Fargo (2014)
    4,1
    442 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fargo (2014) ?

Pascal
    Pascal

Publiée le 18 décembre 2023
    Décidément avec cette saison 3, "Fargo" est ( selon moi), une des meilleures séries qu'il m'ait été donné de voir.

La saison 1 tenait la route malgré ses rares et petites imperfections, la saison 2 était exceptionnelle ( et la meilleure des trois premières), mais la saison 3 est formidable.

Aucun temps mort ( défaut récurrent de beaucoup de séries), un scénario en béton, un méchant manipulateur et une interprétation d'un standard qui ne demeriterait en rien face aux films cinéma des frères Coen.

On soulignera qu'un des personnages vu dans la saison 1 ( le tueur sourd et muet) réapparaît dans un rôle clef lors des derniers épisodes.

Les amateurs de " Fargo" ne laisseront pas passer cette saison 3, que je place en terme de plaisir rencontré à son visionnage devant la saison 1 mais légèrement moins accomplie que la saison 2 , d'un standard de très haute gamme.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 15 avril 2024
    Toujours dans la même veine du polar décalé à l humour noir bien particulier. Un casting une nouvelle fois de qualité, néanmoins cette saison semble un peu en retrait les rebondissements traînent en longueur et la fin reste assez décevante. On appréciera certes toujours cette série mais on reste un peu sur sa "fin" dommage
    Artzo
    Artzo

Publiée le 22 janvier 2024
    Cette saison est moins passionante que les précédentes et aussi "agaçante" par moment, le méchant étant pénible de chez pénible et dégoutant. Le premier épisode a du mal à démarrer, Erwan Mc Gregor joue le rôle de deux frères et s'en tire bien. Le rôle féminin donne enfin un rôle de personnage fort et complet. Les femmes flics sont elles toujours plus intelligentes et plus consciencieuses que leurs homologues masculins, ce que l'on voit déjà en saison 1. Cette saison s'étire un peu trop car les rebondissements sont moins nombreux. On apprécie vers la fin, le retour d'un personnage de la première saison ainsi que la scène du bowling qui est un bon moment de temps suspendu.
    Président Bird
    Président Bird

Publiée le 13 avril 2024
    Performance exceptionnelle et passionnante de Ewan McGregor dans un double rôle de frères contrastés. 3/3 pour Fargo.
    Publiée le 20 décembre 2020
    Quelle fin minable après une si belle intrigue, des acteurs excellents et puis la grosse déception sur le final !
    Chava
    Chava

Publiée le 21 août 2022
    L'esprit qui fait l'originalité de la série est toujours bien présent... Le jeu des acteurs est parfait, l'humour grinçant... Mais l'histoire connaît des passages trop tirés en longueur, et, comme pour la saison 2, la fin m'a laissé un goût de trop peu. Mais cette saison confirme tout de même la qualité de cette série.
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 18 juillet 2017
    Les puissants, les hommes au pouvoir, détiennent donc la vérité, sont donc les seuls détenteurs de la réalité. Qu’il s’agisse des autorités durant la guerre froide ou du capitalisme rampant de nos jours, cela n’y change rien. Voici la morale de cette curieuse histoire qui n’en n’est pas vraiment une. Noah Hawley revient, il n’en était pas certain, avec une troisième variation autour du thème Fargo, revisite du prestigieux drame sarcastique des frères Coen, nouvelle plongée dans les plaines glacée du Minnesota après deux saisons, enfin surtout le première, de toutes grandes qualités. L’esprit propre à cette série, cette sorte de franchise indéfinissable, s’il on y inclut logiquement le long métrage initial, est sauvegardée, maintenue. Sarcasmes, drôleries dramatiques, mésententes entre idiots malintentionnés, nous retrouvons les remarquables traits de caractère des deux précédentes saisons, et toujours, du film.

Autant le dire tout net, si cette saison n’est pas la plus limpide qui soit, le flou artistique prédominerait presque en certains instants, le résultat est à la hauteur des attentes. FX livre un nouveau récital, un sans-faute à la fois divertissant, spirituelle, philosophique, triste et hilarant, un modèle d’un genre bien trop rare. Deux frères jumeaux que tout oppose, cupides, bêtes et sournois, une pépée machiavélique à sa façon, un grand méchant mystérieux et boulimique, sorte d’incarnation d’un capitalisme criminel toléré, et finalement un shérif local, au féminin, et sa hiérarchie. De quiproquos en malentendus, de drames en révélations, l’étau se resserre jusqu’à l’étouffement autour du cou d’une bande de malheureux victimes des évènements.

Dans un déluge jubilatoire de circonstances, nous parcourons un brin hagard et surtout curieux pour ce que se cache derrière la façade, les péripéties de ces loosers et loups des temps modernes. De Pierre et le Loup à un final en parfait équilibre moral avec la scène d’introduction, en passant par une escapade vivifiante et maligne à Los Angeles, Fargo brille littéralement de mille feux pour une troisième fois consécutive. Un bijou inclassable, une série comme il n’est existé aucune autre qui satisfaire tous les amateurs de renouveau, de découvertes. On salurera, pour conclure, le casting cinq étoiles, surtout Ewan McGregor, stupéfiant dans son double rôle, et David Thewlis, impeccable. 18/20
    gooneur
    gooneur

Publiée le 27 décembre 2020
    L'absurdité jouissive et drolatique des personnages et situations des deux premières saisons a laissé la place à une espère de surenchère débilitante qui m'a fait perdre le fil de cette troisième saison. J'espère qu'on retrouvera le bon équilibre dans la quatrième!
    dblp666
    dblp666

Publiée le 1 juillet 2017
    Si les deux premières saisons sont magistrales, cette 3ème saison est juste décevante en plusieurs points. spoiler: En effet, les 3 derniers épisodes sont truffés d'incohérences parfois sans queue ni tête : - Episode 8 : Passage dans le bowling épisode 8, quel rapport avec les juifs ? D'où il sort le mec au chaton ? On voit des gens couverts de sang avec une chaîne attachée à la main, et le serveur les sert, tranquille ! Normal... Il devient quoi Yuri ? - Episodes 9-10 : ils les ont trouvés comment, les véhicules, et surtout les armes, le sourd et la fille ? Ils sont trop forts ! ils ont dézingué tout le monde ! En plus le patron (qui a une espèce de cancer), grimpe rapidos par la trappe de l'ascenseur, mais bien sûr ! Le mec tombe en panne sur la route en plein désert, et après la fusillade repart avec le même véhicule qui, comme par enchantement redémarre nickel ! Quant à la fin, honte au réalisateur, c'est un copié-collé de la fin de Lord of War... Alors quand bien même cela serait un clin d’œil, c'est un peu léger... Et pourquoi le sourd viendrait tuer un des protagoniste ?

Quel dommage ! spoiler: Les 7 premiers épisodes (très bien ficelés) promettaient un dénouement stylé. Que nenni !
    Pour terminer néanmoins sur une note positive : le jeu des acteurs est excellent. spoiler: A titre informatif, le prologue est une sorte d'anti-analogie (liée aux noms de famille) à tout ce qui va suivre dans la série, il ne faut pas y rechercher un rapport direct entre les événements du Minnesota et ce prologue...
    stanley.k 2
    stanley.k 2

Publiée le 24 juin 2017
    Génialement construit cette troisième saison est la meilleur, subtil mélange de conte et de cinéma pulp.
    Étonnant de voir tant de maitrise pour cette série dérivé du film des Coen, le fait qu'ils soit dans le projet ( producteur) est surement le gage de la série qui dans ces 3 saisons ne cesse de se renouveler.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 2 novembre 2017
    Pour le coup, ces « 3 étoiles » sont clairement des étoiles de déception. Fargo, saison 1 et 2, j’avais trouvé ça formidable. Par cette saison 3, je l’ai juste trouvé… passable. Bah oui, ça peut paraître cruel au vu de la qualité plastique toujours au top de cette série ou bien encore de ce casting de luxe composé – excusez du peu – d’Ewan McGregor, Carrie Coon ou bien encore de David Thewlis. Seulement voilà, la réalité du cœur a parlé me concernant. Si d’un côté j’ai été client tout le long des deux premiers épisodes, j’ai vite décroché à partir du troisième, lassé de voir une situation se figer sur des codes déjà trop explorés par cette série pour encore me surprendre. A dire vrai, ce qui m’a peut-être le plus bloqué avec cette saison, c’est qu’elle ait décidé de rompre avec ce qui fait, pour moi, la force des séries d’aujourd’hui : le développement d’univers. Parce qu’à reprendre sans cesse les mêmes personnages dans les mêmes lieux, les créateurs sont forcément contraints d’innover ou d’explorer pour éviter la répétition. Et le paradoxe avec cette saison 3 de « Fargo », c’est qu’à rompre totalement le fil – bien que tenu – qui existait jusqu’à présent entre les deux premières saisons, c’est que cet affranchissement a surtout contribué à troquer l’enrichissement à la répétition. Certes, c’est un nouveau monde, de nouveaux personnages et une nouvelle intrigue, mais le paradoxe veut qu’en concevant cette intrigue en total « stand alone », les scénaristes en ont surtout profité pour reprendre la structure standard des deux premières saisons sans la modifier. On prend deux individus issus de deux mondes qu’au départ tout oppose, on les confronte chacun de leur côté à un accident stupide liée à leur maladresse ou à leur faiblesse, et puis on laisse dégénérer la chose à grand coup de stratégies stupides et insensées qui amènent les deux tornades de lose à se percuter et à tout dévaster sur leur passage dans un vaste tourbillon d’absurdité. C’est désormais tellement rodé que, moi, ça ne me surprend plus. Alors certes, il y a un vrai travail formaliste qui fait qu’à espaces réguliers, j’ai su me raccrocher à quelques branches ( spoiler: je pense notamment aux premières apparition de David Thewlis, au petit dessin-animé avec le robot « I can help » ou bien encore à cet épisode 8 très nerveux, pensé comme un vaste survival.
    ) Alors certes, d’un côté j’ai envie de blâmer cette espèce de blazitude qui m’habite et qui semble désormais s’attaquer à tout, même à une saison de « Fargo » somme toute plus que convenable, mais d’un autre côté je n’ai pas non plus envie de me satisfaire de ce confort pantouflard dans lequel cette saison cherche à nous emmener. Quand tu as l’impression d’avoir déjà vu l’essentiel et compris la totalité de la saison avant même la moitié du visionnage des épisodes c’est qu’il y a un petit souci, et quand la seconde moitié te confirme ton impression, c’est que le souci n’est pas si petit. Bref, je ne le cache pas : je suis déçu. Et limite, avec mes « 3 étoiles », je me trouve assez gentil au vu du relatif ennui qui m’a habité en traversant cette saison. Alors, est-ce que cela veut dire pour autant que je ne conseillerai pas cette saison 3 à mon entourage et que je raye désormais cette franchise de mes séries à suivre ? Eh bah non. Même pas… Et c’est justement parce que je n’irais pas jusque là qu’au final je maintiens mes « 3 étoiles ». Parce que oui, je pense que « Fargo » saison 3 peut plaire ; je pense même que certains spectateurs ne connaitront pas le même sentiment de déception que moi. Idem, cette série reste d’un niveau formel trop élevé pour que je prenne le risque de passer à côté d’une saison 4 qui peut encore avoir le pouvoir de me séduire. Donc « wait and see » j’ai envie de dire. L’avenir nous éclairera…
    Laurence L.
    Laurence L.

Publiée le 4 janvier 2020
    Pfiouuu, quelle horrible déception que cette saison 3. Fan de Fargo, j'ai souffert. Les épisodes sont ennuyeux et insipides. Faute de scénar élaboré. Les personnages sont transparents. Je n'ai éprouvé aucune empathie. Le méchant spoiler: Varga est répugnant (alors que Malvo avait un charisme fascinant). Ses digressions pseudo philosophiques sont interminables et fastidieuses.
    Il reste encore quelques bons moments "fargesques", situations et dialogues décalés. Et un épisode 8 excellent. Il me faut vite oublier cette saison 3 calamiteuse.
    Mi-k B
    Mi-k B

Publiée le 11 mai 2017
    Ce qui est top avec cette série c'est que chaque histoire est différente, mais reste tout aussi passionnante ! Avec la saison 3, chaque épisode bénéficie d'un travail particulier qui le rend unique par rapport aux autres. Et puis Mary-Elisabeth Winstead est machiavéliquement magnifique, Ewan Mc Gregor doublement dépassé par les événements et David Thewlis horriblement inquiétant. Un chef d'œuvre.
    Publiée le 22 juin 2017
    C'est moi ou ils ont oublié d'écrire un scénario pour cette saison 3?
    Pas de début, pas de milieu, pas de fin.
    Alors à moins que la saison 4 soit une suite directe de celle-ci je ne vois pas du tout à quoi à servi cette saison...Elle raconte quoi? C'est quoi le thème? Qu'est ce qu'ils ont voulu nous raconter avec ces 10 épisodes sans queue ni tête, sans cohérence narrative, sans enjeux forts? Une version moderne de Pierre et le Loup? Really??

A croire qu'ils ont tourné cette saison au fur et à mesure sans que rien ne soit écrit...
    Aucun personnage ne voit sa ligne narrative aboutie, on laisse tout en suspend, ou bien on s'en débarrasse dans une scène absolument pas justifié (le flic noir au bord de la route...c'est quoi cette scène qui sort de nulle part?!!). Seul personnage qui évolue et qui de fait semble être le personnage 'centrale' de cette série c'est le muet. Et à la limite la Flic mais si franchement on la laisse dans une telle incertitude, c'est pas terrible...
    Et puis au final c'était quoi ce prologue en Russie?? Il a servi a quoi? c'est quoi le rapport avec le reste de la saison??
    Franchement très déçu de cette troisième saison!
    Kana57
    Kana57

Publiée le 2 mai 2020
    Vu Fargo Saison 3, histoire passable elle passionne pas des masses pourtant les acteurs sont bons notamment Ewan McGrégor On s'ennuie pas mal tout au long de la saison dommage ⭐⭐⭐