Fargo (2014)
    200 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fargo (2014) ?

Roman S
    Roman S

Publiée le 21 janvier 2024
    Cette saison a perdu beaucoup du mordant de FARGO. Les images sont toujours soignées mais le charme n’opère plus. La faute à un scénario qui manque cruellement de subtilités. L’humour cède sa place à la morale.
    Choupi C.
    Choupi C.

Publiée le 14 février 2024
    Excellente série, plein de rebondissement avec cette ambiance si décalée et spécifique de fargo. Toutes le saisons sont différentes mais à voit
    Brino
    Brino

Publiée le 5 décembre 2021
    Cette saison 4 est loin d'avoir la saveur de la saison 1 qui était quasiment parfaite. Malgré-tout, même si l'ennui nous gagne trop souvent, bon nombre de seconds rôles nous offrent des scènes assez attrayantes...
    Stephane M.
    Stephane M.

Publiée le 6 décembre 2020
    Références historiques missouriennes, violences utiles, du sang sur de la neige... Cette saison nous replonge dans l'atmosphère Fargo.

"Fargo"

Le mot est prononcé par ... le parrain noir, campé par un Chris Rock impeccable.

Un scénario original enrichie de vagues d immigrés juifs, italiens et noirs ... méprisés par les précédents immigrés qui considèrent que cette terre est la leur.

Le rêve américain tel qu'il est né... Dans sa forme crue, un rêve originel dur et impitoyable.

Une saison à voir, certes, mais qui a parfois manqué d intensité, certaines scènes sont trop longues.

Au delà, l'histoire ravive l'Histoire, et certaines histoires du Missouri. Subtilement, elle apporte une pierre solide à l édifice de la série Fargo.

Des personnages attachants, irritants dont l'espérance de vie tient à un détail dans cette jungle de fauves.
    Un passé sanglant qui se reproduit encore et encore.

The Futur is... now.
    SkyNet
    SkyNet

Publiée le 24 février 2024
    L'ADN de Fargo a été phagocyté ! Tout est dit. On ne retrouve plus aucun des codes qui ont fait la grandeur de la série.
    philbil
    philbil

Publiée le 9 mars 2024
    J'ai eu beaucoup de mal à m'intéresser à cette saison qui n'a rien à voir avec les trois excellentes précédentes (surtout la première) .
    L'ADN de Fargo a complètement disparu, les personnages ne sont pas du tout attachants, le rythme est bancal, bref une saison ratée et ennuyeuse !
    pat le guen
    pat le guen

Publiée le 22 janvier 2024
    Saison axée sur les gangs communautaires, l'histoire pourrait être trépidante mais le rythme est insuffisant et l'intrigue manque de consistance avec une fin prévisible. Au regard des saisons précédentes, on s'ennuie ferme ! Il y a heureusement quelques personnages secondaires (je pense à l'infirmière et aux prisonnières évadées notamment) qui pimentent le scénario avec une interprétation plutôt juste.
    Guillaume Beck
    Guillaume Beck

Publiée le 23 janvier 2021
    J'ai trouvé cette saison exceptionnel.
    Je suis un fan de Fargo, j'ai adoré le film et les premières saisons.... Mais si on vous propose un truc un peu différent mais avec:
    -une dizaine de personnages principaux qui jouent EXTRÊMEMENT bien et qui ont tous une personnalité bien prononcé et très profond;
    -Une réal de OUF avec un esthétisme qui nous rappel le meilleur des Frères Cohen;
    -Une BO superbe tout au long de la série (un sans faute sur le choix des musiques);
    - Une histoire super bien travaillée et qui fait réfléchir
    -Mise en scène de malade...

Avec tout ça vous cracheriez dessus vous ? Même si ça ne respecte pas trait pour trait l'ambiance originelle de Fargo? Tant bien même cela n'aurait rien à voir avec Fargo, vous rechigneriez si on vous propose tant de qualité dans une série? Non ? Bon! Alors!

J'ai pris ma dose de frisson sur les épisodes finaux... Mon dieu que j'ai aimé cette Saison 4!
    I. GIZ
    I. GIZ

Publiée le 1 décembre 2023
    On se demande pourquoi ça s'appelle encore Fargo car ça n'a plus rien avoir avec les autres saisons
    Une série de gangster bien réalisé
    Contrairement au film et aux premières saisons , on reste déçu malgré une bonne réalisation et des acteurs impeccable.
    FRSIQUET
    FRSIQUET

Publiée le 24 janvier 2022
    La saisie est esthétique les acteurs sont impeccables mais on est loin des saisons précédentes et particulierement de la 1 ere saison qui est plus la proche de l ambiance des films des freres coen ! Le pb de cettte saison est qu elle sombre dans les tous les travers du Diktat wokiste ! Alors que la saison 1 n a aucun projet politique et que la seconde certes excellente ne cesse d assener que l homme blanc du minessotta est mysogine et raciste , la 4eme est encore une tribune pour culpabiliser l homme blanc. Ce n est pas par hasard que cette saison est la plus mal recue au usa et celle qu il ne faut pas voir
    Marty Mc Fly
    Marty Mc Fly

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 janvier 2021
    Fargo 4 ! Magnifique ! Le meilleur de tous !
    Les acteurs chris rock et Salvatore Esposito Sont incroyable !
    Le déroulement véridique de cette histoire est juste ouff !
    Tan g
    Tan g

Publiée le 1 décembre 2020
    Franchement, je n'ai que trop rarement dans cette saison retrouvé l'esprit humour noir des anciennes saisons. Alors oui, niveau réalisation, c'est super bien foutu, mais c’est la première saison où je me suis ennuyé en attendant des retournements de situation humoristiques qui n'arrivent quasi jamais. Cette saison n'a plus grand chose à voir avec l'esprit originel de la série, ca se prend trop au sérieux. Une saison à oublier donc en espérant un retour aux sources si jamais il y a une 5e saison.
    M le Maudit
    M le Maudit

Publiée le 13 décembre 2022
    Attention cette saison 4 est un chef d'oeuvre! A la fois esthétique et dans l'écriture. On retrouve même souvent l'esprit des frères Coen, dont l'humour pointe au milieu de la noirceur. Le récit est palpitant, d'une grande ampleur, les personnages formidablement bien campés (mention spéciale à la jeune narratrice noire, et à l'infirmière complètement dingue) Critique violente de l'Amérique et très réussie. A voir absolument. Peut-être même la meilleure saison des 4 (bon à égalité avec la première)
    Kana57
    Kana57

Publiée le 19 décembre 2020
    Vu Fargo Saison 4 franchement j'ai eu du mal à entrer dedans tant sa manque de Force bon c'est vrai c'est bien réalisé les années 50 sont très bien retranscrit mais sa vaut clairement pas la saison 1 car sa a plus rien à voir ⭐⭐
    Pinky Chaow
    Pinky Chaow

Publiée le 2 février 2023
    Dans le top de mon classement. Profondeur des personnages, intrigues, rebondissements, humour, musique et paysages. Tout y est. Que du bonheur. A voir absolument.