Fargo (2014)
    4,4
    10460 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fargo (2014) ?

Publiée le 26 novembre 2015
    Saison 1 grandiose! Saison 2 mets facilement 5 episodes a se poser mets se regarde! L arrivee de mlle dunst est un +
    Publiée le 17 avril 2014
    La série Fargo est l'adaptation en série d'un de mes films préférés : Fargo des frères Coen. Cette série reprend tout les éléments du film qui nous ont marqués (les traits de caractères des personnages, les situations, les décors) et compose une toute nouvelle histoire avec un nouveau casting et un style plus orientée sur l'humour noir. Et pour ceux qui comme moi ont surkiffé le film, c'est du fan-service distillé dans les clins d’œil par ci par là.

C'est porté par des acteurs connus (Martin freeman connu pour 'le bilbo', Bob Odenkirk connu pour 'Saul Goodman' de Breaking bad, et Billy Bob Thornton connu pour 'the barber' des frères cohen), et d'autres que je connais pas mais qui font déjà très bonne impression.

Que vous ayez aimé no country for old men pour ses personnages surréalistes, the big lebowski pour son histoire qui baigne dans l'absurde, ou Breaking Bad pour ses bad ass (dont Saul Goodman), cette série est faite pour vous.
    bawawa y.
    bawawa y.

Publiée le 2 septembre 2015
    Prenant, dommage qu'il n'y ait pas plusieurs saisons
    Publiée le 24 avril 2014
    Le pilote est excellent et le deuxième épisode est aussi prometteur. Cette série repose sur son scénario, assez original et son casting spoiler: (qui est d'ailleurs rapidement tué, ce qui est rare)
    . Pour l'instant un sans faute, à voir pour la suite.
    Publiée le 16 août 2015
    Bonne intrigue, mais cadrage merdique ! On a l'impression de regarder une série amateur
    SKY3
    SKY3

Publiée le 23 janvier 2016
    Attention chef d'oeuvre !
    C'est original, dramatique, tragi-comique et fichtrement bien fait...
    Les dialogues, les métaphores du scénario nous font plonger dans l' univers des frères Cohen, qui nous rappelle combien notre quotidien est fait d'incidents anodins qui peuvent en tous points à chaque fois devenir dramatiques...moyennant un cocktail de personnages déjantés et marginaux
    les "bons" croisent les "mechants" et n'épargnent jamais les innocents...
    Nodem
    Nodem

Publiée le 11 août 2016
    Deux saisons dramatico-humoristique uniques, portées par une réalisation propre et soigneuse, des acteurs aux performantes inoubliables et un scénario délicieux. A conseiller à tous sans hésitation.
    Landry A
    Landry A

17 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 mai 2014
    Superbe série. On accroche dès le pilote. Superbes acteurs. Martin Freeman et Billy Bob Thornthon sont excellents, sans oublié notre bon vieux Saul Goodman. D'ailleurs je pense que cette série sera de plus en plus connu au fil des saisons et aura un succès comme Breaking Bad ou du moins je l'espère !
    Publiée le 6 avril 2015
    Magnifique!!! Martin Freeman a été sublime toujours dans l'hésitation bien joué de sa part. Mais celui qui m'a le plus frappé c'est Billy Bob Thorton, il a été juste sublime! Magistral cet acteur! A voir absolument!!!!!
    Publiée le 17 janvier 2015
    sa ressemble beaucoup a True Detective. La série est pas mal mais on s'attache difficilement au personnage.
    Publiée le 4 novembre 2017
    Je l’ai découvert au hasard, et le hasard apporte beaucoup de bien. La premiere saison est la meilleure, grace à Lorne Malvo : sa façon dont il manipule les gens est incroyable, mais aussi à Lester et son évolution.
    Publiée le 11 janvier 2015
    la série fargo c'est juste la perfection. la perfection de la mise en scène, la perfection des dialogues et la perfection des acteurs. des premiers rôles aux seconds, ils sont tous parfaits, croquant ainsi toute une palette de personnages droles, tendres, stupides ou inquiétants.
    Publiée le 19 juin 2014
    J'ai adoré le film des frères Cohen et j'ai aussi adoré cette série. On retrouve tous les éléments ai ont fait le charme du film (ambiance, personnages décalés,....) mais dans une nouvelle histoire vraiment prenante. De plus, les acteurs (et notamment martin freeman) s'illustre de nouveau dans cette série génial!

Ca y est... c'est fini!! J'avoue que je sais pas trop quoi en penser de cette fin. Elle a beau bien clore la série je reste perplexe. A mon avis j'ai surtout du mal a admettre que ce soit fini! En tout cas quoi que l'on puisse dire, je considère cela comme une des meilleures séries que j'ai jamais suivit. Elle est à la fois très créative et avec tellement de références aux frères coen... Si on observe bien, on peut voir que la plupart des personnages (y compris les second rôles) sont des références au Coen (ex: Don Chumph => Burn after reading; Mr Wrench => True Grit; Mr Numbers=> Inside Llewyn Davis; ....). Tout cela est emmener par des acteurs vraiment géniaux!!! On ne peut pas s'empêcher de les détester et de les adorer en même temps!!!
    Publiée le 7 août 2014
    Très bons acteurs, très bonne réalisation. J’ai adoré les réactions des personnages souvent absurdes. ça m'a donné envie de voir le film !
    Publiée le 8 décembre 2014
    Une très bonne série avec une ambiance qui sait osciller entre le sérieux et le comique sans jamais devenir comique.
    Les acteurs sont bon surtout Billy Bob Thornton et Martin Freeman qui excelle dans leur rôle respectif de psychopathe et de looser.
    spoiler: Le faite d'avoir raconté l'histoire en une seule saison a permis d'éviter à la série de se perdre comme tant d'autre.