True Detective
    4,4
    17932 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur True Detective ?

Mainginator
    Mainginator

Publiée le 7 février 2015
    Je ne vais pas trop argumenté, certains le font bien mieux que moi, vu comment cette série déchaine les passions !! Juste une série excellente, jouissive et très bien scénarisée !! Une chose importante, que j'aurai bien aimé savoir, car j'ai failli décrocher , les 3 premiers épisodes, sont quasi ennuyants, ces épisodes posent les bases, beaucoup de discussion qui tournent en rond, beaucoup de monologues philosophiques inutiles et un certain manque de rythme !! A partir de l'épisode 4, le voyage commence et on est embarqué dedans sans possibilités d’arrêts !!!!
    Daniel Schettino
    Daniel Schettino

Publiée le 15 janvier 2017
    Il y a beaucoup trop de trames dans la saison 2 de True Detective. On a du mal à accrocher à cette histoire pour le moins alambiquée. Le casting est pourtant impressionnant, mais le scénario bancal va dans tous les sens. On n'y croit pas. Les personnages sont insaisissables et nous laissent froid. C'est le genre de personnages que nous avons vu maintes fois dans d'autres films et séries. Autant dire que cette histoire n'est ni profonde, ni intéressante, et le pire est que la mise en scène ne rattrape un scénario défaillant. Il faut voir la réalisation ridicule des scènes du duo Colin Farell / Vince Vaughn dans le bar avec la chanteuse qui ferait mieux de se taire. C'en est même drôle.
    La saison 1 époustouflante, a été connu pour son côté créatif avec les performances de Matthew McConaughey et Woody Harrelson. C'était comme si tous les protagonistes de la saison 2 (auteurs, acteurs) avaient été paralysés par les enjeux de cette saison.
    Dur de succéder à une réussite complète.
    boueverte
    boueverte

Publiée le 17 mars 2014
    hum ça va, ça va, ça tient la route grâce à la réal, aux dialogues et à l'interprétation des 2 blondinets à postiches. Mais c'est quand même bien surfait et ça n'avance vraiment pas.

Le scénario n'est pas transcendant et c'est un gros kebab de tous les poncifs du genre.
    C'est un peu l'enquête criminelle salade tomate oignon avec la sauce qui déborde.

ça reste une grosse déception surtout vis à vis de l'intrigue.
    Publiée le 6 août 2014
    True Detective ou la série tout simplement parfaite.

Je regarde beaucoup de séries et depuis Twin Peaks, aucune série ne m'a autant accroché.
    Cette série c'est du génie, dès le générique ça s'annonce comme passionnant à vrai dire.

Noirceur , violence, suspense, une enquête de dingue, des personnages attachants et complexes.
    Un magnifique duo.
    Les acteurs, leur jeu est juste incroyable. Comment faire mieux pour la saison 2 ? Difficile.

J'attends la prochaine série qui pourra autant me fasciner.
    Pastel P
    Pastel P

Publiée le 26 octobre 2014
    Et bien moi je n'ai pas réussi à accrocher. J'ai tenté de tenir compte tenu de ttes les critiques positives mais bon moi j'aime les séries dans lesquelles on a qu'une envie, c'est d'être à l'épisode d'après, là franchement je me suis forcée et je n'ai malheureusement pas réussi à regarder les 2 derniers épisodes. Pour les amateurs de "rôles d’interprétation"...
    Nicolas R.
    Nicolas R.

Publiée le 22 septembre 2015
    Saison 1 excellente, stressante, mystérieuse, à voir absolument
    Prad12
    Prad12

Publiée le 24 mars 2014
    Que faire après Breaking bad ? Quoi regarder après Dexter ? Il y a bien The Walking Dead et Game of thrones et aussi Homeland.... mais True Detective avec McConaughey et Harrelson englués dans le Bayou de Louisiane aux prises avec des meurtres non élucidés peu paraître banal, sans imagination et déjà vu..... et bien non. C'est même l'inverse et vous vous retrouvez pris dans une toile d'araignée dont vous ne pourrez sortir qu'à la toute fin...... chef-d'oeuvre.....
    Publiée le 1 décembre 2014
    Superbe, addictive, captivante, True Detective est la meilleure série que j'ai vu de toute ma vie. Je n'arrête pas d'y penser. L'histoire est originale ( sauf à certains points mais bon ) et entraînante. La musique est magnifique, surtout celle du générique d'ouverture, je ne peux pas me l'enlever de la tête. Les personnages sont captivants, surtout celui de Rust qui est vraiment fascinant.
    Et parlons du casting, quel casting! Woody Harrelson est superbement talentueux et classe dans son rôle de père de famille sombre à la vision ''stable'', avec sa voix grave il nous fait détester et adorer son personnage. Le personnage de Michelle Monaghan est trop peu développée et trop cantonné à l'épouse et la mère de famille, mais l'actrice joue très bien. Et il y a Matthew McConaughey, la classe et le talent incarnés, il devient complètement Rust Cohle et prouve que c'est un de ces rares acteurs caméléons qui peuvent tous jouer. il bouffe et transperce l'écran, on ne voit que lui et Woody Harrelson bien sûr qui forment un duo génialissime.
    Les passages dans le temps sont super bien fait, cela donne une certaine classe en plus à la série, surtout ceux avec Rust. Les transformations de celui-ci sont vachement bien faites, ils ont réussi à rendre plus jeune Matthew McConnaughey en 1995 et plus vieux en 2012, en passant par le vrai visage de l'acteur.
    Les seuls bé mol que j'ai à dire sont tout d'abord le manque de personnage féminin et surtout qui n'ont pas un rôle sexuel ou concernant l'amour.
    L'autre c'est que certaines fois, ça devient un peu prévisible. Notamment quand spoiler: Marty trompe une nouvelle fois Maggie
    et spoiler: quand celle-ci couche avec Rust pour faire du mal à Marty ( ce qui contribue à cette stupide légende que les femmes brisent tous ).

Mais malgré ces deux petits défauts, elle est vraiment bien, bien mieux que Game of Thrones ( qui est bien sans plus et qui doit son buzz et sa popularité à sa violence gratuites et aux femmes dénudées ( ce qui est stupide et inutile )) et que Breaking Bad.

Pour la saison 2, je ne veux pas cracher dessus, faut d'abord la voir pour ça, mais elle ne m'enchante pas tant que ça, tant à l'histoire ( flic/malfrat à déjà était fait mille fois ) qu'au casting qui n'est quasiment composé que d'acteurs que je n'aime pas ( sauf Kelly Reilly ), mais on verra bien, ils pourront m'étonner. mais je pense ( je suis pratiquement sûre même ) qu'elle ne dépassera pas la première, surtout au niveau du casting ( on ne peut pas surpasser le duo Woody Harrelson et Matthew McConaughey, ils sont trop talentueux et irremplaçables ) et des personnages.
    Kayvin M
    Kayvin M

Publiée le 26 février 2015
    Chef-d'oeuvre !!!! Des acteurs d'un charisme de fou. Un scénario intriguant avec une mise en scène original pour le genre.
    Thomas B
    Thomas B

Publiée le 25 août 2015
    Du grand art. entre Western moderne et thriller dramatique. On a un descendant au trône de breaking bad. Vous connaissez le Blues comme style de musique, on en a fait un série. J'attends la suite avec impatience.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 2 juin 2014
    Une série vraiment géniale! Très noire et cinématographique, du vrai "Seven" pour la télé!
    Publiée le 29 octobre 2014
    Rien à dire ! Du grd cinema avec cette mini serie de 10 episodes.

Senario intrigant jusquau bout avec melange denquete policiere et de vie privee des deux enqueteur qui sont rusht et hart.

A mater absolument !
    alanzeitoun
    alanzeitoun

Publiée le 12 février 2014
    Mettre cinq étoiles à une série, c'est déjà très rare, met au bout du quatrième épisode? C'est tous simplement la première. Il faut dire qu'on a jamais vu une telle qualité dans une série tv, la photo est splendide, les acteurs qui n'en sont pas à leur galop d'essais crèvent l'écran et le scénario ainsi que la réalisation sont irréprochable.
    On est ici entraînés dans une histoire de détective plus réaliste que jamais qui ne perds pas ses trraits Hollywoodiens par les scènes d'actions tout simplement bluffantes.
    Bref, ça me fait mal de dire ça, mais Breaking Bad a un sérieux concurrent dans mon top séries.
    Publiée le 24 mai 2015
    Série de grande qualité ! Acteurs au top, histoire haletante !!! Vivement la saison 2 !
    Abus Dangereux
    Abus Dangereux

Publiée le 1 septembre 2015
    On dit que la perfection n'existe pas, et True Detective débarque dans nos lucarnes nous prouvant le contraire. Rien n'est à jeter dans cette série, l'intrigue policière superbement ficelée étant prétexte à suivre le parcours psychologique de deux flics sur une période de 17ans. Matthew McConaughey créve l'écran d'emblée avec son personnage complexe et Woody Harrelson est très vite au diapason. Le montage, d'une grande fluidité, permet d'osciller aisément entre les deux époques soutenu par la finesse de jeu des deux acteurs. Deux fréres ennemis qui mettront 17 ans à vaincre leurs démons respectifs et à aller vers la lumière.
    Magnifique. Du grand art!