Mon compte
    Derek
    Derek
    En cours
    Depuis 2013 / 26 min / Comédie dramatique
    Créée par Ricky Gervais
    Avec Ricky Gervais, Karl Pilkington, Kerry Godliman
    Nationalité Grande-Bretagne
    Voir sur Netflix
    Spectateurs
    4,2 118 notes dont 14 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    Derek Noakes est un homme profondément gentil, naïf et innocent, qui aime son boulot et les gens qui l'entourent. Il a 49 ans, adore les animaux, Rolf Harris, Jésus, le jeu télévisé À prendre ou à laisser, les télé-crochets, mais sa véritable passion est la chasse aux autographes. Derek travaille dans une maison de retraite avec son meilleur ami et proprio, Dougie. Il est très attaché à ses vieux pensionnaires parce qu'ils sont gentils avec lui, drôles et lui racontent des histoires sur le temps révolu.
    2
    Saisons
    16
    Episodes
    3
    Nominations
    Voir la Saison 2

    Comment regarder cette série

    En SVOD / Streaming par abonnement
      NetflixAbonnement
    Voir toutes les offres de streaming
    Ricky Gervais
    Ricky Gervais
    Rôle : Derek Noakes
    Karl Pilkington
    Rôle : Dougie
    Kerry Godliman
    Rôle : Hannah
    David Earl
    Rôle : Kev
    Voir le casting complet
    Ricky Gervais annonce un épisode spécial de Derek
    NEWS - Tournages
    jeudi 18 septembre 2014

    Ricky Gervais annonce un épisode spécial de Derek

    Le Britannique Ricky Gervais vient d'annoncer qu'il allait prochainement proposer un épisode spécial de sa série "Derek".
    Ricky Gervais parodie House of Cards et Orange is the New Black
    NEWS - Tournages
    mercredi 27 août 2014

    Ricky Gervais parodie House of Cards et Orange is the New Black

    Le créateur de "The Office" s'en est pris aux séries de Netflix dans une publicité hilarante pour la plateforme de streaming.…
    Derek : une bande-annonce pour la deuxième saison !
    NEWS - Vu sur le web
    mercredi 26 mars 2014

    Derek : une bande-annonce pour la deuxième saison !

    Découvrez la bande-annonce de la deuxième saison de "Derek", la série créée et portée par Ricky Gervais.
    "Derek", la série de Ricky Gervais, renouvelée pour une saison 2
    NEWS - Tournages
    mercredi 6 mars 2013

    "Derek", la série de Ricky Gervais, renouvelée pour une saison 2

    Le créateur, acteur, réalisateur, producteur et scénariste anglais vient d'obtenir la commande, par la chaîne Channel 4,…
    7 news sur cette série

    Les dernières vidéos

    Derek - saison 0 - épisode 3 Teaser VO 1:12
    Derek - saison 0 - épisode 3 Teaser VO
    662 vues
    Derek - saison 2 Bande-annonce (2) VO 1:40
    Derek - saison 2 Bande-annonce (2) VO
    450 vues
    Tueurs en Séries N°269 - Friday 25 April 2014 3:31
    Tueurs en Séries N°269 - Friday 25 April 2014
    20 129 vues
    Voir les dernières vidéos

    Critiques Spectateurs

    willyzacc
    willyzacc

    Suivre son activité 64 abonnés Lire ses 1 544 critiques

    3,5
    Publiée le 6 février 2015
    Dereck est une petite série de 2 saisons sur un homme touchant, très gentil mais un peu bête (joué à la perfection par Ricky Gervais). Autour de lui gravite une fine équipe et on suit leur quotidien dans cette paisible maison de retraite. Pas une série révolutionnaire mais tout l'univers sonne tellement juste qu'on accroche tout de suite. Belle petite découverte.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 9 octobre 2014
    En tant que fan de Ricky Gervais, (j'ai vu The office, Extras et Life is too short plusieurs fois), je ne sais pas à quoi m'attendre avec cette série. Je me suis attellé à regarder Derek, patiemment. il faut dire qu'une série se passant dans une maison de retraite n'est pas très glamour et trépident. Mais le pire est que je ne peux pas adhérer au personnage joué par Ricky Gervais. Je ne le trouve pas crédible. Je préfère mille fois ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 19 avril 2015
    Je vient de finir tout les épisode y compris l'épisode de la saison 3 et je peut dire que c une bonne série,rafraichissante,qui sort du lot et avec un bon final.
    Mention spécial à Ricky Gervais et aux autre acteur qui sens sort très bien.
    Christophe D
    Christophe D

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 3 critiques

    5,0
    Publiée le 10 avril 2022
    Quand je pense que j'ai failli passer à côté de cette pépite humainement merveilleuse .... Derek fait bel et bien partie des séries à ne pas manquer, tellement les acteurs jouent à la perfection. Les personnages deviennent de plus en plus attachants et l'histoire ne souffre d'aucune baisse de régime. Derek, c'est le style de Ricky Gervais : court mais d'une efficacité redoutable. On pleure autant qu'on rit aux éclats. C'est le miroir ...
    Lire plus
    brisbane78
    brisbane78

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 152 critiques

    4,5
    Publiée le 31 octobre 2020
    Vraiment excellent. Un peu déroutant au tout début et ensuite on s'attache vraiment à la série et à ses principaux personnages. Derek est à la fois très drôle et très touchant. Hannah, la directrice, est formidable et merveilleusement jouée (par la comédienne qui joue la femme de Tony, dans After Life). Une série qui n'a qu'un seul défaut : beaucoup trop courte.
    14 Critiques Spectateurs
    Les séries similaires
    iZombie
    iZombie
    Queer as Folk (2000)
    Queer as Folk (2000)
    The Glades
    The Glades
    No Limit
    No Limit
    Nurse Jackie
    Nurse Jackie
    Avatar, le Dernier Maître de l'Air
    Avatar, le Dernier Maître de l'Air
    Les séries similaires

    La réaction des fans

    • brisbane78
      Je confirme, j'ai vraiment beaucoup aimé les deux saisons et le dernier épisode plus long. Le personnage Derek et la directrice sont formidables et il y a de magnifiques moments d'émotion, jusqu'à la toute dernière scène.
    • brisbane78
      Je confirme, j'ai vraiment beaucoup aimé les deux saisons et le dernier épisode plus long. Le personnage Derek et la directrice sont formidables et il y a
    • laufre
      J'essayerai une deuxième fois alors, j'espère ne pas être déçue...
    • brisbane78
      Oui, vous avez raté ! Je reconnais qu'il faut entrer dedans, donc tenir un peu plus que 5 minutes, mais une fois l'univers adopté, cette série est un régal d'humour et d'émotion.
    • Anthony B
      Encore une fois je ne vois pas l’intérêt d’émettre un jugement, encore moins prendre le temps d'écrire un quelconque commentaire, pur cinq minutes de visionnages.
    • laufre
      Où ça??
    • laufre
      J'adore Ricky Gervais pourtant, mais je n'ai pas tenu 5 minutes. Faire le débile de cette manière je ne vois pas en quoi c'est drôle??
    • popol13enforce13
      Une très belle série touchante et pleine d'humour 5/5 !
    • yourglaaa
      Pas d'accord, il a commis 2 films franchement pas terribles ! Ses meilleures créations pour moi sont : the office, extras et life is too short. J'ai essayé de regarder Derek mais je n'ai pas pu aller au delà de quelques épisodes, pourtant j'avais passé du temps à recaler les sous-titres mais non, rien à faire, je n'accroche pas. Et pourtant je suis vraiment fan de Ricky Gervais.
    • Takemetovalhalla
      Série incroyable, d'une simplicité enfantine qui devient à l'écran superbe sensibilité.Tous les personnages sont attachants, on apprend à mieux les connaitre au cours des épisodes. On rit et on pleure beaucoup en regardant Derek, cette série est un condensé d'émotions brut. Génial, 5*.
    • Chris L.
      En enchainant Extras et Derek, j'ai eus peur de cette mimique de Gervais dans sa sitcom d'Extras. Une mimique un peu forcée (que l'on voit sur les photos ici), mais on s'y fait, et ça fonctionne. Il m'a fallut 3 épisodes pour "valider" cette série et confirmer ce que je pense de Gervais, une figure unique de la comédie (dramatique y compris) au même titre (télévisuel) que Louie CK aux US, balance parfaite entre rire, pathétique et émotions. Une série à part, qui ne devient indispensable que si on l'on l'a vue. 5 étoiles.
    • ShawnRay
      @jejewhovian, jusqu'à maintenant (5 EP) c'est du pur génie, la saison 1 est une réussite, en espérant que ça continue encore un peu.
    • Jejewhovian
      Ce "Derek" se distingue pas mal des autres délires de Ricky Gervais et ses acolytes. En bref, j'ai interprété le pilote comme une sorte d'hymne à la vie entre bêtise humaine et tendresse. On retrouve des moments de solitude similaires en tout point à ceux de David Brent (The Office) et Andy Millman (Extras) mais avec un personnage central tout à fait différent. J'aurais beaucoup de mal à noter ce pilote, et j'attends de connaître la suite. C'est sans doute la chose la plus bizarrement déroutante que j'ai jamais vu depuis "Psychoville" (BBC Two). En tout cas, "Derek" respire l'émotion humaine. On ne peut que féliciter Gervais pour cet audacieux changement de style. Cette fois, Ricky est gentil et en plus ça fait du bien ! Je partage tout de même le scepticisme de Geekomania au sujet d'une série de 6-7 épisodes.
    • Syranos
      ça m'a plus touché qu'autre chose, j'aimerais beaucoup que sa continue mais je vois mal un vrai scénario pour la série
    • titmael
      J'espère qu'il n'y aura pas que le pilote ! Vraiment super ce pilote et dans la finesse, on ne nous montre pas les plus simples d'esprits comme des débiles profonds et ça fait plaisir à voir !
    • Drago
      Tout est dit ...
    • Alexis Balicco
      Fantastique. Pas besoin d'autres argument. Le nom de Ricky Gervais devrait suffire.
    Voir les commentaires
    Back to Top