Fargo (2014)
    4,4
    10449 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fargo (2014) ?

jacohubert
    jacohubert

Publiée le 31 août 2015
    Voilà pourquoi je mets plus les pieds au cinéma. Tout y est. La mise en scène est somptueuse et le jeux des acteurs absolument prodigieux . Certes, la série présente des similitudes avec BREAKING BAD quant aux caractères des personnages mais elle se révèle plus passionnante du fait de l'authenticité ,même romancée, de cette histoire extraordinaire. Chef d'oeuvre
    Stuntmanbob
    Stuntmanbob

Publiée le 11 janvier 2016
    Une des meilleures série que j'ai jamais vue ! C'est un film des frères coen sur 10 épisodes c'est tout simplement magnifique. La réalisation, le scénario, les acteurs tout est parfait. L’ambiance est indescriptible à la manière de No country for old man. C'est intense, il y a du suspens de l'humour et des dialogues qui sont déjà cultes. Un régal, à voir et à revoir sans modération.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 28 juillet 2014
    Voilà ici une très belle série... L'univers est prenant et les personnages sont crédibles. Une très bonne histoire et surtout très bien mise en valeur. A regarder, c'est plutôt original comme série policière
    Dan S.
    Dan S.

Publiée le 7 novembre 2014
    Une serie qui vous plonge dans une atmosphere dark unique grace notamment aux acteurs principaux juste incroyable (Bob est dingue!). On prends du plaisir à voir une série qui travaille son environnement, sa bande son et son scénario. La fin reste selon moi moins bonne mais c'est selon les avis.
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 20 janvier 2016
    Cette série est un petit bijou. Saison 1, saison 2, la qualité est au rendez-vous. Les décors, le jeu des acteurs, la lumière, tout est nickel. A voir et à revoir sans modération.
    ITIAH
    ITIAH

Publiée le 14 octobre 2018
    Excellente série, j'ai fini depuis un moment les trois premières saisons, j'attends avec impatience la quatrième qui a priori a pas encore commencé aux USA. la série est bien faite et tient en haleine, et le fait de savoir que ce sont des histoires vraie captive encore plus!
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 17 août 2020
    Une série atypique mais vraiment superbe les intrigues sont différentes et excellentes tout au long des saisons le casting est très bon un coup de cœur pour la saison 1 et saison 2 surtout la 2 💖💖💖 avec une fin canon !!! A regarder
    bendelette
    bendelette

Publiée le 17 juin 2020
    Les saisons sont différentes,mais toutes jubilatoires.la direction des acteurs est digne d'un long métrage,le casting parfait.Les "histoires" sont de véritables poupées russes",ou plutôt des pelotes de laine dont le réalisateur tire le fil sans nous laisser le temps de respirer.Difficile de remettre au lendemain le visionnage de la suite.
    Publiée le 27 mars 2016
    je suis déçu par second volet de la série appellée Fargo, d'ailleurs on se demande pourquoi?
    autant j'avais aimé la sasion 1, rappelons que les deux saisons ne sont pas complémentaires, puisque les personnages et les histoires sont totalement différentes l'une de l'autre et se passent à des époques différentes, la saison 1 était un peu une copie très réussie du film des frères Cohen; ici dans cette saison 2 , tout est faux, on s'y ennuie ferme du premeir au dernier épisode, même les acteurs ne sont pas très bons; on complique à souhait l'histoire qui finit par ne plus ressembler à rien, un conseil à ne pas voir absolument
    Publiée le 7 juillet 2014
    Très très bonne série avec un scénario drôle et envoutant.
    Un très très bon Martin FREEMAN dans le rôle du looser qui essaye de prendre sa vie en main...
    Publiée le 3 juin 2014
    Une série très prenante doté d'un humour noir très subtile avec des acteurs vraiment à la hauteur du scénario.. [2 ou 3 petites choses qui peuvent sembler facile dans le dénouement de certaines situations mais rien de bien dérangeant]
    Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

Publiée le 11 septembre 2021
    Tout simplement ma série n° 1, j'attends avec impatience la 4e saison. Scénario millimétré, des musiques et des chansons superbes... le TOP
    Thomas K
    Thomas K

Publiée le 4 avril 2018
    Je n'ai regardé que la première saison : si la première partie de la première saison est un bijou, très respectueux du film des frère Cohen, la deuxième l'est elle beaucoup moins. Le rythme (tt comme l humour) s'affaisse et la série tente tant bien que mal de se relancer à grand renfort de pirouettes scénaristiques impossibles. C'est dommage qu'une série se permette de telles largesses incohérentes (sans spoil, beaucoup (trop) de réactions et d'actions sont impossibles dans la réalité).
    Cela reste quand même une bonne série, mais ça aurait pu être beaucoup mieux.
    Laurence Belleville
    Laurence Belleville

Publiée le 4 décembre 2020
    Saison 1
    Tout le génie et l'intelligence du film de 1996 est loin de se rapporter à cette 1ere saison.
    Quand il y a de supers séries policières comme Dexter, Game of Throne ou d'autres encore, celle-ci est loin d'être une grande réussite.
    Le début est palpitant, ca démarre au quart de tour mais ça devient vite d'une lenteur à s'endormir, d'ailleurs c'est ce qui c'est passé. Très ennuyante et une intrigue plus que plate. C'est catastrophique.
    Dans cette saison 1, les frères Cohen se moquent délibérément de l'intelligence des polices locales. Ca par contre c'est rigolo. Mais se taper 10 episodes pour en arriver là c'est de la pellicule gâchée et surtout notre temps.
    Saison 2
    Alors celle-ci remonte d'un point la misérable 1ere rien qu'avec un peux plus d'action, un scénario plus intelligent et les acteurs.
    Saison 3
    Alors là c'est le summum.
    Reprendre sans cesse les mêmes histoires mais avec d'autres acteurs ca devient lassant.
    Deux personnes issues de deux mondes  différents, on confronte tout ce petit monde un accadent idiot on melange et ils nous donnent la 3ème S de 10 E et là ça ne me surprend plus du tout. Les Cohen et les scénaristes n'ont rien à écrire.
    Et puis ce fait de systématiquement rendre les femmes stupides, non comprises par leurs hiérarchies ça commence aussi à bien faire.
    Cest lamentable de faire perdre le temps des spectateurs qui regardent des séries "problème d'impôts" !!!!!
    Donc je reviens au 0,5 du debut ne pouvant mettre un zéro pointé.
    Publiée le 29 juin 2014
    Contre toute attente, le remake du mythique film des frères Cohen est une réussite. La patte Cohen est là mais revisitée et allongée sur 10 épisodes. On en redemande.
    La série commence sur des bases qui s'apparentent à celles du film, mais très vite elle suit sa propre route.
    L'intrigue est brillamment construite et une galerie de personnages loufoques et attachants apparait. Freeman, Thornton et tout le casting sont parfaits.
    Si la qualité est au rendez-vous, envoyez une saison 2 !!!