, et je peux juste vous dire que c'est la meilleure série que j'ai vue depuis... ben oui, depuis quand déja ?
    Peut-être Breaking Bad, mais même Breaking Bad, je pense que c'était en dessous du niveau de ce qui nous est proposé dans Fargo.
    Surtout par le fait que, dans Fargo, tous les épisodes ont une qualité constante : on commence l'épisode, et 5 minutes plus tard, surpris que ça se termine, on se dit "Quoi ? Déjà ?!". Ben oui, mais en fait, il ne s'est pas passé 5 minutes, il s'en est passé 50!

La série s'inspire donc du film des frères Coen, sorti au milieu des années 90, et propose des intrigues exactement dans la même veine, c'est à dire à la fois drôles et cruelles, et c'est juste jubilatoire.
    L'autre particularité de cette série, c'est que les épisodes de chaque saison sont dépendants les uns des autres, mais en revanche, chaque saison, composée de 10 épisodes, est indépendante. Vous pouvez donc, si ça vous chante, regarder la saison 3 en premier, puis la 1, et enfin la 2.

D'ailleurs chaque saison, en plus de présenter des personnages différents, raconte des histoires qui se passent également à des époques différentes!
    Ainsi, on est agréablement surpris lorsque l'on voit la saison 2 se dérouler en 1979, d'autant qu'elle est également filmée à la mode de l'époque, si bien que par moments on se demande même si ça n'a pas été réellement filmé à l'époque.

Les acteurs, là aussi, c'est du lourd : Billy Bob Thornton dans la saison 1, incarne une sorte de tueur à gages, qui peut tuer n'importe qui à n'importe quel moments. Du coup, chaque fois qu'on le voit dans une scène, on a peur pour les autres personnages qui se trouvent avec lui, car tout peut arriver...

Dans la saison 2, on voit notamment un jeune couple très attachant dont la femme est incarnée par Kirsten Dunst. Tous les 2, ils sont juste trop forts, et un des épiosdes de la saison leur est entiérement dédié : inutile de vous dire que c'est un festival de loufoqueries et de scènes toutes plus improbables les unes que les autres.

Enfin, dans la saison 3, on retrouve Ewan McGregor dans un "double rôle", et cette actrice que j'adore : Mary Elizabeth Winstead, parfaite dans le rôle de cette arnaqueuse ultra débrouillarde, assoiffée de vengeance. Quant au "méchant" de cette saison, je ne sais pas où ils ont été le trouver, mais ils ont fait fort : le gars est simplement abjecte et écoeurant.

Donc je recommande chaudement. Je dirais même que je recommande bouillonnement!
    Fargo Boy
    Fargo Boy

Publiée le 14 juillet 2017
    C'est brillant et raffiné . On a mal quand ça s'arrête.Superbe série avec des superbes acteurs. Dans l'esprit du film des Cohen.
    Publiée le 25 juillet 2015
    Un 5 étoiles pour une série... çà veut dire beaucoup pour moi! Cette saison 1 c'est un chef d'oeuvre, un bijou d'angoisse... comment un assassin fini par changer la vie d'une personne qui finit par devenir aussi vil que lui dans la vie de tous les jours...
    Guillaume p
    Guillaume p

Publiée le 14 septembre 2018
    Fargo est une série policière se déroulant dans les états du nord des états unis. Les 3 saisons sont indépendantes et n'ont en commun que leur qualité générale. Des acteurs de renommés, une réalisation millimétrée, des intrigues farfelues et intenses.....c'est beau, c'est froid, c'est parfois absurde mais souvent juste dans les sentiments. Qu'attendre de plus d'une série policière?......rien.
    Pascaline D.
    Pascaline D.

Publiée le 10 novembre 2014
    Excellent. .. Très bonne reprise du film. bons acteurs.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 25 juillet 2014
    La montée en puissance du personnage de Lester est juste fantastique.. Une série vraiment maîtrisée de bout en bout qui nous tient en haleine, plus qu'un hommage au film des frères Cohen, une super série.
    Aladin
    Aladin

Publiée le 11 octobre 2020
    L une des meilleures séries à mes yeux chaque saison est différent (mais pas trop) toujours avec des personnages convaincants est originale la 1er saison reste la meilleure pour moi J ai hâte de découvrir la 4eme si jamais vous cherchez une série originale avec des personnages bien écrits foncez chaque épisode est une montée en puissance pour un finale excellent m
    Publiée le 10 décembre 2015
    Après une très bonne saison 1 (4,5 étoiles pour la 1ere), la saison 2 l'est encore plus, bref une grosse réussite, peut être (certainement) la meilleure série depuis Breaking Bad !
    ITIAH
    ITIAH

Publiée le 14 octobre 2018
    Excellente série, j'ai fini depuis un moment les trois premières saisons, j'attends avec impatience la quatrième qui a priori a pas encore commencé aux USA. la série est bien faite et tient en haleine, et le fait de savoir que ce sont des histoires vraie captive encore plus!