Fargo (2014)
    4,4
    9569 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fargo (2014) ?

Agnes L.
    Agnes L.

Suivre son activité 65 abonnés Lire ses 1 028 critiques

Publiée le 15 juillet 2021
    Sujet assez original. L'acteur Billy Thornston qui joue le tueur à gages fait une belle prestation Quelques surprises dans la réalisation comme cette pluie de poissons. Tous les événements non expliqués dans les premiers épisodes vont l'être progressivement afin que tout s'articule. Seulement, j'ai trouvé que l'ensemble manquait de rythme car on s'ennuie dans certains épisodes.
    Dex et le cinéma
    Dex et le cinéma

Publiée le 8 février 2015
    Hum... La quête afin de combler le vide laissé par Breaking Bad se poursuit. Dans les neiges du Minnesota. Qui aurait pu prédire que l'adaptation télévisuelle de ce film exceptionnel qu'est Fargo, serait, à son tour, un chef d'œuvre ? Comme aurais-je pu savoir, alors que je lançais l'épisode pilote, que j'allais assister à la naissance d'un génie, qui s'annonce comme le digne successeur de celui de Breaking Bad ? Une fois sortis de ce qui est sans doute l'un des meilleurs pilotes de séries jamais réalisé (avec celui de Six Feet Under), l'évidence me frappa. L'ambiance EXTRAORDINAIRE du film des frères Cohen, qui avait envouté tant de spectateurs à la sortie du long métrage, était réapparue dans mon esprit. Cette sensation comme aucune autre, qui s'empare de nous lorsque nous pénétrons avec les personnages dans cet univers aussi sombre que loufoque. La rechute avait commencé. Impossible pour moi d'oublier les paysages enneigés maculés de sang. Je ne désirais qu'une chose, me replonger dans ce monde à part qu'est le Minnesota des frères Cohen. Et plus que représenté, il est ici développé, avec talent. Tout comme ce qui faisait le génie du Fargo original. Magnifiquement interprétée, aussi sombre que délicieusement cynique, la série est non seulement un cadeau raffiné aux fans du film, mais également un coup de génie scénaristique pur et simple. Être capable de fasciner à ce point, et ce dès le premier épisode, relevait de la légende. Et pourtant. Rythmée de manière quasi-onirique, chaque épisode de la série prendra son temps afin de réinstaller l'ambiance disparue depuis la semaine précédente, avant de vous prendre aux tripes avec talent, de vous faire descendre avec elle dans la violence barbare dissimulée par cette neige blanche et immaculée. Ultra violente, les effusions de sang se font pourtant rares, la série préférant torturer ses personnages psychologiquement. L'évolution de Lester (que je craignais comme étant un copié-collé de celle de Walter White), est plus qu'intelligente. Une fois le choc du pilote passé, nous avons enfin le plaisir de découvrir une réflexion poussée derrière le geste, et non pas une évolution ultra rapide et facile. Dans ce monde de fous et de meurtriers qu'est celui Fargo, la violence du pauvre Lester passe presque inaperçue. Tantôt cynique, tantôt tragique. Tantôt comique, tantôt glaçante. Parfois chiante, mais toujours surprenante, la série Fargo est un coup de maître qui attendra sans conteste un statut culte ! Du moins je l'espère ! La relève de Breaking Bad se cache-t-elle dans la neige du Minnesota ? Sans aucun doute !
    Daratura
    Daratura

Publiée le 26 mai 2014
    Moi qui adore le travail des frères Coen et particulièrement le film Fargo, je me suis dit Fargo en série? Aïe danger. Mais alors j'étais loin, très loin de m'attendre à ce que j'allais découvrir. Un chef-d'oeuvre tout simplement. Pas grand chose à dire de plus, acteur, intrigue, réalisation, décors, tout est bon. Si vous aimez les frères Coen, vous allez adorer Fargo.
    Libertad Es P.
    Libertad Es P.

Publiée le 3 novembre 2020
    basé sur le film des cohen, la saison 1 est génial avec un super casting ensuite chaque saison a une histoire captivante et basé sur des faits réels. à savourer sans aucun prétexte
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 25 septembre 2022
    Il y a de bonnes choses mais c'est trop violent. Les acteurs sont excellents, une série funambule entre thriller et comédie, mais ça fonctionne.
    ffred
    ffred

Suivre son activité 1 127 abonnés Lire ses 3 777 critiques

Publiée le 12 décembre 2020
    Cette série inspirée du Fargo des frères Coen ne me disait trop rien mais on me l'a fortement conseillée. La première saison est géniale, tout est réussie, de l'écriture à l'interprétation. Tous les acteurs sont assez truculents, Billy Bob Thorton est bluffant. Ça dézingue dans tous les coins et c'est vraiment très drôle ! La deuxième saison est en fait un prequel à la première. Peut être un peu moins bien mais elle bénéficie d'une belle ambiance et ça monte en puissance au fil des épisodes. Le casting a bien sûr changé mais assure tout autant que pour la première saison. Au final, un peu moins fort mais tout de même très sympa. La saison 3 est toujours sympa même si un peu moins bien que la saison 2, elle-même moins bien que la 1. Ça reste tout de même du haut niveau. Belle mise en scène, belle direction artistique et superbe interprétation de Ewan McGregor et Carrie Coon. La saison 4 toujours aussi bien. Visuellement splendide, parfaitement mis en scène et interprété. Superbe casting avec notamment Chris Rock, Jason Schwartzman, Jessie Buckley, Jack Huston, Ben Whishaw et Salvatore Esposito. On est tenu en haleine du premier au dernier épisode avec un suspens et une tension qui monte crescendo comme à chaque fois. Formidable donc ! La meilleure saison avec la première. En espérant une saison 5...
    Pascal I
    Pascal I

Suivre son activité 486 abonnés Lire ses 3 899 critiques

Publiée le 17 août 2021
    Quelques mots : excellent, personnages atypiques, scénario dantesque, prestations au top, rebondissements et situations à foison. A voir absolument ! 5/5 !!! (une référence et série culte).
    ZOC R.
    ZOC R.

Publiée le 14 janvier 2023
    Une très bonne série. Noah Hawley est un réalisateur talentueux. Les scénario sont bien écrits et à chaque fois soutenus par des acteurs de talents. Les personnages ont de la profondeur. Le tout baigne dans une atmosphère décalée au sein de l'Amérique profonde. A voir
    Vétéran d'Allociné
    Vétéran d'Allociné

Suivre son activité 179 abonnés Lire ses 2 773 critiques

Publiée le 19 juillet 2022
    La première saison mériterait 3,5 voire 4 étoiles, mais dès la seconde, on perd en qualité, tout simplement parce qu'on repart de zéro avec d'autres personnages, d'autres acteurs, un autre scénario, et que les meilleurs se trouvaient dans la première.
    Et comme il faut faire une moyenne sur la série, voici la mienne.
    Philippe Kozma
    Philippe Kozma

Publiée le 5 février 2021
    Plus que trois épisodes de la dernière saison mais je peux déjà dire que cette série est très bonne.
    C'est original grâce à l'ambiance particulière, une ambiance qu'on retrouve à chaque saison alors que les histoires et acteurs ne sont pas les mêmes, franchement c'est fort, de l'art quoi...
    J'ai été un peu déçu par la 3e saison, qui pour moi n'est pas à la heuteur des autres mais vraiment, pour le reste, ça frôle l'excellence...
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 13 avril 2021
    Comme dans le film, l'atmosphère est primordiale, ensuite, il y a les personnages, décalés, loosers, profiteurs, l'absurdité, le ridicule des situations, bref, on est vraiment dans une série de genre, maitrisée, contrôlée, et jubilatoire. Mentions spéciales à tous les acteurs, qui excelle dans leur rôle, frôlant parfois la parodie, mais ne tombant jamais dans dans le ridicule, la frontière est mince, mais les auteurs ont su jouer avec et nous offrir une très belle première saison.
    Gabriella
    Gabriella

Publiée le 9 février 2022
    En voilà une série qu'elle est bonne.
    La saison 1 est excellente, de la même veine que le film du même nom. On s'attache aux personnages, même au tueur.
    La saison 2 est très très bien, avec des gens tous aussi sympathiques les uns que les autres.
    La saison 3 un peu en retrait je trouve, mais avec un excellent Ewan Mc Gregor et 2 superbes actrices (Marie-Elizabeth Winstead et Carrie Coon. On est quand même à la limite de la carricature.
    La saison 4 est plus brouillonne. Avec toujours des acteurs excellents, mais brouillon. Dommage.
    En résumé, il me semble que la qualité baisse, mais reste quand même agréable à regarder.
    Quant à la saison 1, elle est à voir absolument.
    Aloulou A
    Aloulou A

Publiée le 11 octobre 2020
    L une des meilleures séries à mes yeux chaque saison est différent (mais pas trop) toujours avec des personnages convaincants est originale la 1er saison reste la meilleure pour moi J ai hâte de découvrir la 4eme si jamais vous cherchez une série originale avec des personnages bien écrits foncez chaque épisode est une montée en puissance pour un finale excellent m
    Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 3 mai 2021
    Pour moi, cette série anthologique est juste un chef d'œuvre ! Chaque saison a sa propre identité, mais chacune d'entre elles est reliée aux autres par de petits fils rouges. L'intrigue, d'abord, qui se déroule toujours sur fond d'une Amérique profonde, voire rurale (Minnesota, Kansas, Iwoa, etc..), et nous ramène irrémédiablement à un moment donné vers Fargo, comme une sorte de malédiction.
    Ensuite, on retrouve dans chaque saison la quintessence de "l'esprit Cohen", avec une science du quiproquo et de l'absurde élevée au rang d'art.
    Enfin, les casting de chaque saison sont soignés, limite impressionnants, et les acteurs dépeignent chaque à merveille une certaine déchéance du rêve américain au travers de personnages aussi hauts en couleur que complexe...
    Bref, tout est minutieusement ciselé, imbriqué, rien n'est lassé au hasard, pas une seule miette à jeter... Du grand art ! 5/5
    septembergirl
    septembergirl

Suivre son activité 522 abonnés Lire ses 1 069 critiques

Publiée le 18 mars 2021
    Une excellente série d'anthologie, inspirée du film des frères Coen, qui reprend habilement les ingrédients de la réalisation tout en s’en démarquant. L’écriture et la mise en scène sont particulièrement soignées, les scénarios, brillamment construits, sont imprévisibles, drôles et dramatiques ; un humour noir décapant et très subtil, parfaitement bien distillé, qui rend l’objet attachant. Les personnages sont tous charismatiques et loufoques, et se trouvent interprétés par un casting d’acteurs parfait et de premier choix. Enfin, le cadre glacial et enneigé du Minnesota confère une superbe atmosphère à l’ensemble. Une série prenante et parfaitement maîtrisée de bout en bout qui, en partant d’un projet plutôt périlleux, se révèle finalement une très belle réussite et bien plus qu’un simple hommage au duo de réalisateurs !