True Detective
    4,4
    17935 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur True Detective ?

Abus Dangereux
    Abus Dangereux

Publiée le 1 septembre 2015
    On dit que la perfection n'existe pas, et True Detective débarque dans nos lucarnes nous prouvant le contraire. Rien n'est à jeter dans cette série, l'intrigue policière superbement ficelée étant prétexte à suivre le parcours psychologique de deux flics sur une période de 17ans. Matthew McConaughey créve l'écran d'emblée avec son personnage complexe et Woody Harrelson est très vite au diapason. Le montage, d'une grande fluidité, permet d'osciller aisément entre les deux époques soutenu par la finesse de jeu des deux acteurs. Deux fréres ennemis qui mettront 17 ans à vaincre leurs démons respectifs et à aller vers la lumière.
    Magnifique. Du grand art!
    Publiée le 4 avril 2014
    Véritablement encensée par les critiques et le public, True Detective est sans conteste la série la plus fascinante de ce début d'année. Située en Louisiane, sa surprenante première saison repose essentiellement sur la dynamique entre les deux protagonistes, deux détectives partenaires sur une série de meurtres riches en symboles et en mystères. D'un côté, Woody Harrelson joue Marty Hart, un flic américain en apparence tout ce qu’il y a de plus classique. De l'autre - en on ne parle que de lui - Matthew McConaughey, l'ex-star de comédies romantiques pas très glorifiantes, incarne magnifiquement Rust Cohle, un enquêteur lunaire, un peu nihiliste, et aux hypnotiques tirades philosophiques. S'ajoute à ce duo d'acteurs/personnages hors normes une mise en scène rarement vue à la télévision (mention spéciale au très remarqué plan séquence de l'épisode 4), des plans et décors splendides, et une forme narrative inédite à la télévision: une intrigue à tiroirs, ajoutant un degré supplémentaire au mystère de l'enquête (aux nombreux rebondissements). La barre est haute pour la seconde saison. Une série passionnante à découvrir dès que possible.
    Yoan Morel
    Yoan Morel

Publiée le 11 mars 2014
    Le visionnage du Season Final laisse un gout amer tant cette série passionne. L'intrigue glauque, parfaitement introduite par le générique et qui mène nos deux True Detective au plus profond des noirceurs de cette chaude Louisiane, nous tient en alène jusqu'au tout dernier épisode.
    Cet épisode tant redouté de fin qui soit dit en passant est un ovni tant le rythme soutenu diffère du rythme plutôt lent des sept premiers.
    Matthew McConaughey est incroyable dans son role de flic de génie torturé et forme un duo de choc avec Woody Harrelson en tant que partenaire.
    En effet ce show ramène le genre policier - genre pollué et détraqué par ces séries poubelles qui n'en finissent plus (sans nommer... NCIS, CSI, Mentalist etc. Oops) - au sommet !
    HBO a même offert le luxe d'avoir sa propre BO à la série avec The Angry River que l'on entendra avec un certain pincement au cœur dans le générique de clôture qui fermera le premier chapitre d'une des plus grandes séries du genre !
    Publiée le 10 novembre 2014
    excellente série en 8 épisodes, à dévorer comme autant de chapitres d'un très bon roman policier. W.Harrelson et M.McConaughey sont absolument formidables, à tel point d'ailleurs que l'évolution de leurs personnages a presque pris le pas sur l'enquête elle-même dans l'intérêt que j'ai porté à l'histoire. mais est-ce vraiment un -petit- défaut après tout…?
    Byrlthek
    Byrlthek

Publiée le 7 mars 2023
    Très enthousiaste aux vues des critiques spectateurs, j'ai été très très très déçu. D'une part, le format série pour un scénario pareil, c'est comme vouloir expliquer en 10 épisodes de 50 mins une "banale" histoire policière qui tient LARGEMENT en 1h30. Je me suis ennuyé très souvent malgré une intrigue qui démarrait bien.
    J'ai stoppé à l'avant dernier épisode de la première saison, c'est déjà bien assez de patience pour moi. Il y'a pourtant un potentiel fort, l'immersion et la qualité des jeux d'acteurs sont indéniablement bons, mais nom de nom, pourquoi en avoir fait une série ?
    Bref, une histoire policière, même pas un thriller, banale, racontée en plusieurs heures avec une colossale quantité de dialogues à ingurgiter, pour moi c'est l'indigestion.
    jerem j
    jerem j

Publiée le 19 février 2019
    La saison 1 est un chef d'œuvre, duo d'acteurs formidable, intrigue au top et final haletant, du grand art.
    La saison 2, bien aussi, mais un peu en-dessous.
    La saison 3, j'en suis à la moitié, mais ça ne prend pas du tout pareil, loin de la 1, dommage
    Olivier P
    Olivier P

Publiée le 29 octobre 2015
    Une première Saison très intéressante, l'intrigue installée offre une attente au dénouement final pleins de rebondissements, des personnages à la fois opposés et complémentaires. Des scènes d anthologie. Matthew et son univers complexe et psychologiquement instable rend le mystère de l existentialisme attrayant.

La saison 2 est trop complexe et pas assez travaillé car trop de personnages qui n'ont pas ou peu d intérêt, d histoires croisées et décroisées. Histoire pas assez travaillée.
    La musique est envoûtante. Pas le contenu de la série. Une suite Ratée.
    Flo F
    Flo F

Publiée le 6 janvier 2015
    Comment dire "Perle" dans toutes les langues ? Cette série est simplement la plus aboutie que j'ai vu en 2014 et même depuis quelques années... Foncez !!
    Publiée le 1 mars 2014
    Il n'y a pour que deux séries qui tiennent la route depuis notre défunt bien aimé Breaking Bad : House of Cards et True Detective.
    Suspense enivrant, acteurs formidables, scénarios fabuleux. La recette parfaite de la série pour le moment parfaite, j'espère que ça va continuer comme ça.
    Publiée le 14 juillet 2014
    Mis à part les dernières minutes de la saison 1, j'ai trouvé cette série absolument exquise. Bien sûr, le jeu d'acteurs est étourdissant et McConaughey et Harrelson portent chaque épisode à eux seuls.

On ajoute à ça une image brillante, un rythme lent mais intense et une ambiance parfaitement maitrisée et on obtient True Detective !
    Publiée le 13 septembre 2014
    Cette série est devenue la 2eme série que je préfère après breaking bad... Certes un peu long à démarrer, on suit l'histoire de deux détective dans une ambiance particulière. La BO est vraiment sympa, les acteurs sont bons et l'histoire est cools. Je vous la recommande, cette série.
    Mariofcb
    Mariofcb

Publiée le 26 mai 2015
    La série de l année, c culte
    Une claque !! Je suis fan !!
    Publiée le 10 août 2014
    j'ai regardé juste pour matthew mc conaughey, et il fait vraiment la série à lui tout seul xp j'ai passé un bon moment, ke regarderai peut être la s2 faut voir comme ça ça s'annonce
    Vincent L.
    Vincent L.

Publiée le 15 août 2014
    Série magistral, les personnages et les dialogues sont travaillé à la perfection ainsi que l'atmosphère qui nous transporte! La meilleur série du moment, à en devenir addict!
    Publiée le 14 mars 2014
    Bon... résultat des courses : je me suis fait la saison 1 en 24h !!! c'est carrément excellent. j'ai adoré. C'est plus un film divisé en épisode qu'une série. Quand on commence, on veut voir la suite !!! Pour situer le genre, c'est un mélange de "Seven" (le film), de Dexter, de True blood, pour les décors (la louisiane). Un peu de vaudou, des crimes étranges, un enquête, des flics pas très clairs...ça fume, ça boit, ça baise, rien n'est aseptisé ! bref un super mélange et surtout un scénario bien ficelé !!! Avec un Matthew McConaughey excellent (ça c'est pour les admiratrices et admirateurs que je connais), même si moi c'est un acteur qui jusque là, je n'appréciais pas ainsi que son équipier Woody Harrelson (vu dans 2012, hunger games etc). Une série donc à voir si on aime le polar sombre et parfois glauque...