Fargo (2014)
    4,4
    10498 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fargo (2014) ?

dblp666
    dblp666

Publiée le 3 janvier 2016
    S'il y a bien une série à regarder c'est bien celle-là, c'est superbement bien joué, le scénario est bon, la bo est top, saison 1 ou 2sont bien réalisées, ils se font plaisir, on se fait plaisir, bref du top ! Avec une prestation exceptionnelle de billy bob thornton !
    Pierre Gianolio
    Pierre Gianolio

Publiée le 6 août 2016
    Série noire burlesque très originale et captivante.
    alyss42
    alyss42

Publiée le 8 septembre 2018
    Après une saison 1 très réussie (dérivée du film mais assez différente, Billy bob thornton porte vraiment cette saison avec Freeman parfait en mec écrasé et maladroit de plus en plus détestable) ensuite la saison 2 m'a plutot ennuyée, bien jouée mais histoire trop poussive/lente pour moi (arrêtée après 6 épisodes), heureusemt la saison 3 relève bien le niveau avec cette histoire vraie complètement WTF et ewan mcgregor excellent dans son double rôle, ainsi que les autres acteurs. Au passage contrairement à d'autres, je trouve la scène du bowling dans la saison 3 assez bien trouvée en étant littéralement un "deus" ex machina assumé , en plus d'être un petit hommage à The Big Lebowski
    Moutiou1209
    Moutiou1209

Publiée le 23 janvier 2021
    Une excellente série suspense qui vous tient sur toutes les saisons.
    Vraiment à voir. Bien monté et trs bien réalisée.
    Publiée le 12 janvier 2016
    L'un et ultime bijoux du petit écrant selon moi. Sur l'echelles des meilleurs séries, je placerais
    (et je dis "je", car je donne mon avis, et non un regard objectif) juste en dessous de l'illustre Breaking Bad. True detective ayant quelque peut donné une mauvaise réputation des séries anthologiques (avec sa 2nde saison évidement, la première est sublime), Fargo, lui, vient nous corriger l'idée que l'on a pu se faire au sujets de ce type de séries. En effet, la première saison est majéstueuse en tout points, elle est a elle seule un chef d'oeuvre, et la seconde, vient conserver le même niveau de qualité qui nous a été offert en 2014, pour ne pas dire qu'elle était mieux que cette dernière. Car oui, la première saison est parfaite, mais elle lui manquait cette sensibilité artistique que l'on trouve dans celle de 2015: que ce soit le montage, ou bien encore l' spoiler: OVNI qui apparait du nul-part, sans raison apparente
    , et le tout, juste pour apporter une athmosphère différente.
    Bref, une série a voir absolument, et a savourer chacun des épisodes merveilleusement bien mené.

Mention spéciale aux acteurs interprétant Lorne Malvo et Hanzee, qui nous fournissent un merveilleux et crédible jeu d'acteur (je ne dit pas que les autres acteurs ne jouent pas bien...)
    Christophe C
    Christophe C

Publiée le 20 mai 2014
    C'est LA bonne surprise du moment. L'idée de reprendre le projet du génial film des Coen était pourtant périlleux mais l'écriture et la mise en scène, franchement soignées, épargne à la série les écueils de la reprise. Leur participation à l'écriture n'est probablement pas étrangère à cette réussite, comme ce délicieux humour juif qui enrobe toute la narration. Tout est grave mais pas si sérieux.
    C'est donc bien ce mélange de la gravité et du dérisoire qui rend l'objet si attachant. Mention spéciale à la direction d'acteur qui frise les sommets.
    Chaleureux encouragements.
    Publiée le 3 décembre 2014
    Juste exceptionnel, on retrouve des moments d'intensité rares qui rappellent Breaking Bad. Après avoir revu le film, je me posais des questions sur cette série. Que vont-ils bien pouvoir raconter d'autre ? Qu'est-ce qui va changer, rester, etc. Bah, j'ai pas été déçu ! Du scénar solide, des dialogues riches, de bons acteurs, une musique d'enfer, de l'humour noir. J'ai particulièrement été surpris par le rythme qui me convient tout à fait ! Bref, la mayonnaise prend ! Hâte de voir la saison 2 sur Sioux Falls !
    Publiée le 19 décembre 2014
    Très très bonne série à voir pour tous ceux en manque depuis la fin du sublime breaking bad!
    les acteurs sont très convainquant la mise en scène est bonne l'histoire est prenante et les décors enneigés sont très beau bref à voir franchement vous ne serrez pas déçus!
    Le final est très bon!
    Publiée le 8 septembre 2015
    Sans aucun doute la plus improbable et la plus belle surprise de l'année !
    Jérøme G
    Jérøme G

Publiée le 22 octobre 2017
    Une écriture subtile, une mécanique implacable et surprenante. Une réalisation où chaque plan est un petit chef d'œuvre de composition.
    loris
    loris

Publiée le 22 novembre 2020
    Une très bonne série ! Les saisons sont hyper bien racontés et les personnages toujours au top avec un casting 5 étoiles à chaque saison. Le scénario et les histoires sont toutes intéressantes et on ne s'ennuie pas.
    Patrick
    Patrick

Publiée le 9 novembre 2016
    Excellente série complètement décallée, la première saison étant directement inspirée du film dans son atmosphère. Des situations invraisemblables se mettent en place progressivement, dans un rythme volontairement très mou. Le héros est un anti-héros couard et vulnérable...une vision de l'Amérique avec un petit " a " .
    La saison deux est assez différente, mais les personnages sont très réussis et étonnants. On retrouve avec plaisir Kirsten Deust un peu rondelette....en femme de boucher..
    Denis K
    Denis K

Publiée le 26 mai 2017
    Saison 3 , après une saison 2 qui semblait insurpassable , la saison 3 explose tout ...impossible de prédire les 5 prochaines minutes faisant de chaque épisode une surprise où les conventions s' effondrent une à une . Chef d' oeuvre .
    Saison 1 qui captive avec son méchant énigmatique à souhait
    Saison 2 Western moderne avec une touche de SF sublime
    Saison 3 Chef d' oeuvre
    Publiée le 31 juillet 2017
    série parfaite . chaque episode est grandiose.Au barometre des series c'est du niveau de breaking bad
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 20 décembre 2022
    je precise bien ici que je ne note que la premiere saison car les autres saisons sont loin d'etre du meme niveau.
    mais la premiere saison peut se voir sans probleme sans voir les autres...
    martin freeman et billy bob thornton sont tous simplements exceptionnels dans cette serie.
    un vrai regal d'humour décalé ....