Fargo (2014)
    4,4
    10628 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fargo (2014) ?

moket
    moket

Publiée le 23 mars 2024
    L'écriture de cette série magistrale est d'une finesse incroyable. Une enquête aux multiples rebondissements, dans une bourgade paumée peuplée de formidables losers, d'incompétents notoires, de tueurs méthodiques et implacables, de manipulateurs retors. C'est drôle, sanglant, terriblement prenant. Un pur chef d'œuvre !
    Spider cineman
    Spider cineman

Critique de la saison 1
    Publiée le 8 avril 2024
    Incroyable saison 1 reprenant le contexte du film, un improbable ange de la mort dévaste un village paumé des États Unis. Le casting est bien pensé, la réalisation remarquable pour un scénario dont l intrigue reste immersive sur l ensemble de cette 1er série de polar à humour noir
    Argos Panoptès
    Argos Panoptès

Publiée le 24 décembre 2023
    Excellente série (surtout la première saison). On retrouve l'ambiance des frères Coen. Des personnes lambda qui, par appât du gain, se retrouvent impliquées dans une affaire sordide. La photo, les décors, les castings, les dialogues font mouche. Il y a peu de dichotomie dans le caractère de personnages. Ils ont souvent une psychologie et des intentions complexes. C'est, formellement, une de mes séries préférées (tout comme la plupart des films des frères Coen).
    Gabriella Shadow Hunter GD
    Gabriella Shadow Hunter GD

Publiée le 24 janvier 2024
    Je suis cette série depuis 2014. La saison 1 était un régal ainsi que la saison 2, la saison 3 pas mal et la saison 4 en demi-teinte.
    Par contre, la Saison 5 est un véritable délice, à consommer sans modération aucune.
    Tous les personnages sont excellents, et certains d'entre eux très attachants.
    J'ai aimé en particulier Dot, Witt, Ole et Scotty.
    Vivement la Saison 6.
    Cissouille
    Cissouille

Publiée le 19 janvier 2024
    Enfin je retrouve ce que j'avais aimé dans les saisons 1 et 2 : une ambiance atypique, une histoire intriquée, un plaisir à chaque épisode. J'avais laissé tomber à la saison 3, je n'ai pas accroché et je ne l'ai pas finie, et je n'avais pas tenté la 4... mais là, quel bonheur ! L'écriture, les personnages, la réalisation, les acteurs... que du bon. J'attends impatiemment le dernier épisode !
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 20 février 2024
    j’avais apprécié la saison 1 , beaucoup moins la saison 2, vu le battage sur la saison 5, je me suis re plongé, et force qu’elle nous déçoit pas, on est pris par cette histoire, je dirais toutes les histoires , on a un fleuve et des affluents qui viennent grossir un scénario qui nous tient bien en haleine
    TheLast
    TheLast

Publiée le 17 février 2024
    saison 5 :Une intrigue et une tension aux petits oignons, un casting superbe (J Temple, J J Leigh excellentes), scénario, photos, musique... et un psychopathe digne de la première saison. On a retrouvé le Fargo qu'on aime! plénitude totale
    Dex et le cinéma
    Dex et le cinéma

Publiée le 8 février 2015
    Hum... La quête afin de combler le vide laissé par Breaking Bad se poursuit. Dans les neiges du Minnesota. Qui aurait pu prédire que l'adaptation télévisuelle de ce film exceptionnel qu'est Fargo, serait, à son tour, un chef d'œuvre ? Comme aurais-je pu savoir, alors que je lançais l'épisode pilote, que j'allais assister à la naissance d'un génie, qui s'annonce comme le digne successeur de celui de Breaking Bad ? Une fois sortis de ce qui est sans doute l'un des meilleurs pilotes de séries jamais réalisé (avec celui de Six Feet Under), l'évidence me frappa. L'ambiance EXTRAORDINAIRE du film des frères Cohen, qui avait envouté tant de spectateurs à la sortie du long métrage, était réapparue dans mon esprit. Cette sensation comme aucune autre, qui s'empare de nous lorsque nous pénétrons avec les personnages dans cet univers aussi sombre que loufoque. La rechute avait commencé. Impossible pour moi d'oublier les paysages enneigés maculés de sang. Je ne désirais qu'une chose, me replonger dans ce monde à part qu'est le Minnesota des frères Cohen. Et plus que représenté, il est ici développé, avec talent. Tout comme ce qui faisait le génie du Fargo original. Magnifiquement interprétée, aussi sombre que délicieusement cynique, la série est non seulement un cadeau raffiné aux fans du film, mais également un coup de génie scénaristique pur et simple. Être capable de fasciner à ce point, et ce dès le premier épisode, relevait de la légende. Et pourtant. Rythmée de manière quasi-onirique, chaque épisode de la série prendra son temps afin de réinstaller l'ambiance disparue depuis la semaine précédente, avant de vous prendre aux tripes avec talent, de vous faire descendre avec elle dans la violence barbare dissimulée par cette neige blanche et immaculée. Ultra violente, les effusions de sang se font pourtant rares, la série préférant torturer ses personnages psychologiquement. L'évolution de Lester (que je craignais comme étant un copié-collé de celle de Walter White), est plus qu'intelligente. Une fois le choc du pilote passé, nous avons enfin le plaisir de découvrir une réflexion poussée derrière le geste, et non pas une évolution ultra rapide et facile. Dans ce monde de fous et de meurtriers qu'est celui Fargo, la violence du pauvre Lester passe presque inaperçue. Tantôt cynique, tantôt tragique. Tantôt comique, tantôt glaçante. Parfois chiante, mais toujours surprenante, la série Fargo est un coup de maître qui attendra sans conteste un statut culte ! Du moins je l'espère ! La relève de Breaking Bad se cache-t-elle dans la neige du Minnesota ? Sans aucun doute !
    gooneur
    gooneur

Publiée le 18 février 2024
    Une saison qui renoue parfaitement avec les origines, une galerie de personnages déjantés et/ou abrutis dans des situations parfaitement débiles. N'atteint pas le niveau des 2 premières saisons avec un casting un peu inégal, hormis Juno Temple et Jon Hamm, mais se suit avec plaisir malgré tout.
    Pascal
    Pascal

Critique de la saison 3
    Publiée le 18 décembre 2023
    Décidément avec cette saison 3, "Fargo" est ( selon moi), une des meilleures séries qu'il m'ait été donné de voir.

La saison 1 tenait la route malgré ses rares et petites imperfections, la saison 2 était exceptionnelle ( et la meilleure des trois premières), mais la saison 3 est formidable.

Aucun temps mort ( défaut récurrent de beaucoup de séries), un scénario en béton, un méchant manipulateur et une interprétation d'un standard qui ne demeriterait en rien face aux films cinéma des frères Coen.

On soulignera qu'un des personnages vu dans la saison 1 ( le tueur sourd et muet) réapparaît dans un rôle clef lors des derniers épisodes.

Les amateurs de " Fargo" ne laisseront pas passer cette saison 3, que je place en terme de plaisir rencontré à son visionnage devant la saison 1 mais légèrement moins accomplie que la saison 2 , d'un standard de très haute gamme.
    Wendy
    Wendy

Publiée le 28 janvier 2024
    Une saison 5 qui renoue avec la qualité de la première saison. Bravo au scénariste et à toute l’équipe ! Une très belle série.
    Choupi C.
    Choupi C.

Publiée le 9 mars 2024
    Certainement la meilleure saison.. personnages exceptionnels, ambiance décalée, bien joué, scénarios extra. Très très bonne serie
    janolepro
    janolepro

Publiée le 19 février 2024
    Quelle déception.
    Cette saison 5 ne mérite pas de compléter la série Fargo... à part la neige :-(
    Des caricatures de personnages pas du tout crédibles, on dirait un Walt Disney.
    Un scénario alambiqué et ubuesque. J'ai perdu mon temps.
    Du baratin et du blabla incompréhensible dans tous les épisodes.
    Je veux croire à une saison 6 dans la veine de Fargo !
    Daratura
    Daratura

Publiée le 26 mai 2014
    Moi qui adore le travail des frères Coen et particulièrement le film Fargo, je me suis dit Fargo en série? Aïe danger. Mais alors j'étais loin, très loin de m'attendre à ce que j'allais découvrir. Un chef-d'oeuvre tout simplement. Pas grand chose à dire de plus, acteur, intrigue, réalisation, décors, tout est bon. Si vous aimez les frères Coen, vous allez adorer Fargo.
    Nathan Grantest
    Nathan Grantest

Publiée le 29 décembre 2023
    Pur chef d'oeuvre ! Chaque saison n'a rien à envier à une autre. C'est fou, déglingué, palpitant, cohérent, haletant. et hilarant. Des dialogues d'anthologie. Meilleur que du Tarantino avant l'heure. L'Amérique qui regarde tous ses rêves et ses américains avec une distance qu'elle devrait enfin retrouvée. Elle irait mieux. Des scénarios aux petits oignons, rien n'est laissé aux hasards.