Fargo (2014)
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
4,3
330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

27 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
9 critiques
3
2 critiques
2
3 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cissouille
Cissouille

5 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 janvier 2024
Enfin je retrouve ce que j'avais aimé dans les saisons 1 et 2 : une ambiance atypique, une histoire intriquée, un plaisir à chaque épisode. J'avais laissé tomber à la saison 3, je n'ai pas accroché et je ne l'ai pas finie, et je n'avais pas tenté la 4... mais là, quel bonheur ! L'écriture, les personnages, la réalisation, les acteurs... que du bon. J'attends impatiemment le dernier épisode !
Avez-vous vu Gudule
Avez-vous vu Gudule

2 abonnés 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 avril 2024
On ne peut pas mettre plus que 5. Dommage, cette saison vaut plus que ça. Des personnages extraordinaires servis par un casting parfait. Les situations et les twists sont dignes des saisons précédentes.
Cerise sur le gâteau, le tueur solitaire (Sam Spruell) est encore plus délirant que celui de la saison 3 (David Thewlis) et ses interactions avec la pauvre Dorothy (excellente Juno Temple) sont des morceaux d'anthologie.
La neige et l'air des montagnes qui manquaient à la saison 4 sont de retour et créent une atmosphère tour à tour onirique ou oppressante.
On passe par tous les sentiments durant cette saison avec quelques moments grandioses : spoiler: La séquence où Dot raconte, par l'intermédiaire de marionnettes, son histoire avec le shérif Tillman
et, bien sûr ce final grandiose spoiler: avec le repas de famille avec Ole Munch en invité
.
J'envie ceux qui n'ont pas encore vu cette saison et qui vont pouvoir se régaler, scotchés à leur fauteuil.
ffred
ffred

1 985 abonnés 4 245 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 mars 2024
Bien aimé toutes les saisons de Fargo, surtout la une et la quatre. Hâte de celle-ci donc, et puis j’aime bien Juno Temple. Comme d’habitude le tout est sombre et déjanté, violent et sanglant mais toujours avec un certain humour. Avec un côté plus féministe cette fois. Comme d’habitude aussi, le rythme est lent mais l’ambiance et le suspens montent crescendo jusqu’à un final haletant. Juno Temple s’en sort parfaitement dans un rôle très physique, John Hamm est détestable à souhait et Jennifer Jason Leigh ignoble. Bref, une bonne saison pour la franchise dérivée du film des frère Coen. Un bon moment noir et glauque assez jubilatoire.
Gabriella Shadow Hunter GD
Gabriella Shadow Hunter GD

7 abonnés 48 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 janvier 2024
Je suis cette série depuis 2014. La saison 1 était un régal ainsi que la saison 2, la saison 3 pas mal et la saison 4 en demi-teinte.
Par contre, la Saison 5 est un véritable délice, à consommer sans modération aucune.
Tous les personnages sont excellents, et certains d'entre eux très attachants.
J'ai aimé en particulier Dot, Witt, Ole et Scotty.
Vivement la Saison 6.
janolepro
janolepro

6 abonnés 27 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 février 2024
Quelle déception.
Cette saison 5 ne mérite pas de compléter la série Fargo... à part la neige :-(
Des caricatures de personnages pas du tout crédibles, on dirait un Walt Disney.
Un scénario alambiqué et ubuesque. J'ai perdu mon temps.
Du baratin et du blabla incompréhensible dans tous les épisodes.
Je veux croire à une saison 6 dans la veine de Fargo !
joseGDGD
joseGDGD

12 abonnés 99 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 juin 2024
La saison 5 de Fargo est un chef-d'œuvre, en grande partie grâce à la performance époustouflante de Juno Temple. Elle incarne son personnage avec une profondeur et une intensité qui captivent dès la première scène. Une véritable révélation !
SkyNet
SkyNet

7 abonnés 21 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 février 2024
On est très loin de la finesse et de l'humour de la 1ère saison ! Il y a une erreur de casting avec l'actrice principale, qui ne magnifie pas un rôle qui aurait pu être grandiose.
Mais il y a également un dernier épisode grotesque, des philosophies poussées à un tel extrême que ça en devient gênant et ridicule. Avec le recul, cette saison restera pour ce qu'elle est, maladroite et exagérée, parfois mal jouée, et passera aux oubliettes. D'autant plus dommage que le sujet, important, aurait pu être superbement traité et joué.
PaupiettesMasterof .
PaupiettesMasterof .

1 abonné 24 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 janvier 2024
Quelle déception, même Fargo, l'une des plus géniale série de ces dernière années, tombe dans le politique, le progressisme le plus conventionnel avec 10 ans de retard s'ils recherchaient un brin d'impertinence. On s’aligne sur les les idéologies contemporaines à la mode et on en fait une saison.
Et que dire de l'apparition du paranormal.. dans Fargo...
Pourtant tout commençait bien, un premier épisode dans la veine de la série et du film, l'actrice principale qui était infecte dans Ted Lasso est ici métamorphosée, tout le monde joue bien. Même si Fargo nous avait habitué à de grosses vedettes. Et puis ça bascule.
Le scénario n'est pas dingue non plus, on voit les choses venir de très loin, rien de fascinant.
TheLast
TheLast

11 abonnés 19 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 février 2024
saison 5 :Une intrigue et une tension aux petits oignons, un casting superbe (J Temple, J J Leigh excellentes), scénario, photos, musique... et un psychopathe digne de la première saison. On a retrouvé le Fargo qu'on aime! plénitude totale
Kaza Nova
Kaza Nova

6 abonnés 143 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 juillet 2024
Une vaste médiocrité. 10 longs épisodes, qui certes démarrent sur les chapeaux de roue pour ensuite bégayer la même histoire sur plusieurs heures. Des caricatures grossières tiennent lieu de personnage. De la violence gratuite et des rebondissements sans queue ni tête tiennent lieu de scénario.
Cette cinquième saison de Fargo démarre plutôt bien en mêlant situations incongrues et violence. Cependant, le propos politique lourdingue et très didactique, cumulé à des péripéties brouillonnes, finit par lasser.
J'ai été plusieurs fois estomaqué par le côté caricatural de nombreux personnages, tellement prévisibles. La personnage principale, Dorothy Lyon, commence par nous impressionner puis lasse. D'autres personnages secondaires servent seulement à susciter des petites émotions de ci, de là, puis disparaissent dans l'indifférence. On est également déçu par des meurtres gratuits. Fargo nous a habitué à une violence parfois absurde, c'est le propre du film et de la série. Mais ici les meurtres ne sont pas absurdes mais totalement idiots spoiler:
mention spéciale au Sheriff qui tue avec une totale inconséquence 2 personnes, alors même qu'il est déjà surveillé par la police spoiler:
.
On sent que la saison a un message à faire passer, quitte à oublier l'essentiel : le divertissement du spectateur. En résulte une saison 5 déjà datée, et j'espère vite oubliée.
Jean Louis L.
Jean Louis L.

43 abonnés 551 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 février 2024
j’avais apprécié la saison 1 , beaucoup moins la saison 2, vu le battage sur la saison 5, je me suis re plongé, et force qu’elle nous déçoit pas, on est pris par cette histoire, je dirais toutes les histoires , on a un fleuve et des affluents qui viennent grossir un scénario qui nous tient bien en haleine
Mada 972
Mada 972

7 abonnés 53 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 juin 2024
Chaque saison de Fargo a ses moments forts, mais la saison 5 se distingue particulièrement par la prestation de l’actrice Britannique Juno Temple. Son jeu est à la fois subtil et puissant, apportant une dimension supplémentaire à l'intrigue complexe de la série.
Wendy
Wendy

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 janvier 2024
Une saison 5 qui renoue avec la qualité de la première saison. Bravo au scénariste et à toute l’équipe ! Une très belle série.
Mla
Mla

38 abonnés 518 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 février 2024
Fargo S5! Fargo est un monument de la série télévisée, dans cette saison 5 on revient à l’ancienne, on retrouve la folie et le décalage de la S1 basée sur le film des frères Cohen, on se délecte de chaque épisode, casting exceptionnel, mention spéciale pour Juno temple.
gooneur
gooneur

60 abonnés 840 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 février 2024
Une saison qui renoue parfaitement avec les origines, une galerie de personnages déjantés et/ou abrutis dans des situations parfaitement débiles. N'atteint pas le niveau des 2 premières saisons avec un casting un peu inégal, hormis Juno Temple et Jon Hamm, mais se suit avec plaisir malgré tout.