Mon compte
    Derek
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,1
    134 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Derek ?

    17 critiques spectateurs

    5
    9 critiques
    4
    5 critiques
    3
    2 critiques
    2
    1 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Christophe Dellisse
    Christophe Dellisse

    8 abonnés 5 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 10 avril 2022
    Quand je pense que j'ai failli passer à côté de cette pépite humainement merveilleuse ....

    Derek fait bel et bien partie des séries à ne pas manquer, tellement les acteurs jouent à la perfection. Les personnages deviennent de plus en plus attachants et l'histoire ne souffre d'aucune baisse de régime.

    Derek, c'est le style de Ricky Gervais : court mais d'une efficacité redoutable. On pleure autant qu'on rit aux éclats. C'est le miroir des évènement par lesquels tout le monde passe. C'est un fin mélange de réalités dramatiques - tristes à souhait et de moments d'espoir avec à chaque épisodes de belles leçons de vie et degénérosité !

    Ricky Gervais joue Derek à merveille, une prestation hors du commun ! Pas pas seulement lui. Chaque personnage ajoute son ingrédient à cette harmonie parfaite.

    La bande originale est juste somptueuse et tellement éclectique. Un délice tant pour les yeux que pour les oreilles en simultané.

    Si la série peut paraître longue à démarrer, elle prend son envol au bout de 3-4 épisodes !
    Bon voyage à vous dans le monde de Derek et Ricky Gervais !
    willyzacc
    willyzacc

    72 abonnés 1 544 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 6 février 2015
    Dereck est une petite série de 2 saisons sur un homme touchant, très gentil mais un peu bête (joué à la perfection par Ricky Gervais). Autour de lui gravite une fine équipe et on suit leur quotidien dans cette paisible maison de retraite. Pas une série révolutionnaire mais tout l'univers sonne tellement juste qu'on accroche tout de suite. Belle petite découverte.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 9 octobre 2014
    En tant que fan de Ricky Gervais, (j'ai vu The office, Extras et Life is too short plusieurs fois), je ne sais pas à quoi m'attendre avec cette série. Je me suis attellé à regarder Derek, patiemment. il faut dire qu'une série se passant dans une maison de retraite n'est pas très glamour et trépident. Mais le pire est que je ne peux pas adhérer au personnage joué par Ricky Gervais. Je ne le trouve pas crédible. Je préfère mille fois quand il joue ce personnage éveillé avec son humour acerbe dans les autres séries. La déception est d'autant plus grande que je suis vraiment fan de Ricky Gervais, du moins de ses séries, n'ayant pas adhéré à ses films. Voilà, j'ai donc arrêté au bout de 6 épisodes. J'ai la série complète mais je me la réserve pour quand je serai à la retraite, j'aurai peut-être une chance de la comprendre mieux.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 19 avril 2015
    Je vient de finir tout les épisode y compris l'épisode de la saison 3 et je peut dire que c une bonne série,rafraichissante,qui sort du lot et avec un bon final.
    Mention spécial à Ricky Gervais et aux autre acteur qui sens sort très bien.
    brisbane78
    brisbane78

    1 abonné 177 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 31 octobre 2020
    Vraiment excellent. Un peu déroutant au tout début et ensuite on s'attache vraiment à la série et à ses principaux personnages. Derek est à la fois très drôle et très touchant. Hannah, la directrice, est formidable et merveilleusement jouée (par la comédienne qui joue la femme de Tony, dans After Life). Une série qui n'a qu'un seul défaut : beaucoup trop courte.
    kikamaluca
    kikamaluca

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 22 mai 2020
    Les personnages sont Émouvant et drôle. La série donne envie de voir le bon côté de tout le monde. J’adore
    Sébastien Daxi
    Sébastien Daxi

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 24 février 2020
    Imprévisible (ça change des séries U.S basiques) drôle, humaine, tendre dans mon top 5: The wire, les sopranos, my name is earl, malcolm et DEREK!!!
    Johanna F.
    Johanna F.

    2 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 9 décembre 2021
    Super série à la fois drôle et touchante. Je ne m'attendais pas à accrocher comme ça, j'ai adoré ! Avec des supers jeux d'acteurs. On s'accroche vite aux personnage et à l'ambiance . Bravo
    Augustin Fiévet
    Augustin Fiévet

    17 abonnés 19 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 6 juillet 2014
    Une série format court encore innovante, un nouveau concept de Ricky Gervais, après les chefs-d'oeuvre que sont The Office et Extras. Derek pour autant est à mon goût beaucoup moins drôle, les personnages pas aussi attachants (il faut se faire au personnage de Derek notamment, assez surjoué), et le scénario quasi inexistant. Pour autant, la série est surprenante, très agréable, remplie d'émotion avec beaucoup de rires, sur des sujets somme toute sérieux. Il s'en dégage une simplicité attachante et sacrément positive.
    Rocknrolla2
    Rocknrolla2

    5 abonnés 28 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 28 février 2013
    Surement l'une des séries les plus humaines qu'il m'ait été donné de voir. On peut aussi bien passer du rire aux larmes dans chaque épisode
    Ricky Gervais est un génie de l'audiovisuel, et il le prouve une fois de plus avec Derek. Sa prestation est plus que touchante, et sa réalisation impeccable. Et que dire de Karl Pilkington ..
    On retrouve dans cette série un humour bien anglais, bien Gervais, mais il y a cette touche d'humanité chez Derek, cette touche d'innocence omniprésente, qui rend cette série si belle à regarder ..
    Aulanius
    Aulanius

    171 abonnés 1 682 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 18 août 2013
    Pour cette première saison, je peux, de loin, dire que je suis déjà convaincu. Au niveau du scénario, on est dans rien de ce qui a déjà été vu à l'écran. Les personnages sont originaux, décalés (contre le gré) et attachants. Le côté "humain" nous donne une bouffée d'oxygène inimaginable. Le format court est, comme d'habitude, ultra-efficace pour moi. J'ai franchement hâte de voir ce que va donner la suite et je suis déjà ravi que la saison 2 ait été confirmée. 14/20.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 1 mai 2013
    En enchainant Extras et Derek, j'ai eus peur de cette mimique de Gervais dans sa sitcom d'Extras. Une mimique un peu forcée (que l'on voit sur les photos ici), mais on s'y fait, et ça fonctionne. Il m'a fallut 3 épisodes pour "valider" cette série et confirmer ce que je pense de Gervais, une figure unique de la comédie (dramatique y compris) au même titre (télévisuel) que Louie CK aux US, balance parfaite entre rire, pathétique et émotions. Une série à part, qui ne devient indispensable que si on l'on l'a vue. 5 étoiles.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 11 décembre 2013
    Série à la fois drôle et boulversifiante comme sait très bien les faire Ricky. Injustement méconnu en France
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 27 avril 2012
    Il ne s'agit pas de mauvais goût comme certains diront, bien au contraire, on s'attache au personnage et à ceux qui l'entourent. La série nous montre qu'on peut être un peu plus simple que les autres et exister.
    Pour avoir vécu plusieurs années à côté d'un CAT où j'ai pu apprendre à connaitre certains résidents, j'en retrouve certains à travers Derek : fantasque, prêt à tout pour aider, amicale etc.
    J'espère qu'il n'y aura pas que le pilote !
    Back to Top